Addiction a la codeine

Publié par ,
53432 vues, 134 réponses
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mon avis personnel : les benzo sont pires, oui sans aucun doute. Mais lorsqu'ils permettent (parfois) de mettre fin a une addiction handicapante juste en aidant le sevrage durant 15 jours, ça reste une bonne affaire. Sauf qu'encore faut-il que ce genre de sevrage réussisse sur la durée.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je me sers de ce post comme un journal de bord; avec quelques questions de temps en temps. si ça pose problème n'hésitez pas a me le dire.

Donc aujourd'hui 2ème jour sans paderyl. Ca pas été dur; vu que je me suis levée a 11h; et me suis rendormie a 14h30. Et je me suis réveillée a 19h...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas dormi autant.
Est ce lié a l'absence de codeine?  Aucune idée.

Demain boulot a 5h, et je sais que le stress va être au max. Donc ma boîte de paderyl va bien entendu être au chaud dans le sac a main.

A suivre salut

Mia

Dernière modification par MIAOU44 (04 décembre 2016 à  19:46)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

MIAOU44 a écrit

Donc aujourd'hui 2ème jour sans paderyl. Ca pas été dur; vu que je me suis levée a 11h; et me suis rendormie a 14h30. Et je me suis réveillée a 19h...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas dormi autant.
Est ce lié a l'absence de codeine?  Aucune idée.

Une chose est sûre, c'est que tu n'es pas physiquement accrochée (c'est déjà  une bonne nouvelle wink ), car sinon, crois moi, même épuisée, tu n'arriverais pas à  fermer l'oeil au bout de 48h sans codéine...Et c'est peut être même que ton corps a besoin de "récupérer" de ton abus de codéine ( ce qui se passe en général pour les naïfs aux opiacés le lendemain ou le surlendemain de la prise)

Bon courage pour le boulot, moi aussi, aujourdhui, ça va être hard wink salut


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Courage. On pense à  toi. Donnes nous des nouvelles ce soir.

Love.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Merci pour vos messages de soutien.

La journée a été comme prévu très stressante; mais à  la clé de bons résultats.

Par contre je n'ai pas réussi à  gérer ce stress. La boîte de paderyl y est presque passée. Il ne reste que deux comprimés. C'est la 1ere fois que j'en prends autant.

Je ne me suis rendu compte de rien; c'est au moment où j'ai pris les 4 derniers comprimés que j'ai réalisé de la quantité que j'avais déjà  pris...et il n'était que 16h.

Bon je vais essayer de me limiter; car objectivement je ne devrais plus être aussi stressée. Mais entre ma raison et mon ressenti il y a plus qu'un fossé; c'est un gouffre.

Je n'ai pas l'impression que l'AD agisse. Je vais voir si un autre ne serait pas plus adapté avec le médecin mercredi... Mais ca me semble loin 2 jours...

En tout cas je suis anesthesiee avec la codeine: pas de stress, mais pas de joie au fait que mon projet ai abouti positivement. Je suis en dehors des situations...

A suivre

Bises Mia

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Aujourd'hui appel de mon médecin : il m'a trouvé un rendez-vous en urgence chez un psychiatre jeudi matin.

Il doit vraiment s'inquiéter! Pourtant j'ai pas l'impression que mon cas soit si grave...

Toujours goût à  rien; j'ai rattraper une crise de larmes de justesse; avalé  4 comprimés et hop ca repart !

A suivre,

Bises; Mia

Hors ligne

 

avatar
LDNPearl1
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2016
37 messages
Pleurer c'est bien, lâche les vannes si tu en ressens le besoin.

Attention à  ce que les médicaments ne te coupent pas de tes émotions.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Pleurer ça peut le faire; mais pleurer au boulot... Super classe la chef qui s'effondre en sanglots devant son équipe surpris

Et oui je masque mes émotions : pour fuir les mauvaises je perds les bonnes. Incapable de savourer la réussite du projet.
'
En tout cas je m'anesthésie;  et ca m'évite de faire des choses que je pourrais regretter! !

Bises salut

Dernière modification par MIAOU44 (06 décembre 2016 à  22:27)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Alors ce rendez-vous?

drogue-peace

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

MIAOU44 a écrit

Pleurer ça peut le faire; mais pleurer au boulot... Super classe la chef qui s'effondre en sanglots devant son équipe surpris

Et oui je masque mes émotions : pour fuir les mauvaises je perds les bonnes. Incapable de savourer la réussite du projet.
'
En tout cas je m'anesthésie;  et ca m'évite de faire des choses que je pourrais regretter! !

Bises salut

Bonjour MIAOU44, je comprends ce que tu vis.
Mais est-ce que ça ne te ferait pas aussi le contraire?
Le contraire des pleures....

Ces moments ils font du bien je trouve si on s'en sert vraiment pour lâcher prise, tu vois?
Je lâche, je relâche la pression... On peut même ressentir que son cœur s'ouvre à  nouveau. Des sensations reviennent, des sentiments etc.

Parfois ces envies de pleurer ne s'accompagne pas de vraie tristesse, mais plus comme une sensation de libération, mais à  la fois elles peuvent aussi donner envie en effet de reprendre.

Et donc pour le contraire,
Genre avoir envie de rire sans aucune raison, ou pour un rien.
Te sentir plein d'énergie, avec une certaine nervosité.

Limite tu peines à  te mettre droite, la tête sur les épaules.
Alors que justement, dans tes habitudes tu serais plutôt uen personne droite, une personne droite dans ses bottes car tu expliques être une chef.

Mais là  presque impossible de retrouver ce calme?

Lors de ces sevrages, nous avons au niveau physique, le Chaud et le froid qui peuvent prendre des extrêmes en intensité, à  en devenir insupportable.

Et au niveau émotionnel, j'observe finalement qu'il se passe la même chose, des moments de descentes, où l'on est abattu, on n'en verrait plus la fin, et des moments intenses d'euphorie mais qui sont tout aussi désagréables puisque ingérable.

Le bad serait le froid, le bon serait le chaud.
Mais dans les extrêmes, bien ça complique tout.

Ce stress dont tu parles, ne serait pas dû à  une grande nervosité?

Enfin voilà ,
Merci pour ton témoignage, et bravo.

En fait, moi je pense faire appel à  la médication, puisque finalement à  chaque fois que je suis retombée c'était à  cause de cette nervosité, et euphorie à  pouffer de rire toutes les minutes. Mon ventre ne cesse de sursauter. J'ai plus l'air d'une gamine imbécile qu'autre chose... hmm

Dernière modification par Anonyme9404 (07 décembre 2016 à  14:27)

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Je reviens de mon rdv chez le médecin. Il m'a donné son courrier adressé au psychiatre que je vois demain matin. Enveloppe bien fermé. ..

Mais vu que j'aime bien savoir à  quelle sauce je vais être mangée je l'ai ouverte bien proprement big_smile

Donc en gros il me decrit comme étant en dépression importante. Il précise que je suis addict à  différentes molécules et qu'il faut une prise en charge urgente...

Je ne me vois pourtant pas si mal; même si je vois bien que ça ne va pas.

Aucune questions sur ma consommation de codeine aujourd'hui, tant mieux aucune envie de lui avouer. Il a du le sentir.

J'ai pas réussi a trouver de paderyl pour demain. Du coup j'ai du tussipax. On verra si ça me convient ou pas.

Je sens que l'accroche est rapide avec la codeine, je me vois plus aller au bout de mes journée sans. a chaque coup de pression; hop 4 cachets. Tout ca en moins d'un mois. ..

Sinon, j'ai eu le retour de certains de mes superieurs vantant que j'avais vraiment bien géré mon stress sur le projet de lundi; que j'étais vraiment en capacité de rebondir malgré la pression... Mais qu'ils sont aveugles  !!@ mur

Je vous tiendrais au courant du rdv avec le psychiatre.

Merci des messages de soutien

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
1) Ils ne sont pas aveugles, ils savent très bien qu'ils t'exploitent de façon néfaste, et quand ils t'encouragent, ce n'est pas par aveuglement mais bien par avidité. Je t'assure qu'ils savent très bien et n'ont pas une once d'humanité.

2) Attention au tussipax, c'est plus fort, 15mg pour padéryl, 20mg pour tussipax. Il faut donc en prendre moins.

3) Je suis gêné quand tu dis de la codéine qu'elle accroche vite. Non, l'accroche due au produit, l'accroche physique est très longue à  venir. Mais la dépendance a commencé bien avant, ce n'est pas "en cours" c'est déjà  fait et bien fait, c'est l'accroche psychologique. Et ça c'est pas le produit qui le fait, mais le consommateur wink

Dernière modification par Syam (07 décembre 2016 à  20:29)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir Syam.

Je suis bien d'accord avec toi; c'est daccroche psychologique dont je voulais parler. La preuve ce week-end je n'ai rien pris et aucun symptôme physique. Et c'est déjà  ça.

Oui je vois bien que psychologiquement j'ai besoin de cette sensation que me donne la codeine. Et même si je sais que je me mets dans la merde; je continue. Exactement ta définition de la dépendance psychologique. ..

Ça m'inquiète dans le sens où je pensais que l'AD me permettrait d'être mieux et de ne plus avoir besoin de cette béquille.

Rassure toi; je ne suis pas dupe sur ma hiérarchie. Tant qu'on est de bons petits soldats; tout ça va bien! !! Mais cette négation de l'humain continue a me siderer. Et oui je suis une chef plutôt humaine wink

En tout cas merci du conseil pour le tussipax; je vais faire attention.

Dernière modification par MIAOU44 (07 décembre 2016 à  21:03)

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je sors de chez le psychiatre. Il m'a donné du temesta pour l'angoisse et de leffexor pour remplacer la miancerine en AD.

J'ai comme missions d'expliquer a mon mari que je vais mal; voir pour m'inscrire au sport; et arrêter la codeine.

Le 1er est faisable, le 2ème compliqué et le 3ème je sens que ca va pas le faire.

Ce qui memmerde c'est que benzo et codeine c'est pas cool. Donc je vais essayer de diminuer mais l'arrêt complet me semble utopique.

J'y retourne le 19/12 pour voir l'évolution.

Toujours pas d'arrêt car il confirme que si je suis arrêté je risque de perdre pied.

Je sors encore plus perdue de ce rdv. Il m'a mise face a Des réalités que je ne veux ou ne peux pas voir.

L'envie de tout lâcher est énorme. Partir dans laisser d'adresse, fuir a tout prix. Suis mal aujourd'hui; très mal. Je ne sais plus ce que je peux faire; ce que je veux faire. Aucune projection sur l'avenir, même proche.

A suivre

Mia

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Ok... Tiens bon. C'est quand déjà  tes vacances?

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Je suis en vacances le 29/12....

Ca va être compliqué

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui enfin bon... Le problème de l'addiction à  la codéine encore une fois ne vaut pas de paniquer à  ce point. Un tas de gens vis avec cette addiction et sont tout à  fait heureux et équilibrés. C'est pas DU TOUT quelque chose qui va te ruiner l'existence. Tandis que l'envie à  tout prix d'être parfaite et sans addiction, elle, peut vraiment ruiner une vie en poussant à  de mauvaises décisions.

Bref le sevrage est loin d'être la priorité, et j'espère que ton psychiatre l'a compris.
Et ce n'est certes que mon avis personnel mais j'en suis très convaincu :
La codéine est bien plus intéressante et beaucoup moins néfastes, bref un bien meilleur bénéfices/risques que les benzo sur le long terme quand on va pas bien!
Autant je dis oui à  des benzos qui aident le temps d'un sevrage, autant les mettre en substitution pour une longue durée, là  je dis non, les benzos ne sont PAS un TSO!!!
C'est tomber de Charybde en Scylla.

Donc fais bien la différence entre ce qui t'est prescrit par besoin pour traiter une condition psychiatrique éventuelle (s'il y en a) et ce qui t'est prescrit par rapport à  la dépendance. La dépendance à  la codéine n'est pas un drame qui justifie de s'empoisonner et de se rendre malheureux, mais alors vraiment pas! La codéine ne fait pas grand mal : quasi aucune toxicité, et sans mélange, quasi aucun risque d'OD à  moins de vraiment jouer au con comme pas permis (et c'est pas ton genre, tu fais attention de pas monter les doses).

Donc encore une fois, si c'est pour la codéine que tu te fais du soucis, oublie ces soucis là , et ne pète pas un câble juste par peur d'un truc inoffensif. Ce serait comme sauter de la falaise pour fuir un serpent pas venimeux, juste parce qu'on a développé une peur panique irrationnelle.
Et si tu as peur pour d'autres raisons, burn-out ou autre, alors calme ta peur et prends en charge patiemment ces choses, un pas devant l'autre, tu viendras à  bout de tes difficultés. Au lieu de regarder l'ensemble, il suffit de faire le premier pas et la suite n'est qu'une question de patience wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci pour ton message Syam.

Non; les 3 missions viennent du psychiatre pas de moi (parce que le sport et moi...lol).

Donc c'est bien lui qui veut que j'arrête la codeine. Il a essayé de me faire peur avec des interactions avec l'AD. D'où le temesta. Là  je suis septique.

Il tient absolument à  ce que Je ne prenne plus du tout de codeine. Sans me demander si je m'en sentais capable. Sans se poser la question de savoir si finalement j'étais pas accrochée physiquement  (il ne peut pas le deviner ca !).

Je vais tenter sa méthode. Après tout, il censé savoir de quoi il parle.

Mais autant je vais essayer de parler à  mon mari; et j'ai déjà  pris des renseignements pour m'inscrire dans un club de sport. Autant il est hors de question que je fasse une crise d'angoisse au boulot.

Donc SI le temesta ne fonctionne pas et SI la codeine me permet d'aller correctement le temps que le nouvel AD fonctionne, alors je continuerai la codeine. Tout en faisant attention aux mélanges.

Pour avoir connu des gens incapable de se passer de leur benzo, je te rejoins Syam que c'est loin d'être la panacée.

Mon dernier message; je l'ai écrit dans une presque crise de panique. Comme je devais conduire j'ai tardé a prendre mes 4 cachets quand j'ai senti que la crise montait. Et oui, on voit bien que je suis complètement angoissée.

Pourquoi j'ai si peur ? Pourquoi cette envie de fuite?  Là  est bien le problème : je n'en ai aucune idée. La fatigue de ces derniers mois n'a fait que révéler une situation existante depuis des années. Je ne fais que fuir en avant  (dans le boulot, dans une petite vie parfaite, avec un mari bien lisse qui ne fait pas de vagues).

Finalement, les questions sur l'addiction a la codeine m'ont permis de comprendre beaucoup de choses. Et surtout d'ouvrir les yeux sur mon mal être. Et finalement cette dépendance psychologique n'est pas du tout mon plus gros problème.

Merci pour ce soutien. Je suis très loin d'être bien dans ma vie. Mais au moins si je fais certains choix; ca sera un peu plus objectivement.

Non je ne veux pas m'arrêter de bosser car j'y crois encore et que malgré tout j'aime mon job. Non je ne suis plus sûre que mon couple soit si solide que ça. Et oui je choisi d'être bien avec la codeine, même si ce n'est que pour masquer mes problèmes.

A bientôt

Mia

Dernière modification par MIAOU44 (08 décembre 2016 à  22:41)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Miaou : "Je vais tenter sa méthode. Après tout, il censé savoir de quoi il parle."

En un seul mot tu as tout dit. Ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier ma belle : si tu connaissais toutes les histoires de psy incompétents qui foutent des vies en l'air avec leurs théories et leurs idéologies (facile d'avoir des idées quand ce sont les autres qui payent les pots cassés!), y'a de quoi gerber.

Miaou : "Donc SI le temesta ne fonctionne pas et SI la codéine me permet d'aller correctement le temps que le nouvel AD fonctionne, alors je continuerai la codeine. Tout en faisant attention aux mélanges."

Tout dépend des raisons de ce traitement. Si c'est pour sevrer la codéine, sache que personne ne t'oblige et n'aura jamais le droit de t'obliger à  t'anesthésier le cerveau à  coup d'AD et de benzo sans TON consentement complet. Maintenant si c'est ce que tu veux et si ça marche c'est une autre affaire, dans ce cas je serai content pour toi. Et j'exclue pas que ça marche - je dis juste de pas mettre tous tes oeufs dans le même panier parce que tu sais comment marche la codéine sur toi, mais pas l'AD ni les benzo.

Mais à  ta place j'essayerais. Si ça permet de se passer de codéine ou de la diminuer de façon vraiment très sérieuse, ça vaut le coup de tenter un autre équilibre, de lui donner une chance à  l'usage. Mais n'oublie pas que sur le long terme ces traitements-ci sont beaucoup plus toxiques et que les benzo sont tout aussi addictives. Et que personne n'a le droit de t'empoisonner sous prétexte de faire ton bien (arrêter la pauvre codéine). C'est seulement avec TON assentiment et c'est TOI qui pèse le pour et le contre et c'est TOI qui décide en dernier recours, personne d'autre n'est compétent pour ça, personne.

Ce que je dis là  n'est pas un manifeste contre la médecine, c'est l'application stricte bien au contraire des valeurs de ladite médecine wink (Je précise dès fois qu'on voit là  quelque subversion, c'est au contraire aux valeurs traditionnelles que je m'accroche hein).

Miaou : "Pour avoir connu des gens incapable de se passer de leur benzo, je te rejoins Syam que c'est loin d'être la panacée."

Encore une fois, si le psychiatre les voit comme un TSO il s'égare. On sait que c'est une mauvaise option c'est pourquoi on a développé les vrais TSO. Par contre s'il sait grâce à  ça t'équilibrer le temps nécessaire (et pas plus) pour que tu gères mieux ta vie et n'aies plus besoin de codéine, il a mes félicitations.

Miaou : "Pourquoi j'ai si peur ? Pourquoi cette envie de fuite?  Là  est bien le problème : je n'en ai aucune idée. La fatigue de ces derniers mois n'a fait que révéler une situation existante depuis des années. Je ne fais que fuir en avant  (dans le boulot, dans une petite vie parfaite, avec un mari bien lisse qui ne fait pas de vagues)."

Je suis content de voir que tu partages mon analyse, mais tu sais quand le mur de carton pâte qu'on avait construit s'écroule, ma foi il y a la vraie vie derrière, ne crois pas qu'elle te rejette, elle t'attend peut-être impatiemment pour faire de belles choses wink

La vraie vie, oui, avec ou sans codé, qu'est-ce que C.P.B.F. (Ca Peut Bien Foutre)?

Miaou : "Et finalement cette dépendance psychologique n'est pas du tout mon plus gros problème."

Et peut-être que ton plus gros problème est que tu as peur du monstre qui te poursuit (comme dans les cauchemars) alors que ce monstre est juste ton ami, la vie réelle, qui attend juste que tu l'embrasses pour devenir le prince charmant ;-)
La vraie vie est pas si mal tu sais, celle où on est juste comme on est, ni plus, ni moins, elle a vraiment du bon wink

Miaou : "Non je ne veux pas m'arrêter de bosser car j'y crois encore et que malgré tout j'aime mon job."

Oh je veux pas que tu arrêtes, je veux seulement que tu comprennes que c'est pas toi qui déconne, que c'est juste normal de pas tenir le coup quand on exige de soi-même l'impossible. C'est seulement ça qui comptait pour moi, apparemment tu commences à  mieux cerner wink Après quoi si on ne se met pas la pression en exigeant trop de soi-même, parfois, on peut aussi réussir à  faire l'impossible et c'est même plus facile que ce qu'il y paraît wink

Note : je dis pas que la codéine est la panacée, évidement que si tu consommes de la codé tout le temps tu y trouveras des inconvénients. Evidemment qu'il faut faire ton possible pour pas monter les doses etc. Mais sois heureuse quand même, y'a vraiment, mais vraiment pas de quoi se gâcher l'existence pour si peu. La vie est précieuse petite soeur.

Dernière modification par Syam (09 décembre 2016 à  00:15)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Ce matin ca va pas très bien.
Je bosse pas dc normalement pas stress.

J'ai dit a mon mari que ca n'allait pas bien ; que c'était dur.
Du coup il m'a répondu que c'était moi qui avait décidé de changer de boulot et de venir habiter dans cette région. Que si j'étais pas contente j'avais qu'à  retrouver du boulot.
Et qu'il ne pouvait rien faire pour moi.

J'ai ravalé mes larmes et avalé un temesta.

Non seulement je suis encore angoissée, mais je uis complètement déchirée dans le sens ou la j'ai énormément de mal a taper les mots sur le clavier. beucoup de mal a réfléchir. J'ai une envie de dormir monstrueuse.

C'est normal cet effet du temesta ? Au passage commun puis je concilier la conduite d'une voiture avec cet état  ?!

Si le temesta donne ces effets la; ca va vite fait repartir au fond du tiroir; et la codeine va ressortir !!fume_une_joint

Mdr 2 missions sur 3 en mauvaise posture...me reste le sport mdr smiley-gen013

Bonne journée

Mia

Dernière modification par MIAOU44 (10 décembre 2016 à  12:44)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu peux pas concilier ça avec la conduite en toute sécurité. Baisse un peu la dose, normalement tu es censée t'habituer au produit peu à  peu après ça doit aller mieux.

Pour la réaction du mari, je dis rien. A part que c'est pas facile de capter que les autres ont besoin de nous quand on est si proche parfois. Si proche si loin. Il faut lui redire en essayant de ne pas se plaindre, de ne rien lui réclamer, mais de bien définir le sentiment actuel. Parfois les autres ne nous comprennent pas mais si on fait un effort, il comprennent. C'est normal de ne pas réussir du premier coup.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages

syam: Si proche si loin

"So close no matter how far" (Metallica)

super ballade de 7 MN pour un trip a la codéine.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

J'ai rediscuter avec mon mari et même s'il ne comprend pas pourquoi je vais mal, il essaye de faire en sorte qu'on se parle plus. Déjà  un point positif.

Le coup du temesta qui m'empêche de conduire c'est juste pas possible!  Je dois prendre la voiture pour mon boulot et si ca m'endors c'est pas envisageable. En plus j'ai pas du tout de sensation de bien être avec; ca m'empêche de réfléchir et suis pas en mesure de bosser correctement.

Donc ca sera codeine pour l'instant; je revois le psychiatre dans une semaine. Je vais lui dire que l'arrêt de la codeine n'est pas une option pour l'instant.

Je verrai bien sa réaction.

Pour le sport; je minscrit dans une équipe de sport collectif. 1er entrainement le 7 janvier.

Moi aussi j'aime bien metallica punk-headbang.  Mais la codeine c'est pas pour tripper juste pour tenir.

Merci du soutien; bises

Mia

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Pas la forme aujourd'hui. C'était une journée calme, plutôt agréable. Pourtant j'ai fait la pire crise d'angoisse que j'ai jamais eu.

Je me suis retrouvée face a mon PC incapable de travailler,  avec juste une envie de pleurer monstrueuse.

J'ai pris de la codeine mais sans effet. Alors j'ai pris un temesta. Plus un autre 2h après. Mais a part m'assommer je suis restée avec cette angoisse.

J'ai été obligé d'appeler mon mari pour qu'il me ramène chez moi.

Moi médecin m'a donné 2 jours d'arrêt et un rdv en urgence chez le psychiatre demain matin.

Vais je m'en sortir? ! Ca commence a me gonfler; a me fatiguer.

Plus j'essaye de m'en sortir plus je m'enfonce.

A bientôt

Mia

Dernière modification par MIAOU44 (14 décembre 2016 à  19:56)

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je suis retournée en urgence chez le psychiatre ce matin; suite à  ma méga crise d'angoisse d'hier.

Il m'a engueulé pour la codeine et m'a menacé d'appeler toutes les pharmacies de la région pour qu'ils ne m'en vendent plus...

Surtout que ma consommation de codeine est stable; et pas excessive (je trouve). Je reste à  3 boîtes par semaine de paderyl, souvent moins.

C'est nul comme réaction. Surtout que même si ca va me compliquer la vie, je trouverais toujours une pharmacie. Surtout que j'ai régulièrement des déplacements dans d'autres régions. ..

Bref il m'a mise sous soliam pour mes crises d'angoisses. C'est un anti psychotique. Ça me fait peur. C'est pour remplacer le temesta que je ne prennais pas parce qu'il me fait dormir.

Encore une fois il veut m'arrêter. J'ai négocié qu'il me laisse travailler la semaine prochaine; je veux pas laisser mon adjoint dans la merde au moment des fêtes de fin d'année. On verra en janvier, j'espère aller mieux d'ici la.

A suivre

Mia

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Pas terrible en effet.
Tu n'as pas besoin d'un psychiatre mais plutôt d'un bon thérapeute qui t'aidera a surmonter tes difficultés.
Celles-ci sont réelles et bien documentées.
Jamais, ma petite chatte, on ne sen sort seule. TU DOIS ETRE ACCOMPAGNÉE AU LONG COURS vu ta situation .
Tu es en danger.
Love

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu as vraiment besoin d'un accompagnement sérieux comme dit Boot, mais tu n'as pas besoin qu'on te mette des bâtons dans les roues en faisant passer ton habitude de consommer de la codé pour le le diable en personne - c'est parfaitement ridicule.

Qu'on se comprenne :  je ne cautionne pas ni ne condamne ton addiction. Le jour où TU auras envie de la laisser tomber, avec une motivation "propre" (pas la culpabilité) et dans des conditions de vie qui le rendent raisonnable, je m'en réjouirai et serai avec toi. Mais pour le moment tu n'es qu'une victime de plus qu'on sacrifie sur l'autel. Ces demeurés se sentent des héros à  la superman en privant les gens de ce qui les sauve au jour le jour. L'addiction leur donnerait tous les droits de nous posséder et nous trainer dans la boue. Sans moi : un psychiatre qui me fait le coup de la menace, plus jamais jamais il me reverra.

Tu as besoin de suivi oui, pas d'une nouvelle relation SM avec un fétichiste de la codéine diabolique.
"Drogue-toi que je te fouette". Pourquoi pas mais je choisis mes partenaires merci!
/forum/uploads/images/1481/1481802609.jpg
/forum/uploads/images/1481/1481802937.jpg


Dernière modification par Syam (15 décembre 2016 à  12:56)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Tu as raison syam. Un psy qui menace je prend mes jambes à  mon coup. En même temps ce genre de comportement de la par d'un psy c'est à  ce demander si ce n'est pas un usurpateur .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Usurpateur c'est une hypothèse, mais gros ***, ça c'est une certitude. wink

On a eu de la peine à  se débarrasser des autorités "morales" du passé*, c'est pour pour laisser le premier psy tout frais sorti de son analyse venir jouer aux inquisiteurs avec notre vie. Les mots me manquent pour dire ce que m'inspire ce bon docteur sans laisser échapper un flot d'injures.

* Rien contre les curés ni contre la morale, mais contre le fait qu'une "élite morale" autoproclamée prétende en avoir le monopole et l'imposer aux autres pour leur bien. Qu'ils soient curés, médecins, philosophes ou camarades militants au parti n'y change rien.

Dernière modification par Syam (15 décembre 2016 à  13:45)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Je suis d'accord avec ton mari, arrête ce travail a l'amiable pour te mettre au chômage, arrête les drogues et repart sur des bases saines que ce soit amoureuses/professionnelles/changer de ville . . .
ça va te demander quelques temps mais ça en vaut la peine. Lis , sport, vois des gens fait toi des bons amis, fait toi plaisir, tu peux tendre vers plus de spiritualité.. bref ressource toi et repart de plus belle :)

Sinon brise la boucle dans ta boîte, parle en avec tes collègues.. dit leur clairement ce qui se passe..pourquoi tu t'es mis a avoir un traitement .. comment tu en es arrivé là . Tu n'es probablement pas la seule..  si tout les autres la ferme, avalent de la codéine ou des benzos entre deux couleuvres du petit chef ça va pas le faire. L'entreprise c'est un lieu où on y passe beaucoup de temps, si les employés sont heureux et qu'il y a une bonne ambiance de travail (agréable/productive) c'est  du tout bon pour l'employeur. Le capitalisme ce n'est pas forcément synonyme de malheur de la masse salariale.

Ton employeur sera peut être ravis de prendre en compte ta plainte et d'améliorer l'ambiance de travail. C'est comme ça que les boîtes modernes fonctionnent. Je l'ai déjà  vu personnellement. Alors que virer une employée dans état de faiblesse, c'est plus compliqué et très risqué ...
Quand tes employés se cament pour tenir, que tout le monde se tire dans les pattes, qu'il y a un turnover de foufurieux , 0 confiance, 0 solidarité, 0 travail d'équipe ..ça devient vraiment la merde ^^


Vu la direction que tu prends si tu met pas les choses à  plat au boulot ou que tu ne part pas, tu vas peut être devenir accro aux BZD/CODE/antipsychotiques;  tu va avoir un boulot que tu detestes et tu va t'enfoncer dans ton malheur ..ton couple va en prendre plein la gueule, tes synapses aussi. Ce serait du gâchis. Et très bientôt la codéine ne te sera d'aucun secours

Dernière modification par groovie (15 décembre 2016 à  14:11)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Addiction à  la codéine
par Virtual38, dernier post 19 mai 2017 par MIAOU44
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à la codéine
par Marie81, dernier post 27 décembre 2017 par Marie81
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums