LSD et délires parano

Publié par ,
38642 vues, 57 réponses
Everglades
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2008
64 messages
l'acide est d'ailleur un très bon fertilisant

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

Eva dit ..
e pense que pour minimiser les risques d'un bad trip,
il ne faut pas avoir peur d'en faire un,
être avec des personnes en qui ont a toute confiance et qu'on connait très bien
bien préparer les choses à  l'avance.

oui ben mon premier acide j avais pas peur du tout  sad
tellement pas peur que j en ai pris un gros par dessus une bourrée de gueule monumentales
les cem avec qui on les a pris ...chacun partis de son coté tcho betthe ..pourtant on se connaissaient bien mais tous le monde a bien crus qu ils s y passaient et personne n arrivait à  comprendre ce qui ce passait avec ces maudit buvard ..beaucoup trop fort
d ailleurs plein en sont mort un ou deux pendu et d autre comme moi dans la défonce..et d autre toujours à  l ouest

après j  ai bien dut en manger des dizaine de dizaine de toutes les forme et gélatinés pyramidé carton plastifié en espérant arriver à  comprendre ce que j avais pas compris la première fois
ben franchement j ai rien compris du tout sad
les seul  hallusi que je rapprendrai et qui m on rèellement fait comprendre quelque chose sont les psylocibe à  dose modérée
mais ce ne sont pas des chose que l on doit prendre pour se péter ..mais pour découvrir la foret et la terre et juste une fois ou deux dans sa vie ..pas plus
c est vrai que l on crois comprendre des chose ....mais on crois seulement ..
c est le problème des hallucinant  on hallucine .)
mem pas mal

Dernière modification par reskaper (17 janvier 2009 à  14:34)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je m'inscrit complétement en faux contre ce discours à  deux balles des psy sur les drogues "les prods rendent fous" Et puis quoi encore ! Les psy, c'est les nouveaux pretres, c'est les nouveaux porteurs de la moral de notre socièté, il ne faut pas l'oublier. De plus, Ils ont un sacré passif avec les UD. Je rappelle comme ça au hasard que se sont les psy qui étaient opposés à  la substitution dans les années 90, parce qu'on ne pouvait soi-disant "pas soigner une dépendance par une autre". Et on a vu les dégats.... La plupart des psy n'ont rien compris à  l'usage de drogue.

Jaimerais savoir ici qui a déja été voir un psy, lui a dit qu'il consommait, et à  noter sa réaction...j'ai fait l'expérience plusieurs fois, et a chaque fois je suis parti en courant... Il y a quelqus psy qui ne sont pas comme ça, mais ce n'est pas ce qu'on apprend à  l'ecole...

Les drogues sont nécessaires à  l'esprit humain, pour s"évader, pour se soigner, pour comprendre, pour se sociabiliser....

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
je sais pas i elle sont nècessaire à  tous le monde..les acides ne m ayant absolument pas sociabilité mais complètement dèstabilisé..
mais  est vrai que c était une expèrience unique
néanmoins je pense que la prohibition des drogues  les à  fait passer de rend de mèdicemment naturel aux rend de produit de consommation aux revenus intéressants et de mauvaise qualité
y a quand même des produit dangereux qu il faut utiliser ave4c parcimonie et pas quotidiennement
Pour les psy je connais pas ...et si je vais en voir une c est lui faire l amour que j aurai envie de faire avec ..:)
un psy couillux ...ah non  merci alors !

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
mem pas !!
tu sais c est ceux qui en parlent le plus qui le pratiquer le moins
Je me trouve trop moche
frustré quoi ...
:)

Dernière modification par reskaper (19 janvier 2009 à  17:42)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ça reviendra un jour et je rencontrerai une gentille femme fidèle je serai de nouveau plein de force et j aurai une maison sur un arbre
j aurai plus de metha et je me trouverai très beau comme tarzan
on vivra dans la nature avec tous plein d animaux qui serons nos amis
j oserai mem enlever mes dent et elle me dira ..
tu es beau reskap

mais oui madame ..:)

Dernière modification par reskaper (19 janvier 2009 à  17:51)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
j aimerai tu sais ..

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
mais alors qu est ce qui cloche mon reskap..
ben ch ai pas ..la tète docteur

olalala tu nous fait une petite déprime..
olalal
bonjour monsieur Dark vador ..je vous met un éclair au chocolat...:)

Dernière modification par reskaper (19 janvier 2009 à  18:11)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ah ben non moi je te trouve très jolie lilith et ce qui est important c est d être bien dans sa peau
et c est vrai que là  on n a peut être un petit problème avec le  regards qu on a sur nous même
en tous cas moi j en ai un de problème ... :)
tu aurai pu danser au moulin rouge tu sais

Dernière modification par reskaper (19 janvier 2009 à  18:18)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
allez vous plaignez pas si en plus d'etre pas beau t'approches la soixantaine, (com'moi !) t'as qu'a voir les dégats !! lol

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
mais Lilith t'es pas vieille et d'apres ce que j'ai entendu t'es pas moche non plus !!
moi si !!! lol

Dernière modification par xetubus (19 janvier 2009 à  22:04)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

Everglades
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2008
64 messages
Bertrand,Pas besoin d'être psy pour dire que les hallucinogènes rendent complètement shtarbés à  long terme! c'est même pas question de débattre si oui ou non ils rendent fous parceque c'est une réalité c'est tout!
Les HP sont remplis de gens qui en ont abusés, faut pas me dire l'inverse! Après c'est pas parceque tu vas triper 2 ou 3 fois dans ta vie que tu vas devenir fou obligatoirement mais si tu prend un certaine quantité de produits hallucinogènes pendant un certain temps et que tu t'arrête pas même après t'être fait des frayeurs, bin c sur et certains qu'un jour tu pète un cable, oh mais y'a pas de surhomme, c pourri cette histoire de "ça dépend si tu supporte la drogue ou pas", et jparle pas du cannabis ni d'autres prod que tu prend occasionnelement, ça c'est pas pareil, mais pour ceux qui sdéfoncent quotidiennement avec le même produit pour que la dose devient suffisante pour "vivre" bien, vaut mieux dire les risques avec les lsd, comme avec tout autre prod, t'as des gens qui fume pour "vivre mieux", la dose n'est pas la même que quelqu'un qui fume de temps en temps, si ptêt on prévenait que "la drogue" faut savoir en user sans en abuser (quelqu'un l'avait dja dit il me semble) parceque personne est plus fort qu'elle, faut savoir s'arrêter ou s'obliger à  arrêter à  un moment donné, et qi ça semble ressemblait à  un discours anti drogue j'en ai rien à  faire, c'est pas parcequ'on est usager de drogue qu'i faut emmener tout le monde dans sa merde, perso jpense pas que le forum dans l'Etat d'esprit "droguer vous pour mieux vivre" ou sinon soyez sympas de me tenir au courant. Puis c'est peut être mieux de faire passer comme beau message aux les jeunes, à  tout ceux qui viennent pour s'informer, de leur montrer que les effets positifs, leur dire que tout est génial, que c'est tjrs très enrichissant. Vaut mieux être au courant des risques pour assumer totalement c'qu'on fait qu'être au courant que des bonnes choses pour avoir de mauvaises surprises.Informer, jcrois qu' au jour d'aujourd'hui, vu que personne ne veut informer correctement alors au moins informons nous entre nous.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
C'est vrai qu'il y a des risques avec les hallucinogènes de faire surgir des choses de ton inconscient. Quand on n'y est pas préparé, c'est souvent une expérience traumatisante.
N'empêche que ça peut être enrichissant et c'est pas les indiens d'amazonie par exemple (http://www.hopital-marmottan.fr/spip/IM … ngers.pdf) qui vont dire le contraire.
Juste, les hallucinogènes ne sont pas des produits à  prendre pour 's'éclater en boite le week-end' parce que c'est pas approprié. C'est pas vraiment une drogue "récréative" ! 
Si vous avez l'occasion et que ça vous intéresse, vous pouvez lire "mémoires acides" de Timothy LEARY.

Hors ligne

 

Everglades
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2008
64 messages
mais nan???!!!!!!!!!!!!!! jme suis encore gourée! oh jsuis dsl bertrand, j'm'adressais en fait à  pierre lorsqu'il parlait des psy et de "leur" idée comme quoi "la drogue rend fou". excuse moi, jferais attention la prochaine fois hmm

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"les hp sont remplis de gens qui ont abusés" selon EVERGLADE
mon expérience perso, mes lectures , mes études, toutes m'ont démontrées que les hp sont remplis de personnes en grandes souffrances , hors prises de prod, victimes de leur enfance, 1er facteur de déstabilisation et de folie..et oui les parents, la famille, le passé rendent plus surement "fou" ou très malheureux, que la prise supposée de lsd ou champignons...qu'il y ait des "accidents" d'ordre psy ok, c'est vrai, mais de là  à  oser affirmer la C..... citée ci dessus il y a des marges...
EBS a raison, le lsd et autres prod de cette catégorie sont essentiellement fait pour etre vécu avec intelligence, sensibilité, ouverture d'esprit..donc fort loin du reve cul et danse de nos cher loisir offert à  la jeunesse ( avec boissons, bouffe and B... les 3 B quoi de nos belles civilisations modernes...)
alors bien sur tout ce qui peut amener à  penser est dénigré, mal compris car mal expliqué afin que les jeunes n'utilisent que des dopes qui amusent bien, font rire, voir des couleurs, mais rien d'autres.........
l'évolution des nouvelles drogues ne vous interrogent donc pas???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Everglades
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2008
64 messages
Ce n'est pas une connerie mais une réalité.
Les substances psychoactives peuvent être utilisées à   but spirituel, d'ailleurs c'était leur premières "fonctions". C'est très enrichissant,  dans cette usage elle ne rende pas obligatoirement fou. Du moins quand on connaît ses limites à  gérer telle ou telle émotion.
Mais je parle de la façon dont elles sont utilisées le plus courament (avec abus).
Ce post parle de délires parnoîaques: je vais pas me mettre à  citer tout les "bienfaits" que peut procurer un LSD.
En ce qui concerne l'évolution de "nouvelles" drogues, c'est comme l'évolution du yoga, des mèdecines chinoises (que je respecte et auxquelles je m'intéresse depuis un bon moment): je redoute que ce soit un phénomène de mode.
Des gens vont faire du yoga parceque ça sonne bien, parceque telle star en fait, et ne s'intéresse même plus à  son "histoire". C'est révoltant!
Les medecines chinoises :parei!
Les gens font des trucs parceque c'est la mode,
La spiritualité et la psychologie sont à  leur tour victime de la mode. Par conséquence les drogues deviennent une sorte de mode (vue quelle touchent la psychologie et le spirituel).
En gros tout phénomène médiatisé ou dont beaucoup de monde parle devient la mode, et malheureusement les jeunes sont les premières victimes.
Oui c'est un problème d'éducation aussi, parceque les parents devraient savoir apprendre à  leurs enfant que cette notion de mode c'est de la merde, mais bon, reste que la plupart continuent de voir en la mode LA façon d'être, sans se poser plus de question.
En gros "c'est la mode, y'a pas de danger", d'ailleur c'est la mode de s'autodétruire,
C'est la mode de se révolter, et on se retrouve des années plus tard avec des gens qui disent être des victimes de la société car pas au courant des risques qu'ils prenaient.

Je pense que faut préciser qu'on ne grandit pas grâce aux hallucinogènes.
Faut déjà  savoir qui on est et où on va, hors un adolescent ne sait ni qui il est ni ce qu'il veut vraiment devenir.
J'imagine déjà  les phrases du style"ah mais moi a quinze ans j'étais mature tatatitatata" et bin tant mieux (même si perso avoir était matur trop tôt ne m'a pas fait que du bien),
Et je sais pas si vous êtes au courant qu'à  quinze ans les jeunes ont dja testé pas mal de trucs.
Après il y a le "nouvelles" drogues, qui ne sont que des plantes déjà  là  depuis un bon moment et qui ont des vertus thérapeutique.
Des substances de synthèse (synthèse de telle molécuke de telle plante, jmy connais pas assez en bio et les langages compliqués, très peu pour moi!),
Ensuite je ne sais pas ce que t'endends par " tout ce qui est amener à  penser est dénigré", je ne vois pas où "on" ou je dit qu'il ne faut pas penser(ah oui c'est vrai quand t'es perché)!
Perso j'réfléchi plus "après" mon trip que pendant la montée ou son sommet, d'une parceque j'aurais du mal à  réfléchir correctement, de deux les flashs, les sons c parfois puissant, mais il n'a jamais était question de ne pas réfléchir bien au contraire, réfléchir à  l'expèrience qu'on vient de vivre ça apporte tjrs.Mais réfléchir à  celle qu'on va faire c'est encore plus "complet".

Souvent ce qu'on cherche à  savoir ou comprendre à  travers ces expériences n'est autre que la définition de la vie et de la place de l'homme, mais la réalité en est complètement différente. C'est bon aussi de rappeler que le monde est comme il est, la vie est comme elle est, nous somme comme nous sommes.
Il y a une alternative, avec moins de risque:  comme chercher des réponses à  des questions existencielles avec les drogues revient au même que de méditer.(prendre du recul sur les choses dans les 2).
Pour ceux qui veulent aller plus loin ok.
Qui n'a pas refait le monde ne serait-ce qu'en fumant des joints?
Qui n'a pas parler de l'amour sous xce (ça dépend des quels et c'est vrai qu'en général on parle pas trop on passe plutôt à  l'acte wink ).
Qui n'a pas eu de "révélations" après un buvard?
On peut se construire une réalité, mais la Vie, la Vérité elle ne change pas. Et en ce qui concerne "vivre ce jour comme si on devait mourir demain" c'est une réalité.
Mais "demain sera un nouveau jour" en est aussi une autre;)
(et même en admettant que demain on meurt, demain sera quand même un autre jour, une vie voir  même des vies s'arrêteront mais le temps lui rien, ne l'arrête,lol)

Dernière modification par Everglades (21 janvier 2009 à  02:36)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Everglades, ton message et difficilement compréhensible. Il est très long et les phrases sont très très longues (15 lignes pour la deuxième) et pas du tout aérées.

C'est dommage, il est surement très intéressant.

Everglades ce n'est pas un reproche contre toi, il y a plein d'autres personnes qui écrivent des message comme ça.
C'est dommage, Ca nuit vraiment a la qualité de nos échanges.

Je veux pas jouer à  la maitresse mais je pense que des phrases courtes et la présence de paragraphes (une idée par paragraphe) rendrais ces message plus abordables.

Sous ce type de forme, ça ne donne pas envie de les lire.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je vous rappelle au passage que le cannabis est un hallucinogène............. Alors merci de ne pas faire de généralités sur tel ou tel substance. Car les effets et les domages d'un produits dépendent non seulement du produit lui meme, mais aussi de l'individu et du contexte !!  Alors non le LSD ne rend pas automatiquement fou, comme l'heroine ne rend pas automatiquement dépendant !
Alors le beau message aux enfants est un message vrai et objectif, pas les eternels mensonges sur la dangerosité extrème de tout produit illicite et la relative inocuité des autres !!!:!!!

D'autre part dans ton message précedent, ,tu dis que tout les produits rendent fous !!! Et pas seulement le LSD. Ce qui m'amène a me demander si tu ne serais pas en école de psycho ?

Hors ligne

 

Everglades
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2008
64 messages
C'est vrai qu'en  relisant j'ai moi même du mal à  comprendre! Non jle prend pas mal (manquerait plus que ça, en plus de prendre à  chaque fois un bon morceau de page, jme vexerait pour une remarque,wink 
Je ne suis pas en école de psycho, je l'ai étais pendant 2 mois. Jcomptais passer une maîtrise là  dedans pour ensuite mélanger la psycho à  la somatologie, mais pas assez de motiv', j'y ai pas cru assez et jme suis laisser aller.
Même si j'alligne mal mes phrases, j'ai aussi dit dans un com, que nous avons tous un grain de folie. Aussi que on ne devient pas schizophrène à  cause d'une dose. pour me répéter:


"faut savoir que nous sommes tous brancher sur une psychopathologie (une névrose, ex:hystérie ou une psychose, ex:paranoïa, schizophrénie), tous sans exception, on est tous sujet à  la folie si vous préférez, on parceque une névrose ou une psychose poussée à  son paroxisme engendre la follie. C'est comme ça. Après les avis divergent: certains profs (qui travaillent en cliniques), sont certains que les drogues ne créer pas de psychopathologie, elle l'est déclenche mais vous ne devenez pas schizo à  cause de la drogue, parano ou quoi. Les produits psychoactifs (pas seulement les illégaux) augmente le degrés de notre psychopathologie, qu'on le veuille où non, c'est une vérité, ils rendent fous, et font perdre contact avec la réalité"


Donc certe j'ai dit que les prod rendent fous, dans le sens ou il augmente notre psychopatologie  On est tous névrosés ou dans la psychose. Pour faire plus imple, si t'as tendance à  psychoter, te faire des films pour un rien, te sentir rejetter, sans drogue, alors la prise de dose assez importante n'arrange rien. Donc oui les drogues sont dangereuses et encore plus pour ceux qui ne se connaissent pas un minimum.
Tu peux dire aussi que ce que disent les profs de psycho n'est que barratin. Mais en psycho comme dans les autres domaines, chacun a son propre point de vue, t'as ceux qui sont plus lacanien ect...
Mais ce que disait ce prof me semble juste, en observant les effets qur moi même, sur mes amis, ça se vérifie.
D'après certains psy on est tous fou! c'est pas forcément pour se faire plus de flouz qui disent ça!
puis faut arêter de jetter la pierre aux psy, c'est comme les fonctionnaires: y'en a qui font très mal leur boulot.Sauf que chez les fonctionnaires, y'en a qui glandent que dalle de la journée et qui le soir sont "'épuisés"! bin oui, ne rien faire ça fatigue! alors imaginez un de ces collègues qui bossent pour 4 il est dla mort et enterré clui là !
Et le cannabis suffit! Pas ma de collègues m'ont dit "j'arrête la beuh parceque ça mfait psychoter", alors imagine les avec un ou deux buvards dans la gueule, en redescente (si dja ils redescendent!).
Bon après il ya des trucs que tu peux gérer, mais la parano, la schizophrénie ca mparait bien cho quand même. Mais après jme rapel que sois disant un parano refuse de voir qu'il a un problème.
Après la dépression, c'est sur qu'il n'y a rien de mieux que les drogues pour se sentir bien.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
pas toutes les drogues, enfin pour moi en tout cas : j'ai arreté de fumer paske je psychote un max et deviens parano complet, à  me cacher, rester enfermé jusqu'a ce que ça redescende, l'acide c'est selon arrivage .. mais l'héro m'a jamais fait ça ni les amphets et encore moins la coke, seul le canna me rend mal.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Je pense que concernant les addictions et la psychologie, il y a des bémols.

En effet, les praticiens de la psychanalyse "à  la francaise" pour ne citer qu'eux, ont fait beaucoup de dégats sur le terrain.

On parlait alors davantage de toxicomanie que d'addiction.

Ils concevaient (pas au passé pour tous!!!) la toxicomanie comme "perversion" au sens psychologique du terme. Pour faire simple, cette pathologie est caractérisée par le mécanisme du "déni": survivre grâce à  un système de pensée qui fait cohabiter 2 réalités contradictoires: le produit est bon pour moi, le produit est mauvais pour moi. Je prends ce produit malgré tout.

Cette conception de la toxicomanie centre la problèmatique sur la compulsion de la prise du produit. Pour guérir il faut supprimer la relation au produit. Cette conception du problème a retardé la mise en place des traitements de substitution: tant que leur vision était dominante, il ont diabolisé les traitements de substitution. Puisque le produit était toujours là , le toxicomane ne pourrait jamais guérir.
Et les psychanalystes ne sont pas des personnes qui traitent les problèmes comportementaux... Ils souhaitent aller au fond des choses. Ils oublient parfois que la psychanalyse est utile en premier pour miuex se connaitre et parmis la liste des effets secondaires, on trouve: bien-être.

Par contre d'autres psycholgues, par exemple Jean BERGERET, ont développé des théories sur les mécanismes en jeu dans les addictions en général. Leurs travaux sont très intéressants. Ils considèrent la dépendance comme une conséquence, un symptome, d'un mode d'appréhension du monde particulier. L'idée général est que les personnes sujettes ou pré-disposée à  la dépendance ont tendance à  penser que l'apaisement, l'exitation, l'imagination etc... vont être provoqué par l'extérieur: un produit,une activité, une personne..etc.. et non par soi-même.

Voici ci vous avez le courage un texte de Boris Cyrulnik, éthologue (il fonde ses théories sur l'observation de la nature).
http://www.hopital-marmottan.fr/spip/IM … HEMENT.pdf

(je ne fais pas de pub pour Marmottan)

Enfin, en résumé, tous les psychologues ne sont pas bornés, il en existe même qui sont ouverts et intelligents. Mais la plupart de ceux-là  ne sont pas praticiens.

Par ailleurs, un bon nombre de personne perdent toute leur intelligence dès qu'on parle de drogue. Souvent ils n'y connaissent rien et sont effrayés donc ils racontent et font plein de conneries...

Hors ligne

 

Everglades
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2008
64 messages
Franchement Cyrulnik sait bien interpréter l'addiction.
Pas mal (pas tout le monde) de gens ont TENDANCE à  "perdre  leur intelligence" quand ils sont mis en situation de panique quelqu'elle soit.

Après tout dépend le sens ou la définition que lon attribue à  l' intelligence et ses différentes formes
La tolérance pourrait être une forme d'intelligence peut être.
Ensuite il y a la manipulation qui est une preuve d'intelligence, les sous entendus qui en sont une autre, la subtilité... ça reste des preuves et pas des "évaluants".

Mais comment parler d'une chose sans évoquer son contraire? (cette question pourrait même êtrel'exemple parfait de la stupidité, et pourtant je fonctionne souvent comme ça,wink, jvais mrassurer en me disant qu'on ne peut pas tout avoir big_smile )
Parfois la stupidité n'est jamais loin de la vanité, et de cette volonté à  vouloir écraser les autres parcequ'on a le besoin de se sentir supèrieur, de se prouver que ce qu'on sait c'est mieux que ce que sait ou peut savoir le voisin.
Mais la Stupidité en toute sa splendeur (celle qui me provoque ce rire nerveux) et dont tout le monde use, c'est bien les préjugés, tout le monde est un peu stupide, d'autre plus.

Finalement, en mixant un peu, chacun peut faire preuve d'intelligence et de stupidité.

Dernière modification par Everglades (23 janvier 2009 à  02:40)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Eva Brown, super résumé de l'histoire des psy et des drogues, je vais la mettre dans le best of.

Pour ce qui est de la psychopatho, je vous rappelle que l'héroine est un super anti-dépresseur. Et certaines personnes la prennent pour ne pas être fou, justement. Ce qui est contradictoire avec ce qui tu dis Everglade.

APrès, je ne dis pas que le LSD n'est pas dangereux. D'ailleurs, on se disait encore  hier, que ses dangers étaient certainement sous-estimé, au regard des personnes autour de nous, qui après un bad trip, restait cloitrer chez eux pendant des années, voir finissaient à  l'HP.
Mais comme tout produit, il faut se garder des généralités. Les effets, les risques et les domages des prods dépendent à  la fois de l'individu mais aussi du contexte et du produit !!

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

everglade dit ...

Des gens vont faire du yoga parceque ça sonne bien, parceque telle star en fait, et ne s'intéresse même plus à  son "histoire". C'est révoltant!

laisse faire ..
si c est une mode ça durera pas et l important avec le yoga surtout c est que cela soit fait régulièrement et sincèrement .
c est un travail sur soi meme
c est une discipline qui si elle est  pratiquée par mode n apporte pas grand chose à  celui qui la pratique (quoi que ...:)
mais à  mon avis c est une mode qu est pas si mauvaise que ça ..
ça peut pas faire de mal de rapprendre à   s écouter respirer et meme si on n est pas un fanatic ..ça peut aider
celui qui la pratique avec son cœur apprendra  énormément

Dernière modification par reskaper (24 janvier 2009 à  15:11)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
le lien du best of sur Boris ne marche pas..
ahh peut etre que c est normal en fait :)
bon biz

Dernière modification par reskaper (24 janvier 2009 à  15:16)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Everglades
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2008
64 messages
c'est vrai j'ai zappé la place des opiacés
C'est sur ce sont de bons anti dépresseurs, comme la bouffe peut l'être, comme le cannabis aussi peut l'être pour certaine personne.
Bref cachun a "son antidépresseur".
Mais jveux dire que ça ne guérit pas, au contraire après c'est pire.
Au début tu gère quand t'es pas bien.
Après quand t'as pris l'habitude d'avoir quelque chose qui te permet d'aller mieux, le fait de se sentir mal te fais péter un cable un peu plus à  chaque fois.

Reskap t'as surment raison, mais c'est quand même dommage qu'une fois de plus, des "valeurs" se perdent pour l'intérêt des "médias". :)

Dernière modification par Everglades (25 janvier 2009 à  02:14)

Hors ligne

 

Moi30000 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2016
4 messages
Salut a tous.

Peut être qu'il est trop tard mais j'espère quand même avoir une réponse.

Tout d'abord grand merci pour tout sa, car quand on vit tout ce que vous évoquez, c'est tellement rassurant et surtout après des années de questions.. Quel couillon de ne pas être tombe ici avant.. Malheureusement pour ma part je viens de perdre ma copine car sevrage fais du jour au lendemain tout seul..

Mais comment pouvoir remonter a cheval après tout sa.. C'est a chaque fois ce que je me dis.. Pourquoi avant c'était cool et maintenant c'est différent ?

Et comment faire la difference entre le réel et l'irréel si on voit pas de changement de vision.. Si on voit les choses comme d'habitudes.. Si sa ne serait pas vrai on verra que nous sommes sous acide non ?

Y'a til un moyen, un déclic pour voire que ce qu'on entend ou pense n'est pas vrai, car c'est vraiment dur quand on le voit comme si on était a jeun ...

Et si pas tous le monde a ces soucis c'est qu'il y a un moyen de plus croire a ces bêtises, si s'en est...

Pour parler plus précisément moi jentend parler de prostitution sonore ou auditive.. Et bien plus..

Encore merci pour tout et vos prochaines réponses... Rave on

Hors ligne

 

Moi30000 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2016
4 messages
Et puis j'aimerais bien savoir si il est possible de rester vraiment kéblo, car j'ai fais souvent des bad par peur de rester keblo tout seul dans le.monde irréel.. Est ce normal ? Please help ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple -  parano avec la coke
par Liel, dernier post 23 mai 2018 par Liel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Came et parano
par fauvette, dernier post 29 août 2012 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Idées reçues - Vive la parano!
par Onlymoi, dernier post 14 octobre 2017 par Laguêpe
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums