MDMA et insuffisance rénale

Publié par ,
9895 vues, 2 réponses
Val1109
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2016
1 message
Hello :)

Voilà , je vous explique brièvement mon histoire

Avec un groupe d'amis, on se fait une soirée MDMA une fois tous les deux mois environ (on fait ça bien, doses normales, chance d'avoir un produit qualitatif, jamais aucun incident à  déplorer etc...). Mon copain, avec qui je suis depuis à  peu près 8 mois maintenant, nous suit toujours en soirée mais n'en prend jamais, et pour cause : il a une insuffisance rénale. Il lui manque en effet un rein et son deuxième rein ne fonctionne qu'à  ~60% (soit 30% d'efficacité totale par rapport à  un individu sain). Ca ne l'empêche pas de vivre normalement, il doit juste être un peu prudent sur son hygiène de vie (notamment l'alimentation).

Bref, il n'en a jamais pris à  cause de ça parce qu'on lui a toujours déconseillé (la MDMA ayant une forte action sur les reins). Seulement voilà , il y a forcément un décalage pendant les soirées, il en a un peu marre et ça lui donne quand même pas mal envie.

Je voudrais donc vos avis objectifs d'experts

Est-ce vraiment dangereux pour lui d'en prendre ?
Qu'est ce que cela peut engendrer chez lui ?
Tenteriez-vous ?
Quelles précautions prendriez-vous si c'était le cas ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La question a été posée sur drugs-forum
https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=18538
voir notamment le tout dernier message du post.

Il y a plusieurs effets du MDMA qui sont problématiques avec une insuffisance rénale

l'effet anti-diuretique qui peut mener à  une intoxication à  l'eau en cas de prise excessive d'eau = existe chez tout le monde mais un insuffisant rénal y est beaucoup plus exposé.

l'effet toxique renal de la MDMA qui semble bien reel

l'effet de l'hyperthermie et de la rhabdomyolyse qui aggrave ou crée indirectement des lésions rénales

La conclusion est donc qu'il est tout à  fait conseillé en effet de s'abstenir !!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Twentycents
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2014
42 messages
Oui désolé mais c est une des pires contre indications.

+1 donc pour le message détaillé de prescripteur, sauf sur les intoxications à  l eau. Je crois qu elles sont dues à  l augmentation de la température et de la soif plus que de l effet antidiuretique (qui existe bien). A tplus on conseille de boire mais pas trop d un coup (1l/h).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ecstasy et insuffisance cardiaque
par psychic, dernier post 11 juin 2020 par JohnClare
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9010 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums