arret subutex

Publié par ,
62924 vues, 193 réponses
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ce que tu decris Baiala c'est un peu mon état quand je passe un jour sans fumer de bédo (rarement voir jamais en dehors des hospitalisations ).

Tout va trop vite dans ma tête et je suis complètement a fleur de peau.

Chapichapo pareil pour la mélancolie en manque, il m est arrivé de pleurer sur des sons comme si ils me traversaient.
Par contre le manque est beaucoup plus facile je trouve si on a quelqu'un qui compatie avec nous genre si ta femme te fait pas culpabiliser et essaie de t'aider.
Malheureusement les gens ont plus tendance a se dire " bien fait pour ta gueule tu l'as bien cherché ! ".

Par contre en manque aiguà« je me sentirais mal a l'aise qu'on me regarde pourtant on se sent si seul.

Ces 7 dernières années j'ai été une fois en manque, en septembre, et la seule personne a qui j'en ai parlé c'est Bebert car je savais qu'il comprenais et qu'il jugerait pas.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Et oui tétris je me souvient quand sa allais pas lors de ta période de manque, je vit actuellement la méme galére et putain qu'est que tu peut regretter d'avoir fait nimporte quoi quand tu te retrouve en chien comme sa

La drogue c'est bien...... Sauf quand y'en a plus!!!!!!!!

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est clair que y a que quand on est en teurk qu'on peut comprendre, c'est une dinguerie l'état dans lequel on est.
Je me demande si en étant deux en manque ça aide de pas être seul.
Ça va un peu mieux ? T'as repris du sub?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Nan je n'est pas reprit de sub depuis se midi, parcontre la se soir comme sa n'allais pas trop on ma payé 2 trace de speed et sa fait du bien moralement

et toi sa dit quoi gro tu a consommer de lhéro ces dernier jours ou tu et en mode pause?

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je suis en pause, j'ai tapé 1g y a 10 jours et avant ça ça faisait un mois.
En plus elle était light.

Cool si t'as récupéré un peu de moral , c'est toujours bon a prendre mais molo avec le speed quand même  big_smile

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Le pire, c'est que ça passe (tempêtes), suite à  ces commentaires, j'ai réussi à  aller m'allonger, je me suis tortiller dans tous les sens, j'avais beaucoup d'impatiences, et j'ai réussis en esprit à  calmer cela, ça m'a pris plus d'une heure et demi, et depuis, incroyable le calme, pas de vagues, pas de frissons. Plus rien.

Juste un esprit apaisé.

Je suis plutôt satisfaite de moi, oui, parce que je pense avoir fais une ouverture ce soir, qui, probablement les prochaines fois me deviendront plus faciles. Et plus rapides...

Car aucun signes, et symptômes n'est pour moi dû au hasard, le corps parle....

Par contre, cet après midi, et en soirée, j'aurais été incapable de prendre ce recul, et ça, c'est vraiment chiant. Mais ça avance, déjà , je l'a vois bien la différence entre le mois dernier et celui-ci. Il y a eu des progrès de détachement, et psychologique. Voir même physique.

Le détachement "affectif" et psychologique au médicament, au produit et à  plein d'autres choses comme sociales, personnelles ou humaines qui vont avec le médicament s'opèrent bien...

Mais pas facile non plus...!!!!

--------------
Normalement avec la Buprénorphine au final, vous êtes censés vous détachez complètement de l'héroïne, sauter à  deux pieds dans le substitut, jusqu'à  oublier cette came, qui en plus bien souvent est plus frustrante qu'autre chose, puis ensuite attendre le bon moment...

Personnellement, je vois ça comme cela, car c'est comme cela que je l'ai vécu. Et que je le vis encore, mais bien évidemment le sub, bien ça s'arrête pas non plus comme cela en un claquement de doigt.

Belle nuit à  tous. :)
 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Admettons que tu aies des années devant toi. Tu diminues de 0,2 tous les trois mois (voire plus). La baisse est insensible. Tu peux même diminuer de 0,1 lors des derniers paliers. Au final, ça passe sans problème. Enfin théoriquement, dans la pratique, c'est des dépassements de dose, des extras, des keums etc.
Je dis ça parce que j'entends toujours qu'il est plus dur d'arrêter le sub que l'héro, je ne crois pas en fait. Tout dépend de comment tu t'y prends... C'est même à  mon avis plus facile avec le sub, parce que tu sais ce qu'il y a dans ton médoc, ça change pas d'un plan à  l'autre. 
Sinon Bébert, comment vas-tu aujourd'hui ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Salut à  tous...
Perso j'ai réussi à  baisser mes doses à  coup de lime à  ongles sur mon cacheton (que je récupérais dans une petite boite évidemment ;o) ). 1ere semaine 1 coup, 2eme semaine 2 coups..... Pas eux de contres effets !
Pour le moment j'ai d'autres chats à  fouetter (études) mais c'est une méthode pas dégueux, je reprends le truc dès que je le sens!!!

Alors Beber80 ou en es tu ? ça va mieux aujourd'hui..., le sub a dut te stabiliser un peu ??

Baiala, t'es reparti sur le SUb du coup ??

Chapichapo

Dernière modification par chapichapo (07 décembre 2016 à  18:02)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

chapichapo a écrit

Salut à  tous...
Baiala, t'es reparti sur le SUb du coup ??
Chapichapo

C'est gentil de demander des nouvelles.
Oui, je suis repartie avec la Buprénorphine.

Et waouh, la 1ère trace m'a fait de longues heures, et la seconde m'a mise stone et active en même temps.
Fait le grand ménage, je me sens bien quoi.

J'avoue que c'est un moment de repos là .
J'ai même les joues toute chaudes.

Je la sens donc très bien.
En plus, je ne t'explique pas la galère RDV ce matin chez le médecin.
Je devais attendre le plus longtemps possible, puis je voulais aussi voir ce que ça ferait sans rien, sachant que de toute façon j'avais.... rassurant.

Bien franchement au 12 ème jour j'étais physiquement en manque après absence totale de médicament durant plus de 14 heures, mais ça allait bien, mon corps physique suait beaucoup, mais j'avais de l'énergie et la patate.

La buprénorphine me permet de canaliser mon énergie, y a pas à  tergiverser la dessus.
Je dois travailler sur cela. Lorsque rien.

Je suppose que même si je vis le "défaut (corps émotionnel et système nerveux ingérable)" lorsque je suis en manque, en sevrage, le défaut doit aussi se trouver lorsque j'en prends. Alors, je dois trouver le truc, continuer le travaille sur moi.

Mais déjà , je trouve qu'à  chaque mois, je me détache davantage psychologiquement du médicament, car lorsqu'on est vraiment accro, on ne peut pas se passer de sa trace, et maintenant, j'y réussis sans aucun problème. Donc je sais que j'avance.

L'héroïne, je sais aussi que j'ai décroché, autant psychologiquement que physiquement, les gens peuvent taper, je m'en fiche, et en manque, je me rabats même pas sur les codéines et autres, a part le skenan, mais en petit dosage....

Alors, c'est vraiment le geste de la trace, et le système nerveux que je dois développer, travailler etc.
Je prend plaisir désormais à  faire ce travail sur moi, oui, j'ai accepté, je ne suis plus dans le déni, ou la colère, ou la lutte avec cette dépendance, ça évolue, c'est cool.

Je pense qu'il me faudra tout de même encore plusieurs mois comme cela.

Amour à  Tous.
smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013

 

Anonyme9404
Invité
Ah oui, et je voulais aussi dire, parce que j'y ai pensé une bonne partie de la nuit.
D'écrire ici, ses expériences ses avancements, ça aide vraiment.

De lire aussi les autres, parce que souvent, une fois que j'écris des choses, bien j'y reviens dans ma tête, je médite dessus, et moi-même je comprends de plus en plus de choses.

Idem avec les témoignages des autres....

Oui. Je sens que ça aide beaucoup. Et les psy, n'ont jamais été ma tasse de thés.
Alors, je trouve qu'ici, je m'y sens à  mes aises.

MERCI
 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages

Anonyme9404 a écrit

Ah oui, et je voulais aussi dire, parce que j'y ai pensé une bonne partie de la nuit.
D'écrire ici, ses expériences ses avancements, ça aide vraiment.

De lire aussi les autres, parce que souvent, une fois que j'écris des choses, bien j'y reviens dans ma tête, je médite dessus, et moi-même je comprends de plus en plus de choses.

Idem avec les témoignages des autres....

Oui. Je sens que ça aide beaucoup. Et les psy, n'ont jamais été ma tasse de thés.
Alors, je trouve qu'ici, je m'y sens à  mes aises.

MERCI

Tu évoques un truc intéressant, que je pense souvent, depuis qq temps !
Ayant été dépendant, ravagé de produit, toxico, en marge de....
Le jour ou tu te dis, bon mon garçon va falloir t'en sortir, te mettre un bon coup de pied au cul pour rentrer un peu dans le lot, parce que mine de rien t'as envie de réaliser certain truc.
Le souci est que l'ouverture d'esprit des gens est finalement vraiment limité, et tu t'aperçoit que seul les toxicos te procure ce sentiment de partage et de tolérance !! Je sais cela fait cliché mais bon!!
Pour te reconstruire parfois c'est pas évident...
Moi aussi ça me fait du bien d'échanger avec des personnes qui connaissent le truc !!!
Chapichapo

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
2 éme jour sans rabla

Toujours compliquer c'est pas la joie meme si j'ai l'inpression que c'est un peut moins pire que hiére

Ce qui me fait quand meme chier c'est que depuis hiére j'ai du remonter mon sub a 8mg par jours alors qu'avant ma rechute dans la rabla j'étais descendu a 4mg

Mais bon je c'est que c'est provisoire, juste le temps que mon corps se réadapte au sub et je retournerais a mon dosage de 4mg

Je ne veut pas revenir en arrière et avoir fait tout ces efforts pour rien

Dernière modification par bebert80 (07 décembre 2016 à  20:48)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Salut Bebert, aujourd'hui les 8mg t'as senti que ça t'aidait ou bof?
Le problème c'est que 8 en sublingual c'est a peu près 5mg en sniff donc c'est peut être un peu juste mais pour être comme ça soit ta came c'était de la frappe soit t as vraiment forcé !

Je dis pas ça pour critiquer mon ami je comprend tout a fait mais ça m'emmerde que tu sois aussi mal, j'espère que demain ça ira.

T'as tapé combien de jour déjà  ?
2g par jour t'avais dit mais je sais plus combien de temps.

Bon courage t'es presque au bout je pense!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Yo mon poto tétris ca va ou quoi?

Oui la aujourdhui c'est quand meme moins pire que hiére, surtout physiquement que c'est mieux car j'ai quand meme moins mal au dos je transpire moins, parcontre psychologiquement je me sent toujours déprimé mais bon sa je pense que c'est normal car c'est jamais évident de revenir a son t.s.o aprés une longue céssion héro

J'ai prit quazi 2g par jours sur a peut pret 7 a 10 jours

The World Is Yours

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

chapichapo a écrit

Tu évoques un truc intéressant, que je pense souvent, depuis qq temps !
Ayant été dépendant, ravagé de produit, toxico, en marge de....
Le jour ou tu te dis, bon mon garçon va falloir t'en sortir, te mettre un bon coup de pied au cul pour rentrer un peu dans le lot, parce que mine de rien t'as envie de réaliser certain truc.
Le souci est que l'ouverture d'esprit des gens est finalement vraiment limité, et tu t'aperçoit que seul les toxicos te procure ce sentiment de partage et de tolérance !! Je sais cela fait cliché mais bon!!
Pour te reconstruire parfois c'est pas évident...
Moi aussi ça me fait du bien d'échanger avec des personnes qui connaissent le truc !!!
Chapichapo

Nous sommes sur la même longueur d'onde Chapichapo.
Et j'ai envie d'ajouter une ligne à  ton résumé parfaitement éclairé.

Il y a un autre avantage lorsque c'est SUR le net, c'est qu'on ne peut pas rencontrer des personnes pour se défoncer, ou s'influencer dans la rechute. Ou dans une quelconque reprise. On peut échanger avec des consommateurs ou pas mais expérimenté sans pour autant finir par aller s'acheter quelque chose. Parce qu'à  l'extérieur, si je vais voir des usagers, c'est certain que ça pourrait être contraignant.

C'est du A DISTANCE sur un forum comme ici, alors, j'y vois en effet que des avantages.

Avec le personnel de soin reconnu, pour moi ça à  été un échec, je ne me sentais pas à  l'aise, presque même incomprise, et je ne cherchais même plus à  être comprise et entendue, car ça sonne vide chez eux, et puis en plus c'était une obligation de soins et puis j'avais l'impression d'avoir à  faire à  des novices, même si en effet, ils disent des choses intéressantes parfois, en psychologie par exemple, et donc ce n'est pas pareil du tout qu'avec des personnes qui connaissent. 

Non, il faudrait vraiment que ce personnel soit expérimenté pour pouvoir vraiment aider les autres... Et puis, quelle belle reconversion que ça serait pour certains ex usagers, ça serait une chance supplémentaire de réinsertion pro pour eux !

Par exemple,
Le simple fait d'entendre que la personne qui va t'aider aura traverser les mêmes choses que toi dans le passé, et que maintenant, elle s'en est sorti, tu vois rien que ça, c'est encourageant, t'as envie de prendre exemple sur cette personne qui serait le personnel de ton parcours des soins.

Même si en effet, ça ne ferait pas son effet sur tous...

Limite, comme un professeur, un coach, ou un guide.
Oui, avec bien évidemment une équipe diversifié pour s'adapter aux besoins des personnes souhaitant s'en sortir. Bien ça, ça serait selon moi, la meilleure version pour se soigner d'une addiction. :)

Les études ne font pas tout, l'expérience elle, elle se suffirait presque en elle-même pour ce genre de situations. Alors si des personnes réussissent à  faire entendre cela pour que ça change, bien c'est super.

Bien oups, pour le coup, j'ai ajouté plus d'une ligne.

Et donc en te lisant, j'ai entendu cet écho, ce partage et cet échange qui élève vraiment le moral, l'humeur et tout. Chose que je n'ai jamais trouvé dans mon parcours de soins, même si mon médecin sur le plan humain est adorable. :)

Mais je ne peux pas tout lui dire, je suis obligée de cacher ce que je fais.

Dernière modification par Anonyme9404 (08 décembre 2016 à  00:01)

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Moi aussi, j'ai l'impression de ne pouvoir parler librement de came et de substitution que sur Psychoactif.
Chapichapo, bien vu la méthode du coup de lime. Tu as aussi la méthode du spray pour les micro-doses. Là  aussi ceux qui l'ont employé n'ont pas eu de soucis, ou du moins pas de crise de keum carabinée.
C'est d'ailleurs pour ça que pour moi décrocher du sub n'est pas nécessairement plus dur que de décrocher de l'héro. Peut-être même que c'est le contraire. Tout est question de volonté d'abord et de méthode ensuite, les deux étant liées de toute façon. Où en es-tu maintenant ?
Baïala, c'est super t'avoir pu te passer de sub pendant 14 jours. Mais attention quand même. Perso, dans ma période héro, il m'arrivait de décrocher sans rien, juste avec des néo-codions pendant deux jours. Et sans trop de problème. Mais du coup je me disais en fait contrairement à  ce qu'on dit c'est pas l'enfer de décrocher, j'y suis parvenu sans problème majeur (juste un peu la chiasse le matin parfois). Et du coup, ben comme c'est si facile, rien ne m'empêche de reprendre un peu de dré... Et bing c'était reparti !
Surtout que comme tu le dis, quand tu reprends, ta tolérance a baissé, et le moindre petit rail c'est le pied.
Bébert, je pense que tes difficultés de reprise de sub sont dûes au fait que tu as retapé trop et trop tôt. Mais là  ça va mieux se passer.
Bon courage à  tous.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages

Caïn a écrit

Moi aussi, j'ai l'impression de ne pouvoir parler librement de came et de substitution que sur Psychoactif.
Chapichapo, bien vu la méthode du coup de lime. Tu as aussi la méthode du spray pour les micro-doses. Là  aussi ceux qui l'ont employé n'ont pas eu de soucis, ou du moins pas de crise de keum carabinée.
C'est d'ailleurs pour ça que pour moi décrocher du sub n'est pas nécessairement plus dur que de décrocher de l'héro. Peut-être même que c'est le contraire. Tout est question de volonté d'abord et de méthode ensuite, les deux étant liées de toute façon. Où en es-tu maintenant ?
Baïala, c'est super t'avoir pu te passer de sub pendant 14 jours. Mais attention quand même. Perso, dans ma période héro, il m'arrivait de décrocher sans rien, juste avec des néo-codions pendant deux jours. Et sans trop de problème. Mais du coup je me disais en fait contrairement à  ce qu'on dit c'est pas l'enfer de décrocher, j'y suis parvenu sans problème majeur (juste un peu la chiasse le matin parfois). Et du coup, ben comme c'est si facile, rien ne m'empêche de reprendre un peu de dré... Et bing c'était reparti !
Surtout que comme tu le dis, quand tu reprends, ta tolérance a baissé, et le moindre petit rail c'est le pied.
Bébert, je pense que tes difficultés de reprise de sub sont dûes au fait que tu as retapé trop et trop tôt. Mais là  ça va mieux se passer.
Bon courage à  tous.

Salut caïn,
Je ne connais pas la méthode du spray, mais j'imagine qu'il y'a dilution du produit, je ne sais pas si je pourrais m'adapter à  ça?? Disparition physique du produit, je pense que je n'aurais pas l'impression de prendre un truc, déjà  qu'il a fallu se défaire de la paille ;o)
Sinon, biensur je te rejoins sur le fait de pouvoir se retrouver sur PA, et c vraiment une chance, à  savoir que jusqu'au année 90 t'étais seul avec ta misère sans pouvoir partager!! Merci PA et consorts !!

Là  je suis à  entre 3 et 4mg de sub non-substituable. Je n'ai pas encore la prétention d'hurlé de m'en être sortie, mais j'ai trouvé ma voie pour y arriver...
Je pense que pour y arriver sereinement comme tu dis la volonté + la méthode sont important, mais je rajouterai la maturité. Maturité fasse au produit. Un peu comme quand tu prends conscience d'en avoir fais le tour, plus de surprise quoi, après biensur y'a tout un tas d'autres facteurs qui influence tous ça!!
Bonne soirée
Chapichapo

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
.

Dernière modification par chapichapo (08 décembre 2016 à  21:25)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Moi je me méfierais de la maturité. En fait la maturité va avec l'âge. J'ai cinquante piges, oui j'ai une maturité. Mais est-ce que j'ai comme à  vingt ou trente piges les grands projets qui peuvent te motiver à  arrêter la dope ou un tso.
Pour le spray tu as tout ici.
https://www.psychoactif.org/forum/t2092 … .html#divx
Biz,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Hey salut,

Perso j'ai consommé du sub pendant une bonne année après un gros ruch avec la coke en IV,y a que ça qui m'apaisait,même si j'en suis pas fière et surtout ne le recommande pas la suite n'a pas été facile..
Je prenais du sub en sublingual le matin et quelques traces tout au long de la journée.Je trouvais un côté boustant qui me permettais de mener à  bien mon taf et ma vie sans trop me poser de questions.
Vu que j'avais pas un long passé avec les opiacés j'ai vite eu envie de passer à  autre chose et en sortir ..Je prenais le Sub un peu comme une défonce j'ai switché vers la Metha afin de décrocher.
J'ai jamais trouvé dans la Métha les même effets boustant qui me plaisaient dans le Sub,même si elle me permettais de pas être en chien je me sentais juste bien pas défoncé contrairement au Sub..
Cela dit j'ai jamais prit de gros dosage de Métha j'ai commencé à  40 puis 60 puis re 40 vu que ça changeais pas grand chose, hormis les désagréments type constipation qui devenaient vraiment récurent.
J'ai commencé la Metha le 13 novembre j'ai descendu un peu à  ma sauce( loin des protocoles) selon comme je me sentais avec l'aide d'un pipette de 40 à  20 tranquille ensuite de 20 à  10 plus difficile le moral surtout.Ensuite hormis quelques nuits chaotique ça à  été,j'étais vraiment décidé..J'ai prit ma dernière dose de Métha le 3 avril et depuis plus rien..Aujourd'hui je vais bien ..Bon j'avais des décennie dans les opiacés à  mon actif ce qui explique sans doute pourquoi j'ai pas trop galéré à  m'en sortir même si ça n'a pas été une partie de plaisir non plus .. C'est juste mon histoire je ne conseil rien en matière de sevrages,nous sommes vraiment tous différent face au manque.Ce qui va à  une personne ne conviendra sans doute pas à  une autre..Belle vie à  tous et que la force soit avec vous.

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Ce qui va à  une personne ne conviendra sans doute pas à  une autre..

Personne ne dit le contraire, en tout cas pas moi. Mais ce que je disais, c'est qu'à  partir du moment où la volonté est là , vraiment là  et que tu as la possibilité de descendre de façon ultra-progressive et lente tu mets toutes les chances de ton côté pour t'en sortir sans trop de casse.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Comment je suit dégouter mon medecin traitant n'a pas voulu me renouveller mon traitement oxy, il ma repasser au subutex, c'est sa remplacente qui avais bien voulu me prescrire de l'oxy mais parcontre a un dosage super faible 20mg par jour

Du coup je me pose une question

la sa fait quelque semaine que je reprend de lhéro quotidiennement, du coup cela fait que j'ai pas pri de sub depuis 1 mois, l'oxy j'en et quasiment pas prit et je me demande si aprés que j'arréte de consommer de lhéro si il serais pas mieu pour moi d'arretez a la dure et ne pas reprendre le sub

car mine de rien 1 mois sans sub cela veut dire que j'en et plus du tout dans le sang et ma tolérance a du fortement baisssé, j'étais a 8mg de sub

si je me demande sa c'est parce que je c'est qu'un sevrage dhéroine dure entre 3 et 5 jours tandi qu'un sevrage sub dure 2 semaine minumum, je parle biensure des sevrage physique, je c'est que le psychologique c'est autre chose et il dure longtemp...

quitte a en chier apré avoir arrété lhéro, otant tenter un sevrage a la dure qui sera bocoup moins long plutot que reprendre le sub et mettre encore des année a l'arretez

Dernière modification par bebert80 (29 décembre 2016 à  13:53)


The World Is Yours

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien si tu arrives à  tenir sans sub, essaie.
Et au pire, si tu auras ce qu'il te faut, si vraiment ça ne va pas.

Mais bon, l'autre jour tu n'étais vraiment pas bien au passage héroïne/sub... Alors est-ce que cette fois ci tu seras mieux? C'est pas dit... ou bien terminer avec un petit demi. Mais entre ce qu'on dit, ce qu'on veut et ce qu'on réussit à  faire, il y a bien souvent une sacrée marge dans le domaine de la dépendance.

Surtout lorsqu'on est sous produit, comme tout va bien, on se dit ceci et cela, mais dés que les vagues de frissons commencent à  se pointer on commence à  changer son discours...

Comme le disent souvent certaines personnes ici, ce n'est pas toujours le sevrage physique le plus difficile, mais bien l'après, se reconstruire quoi, sans le produit.

Franchement si tu n'est pas accro au sub, rien ne t'empêche d'en prendre légèrement pour ne pas en faire trop chier à  ton corps et aussi à  ton moral etc.

Mais c'est clair que sevrage héroïne beaucoup moins long que celui de la buprénorphine.... quand tu vois que déjà  le vrai manque arrive qu'au bout de 5 à  6 jours.....

Dernière modification par Anonyme9404 (29 décembre 2016 à  14:54)

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
@Baiala

"Surtout lorsqu'on est sous produit, comme tout va bien, on se dit ceci et cela, mais dés que les vagues de frissons commencent à  se pointer on commence à  changer son discours..."


C'est carrément vrais sa, combien j'en et entendu dire sous héro ouais demain j'arréte lol

comme tu dit, au pire des cas si sa va vraiment pas, j'aurais toujours du sub de coté, mais j'ai vraiment peur que si j'en reprend que se soit repartie dans une dépendance au sub pendant x temps...

a l'époque je regréttais de ne pas avoir arretez a la dure et la que j'ai l'occasion de le faire étant donner que je ne suit plus accroc au sub j'ai bien envie de tester un arret a la dure

Ce qui me fait flipper c'est la vie sans drogue et consommer qu'une fois de temp en temp sans tomber accroc je ne suis pas sur d'en être capable...

Toi tu a un traitement de substitution? tu consomme ou a consommer quelle drogue?

moi j'ai commencer par cannabis, héroine, un peut de m.d un peut de coke mais toujours en sniff tout ces produit, je n'ai jamais éséyé l'injection et je le ferais jamais, l'i.v et le crack c'est les 2 seul chose que je me suit toujours interdit

The World Is Yours

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Salut Hebert,
je me retrouve très bien dans tes posts, j'ai longtemps lutter sur le fait de choisir de vivre sans substitut, arrêter à  l'arrache et pouvoir consommer de temps en temps, j'étais en pleine admiration des gens qui arrivaient à  le faire sans tombé dans le sub/métha.
Mais j'ai finalement été apaisait le jour ou j'ai accepté qui me fallait un truc, peut-être à  vie, pour réguler mon corps et mon esprit.
C'est à  partir de se moment là  que j'ai pus prendre du recul avec la came, pour petit à  petit m'en défaire complètement. Et surtout prendre le sub convenablement !!

Après chaque personne est diffèrente et chaque projet de vie/de soin lui appartient !! ;o)
Chapichapo

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
@Chapichapo

Je reconnais volontier que les traitement de substitution sont d'une énorme aide pour se détacher du produit et reprendre une vie social, son seul inconvénient c'est qu'il accrochent beaucoup plus que la drogue elle même, et c'est mon avis mais pour moi c'est comme etre enfermer dans une prison avec peut de chance de l'arretez par la suite ce traitement

The World Is Yours

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Ca c clair, chui d'accord avec toi ça accroche bien !!
Bon courage !

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, ça accroche bien, je trouve qu'après la buprénorphine, il faudrait un truc moins long, avec une durée de vie plus courte.... Bien moi je suis avec la codéine en ce moment. Ça me va, elle me permet de moins penser à  mes habitudes avec le subutex pour progressivement le quitter...

Chaque mois je diminue de quelques jours la buprénorphine. Ce qui fait que je reste de plus en plus de temps avec autre chose que la buprénorphine. Franchement, j'espère qu'au solstice d'été j'aurais vraiment, mais vraiment tout stoppé. Sevré quoi, sans faire de mal au corps, ni au moral. Doucement.

Là , ce mois ci je vais repasser au 0.4 fois 2 chez le médecin (décision prise en ce jour). Y rester deux mois avec ce dosage... mais quelques jours par mois (pas plus de 2 semaines), et ensuite que codéine. Puis progressivement 3 semaines de codéine, puis 4 semaines, et selon ce que mon corps me dit, la cesser.

Cesser tout durant plusieurs semaines, et ensuite envisager des extras, mais finit la buprénorphine. :)

En tout cas, oui, la buprénorphine est top selon moi pour arrêter l'héroïne, je n'envisage plus du tout d'en reprendre(héroïne) même après en extra ou quoi que ce soit, mais de me maintenir à  des trucs plus softs, ou bien, me faire mes propres "produits" opiacé (avec lesquels je ne suis jamais tombée dans une conduite addictive!), mais point, je pense que là , j'aurais suffisamment douillée quelque part au fond de moi pour ne plus replonger dans le sub, ça accroche bien dur chez moi, et ça a bien accroché. La leçon est passée.

Je serais restée bien plus de temps sous sub que d'héroïne.

Dernière modification par Anonyme9404 (29 décembre 2016 à  17:03)

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Dit moi Baiala, je connais la cod mais ne l'ai jamais vraiment consommé sur le long terme, comment sont tes journées ? Tu bosses facile, t'es plutôt actif ??
Chapichapo

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, alors bien je découvre aussi.

Disons que comme je suis habituée à  la buprénorphine depuis des années, je suis donc habituée à  UNE montée précise, tu sais au rush immédiat, alors sous la codéine ça ma fait vraiment bizarre au début, ne serait-ce parce qu'il faut gober les cachetons. Au 1er mois j'ai eu des frustrations suite à  cela...

Pour ma part, pas de montées.
Au second mois, idem, puis j'avais beau être en manque, la codéine ne m'attirait pas. Je n'en prenais même pas, et pourtant, physiquement j'étais vraiment mal dû au manque de sub... au bout de 10 jours.

Au 3ème mois j'avais beau gober, aucun effet, rien que dalle, frustrée, mais surtout pas bien du fait de l'arrêt de la bupré...psychologiquement c'était un peu le deuil quoi.

Au quatrième mois que j'introduis peu à  peu la codéine j'ai donc changé de marques, et ça me va mieux, je ressens la petite euphorie, cette petite sensation de chaleur, mais je suis encore tu sais addict au sub, si bien que j'attends toujours cette montée "comme avant", mais dés lors que je réussis à  lâcher prise sur le passé, bien je m'aperçois qu'enfin la codéine me révèle ses bons côtés.

Et donc, une fois que je lâcher prise, oui, je suis tout à  fait active physiquement parlant, je peux faire pas mal de marche sans m'en rendre compte, et d'ailleurs, c'est exactement ce qui s'est passé ce matin, j'en revenais pas de la marche et de l'état d'esprit sain dans lequel j'étais....

Je savais bien que la codéine y était pour quelque chose....dans ce moment agréable, et en même temps, ce moment était d'une telle transparence et clarté, j'en étais fort impressionnée. Mes dosages sont de 90 mg allant à  120 mg de codéine. Ce matin, c'était 120 mg....

En somme, oui, elle rend active, elle est douce, elle est agréable.
Moi le problème, ce sont juste mes anciennes habitudes qui viennent mettre des bâtons dans les roues à  la magie de la codéine, étant habituée à  un truc assez fort.

Y a pas à  tergiverser la dessus, la codéine est selon moi un médicament soft, qui aide, et qui peu sevrer une personne addict à  des trucs plus lourds.

Mais par moment, je dois admettre que d'un coup, je ressens des lourdeurs qui m'imposent de me poser, de me reposer, de fermer les yeux quelques minutes, ce n'est pas du piquage de nez, c'est juste que je suis posée, et ça me demande du repos.

Mais oui, la codéine peut nous rendre actif, mais doucement, pour ma part. Le sub me rendait hyper active. La codéine est nettement plus douce. Par contre, je ne retrouve pas l'inspiration et la créativité sous codéine, mais bon je me dis que c'est parce qu'on n'a peut-être pas encore suffisamment fait connaissance elle et moi. Ou peut-être est-ce mieux ainsi... je ne sais pas.

La Nuit je dors bien, avant les 1ers mois il me fallait toujours prendre du Tramadol le soir, parce qu'elle ne me faisait vraiment pas longtemps la codéine, alors que depuis ce mois ci, je peux aisément dormir mes 9 heures sans m'inquiéter, sans me réveiller en manque le matin dû au manque de sub. Elle me tient au corps la codéine.... ça c'est plutôt cool, mais rapidement si je ne les prends pas, le manque pointe son nez.

Comme quoi, mes a priori du début ce sont peu à  peu estompés. C'est comme si je parvenais désormais à  bien m'allier avec elle, la codéine, mais ça peut demander du temps en fait. Puisque ça ne fait que 4 mois que je l'ai commencé, mais au début que quelques jours/mois. 

Après c'est donc difficile de te répondre, car je jongle en faites entre différents médicaments.
J'ai pris en semaine dernière les derniers skenan qu'il me restait....

Mais désormais je passe complètement à  la codéine 2 semaines par mois.
"Le mois prochain" sera donc 2 semaines complètes sous codéine.

Dernière modification par Anonyme9404 (29 décembre 2016 à  18:01)

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt sub 2mg
par leoxy, dernier post 22 décembre 2021 par Doo-J
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du sub
par Jeanne123, dernier post 08 décembre 2010 par bighorsse
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 13 mai 2018 par kameo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums