A propos de l'heroine médicalisée en Suisse

Publié par ,
7664 vues, 11 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Un article de Rue89
http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/15/l … ine-249963

Il faut "féliciter" nos politiques, ça doit être plus difficile qu'on ne le pense de refuser de voir les évidences scientifiques et les expérimentations positives pour rester dans la posture idéologique.
Amicalement

Comme le dit Coluche
La politique, c'est pas compliqué, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour cela il faut juste avoir une mauvaise mémoire !
Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir.

ou Pierre desproges
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : "Je pense, donc tu suis."
Reputation de ce post
 
Pendant ce temps, des gens meurent à  cause de l'héro de rue... seba59

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Décidement, les Suisses ont une longueur d'avance.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ayant visité deux salles de shoot à  Bâle, je confirme !!!!   supersupersuper

Mais une chose interpelle , c'est que les salles de shoot en Suisse n'existent pratiquement que dans les cantons protestants (le plus souvent alémaniques sauf les cantons catholiques, et Genève, patrie de Calvin).
Indirectement cela met en lumière l'appétit féroce des catholiques pour la punition (surtout celle des autres, d'ailleurs) malgré un message officiel d'amour et de tolérance.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Ah, il faut que l'UD souffre après tout le "bon temps" qu'il a pris en douce... sinon ça ne va pas, il va devenir "ingérable" et délinquant, c'est bien connu (dixit Derrick)!

Avant qu'on ne me fasse une remarque, je précise que c'est de l'humour...

Amicalement,

seba59              rasta

PS: D'ailleurs, les Hollandais sont également majoritairement protestants... Ce n'est pas un hasard!

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

seba59 a écrit

Avant qu'on ne me fasse une remarque, je précise que c'est de l'humour...

ah ce bon vieux Derrick... remarque il était pas seul à  dire des trucs dans le genre, Sarkozy lui meme a revendiqué ce type d'approche : PUNIR SANCTIONNER PENALISER STATUER JUGER tout une lexicologie pour ceux qui s'envoient des orgasmes en keps...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Non mais au-delà  de ça, il faut peut-être réfléchir à  propos de la représentation des UD (surtout à  l'héroïne) dans les medias et les oeuvres de fiction. Il est clair que dans un monde où on doit "encaisser" beaucoup plus d'informations que par le passé, le sensationnalisme fait que ce sont toujours des images extrêmes des UD qui sont proposées.

Il est très très rare de voir un documentaire ou une fiction décrivant un UD qui travaille, arrive à  gérer sa conso grâce à  une TSO et ne fait de mal qu'à  lui-même (et ses proches?)... Alors que je suis convaincu que ces usagers non problématiques sont une part importante des usagers d'opiacés à  notre époque. Mais évidemment, ce n'est pas très vendeur, par rapport à  un "Trainspotting" où les vilains UD laissent mourir un bébé qui a cartonné. Souvent des foutaises "romantiques" et rebelles prennent le pas sur la réalité, malheureusement parce que nous payons le prix de cette désinformation tous les jours.

Amicalement,

seba59                rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quand je dis que toute cette politique repressive en France entre autres, estbasée sur une morale religieuse ( en effet Catho !) que l'on impose à  tous alors que nous sommes dans une société laique !
J'en ai ras le bol d'entendre tous ces crétins dire que l'Islam veut nous imposer ses idées alors que les Catho le font depuis des siecles !
Les jésuites et leur morale d'auto flagelation  ne sont  pas Catho par hasard !
C'est un topic qui date de 2014 mais les choses n'ont tellement pas bougé d'un mm ,qu'il mérite qu'on le remette sur le tapis !
En Suisse , ça fait plus de 20 ans que ce traitement à  fait ses preuves mais nos politiques sontbtrop bornés et égoistes pour accepter de le reconnaitre !
Comme le dit l'article, il ne viendrait pas à  l'idée des médecins de refuser un traitement adapté aux gros fumeurs , qui plus est qui continuent de fumer malgré un cancer pour certains !
Les tratements de substitution sont la punition , " ah tu es dépendant et bien tu n'en éprouveras aucun plaisir et on va voir  si tu vas avoir envie de continuer à  etredépendant pour rien !"
C'est vicieux au possible car si les usagers d'heroine ontcommencé à  en prendre, c'est pour le coté apaisant pas juste pour etre dépendant , ne ressentir aucun bien etre ,aucun apaisement et juste les conséquences négatives de la dépendance !
C'est ladouble peine , nn seulement vous ne ressentirez plus le bien etre qui vous a fait utiliser l'heroine enpremiere instance mais en plus vous n'aurez que lesinconvénients de la dépendance ; c'est bien digne d'une morale catho qui n'a pas été comprise en plus car la base du catholicisme n'est pas de faire souffrir les gens pour rien !!
Honte à  vous les précheurs à  la petite semaine qui ne projetez sur les autres que les affres de votre conscience torturée !

Et c'est là  où on voit que la dépendance physique n'est pas à  prendre autant à  la legere que certains le disent ,car les traitements de substitution n'apportent pas le bien etre de l'heroine et moi qui ai été sous subu comme sous metha pendant des années , j'avais vraiment l'impression d'etre dépendant à  quelque chose pour rien mais il est tout de meme tres difficile d'arreter malgré tout , alors que si la dépendance physique n'étaient que du pipi de chat , beaucoup de gens pourraient arreter plus facilement !
Quand j'étais sous metha, apres le subu , j'ai hai cette molécule et j'ai mis des années à  arriver à  l'arrêter petit à  petit ; ça m'a paru interminable vu comme la metha accroche plus que l'heroine !
Et j'aurais surement eu beaucoup plus de difficultées à  l'arreter si je travaillais à  cette période là  vu comme je me suis senti épuisé pendant des mois et meme des années , je pensais meme etre malade tellement ça m'épuisait alors que j'ai eu moins de mal à  diminuer les opiacés plus conventionnels du fait de paliers plus courts !
La grosse difference qui fait que je n'ai pas pu arreter ces opiacés alors que j'ai arreté lametha est qu'à  l'époque j'avais quelque chose à  quoi me raccrocher alors que je n'ai pas celà  aujourd'hui ( sans parler du fait que d'avoir perdu beaucoup d'argent à  devoir acheter de l'hero au marché noir au lieu d'un produit pharma m'a handicapé dans mes projets et ceci aurait pu etre largement évité sans la prohibition car je n'aurais pas payé n produit d'aussi mauvaise qualité aussi cher !! Ça m'aurait facilement couté deux fois moins cher si j'avais du le payer de ma poche et rien du tout si ça avait été pris en charge par la sécu !)

Ça ne veut pas dire que la dépendance psychologique est à  négliger , en effet elle peut s'averer tres difficile à  surmonter mais lorsqu'on est dépendant d'n roduit qui nenous apporte rien , si ce n'est le fait de ne pas etre en manque , on devrait etre à  meme de  l'arreter plus facilement si la dépendance physique n'était rien et pourtant les toxicomanes redoutent tous le manque !
Il faut voir l'état de stress d'une personne en manque et le fait qu'à  une époque que certains ont peut etre oublié , il y avait des braquages de pharmacie pour voler des opiacés et ce n'était pas juste pour l'envie d'en prendre comme on a envie de prendre de la coke mais parce qur le manque physique était insupportable !
Quand je vois comme j'étais dépendant de la coke pendant des années et que j'ai réussi à  l'arreter du jour au lendemain sans le moindre probleme meme si j'avais des cravings mais piyr moi ce n'était rien à  coté du manque physique des opiacés !
J'en vois sur ce forum qui parlent du manque physique des opiacés comme d'une bonne grippe mais pour beaucoup , ce sont des gens qui sont à de trs faibles dosages et je doute qu'ils aient le meme discours si ils en prenaient 10 , 20 à  50 fois plus !!
En effet ce n'est pas tellement plus long qu'une bonne grippe mais c'est beaucoup plus violent quand on en et à  de hautes doses !
Et le fait de retomber ensuite dans la came ne vient pas autant du craving que de ne pas avoir quelque chose d'interessant et de motivant dans sa vie à  quoi se raccrocher ,ou de devour avour à  faire face à  des problemes dans sa vie ,qui nous poussent à  en reprendre ,car quand on est heureux dans sa vie ,on n'a pas envie de retomber dans la dépendance !

Quand j'ai arreté la methadone , je n'ai eu aucun cravings car ça ne me procurait aucun plaisir ( meme si on peut se défoncer à  la metha et au subu et j'ai toujours réussi à  avoir des doses qui me permettaient de le faire si je le voulais mais ça ne m'apportait rien et je ne l'ai pas beaucoup fait ) et je n'avais surtout plus envie d'y toucher de ma vie , à  tel point que j'ai perdu un argent monstre dans l'heroine quand je suis retombé, car je n'arrivais pasà  me faire prescrire autre chose que metha ou subu dont je ne voulais pas !
Ça m'a pourri la vie et aujourd'hui cet argent me manque pour pouvoir faire aboutir mes projets et si j'avais eu acces à  de l'heroine pharma , meme si j'avais du le payer de ma poche ,ça m'aurait couté beaucoup moins cher que de devoir engraisser des dealers pourris jusqu'à  la moelle !
Le fait de ne pas avoir acces à  un traitement adapté détruit la vie des gens ( et éventuellement de leurs proches aussi !) , pendant des années , ce n'est pas l'heroine elle meme qui détruit la vie mais le refus de donner acces aux gens à  un traitement d'heroine pharmaceutique qui leur permettrait de vivre normalement ,comme tous les patients qui prennent des opiacés pour la douleur et qui ne subissent pas la stigmatisation et la discrimination que subussent les usagers toxicomanes !
On le voit dans la plupart des pays où ça a été  mis en place , la vie des patients s'est considérablement améliorée et si il n'y a pas plus de personnes qui sortent de ces traitements, c'est parce qu'ils savent qu'avec la putain de pression mondiale qui est mise sur les pays où ils sont accessibles , si ils en sortent , ils auront surement du mal à  y avoir acces à  nouveau et c'est pour ça entre autres que beaucoup continuent à  prendre un traitement de diamorphine sans essayer de l'arreter !
C'est une logique stupide ,causée directement par laprohibition elle meme !
Et quand je vois certains articles où soit disant certains patients se plaindraient que le gouvernement leur procure trop facilement de l'heroine pharma et que ce serait une sorte de piege , ce sont vraiment des articles rédigés par des gens qui ne connaissent rien au probleme !
Qui irait se plaindre qu'un tel traitement soit accessible , seulement un abruti et si il a envie de l'arreter ,il ne tient qu'à  lui de ne plus en prendre !
À ce que je sache ,aucun de ces pays n'obligent ces patients à  prendre de la diamorphine, au contraire , ils font tout pour que cela soit contraignant au possible et détruise completement la dignité et la vie des patients en les obligeant à  venir le chercher plusieurs fois par jour dans un centre, sauf en Angleterre ou il y a des prescriptions pour 15 jours !

Dernière modification par Acid Test (16 décembre 2016 à  14:12)

Reputation de ce post
 
Analyse très juste. ElS

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

seba59 a écrit

Non mais au-delà  de ça, il faut peut-être réfléchir à  propos de la représentation des UD (surtout à  l'héroïne) dans les medias et les oeuvres de fiction. Il est clair que dans un monde où on doit "encaisser" beaucoup plus d'informations que par le passé, le sensationnalisme fait que ce sont toujours des images extrêmes des UD qui sont proposées.

Il est très très rare de voir un documentaire ou une fiction décrivant un UD qui travaille, arrive à  gérer sa conso grâce à  une TSO et ne fait de mal qu'à  lui-même (et ses proches?)... Alors que je suis convaincu que ces usagers non problématiques sont une part importante des usagers d'opiacés à  notre époque. Mais évidemment, ce n'est pas très vendeur, par rapport à  un "Trainspotting" où les vilains UD laissent mourir un bébé qui a cartonné. Souvent des foutaises "romantiques" et rebelles prennent le pas sur la réalité, malheureusement parce que nous payons le prix de cette désinformation tous les jours.

Amicalement,

seba59                rasta

En effet , l'image des usagers qui est montrée est toujours la meme , celle de la caricature du toxico voleur et malhonnete qui serait pret à  tuer pere et mere pour avoir sa dose !
Il est vrai que cela représente une partie des usagers mais elle est de plus en plus petite car d'une part il y a les traitements de substitution , qui meme si ils sont loin d'etre adaptés à  la majorité des patients, évite à  beaucoup de se retrouver en manque physique ( à  défaut de leur éviter de ressentir le manque psychologique pour une grande partie d'entre eux vu la difference entre les TSO et l'heroine ou meme les opiacés plus traditionnels ) et surtout il ne faut pas oublier que si cette catégorie d'usagers existe c'est surtout à  cause de la prohibition car ce ne serait pas le cas si on pouvait se procurer de l'heroine légalement comme les alcooliques peuvent le faire ou les fumeurs !
La donne est faussée et c'est fait expres car pour légitimiser cette interdiction , il faut à  tout pris que l'image de la drogue et des usagers soit la plus négative possible , alors on entretient cette image dans l'esprit des,gens pour qu'ils continuent à  soutenir la prohibition qui est devenue un véritable business , comme on peut le voir par exemple à outrance aux USA avec le nombre incroyable de prison qui sont passées dans le secteur privé et représentent une manne financiere inépuisable !
Les usagers de drogues ne doivent pas etre des vaches à  lait !

Dernière modification par Acid Test (16 décembre 2016 à  14:21)

Hors ligne

 

rhani homme
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages

Acid Test a écrit

Quand je dis que toute cette politique repressive en France entre autres, estbasée sur une morale religieuse ( en effet Catho !) que l'on impose à  tous alors que nous sommes dans une société laique !
J'en ai ras le bol d'entendre tous ces crétins dire que l'Islam veut nous imposer ses idées alors que les Catho le font depuis des siecles !
Les jésuites et leur morale d'auto flagelation  ne sont  pas Catho par hasard !
C'est un topic qui date de 2014 mais les choses n'ont tellement pas bougé d'un mm ,qu'il mérite qu'on le remette sur le tapis !
Comme le dit l'article, il ne viendrait pas à  l'idée des médecins de refuser un traitement adapté aux gros fumeurs , qui plus est qui continuent de fumer malgré un cancer pour certains !
Les tratements de substitution sont la punition , " ah tu es dépendant et bien tu n'en éprouveras aucun plaisir et on va voir  si tu vas avoir envie de continuer à  etredépendant pour rien !"
C'est vicieux au possible car si les usagers d'heroine ontcommencé à  en prendre, c'est pour le coté apaisant pas juste pour etre dépendant , ne ressentir aucun bien etre ,aucun apaisement et juste les conséquences négatives de la dépendance !
C'est ladouble peine , nn seulement vous ne ressentirez plus le bien etre qui vous a fait utiliser l'heroine enpremiere instance mais en plus vous n'aurez que lesinconvénients de la dépendance ; c'est bien digne d'une morale catho qui n'a pas été comprise en plus car la base du catholicisme n'est pas de faire souffrir les gens pour rien !!
Honte à  vous les précheurs à  la petite semaine qui ne projetez sur les autres que les affres de votre conscience torturée !

Et c'est là  où on voit que la dépendance physique n'est pas à  prendre autant à  la legere que certains le disent ,car les traitements de substitution n'apportent pas le bien etre de l'heroine et moi qui ai été sous subu comme sous metha pendant des années , j'avais vraiment l'impression d'etre dépendant à  quelque chose pour rien mais il est tout de meme tres difficile d'arreter malgré tout , alors que si la dépendance physique n'étaient que du pipi de chat , beaucoup de gens pourraient arreter plus facilement !
Quand j'étais sous metha, apres le subu , j'ai hai cette molécule et j'ai mis des années à  arriver à  l'arrêter petit à  petit ; ça m'a paru interminable vu comme la metha accroche plus que l'heroine !
Et j'aurais surement eu beaucoup plus de difficultées à  l'arreter si je travaillais à  cette période là  vu comme je me suis senti épuisé pendant des mois et meme des années , je pensais meme etre malade tellement ça m'épuisait alors que j'ai eu moins de mal à  diminuer les opiacés plus conventionnels du fait de paliers plus courts !
La grosse difference qui fait que je n'ai pas pu arreter ces opiacés alors que j'ai arreté lametha est qu'à  l'époque j'avais quelque chose à  quoi me raccrocher alors que je n'ai pas celà  aujourd'hui ( sans parler du fait que d'avoir perdu beaucoup d'argent à  devoir acheter de l'hero au marché noir au lieu d'un produit pharma m'a handicapé dans mes projets et ceci aurait pu etre largement évité sans la prohibition car je n'aurais pas payé n produit d'aussi mauvaise qualité aussi cher !! Ça m'aurait facilement couté deux fois moins cher si j'avais du le payer de ma poche et rien du tout si ça avait été pris en charge par la sécu !)

Ça ne veut pas dire que la dépendance psychologique est à  négliger , en effet elle peut s'averer tres difficile à  surmonter mais lorsqu'on est dépendant d'n roduit qui nenous apporte rien , si ce n'est le fait de ne pas etre en manque , on devrait etre à  meme de  l'arreter plus facilement si la dépendance physique n'était rien et pourtant les toxicomanes redoutent tous le manque !
Il faut voir l'état de stress d'une personne en manque et le fait qu'à  une époque que certains ont peut etre oublié , il y avait des braquages de pharmacie pour voler des opiacés et ce n'était pas juste pour l'envie d'en prendre comme on a envie de prendre de la coke mais parce qur le manque physique était insupportable !
Quand je vois comme j'étais dépendant de la coke pendant des années et que j'ai réussi à  l'arreter du jour au lendemain sans le moindre probleme meme si j'avais des cravings mais piyr moi ce n'était rien à  coté du manque physique des opiacés !
J'en vois sur ce forum qui parlent du manque physique des opiacés comme d'une bonne grippe mais pour beaucoup , ce sont des gens qui sont à de trs faibles dosages et je doute qu'ils aient le meme discours si ils en prenaient 10 , 20 à  50 fois plus !!
En effet ce n'est pas tellement plus long qu'une bonne grippe mais c'est beaucoup plus violent quand on en et à  de hautes doses !
Et le fait de retomber ensuite dans la came ne vient pas autant du craving que de ne pas avoir quelque chose d'interessant et de motivant dans sa vie à  quoi se raccrocher ,ou de devour avour à  faire face à  des problemes dans sa vie ,qui nous poussent à  en reprendre ,car quand on est heureux dans sa vie ,on n'a pas envie de retomber dans la dépendance !

Quand j'ai arreté la methadone , je n'ai eu aucun cravings car ça ne me procurait aucun plaisir ( meme si on peut se défoncer à  la metha et au subu et j'ai toujours réussi à  avoir des doses qui me permettaient de le faire si je le voulais mais ça ne m'apportait rien et je ne l'ai pas beaucoup fait ) et je n'avais surtout plus envie d'y toucher de ma vie , à  tel point que j'ai perdu un argent monstre dans l'heroine quand je suis retombé, car je n'arrivais pasà  me faire prescrire autre chose que metha ou subu dont je ne voulais pas !
Ça m'a pourri la vie et aujourd'hui cet argent me manque pour pouvoir faire aboutir mes projets et si j'avais eu acces à  de l'heroine pharma , meme si j'avais du le payer de ma poche ,ça m'aurait couté beaucoup moins cher que de devoir engraisser des dealers pourris jusqu'à  la moelle !
Le fait de ne pas avoir acces à  un traitement adapté détruit la vie des gens ( et éventuellement de leurs proches aussi !) , pendant des années , ce n'est pas l'heroine elle meme qui détruit la vie mais le refus de donner acces aux gens à  un traitement d'heroine pharmaceutique qui leur permettrait de vivre normalement ,comme tous les patients qui prennent des opiacés pour la douleur et qui ne subissent pas la stigmatisation et la discrimination que subussent les usagers toxicomanes !
On le voit dans la plupart des pays où ça a été  mis en place , la vie des patients s'est considérablement améliorée et si il n'y a pas plus de personnes qui sortent de ces traitements, c'est parce qu'ils savent qu'avec la putain de pression mondiale qui est mise sur les pays où ils sont accessibles , si ils en sortent , ils auront surement du mal à  y avoir acces à  nouveau et c'est pour ça entre autres que beaucoup continuent à  prendre un traitement de diamorphine sans essayer de l'arreter !
C'est une logique stupide ,causée directement par laprohibition elle meme !
Et quand je vois certains articles où soit disant certains patients se plaindraient que le gouvernement leur procure trop facilement de l'heroine pharma et que ce serait une sorte de piege , ce sont vraiment des articles rédigés par des gens qui ne connaissent rien au probleme !
Qui irait se plaindre qu'un tel traitement soit accessible , seulement un abruti et si il a envie de l'arreter ,il ne tient qu'à  lui de ne plus en prendre !
À ce que je sache ,aucun de ces pays n'obligent ces patients à  prendre de la diamorphine, au contraire , ils font tout pour que cela soit contraignant au possible et détruise completement la dignité et la vie des patients en les obligeant avenir le chercher plusieurs fous par jour dans un centre, sauf en Angleterre ou il y a des prescriptions pour 15 jours !

Je comprend ce que tu dit mais faut pas oublié que sa reste mieux que rien et sa aide aussi énormement de gens , et meme si ces tso ne procure pas de plaisir sa évite d'etre malade et c'est deja bien parce que tu va au senegal ou meme dans d'autre pays c'est tout simplement interdit et comment font les tox dans ces pays la ? ba il galere et si il ont pas de came il reste en manque a aller faire des connerie et finir en prison et dans des prison ultra miteuse .......
Je comprend que tu cherche un tso avec une monté rapide mais c'est tout aussi conttraignant de devoir prendre une dose toute les 3-4 heur et tout le monde ne cherche pas forcémement une défonce mais aussi une stabilité .
Aprés je suis ok que la palette de tso devrait etre elargie et il devrait y'en avoir pour tout le monde que sa soit deja de la morphine de l'oxy de l'heroine etc et c'est sur a 1000% que sa aiderait énormement de gens et les dealer auront plus qu'a passer a autre chose et sa serait bien fait pour leur geule a ces sale chienne de mort qui éclate la santé des tox et qui en plus ce foute de leur geule !
Ces connard mérite la peine capitale aprés je parle surtout de ceux qui recoupe parce que ceux qui achete un truc et le refont derriere il savent meme pas ce qui achete puisque il consomme pas .
Mais ceux qui mettent des merde dedans merite vraiment la mort comme eux la donne lentement aux tox !
Mais je disait que ouai il faudrait vraiment que chaque toxicoman puisse avoir le droit de choisir son tso et son mode d'administration et ce qui est sur c'est que on pourrait réinserer tout les tox les faire travailler et avoir des vie normal et tellement normal que je suis sur qu'on en oublierais qu'on est toxico mais plutot malade avec une dépendance a un médicament .
Et de plus sa éviterais a des milliers de jeunes de tomber dedans car si beaucoups tombe dedans c'est aussi cet espece de fascination envers ce produit qui est soit disant le diable incarné et le fait de braver l'interdit rend aussi les chose on ne peut plus excitant et beaucoups plus tenten .
Parce que si sa avait était légal je sait meme pas si je connaitrait le nom de ce produit et beaucoups de mes potes n'ont plus......

Mais tu sait qu'en france les mentalité évolue lentement et si en plus ce connard de fillon passe sa sera encore pire , regarde deja le cannabis il a mille peine a arriver dans nos bureau de tabac alors imagine l'hero ......
On est obligé de ce contenté de ce qu'on a c 'est a dire métha et subu et comparé a d'autre pays c'est bas de gamme mais comparé a d'autre c'est encore mieux alors faut ce contenté de ce qu'on a et essayer de retrouvé d'autre plaisir que ceux des opiacés .
Et l'oxy te reussi pas ? tu doit surement etre mieux sous oxy que sous metha puisque tu prefere les opiacés rapide ?
Deja ta quand meme cet chance entre guillemets d'avoir de l'oxy parce que beaucoups doivent ce contenté de metha ou sub .
Mais la ou je trouve que la metha ou le sub a des avantages c'est quand meme que sa permet de zapper la défonce tout en restant normal et stabilisé 24 heur et sa je trouve sa n'as pas de prix parce que les opiacés rapide comme l'hero ou autre tu reste toujours dans une notion un peu de plaisir/recherche de d'euphorie alors que les tso normaux te stabilise bien et si a coté de sa tu est bien dans tes pompes le tso normal suffit.
Aprés je me contente peut etre de pas grand chose mais je me dit que c'est mieux que rien et que les tso aide a retrouver une vie normal en ce passionant de plein d'autre chose tout en étant bien.
Aprés c'est clair que les tso accroche énormement mais seulement physiquement parce que vu qau'il n'apporte pas de plaisir on y est pas accorhcé psychiquement et c'est deja pas mal mais c'est vrai que c'est pas juste une petite grippe et meme a petit dosage quand on a passer des anné entiere sous produit je suppose que physiquement c'est raid et sans compter le syndrome de paws qui peut duré des mois complet voir des anné aprés le sevrage et c'est extremement compliqué de reussir a tenir sur une longue période !
Sa a l'aire tellement éprouvant psychologiquement et mentalement que beaucoups rechute meme avec la meilleur volonté du monde il suffit juste d'un gros coup de blouse aprés 1 mois a en chier dans sa tete et il suffit d'une pointe pour atténuer ce mal comme par magie et c'est la rechute assuré et en plus de sa quand on rechute on a vraiment l'impression qu'une vie sans opiacés est impossible et c'est déprimant de penser a sa ............
Mais aprés tu peut pas dire qu'il apporte rien aprés peut etre que pour toi sa apportais rien mais beaucoups ce sont sorti de grosse galere grace a ces tso qui n'as quand meme rien a envier a une vie a l'heroine ou tu doit trouver argent faire des délit pour consommer etre la moitié due temps en manque et toujours cottoyerr des mec qui en veule juste a ton fric etc
J'espere qu'un jour il y aura plus de choix quand aux tso malgrés que moi je soit trés bien a la metha 20mg et que je voudrait pour rien au monde changer (apart peut etre pour le sub bientot) mais je voudrait que de nouveau tso aide les autre qui arrive pas a vivre sans opiacés rapide mais sans etre pessimiste c'est pas demain la veille............

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Depuis que je suis sur le forum, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui dénoncent ces problemes et qui viennent écrire à  ce sujet ( notamment au sujet des traitements à  l'heroine pharmaceutique )  ,pourtant je vois pas mal'de gens qui sont d'accord et qui le vivent  ,alors je me demande pourquoi je suis un des rares à  l'exprimer si longuement !
Surement parce que beaucoup sont résignés et n'en voient pas l'utilité !
Je suppose que je dois faire parti des gens qui en patissent le plus et que du coup j'exprime ici mon mécontentement tout autant que le desespoir de devoir le subir !

Je pense aussi qu'il n'y a que peu de personnes dépendantes aux opiacés de longue date qui viennent poster ici sur ce sujet car si la population des  usagers d'heroine est de plusieurs dizaines de milliers à  quelques centaines de milliers ( selon'l'OFDT , il y aurait autour de 600000 experimentateurs d'heroine en France ) , on en retrouve peu qui viennent militer sur le site ou ailleurs !

Il y aurait d'apres l'OFDT , autour de 150 000 personnes ( en 2009 et 151000 en 2015 ) ) sous substitution en France , à  savoir que la majorité sont sensés avoir été usagers d'heroine auparavant mais pas tous , si on prend en compte ceux qui ont commencé les opiacés avec des traitements de substitution détournés , ceux à  qui on en a prescrit alors qu'ls n'étaient pas usagers d'opiacés et ceux qui sont devenus dépendants à  la suite de traitements opiacés pharmaceutiques ou encore ceux à  qui on en prescrit pour la douleur !
Ceci dit, je ne sais pas quels types de patients ils prennent en compte dans ces chiffres ( il semble que ce soit aussi bien des patients de médecine de ville que des hopitaux mais sans la prise en compte des génériques de la BHD ) et aussi le fait que l'augmentation depuis 1996 , ne signifie pas une telle augmentation des usagers d'heroine puisqu'il n'y avait que 2700 personnes sous metha ( pour 45000 en 2009 et 53000 en 2015) et 18500 ( contre 105 000 en 2009) sous subu à  l'époque ,sachant qu'encore aujourd'hui, il y a des usagers dépendants à  l'heroine ( ou pas ) qui ne sont pas sous TSO .

Dernière modification par Acid Test (16 décembre 2016 à  15:09)

Hors ligne

 

rhani homme
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages

Acid Test a écrit

seba59 a écrit

Non mais au-delà  de ça, il faut peut-être réfléchir à  propos de la représentation des UD (surtout à  l'héroïne) dans les medias et les oeuvres de fiction. Il est clair que dans un monde où on doit "encaisser" beaucoup plus d'informations que par le passé, le sensationnalisme fait que ce sont toujours des images extrêmes des UD qui sont proposées.

Il est très très rare de voir un documentaire ou une fiction décrivant un UD qui travaille, arrive à  gérer sa conso grâce à  une TSO et ne fait de mal qu'à  lui-même (et ses proches?)... Alors que je suis convaincu que ces usagers non problématiques sont une part importante des usagers d'opiacés à  notre époque. Mais évidemment, ce n'est pas très vendeur, par rapport à  un "Trainspotting" où les vilains UD laissent mourir un bébé qui a cartonné. Souvent des foutaises "romantiques" et rebelles prennent le pas sur la réalité, malheureusement parce que nous payons le prix de cette désinformation tous les jours.

Amicalement,

seba59                rasta

En effet , l'image des usagers qui est montrée est toujours la meme , celle de la caricature du toxico voleur et malhonnete qui serait pret à  tuer pere et mere pour avoir sa dose !
Il est vrai que cela représente une partie des usagers mais elle est de plus en plus petite car d'une part il y a les traitements de substitution , qui meme si ils sont loin d'etre adaptés à  la majorité des patients, évite à  beaucoup de se retrouver en manque physique ( à  défaut de leur éviter de ressentir le manque psychologique pour une grande partie d'entre eux vu la difference entre les TSO et l'heroine ou meme les opiacés plus traditionnels ) et surtout il ne faut pas oublier que si cette catégorie d'usagers existe c'est surtout à  cause de la prohibition car ce ne serait pas le cas si on pouvait se procurer de l'heroine légalement comme les alcooliques peuvent le faire ou les fumeurs !
La donne est faussée et c'est fait expres car pour légitimiser cette interdiction , il faut à  tout pris que l'image de la drogue et des usagers soit la plus négative possible , alors on entretient cette image dans l'esprit des,gens pour qu'ils continuent à  soutenir la prohibition qui est devenue un véritable business , comme on peut le voir par exemple à outrance aux USA avec le nombre incroyable de prison qui sont passées dans le secteur privé et représentent une manne financiere inépuisable !
Les usagers de drogues ne doivent pas etre des vaches à  lait !

De toute façon en france tout est paradoxe ils vont laisser la cigarette et l'alcool tuer des millions de gens par le cancer et meme les mort sur la route pour cité que eux aprés ils vont continuer a produire des saloperie comme le coca cola et toutes ces merde ultra sucré qui donne des cancer a des gens de plus en plus jeune il y a jamais eu autant de cancer chez les jeuns et c'est a cause de quoi ? la pollution l'alcool la cigarette et aussi beaucoups de malbouffe style macdo kfc etc ya pas plus chimique que tout sa et aprés comme des ignorant ou plutot qu'il ne veule pas que les toxico vivent bien ils vont interdire le cannabis l'hero etc alors que rien que les produit ultra sucré style tout les gateau de la vache violette ou meme kinder et tout sa est pour sur beaucoups plus neuro toxique que l'opiacés !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je ne critique pas le sub ou la metha pour ceux à  qui ça convient, ça a déjà  été une avancée et c'est évident que c'est mieux que rien mais ce n'est pas sufgisant et il y a plein d'usagers à  qui ça ne convient pas ou il ne continueraient pas à  dépenser des fortunes en heroine !
On peut tout à  fait prendre de la diamorphine ou heroine seulement deux fois par jour meme si certains en prennent à  longueur de journée mais quand j'utilisais l'heroine comme TSO , jen'en prenais que deux fois par jour , avec parfois aussi un trait en milieu de journée quand je n'en avais pas pris assez en début de journée .
Personnelement je trouve que l'heroine tient mieux au corps que certains autres opiacés et est beaucoup plus anxiolytique et antidepresseur que les TSO ou que d'autres opiacés !
Je prefere largement me sentir bien avec mon traitement opiacé ,que d'avoir à ,me gaver d'anxiolytiques et d'antidepresseurs en plus comme beaucoup de médecins en prescrivent aux personnes sous TSO à  qui ça ne suffis pas !
Je ne vois pas l'interet de prendre ces medocs qui ne me mettent pas dans un état aussi agréable et qui créent une autre dépendance en plus !
Sans parler du fait que les paliers de l'heroine sont bien plus courts que ceux de la metha ou du subu et ça permet de diminuer les doses plus rapidement !
Ce qui fait que beaucoup de gens n'arrivent pas à  diminuer les doses d'hero ou d'autres opiacés ,tient beaucoup lus du fait des problemes qu'ils ont dans leur vue qui les piussent à  consommer ,que du produit lui meme !
Je suis sous oxy et meme si je prefere ça aux TSO ,j'éprouve encore le besoin de prendre de l'hero car ça monte plus rapidement et je me sent mieux avec meme si j'en prend par dessus l'oxy car la qualité est le prix de la dope ne sont pas au RDV !
Le fait d'avoir un traitement qui monte en quelques minutes, surtout le matin, est bien plus agréable què d'avoir à  attendre des heures que ça agisse !
Et en effet, comme beaucoup d'autres,je prefere avoir un traitement où j'ai un peak qui me permet de me sentir bien que d'avoir un traitement completement linéaire où je ne ressens que les effets négatifs de la dépendance !
Je ne vois pas l'interet d'un traitement qui ne m'apporte rien , si ce n'est juste les inconvéniants de la dépendance !
Mais il est tout à  fait possible d'avoir de la stabilité avec un traitement à  l'heroine , quand j'en prend, je ne me leve pas en manque et si a des moments je ressens plus le manque qu'à  d'autres,c'est parce que je baisse les doses ,sinon je pourrais tout à  fait avoir de la stabilité !

Je suis persuadé que la plupart des gens qui rechutent ,non pas à  cause du produit lui meme mais à  cause des problemes qu'ils ont dans leur vie ,qui font qu'ils ne sont pas heureux !
On le voit d'ailleurs aveç beaucoup de gens qui quittent une addiction pour tomber dans une autre,ce n'est donc pas le produit lui meme qui leur manque mais le fait de ne pas arriver à  etre heureux dans leur vie !
On met tout sur le dos de l'heroine alors que pour la plupart des gens ce n'est pas l'heroine le probleme mais leur vie qui ne les satisfait pas et vis à  vs de laqielle ils cherchent des échappatoires !
Pour moi les opiacés sint des bouc émissaires trop faciles , on leur colle tout sur le dos amors que si les gens étaient heureux dans leur vie ils n'en auraient pas besoin !
Je l'ai vécu dans ma propre vie et si demain on me donne les moyens de réaliser mes projets et d'avoir la vie qui me plait , je ne toucherais plus aux opiacés car je n'en aurais plus besoin comme ça a été me cas à  certains moments dans ma vie !
C'est la frustration , l'ennui et les problemes qui nous poussent à  tomber dans l'addcition mais quand on a un travail et ou une activité qui nous plait , une vie affective et sexuelle satisfaisante et une bonne santé ,on n'a pas besoin de drogues pour etre heureux ( sîce n'est à  la rigueur pour faire la fete detemps en temps, comme les gens qui boivent un peu piur faire la fete mais sans etr alcooliques pour autant !) !

Dernière modification par Acid Test (16 décembre 2016 à  15:41)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Inquiet à propos de ma prochaine délivrance
par fostilo, dernier post 27 décembre 2018 par Anonyme 218797
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions sur ordonnances entre France et Suisse selon les médocs
par GeoLaMouk210, dernier post 19 décembre 2016 par GeoLaMouk210
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums