Reconso apres abstinence ??

Publié par ,
6862 vues, 8 réponses
PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Bonjour à  tous , apres une longue hésitation me voila ici pour vous demander témoignages et conseil . Je me présente brièvement . Anciennement accro à  l'alcool , puis a la cocaïne exclusivement en IV (et sur la fin héro) pendant environ 3 ans. Actuellement sous métha j'ai réussi à  totalement décrocher de tout depuis 16 mois et demi et pas un jour ne passe sans y penser . Mais voila nouvel an approche et il est prévu de tirer quelques traits histoire de rester en 'forme ´ et pouvoir faire la fête jusqu'au bout de la nuit . Ma peur est dè mettre du prod de côté pour shooter plus tard une fois seule , pour me rappeler ce que c'est qu un taquet même un petit , rien que d'en parler mon cœur s'accélère et j'en ai des frissons . Bref j'aimerais savoir si apres une longue période d'abstinence il est possible de reconsommer festivement ou occasionnellement sans pour autant retomber dedans ou considérer cette consommation comme un échec total ... Si il y a des témoignages je suis preneuse . Merci

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut salut

C super 16 mois d'abstinence ! Un long chemin a été parcouru et je suppose que ça a pas dû être de tout repos et facile tous les jours.

Si tu veux mon avis, si déjà  tu penses que tu peux déraper avec la coke en IV et que ça te chamboule rien que d'y penser la probabilité que ça arrive semble bien présente. Tu as l'air de le savoir plus ou moins consciencemment.
Ça m'arrive de taper des takets de coke.  C'est un des produits avec cette ROA à  mon sens le plus chaud à  gérer en mode occasionnel.

Pour faire la fête,  tu peux pas prendre un autre produit qui te pose moins de soucis ?
Ou bien avoir un ami de confiance à  qui tu confies tes craintes pour qu'il te ramène à  la raison si tu derapes car un peu trop chaud dans la soirée.
Si je commençais la soirée avec quelques traces de C,  l'envie de s'en envoyer un a mon avis va pas te lâcher.
Fait attention ça serait dommage de casser tout ce chemin et effort parcouru pour une soirée.
Amicalement,  Nrock

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Salut! Tout d'abord merci de m'avoir répondu .  Je me contenterai de quelques traces ce qui est deja pas mal pour moi !!! Presque 17 mois fin décembre !! jai arrêter la Coke/héro + de fumer ,de boire , les medoc (valium) tout en meme temps (sauf ma métha évidemment ) grâce à  la venue d un petit bout de chou ( ou plutot d'une petite lol) .

Jai essayer de fumer ya pas lgt ça m'a dégoûtée , dè re boire 2 ou 3 verre de vin et à  ma plus grande surprise ca m'a donner envie de taper à  mort !!! J'étais horriblement mal je me suis dis PLuS jamais!!!je me dis donc que mes moyens de faire la fête sont donc limités ... 

deja que OUI je confirme ça a été l horreur les premiers temps en 2015 , le pire qui me sidère  cest que le manque dè C cest uniquement psychologique!!!  J'en parle , j'en reve , j'en transpire ça partira jamais je crois ...

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Ét pour répondre à  ta question jai + qu'un ami , jai mon copain qui a le shoot en HORReur , Qlq traces festives ne le dérangent pas mais si il me voit mettre de côté ça va vite dégénérer... Dè voila j'essaierai de résister , Si je ne le fais pas pour moi j'essaierai  o moins pour lui

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Salut Psyka,

Si tu veux mon avis, l'idéal serait que tu ne consommes tout simplement pas de C au Nouvel An...
Pour ce qui est du shoot, on voit à  ce que tu décris là  que tu pourrais facilement déraper. Et les cravings reviennent super vite, même après un an ou plus d'abstinence, tu te fais une mini session de C en intraveineuse, et hop! C'est reparti comme en 40 et ton cerveau est remis dans l'état où il était quand tu avais arrêté la coke en shoot. Du moins pour moi c'était comme ca (je n'ai pas pris de C depuis un an et trois mois et n'en veux plus)
Le sniff peut, au premier abord, sembler etre une option valable, le truc c'est que je connais pas un seul ancien consommateur en IV qui arrive à  retaper en sniff... Après être passé au shoot de coke, je me souviens, j'ai retapé UNE fois de la coke  en sniff (alors que j'en avais sniffé la blinde avant la période IV) durant une période où j'avais arrété la C en shoot. J'étais à  une soirée et des potes ont fait tourner des traits, je me suis dit "allez" je l'ai sniffé, et putain je te dis pas la frustration de ouf que j'ai eu de ne pas avoir de gros flash, j'ai trouvé l'effet naze alors que c'était plutot du bon matos! J'en étais meme à  essayer de manigancer un plan pour chourer un peu de coke et prétexter un truc pour aller vite fait chez moi et la tanker avec une vieille seringue (oui carrément pas RDR).
C'est là  que j'ai compris que pour moi, et pour la plupart des gens, à  partir du moment où tu shootes la coke de facon régulière, il te restera deux options, soit continuer soit arrêter. C'est beaucoup plus radical qu'avec l'héro je trouve limite
Reputation de ce post
 
tout a fait d'accord avec ton analyse ! Snoop

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut psyka,

une chose qui n'a pas été soulignée, celle de la chute vertigineuse de ta tolerance, responsable de bien des OD apres une session exceptionnelle, quand on a arretée depuis un bon moment (16 mois, c'est pas rien, surtout quand tu as TOUT arreté !) je serais du meme avis que Leaf, le mieux serait de t'abstenir.....

en plus, tu as gardé une tendance politoxico apparement avec l'alcool et la coke, vu ce que tu nous dit (tu as bu quelques verres et t'as eu une grosse envie de retaper, pas bon signe quand on sait a quel point sont arrosées ces "fetes" de fin d'années,

bref, si tu renies tes forces au profit d'une "faiblesse" passagere, tu risques de te retrouver a devoir payer une note bien salée je trouve (et si, comme dit plus haut, tu tanke quand meme, attention reduis les doses drastiquement, et n'oublies pas de tester le prod avant, sinon tu risquerai une OD), pas top pour ta choupette si elle perdait sa maman pour un écart, non ?
(desolée si mes mots sont brutaux, ce n'est pas le but)

prends soin de toi,

Snoop
Reputation de ce post
 
Bien vu pour la tolérance (sympa de te revoir poster ;) /MT

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
@leaf : le probleme ç que je sais que c'est deja prévu de snifer dans la soirée , je peux pas ne pas y aller..  ç ma seule soirée enfin depuis tellement longtemps ... Ét la tentation sera trop grande . Ma petite sera gardee pour la 1 ére fois 2jrs par la mamie.  Le truc c'est que comme tu dis meme si je me contente de snifer je risque d'être très déçue , les rares fois où je l'avais fais , à ucune montée , rien , un petit serrage de dents et ç tout ya pas de WAOuh! Par contre la descente est moins violente du coup...   


Snoop : Mais bon ç bien ce que je pensais , le risque dun fix .. Ça craint ... Le but ç pas d'y passer à  la base c de kiffer .. On oublie vite les mauvais côtés quand on arrête je trouve , jai oublié les descentes violentes horribles quand à  4h du mat les dealers ne répondent plus , quand tu paie pas le loyer ni les factures ét que tu vas éncore demander un découvert pour taper , quand du coup t'as plus d'argent pour manger mais peu importe t'as plus faim , quand ya pas de pharmacie que tu galère la nuit un dimanche avec 3637 ét qu'une stéri c'est 10 eur ét que tu rates ton denier truc Parce que ya plus dè veine et j'en passe ..

C'est ca le pire c'est que je me suis tellement bien remise (c'était pas de tout repos hein ...) que on dirait que mon cerveau a envie de voir seulement le bon côté des choses ... Enfin bref désolée je me suis étalée

Mais du coup si je fais 'que snifer , faut être moins regardant sur le dosage non ? Ç moins violent pas de risque d OD avec une petite ligne genre 0,2?

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Salut psyka .
Je vais te faire part de mon expérience.  J'ai plusieurs années de conso de coke à  mon actif.  Au début en sniff puis en iv . J'ai déraper mais bien comme il faut . Je suis tonber plus bas que bas avec les shoot de coke . J'ai eu beaucoup de mal à  arrêter j'ai eu la chance d'avoir un déclic le jour où j'ai eu mon chien j'ai arrêter direct.  Pourtant quand j'ai été le chercher j'avais passer la nuit à  shooter . Bref tout sa pour dire que les 2.3 première année j'y penser beaucoup . Enfin à  l'heure d'aujourd'hui c'est toujour pareil soit casiment 10 ans . Malgrès cette descente au enfer passer il m'arrive de taper une ou deux fois dans l'année sans que sa remette en cause quoi que ce soit . Mais je n'apprécie plus la coke comme avant . Limite sa me gâche la soirée . J'ai déjà  reshooter aussi mais dans ce cas je m'arrange pour ne pas avoir plus de 1 shoot sinon c'est reparti pour un tour . Si tu te sent fragile je te conseil quand même d'éviter . Maintenant si tu recraque sa fait parti du processus de guérison et par ce fait tu te rendra compte par toi meme  que la coke ne t'apportera rien  . Le fait d'arrêter fait qu'on devient stable et qu'on contrôle notre vie . On trouve un certain équilibre . La coke , elle , peut a tout moment détruire cet équilibre si précieux qui nous maintien de la folie .
De plus concernant les dosage sa m'arrive davoir une monté de ouf avec une petite pointe genre proche du malaise comme avec un shoot le flash en moin alors que mon pote qui tape la même chose lui est super bien . Je pense qu'à  un certain moment le Corp dit tout simplement STOP. Perso j'ai pris trop de coke , j'ai trop abuser et mon Corp lui sans souviens très bien même après toute ces année . Je supporte de moin en moin même de très petite quantité donc surtout fait très attention au dosage ne te fit pas à  ce que prenne tes amis s'il non pas déraper comme toi leur capital coke se porte très bien alors que le tien est déjà  entamer .

Et pour finir je soulignerais aussi le fait que malgrès que part le passer j'ai pris un pied phénoménal à  shooter à  ce pendant quelque années , à  l'heure d'aujourd'hui je préfère prendre une petite pointe . J'ai moin l'impression de flirter avec la mort . Et comme tu dit la descente est moin hard.

Dernière modification par coluche (11 décembre 2016 à  10:55)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Merci de ton expérience si je comprends bien c'est quelque chose qui ne nous quitte jamais ... Dans le fond toute notre vie on sera fragile et pas à  l'abri ..  Je suis tellement dégoûtée devoir connu ca en fait. Une fois que le circuit à  ete activée une fois dans le cerveau c fini .  Ét on sait tous que ç un euphémisme de dire que ça n'arrive ´qu'une fois ´. 
En tout cas ça me rassure de voir toutes ces personnes abstinentes depuis longtemps , ça donne envie daller plus loin , de vivre une jeunesse ´ normale ´ ét d'essayer de rattraper le temps perdu ( ét l'argent à ussi ) et prier pour ne pas se jeter sur un shoot le jour ou ca vas mal .

Je te comprend trop quand tu dis que lorsque tu en a repris ca t'as limite tout gâcher ... Ca m'étais arrivée sur la fin , je faisais ça toute seule tellement pressée ét au final c'était nul la parano me gagnait j'appréciais même plus la montée ... Cercle vicieux ..

Je te souhaite bien du Courage pour la suite en tout cas .!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Reconso apres abstinence
par PSYKA, dernier post 24 décembre 2016 par PSYKA
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Reconso apres 2 mois d'abstinence
par Yeswecan, dernier post 07 octobre 2017 par Yeswecan
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - CRAVING après 1an D'abstinence au Crack
par KlsCrk, dernier post 12 mars 2023 par meumeuh
  1

Pied de page des forums