FAQ participative: commencer et continuer la cigarette électronique

Publié par ,
6649 vues, 3 réponses
avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Bonjour,

Le tabac bien trop banalisé, on a tendance a oublié qu'y être accro est un problème.

J'ouvre ce poste dans l'idée de faire une faq participative pour commencer le sevrage du tabac avec la cigarette électronique

Le principe est de répondre a vos questions sur des soucis, des demandes d'aide et de conseils dans le but de facilité le commencement du sevrage, et sa continuité sur le long terme sans encombre.
Le but est de regrouper ces réponses dans ce même poste.

Je vais initié le concept en anticipant quelques questions avec des réponses tirés de mon experience, en espérant qu'on l’enrichira ensemble

> Avec quel matieriel commencer la vap
- L'interêt est de commencer avec du matos fiable qui permettra de tenir sur le long terme et qui apportera confort dès la première prise en main. Le combo Box + ato est un bon compris contrairement aux sticks qui ne sont pas réglables a souhait et peu fiable.
Reference de box (liste non exhaustive):
-Evic vtc mini: C'est la box avec laquelle j'ai commencé. Très fiable pas de bug contrairement a certaines. C'est la seule box sur laquelle j'ai un recule concret. Bien pour débuter et pour les plus expérimentés, en offrant un large choix de mode. Les aimants qui ferme l'accu sont très puissant, il arrive qu'il se décolle de la box. Un coup de super glu, puis plus de problème.

>Ma resistance a un gout de bruler
-Le coton de la résistance est soit trop encrassé, ou brulé. Dans ce cas là  il faut la changer. Il faut eviter de tirer lorsqu'il n'y a plus de liquide, ou d'utiliser sa box a une puissance trop élevé en fonction de sa resistance pour eviter de bruler definitivement le coton.

>....



j'essai d'entreprendre une initiative, peut être désespéré ou mal adroite
PS: La balise  Spoiler ne fonctionne pas, ce qui est peut être volontaire, mais gênant si le projet abouti concrètement pour la lisibilité

Dernière modification par Wizard (09 novembre 2016 à  19:38)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Très bonne initiative !

Dans mon Csapa on profite pour proposer à  tout le monde la e-cig.
On achète et prête le Matos (eliquide + ecig box) pour trois mois contre 20 euros de caution, car c'est souvent la mise initiale qui pose problème, surtout pour des personnes dans la précarité.

Des professionnels de la structure et usagers de la e-cig conseillent les usagers du centre. On retrouve ici toute la force de l'auto support.

Un groupe d'usagers de la e-cig du Csapa s'est formé pour parler des astuces et de leurs problèmes avec la e-cig. Ils se rencontrent toute les semaines, intègrent les nouveaux.

Il fallait passer par la e-cig pour retrouver l'autosupport dans les Csapa. Ça donne des idées pour les autres prods (dans un autre topic on parlait du patient expert....)

Sinon la balise [spoiler] n'existe pas ici. Elle est sensé faire quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Je suppose que ton message devait partir dans le nouveau poste que j'ai crée smile

La balise [spoiler] permet de cacher un message, accessible en cliquant sur le carré spoiler.
Par exemple elle permettrait de mettre une question dans une faq, et de dérouler la réponse uniquement en cliquant dessus. Cela cache un texte accessible en un clique pour une meilleure lisibilité.

Hors ligne

 

sherpa homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2016
48 messages
ah ben justement , je suis dans la précarité et je me tatte depuis un moment , mais comme dit plus haut ça a un coup et je n'y connais rien , et je ne suis évidemment pas sur que ça fonctionne donc si vous avez des connaissance pour commencer à  pas cher je suis preneur !!!

je fume aussi qqs noids donc je sais pas s'il faut une température et tout pour que ça fonctionne , vos conseils sont les bienvenus .


je viens de jeter un oeil sur la EVIC VTC MINI , 57€ les 75w , ça me parle pas trop , mais le prix c'est 5 mois de tabac !!!

Dernière modification par sherpa (07 décembre 2016 à  14:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Commencer la cigarette électronique après arrêt du tabac?
par Dégun, dernier post 26 août 2018 par Dégun
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4591 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums