Sujet hypersensible à  la codéine ?

Publié par ,
9768 vues, 13 réponses
avatar
mindwindow homme
Jeune cassé
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages
Salut tout le monde !

Je me pose une question, toute simple en somme mais finalement relativement complexe : Comment savoir si l'on est hypersensible à  la codéine ?

Plus je lis des expériences à  ce propos, plus j'ai la sensation de vivre quelque chose de plus fort et plus long avec des doses tranquilles (150/200mg) quand je tape..

Serait-ce un délire de sensibilité tout simple ? Ou une différence au niveau des enzymes de métabolisation ?

Merci d'avance wink

Hors ligne

 

JeanPaul homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages
Tu pourrai effectivement avoir une mutation sur une des protéines qui métabolisent la codéine. Attention si c'est le cas, tu as plus d'effets euphoriques de la codéine que la plupart des gens, et le risque addictif est donc plus fort !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui on metabolise pas tous aussi bien la codeine, c'est un produit réputé pour ça.
Par contre je trouve pas que 200mg soit une petite dose.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
mindwindow homme
Jeune cassé
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages
Ouaip ça je sais bien, mais justement ma question c'est juste de savoir s'il est possible de savoir si effectivement il y'a mutation des enzymes, ou si c'est simplement un effet du à  une sensibilité aux effets communs de la codéine qui est juste plus dévellopée chez moi que d'autres;)

Et justement pour les effets euphoriques, je les sens bien dès le début de la montée : J'ai le sourire, je parle plus, je suis bien, et rien ne m'emmerde. Mais je suppose que c'est normal et pareil chez chacun non ?

Et pour ce qui est de la la me de fond de l'addiction, m'en suis déja bien rendu compte..

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut !

j'avais les même sensations que toi au début mais avec le temps et la tolérance (~15 prises) le gros des effets euphoriques ont disparus. Le piquage de nez aussi. et la gratouille.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
mindwindow homme
Jeune cassé
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages
Salut Groovie !

He justement, j'suis largement au dessus de 15 prises depuis ma rencontre avec Dame Codeine. Et malgré le fait que je tape beaucoup moins fort qu'a mes débuts, j'ai un bodyload et un high presque plus intense et agréables qu'au début..

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
200mg de codéine perso je ne qualifierai pas sa de dose tranquille ... pour un naïf au opiacés ya moyen de faire un malaise ...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Si ça peut aider, à  un moment donné, j'ai aussi eu l'impression d’être hypersensible aux opiacés en générale. C’était environ 1 an après mon sevrage, donc 1 an sans reprendre le moindre opiacé.

Je me suis mis petit à  petit a refaire des extras et là  j'ai été surpris .. , surpris dans le sens ou 30mg de codé ou même 1/2 comprimé d' Ix**im (tramadol), me mettaient vraiment bien.   

Aujourd'hui c'est plus la même, même en doublant les doses je n'obtiens plus une grande satisfaction donc l’arrêt s'impose. Je ne tomberai pas deux fois dans le piège de la dépendance en augmentant les dose pour retrouver l'effet initial.

Dans ton cas c'est peut être différent si tu es " métaboliseur " rapide voir ultra rapide .. Les personnes dans ce cas là  risque même une overdose à  la codéine. A savoir que, d'après ce que j'ai pu lire, jusque 80/100 de la dose de codé peut être transformée en morphine contre une moyenne de 10/100 en générale chez quelqu'un de " normal ".

Voici des explications plutôt bien réalisées par Saankan sur psychonaut, si ça t’intéresse.

http://www.psychonaut.com/depresseurs/37490-metabolisme-de-la-codeine.html

Dernière modification par JC (06 décembre 2016 à  18:17)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est une grosse dose! Presque l'équivalent analgésique de 40 mg de morphine (plus ou moins selon métabolisation), c'est tout à  fait normal que ça fasse beaucoup d'effet!
A moins que tu aies déjà  une tolérance à  cause de la consommation quotidienne d'opiacés, je considère que si tu as besoin d'autant pour avoir un trip costaud, c'est probablement que tu n'es pas du tout un bon métaboliseur. Pour mémoire quand j'ai commencé la codéine j'avais une montée franche avec même pas 50 mg. Je me demande d'ailleurs si ça a la moindre justification de prendre des doses aussi élevées. Si on dose trop la codéine, le trip n'est pas meilleur mais on développe plus rapidement l'addiction, l'accoutumance (on diminue son efficacité).

Ensuite chacun apprécie plus ou moins la codéine, donc je ne veux pas généraliser mais pour beaucoup d'entre nous, la codéine donne juste une excellente montée. Dans toute la panoplie d'opiacés que j'ai pu essayer, à  effet analgésique égal, c'est la codéine qui donne la meilleure montée, devant les opiacés forts (limité par le mode d'administration bien entendu). Donc rien d'étonnant à  ce que tu trouves le trip de la codéine très agréable.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
J'ai l'impression que lorsqu'on a pris des trucs assez fort comme de l'héroïne, ou de la Buprénorphine, bien après, pour accrocher à  la codéine le pourcentage pour que ça arrive est presque de zéro...

Je ne ressens pas franchement de trucs "bons" dans la codéine, bizarrement je la vois vraiment comme un médicament, et elle me pousse pas dans un état d'addiction, genre, en reprendre.

Elle calme l'effet du manque, voir même réchauffe, mais je ne ressens pas d'accroche particulière avec elle.
J'en ai plein chez moi, et même en keu keu j'en ai presque pas envie. J'en prends pas.

Non pas par restriction, absolument pas du tout. Je ne me prive pas du tout. C'est naturel. Le repoussement se fait tout seul, sans faire d'effort.

Ou alors, ça serait parce que j'ai vraiment, vraiment trop chaud en flotte quoi...
Je suis dépendante de toute façon, car je ne peux me passer de quelque chose définitivement.

Mais oui, sans trop connaître, 200 mg, même 150 mg c'est une grosse dose.

En fait, je trouve que c'est bien sans l'être.
J'ai l'impression qu'elle fait bien des montées, donc qui pourrait être kiffant, mais ces montées sont particulièrement bien moins fortes que tous les autres produits pris avant.

Par contre, ma mère, elle en prend deux le matin, 1 le midi et deux le soir, elle pique presque du nez, c'est impressionnant ça je trouve. Piquer du nez avec de la codéine, et beh ! big_smile

Je regrette mon époque d'inconscience, et d'innocence moi.

Tout ça pour dire qu'on perd beaucoup de sensibilité à  certaines de ces substances là  lorsqu'on a pris des choses durant des années plus fortes selon moi.
 

Jessylgr homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2017
2 messages
Yo, ca fait un mois que j'ai stopé la lean et c'est pour une bonne raison, une seule gorgée et mon coeur s'emballe, gros bad trip.
Je kiffai bien le delire des mecs de chicago et j'ai commencé,je consommai un demi rhinatiol et un demi euphon tout ca en sirop avec un soda (la lean de base quoi) et cela tous les jours sur environ 2ans.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ca me fait de tels effets avec de si minuscules doses alors qu'avant je m'eclatait tous les jours avec ca sans probleme? Est ce que j'ai developpé une intolérance?

Hors ligne

 

cheper15 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
Perso avec la codé je prend toujours deux boites d'un coup j'ai pas fait le calcul mais pour bien la sentir me faut ça.

Hors ligne

 

Jessylgr homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2017
2 messages
Bah avant je prenais des doses de malades aussi et j'etait pas si defoncé que ca, souvent les 2 sirop d'un coup, mais du jour au lendemain je buvais une seule gorgé et c'est le bad je sais pas ce qui a provoqué ça

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Peut être que tu devrais arrêter le lean et passer au comprimés, d'autant plus que ce sera moins mauvais pour ta santé

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Au sujet de la prescription de Codéine
par Jean-Codéine, dernier post 04 octobre 2019 par Chêne
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracétamol et poids du sujet
par Serge30003, dernier post 08 mars 2018 par Miss P
  12
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums