Décrocher du protoxyde d'azote par inhalation.

Publié par ,
32748 vues, 72 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Si beaucoup te pensent mineur c'est qu'il y a typiquement une consommation de solvants par des jeunes mineurs (comme tu le soulignes c'est facile à  acheter) et, quand ils n'arretent pas vit,e les sequelles cérébrales viennent rapidement. Le cerveau est fait de beaucoup de lipides et les solvants sont faits pour dissoudre les graisses. Pas besoin de te faire un dessin !!
Donc la plupart heureusement arrêtent ou trouvent un autre produit, typiquement le cannabis et arrêtent de se dissoudre les neurones mais ensuite vont vers où la vie les mène. Je veux dire que certains ont des problèmes physiques, d'autres des problèmes mentaux et parmi ceux ci la consommation de psychotropes est fréquente (y compris les traitements).
Il faut donc avoir une vue globale du système (ce que tu veux faire dans la vie, peux faire, envisage de faire etc..) et ne pas seulement se focaliser sur un produit. comme dit le proverbe chinois "quand le sage montre la lune, le simple  regarde le doigt".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ratus
Banni
Inscrit le 17 Sep 2016
35 messages
Bonsoir, concernant la consommation, j'ai tenté d'arrêter depuis vendredi, mais j'ai tenu trois jours pour retomber dedans lundi et hier...

Quelles sont les séquelles ? Aujourd'hui, je me suis mit à  fixer des objets, des gens, au lieu de travailler, au bout de trois heures je suis allé m'isoler aux toilettes, parce que j'en avais marre du bruit. Est-ce du aux solvants ?

J'ai peur pour mes neurones, mon cerveau, ma santé...

Aussi comment ça se fait que des produits aussi nocifs, fassent des effets pareils : rire, euphorie ? Normalement ils devraient simplement faire tourner la tête, ou faire qu'ils s'évanouissent ?

Hors ligne

 

avatar
Ratus
Banni
Inscrit le 17 Sep 2016
35 messages
Bonjour,

Suite au rendez-vous chez la toxicologue, j'ai tout rangé, et depuis jeudi dernier j'ai fait un arrêt brutal des solvants, mais ayant une très forte envie d'en reprendre je comptais les remplacer.

Est-ce que je ne risque rien avec :

- Du déo à  bille / stick ;
- Des lingettes pour nettoyer l'ordinateur ;
- De la colle en bâton (en sachant que pour se défoncer avec la colle, il faut de la colle spéciale liquide)
- Du blanco sans solvants, ruban correcteur ?

Mais par quoi remplacer le désodorisant pour toilettes ?

En ayant nettoyé les tâches, de la vitre de ma chambre qui ne partait pas, avec de l'eau écarlate, j'ai fais une connerie à  me défoncer avec je crois.

Dernière modification par Ratus (06 novembre 2016 à  16:19)

Hors ligne

 

avatar
Ratus
Banni
Inscrit le 17 Sep 2016
35 messages
Bonsoir, je vois qu'il n'y a plus de réponses... D'accord... Le mois de novembre est bientôt fini et j'ai recommencé que pendant trois quatre jours pour l'instant... Et j'ai l'impression que ça m'a fait du mal... Je demande plusieurs fois ce que je dois faire, je mets du temps à  répondre ou à  faire quelque chose, ou que quelque chose me vienne au cerveau... Vous disiez que je pouvais prendre de l'alcool à  la place pour me faire moins de mal, mais est-ce que l'absinthe est bien comme alcool ?

J'ai lu aussi qu'on pouvait se défoncer au déféralgant codéïné, mais il faut en prendre combien pour que ça fasse effet ? J'en ai pris deux hier, mais rien. Comme il ne faut pas dépasser trois par jours, je pense que trois ça peut faire effet non ?

Actuellement, j'ai des fortes envies de reprendre les produits cités plus haut dans le sujet, heureusement je n'ai plus de dépoussiérant informatique, mais malheureusement, il me reste de la colle, du blanco, du déodorant, de l'eau écarlate, du marqueur, du désodorisant WC...
Ce matin, j'étais prêt à  aller me laver les mains, pour ensuite mettre du gel hydrolique sur mes mains pour me défoncer avec. Cet après midi, j'étais prêt à  renifler un marqueur pour ne plus avoir ses effets de manque comme une boule dans le ventre, et une forte envie.

Dernière modification par Ratus (29 novembre 2016 à  18:02)

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Désolé pour l'absence de réponse, personellement je passais pas trop avant la semaine dernière.
J'suis loin d'être un expert en addictions et en solvants (n'ayant essayé que le poppers, et n'ayant pas d'addiction connue ^^), donc je suis probablement pas le mieux placé pour t'aider, mais :

Vis à  vis de l'alcool, chacun à  ses goûts. Certains aiment le Whisky, d'autres le Rhum, la Vodka, le Gin...
Personellement, j'aime le Whisky et le Rhum, mais je déteste la Vodka. Une gorgée me file la gerbe.
Donc pour l'alcool, essaies-en quelques un, ce sera selon tes goûts !
L'absinthe, si je me trompe pas, est très fort, donc probablement dégueulasse. (On va pas se mentir, le goût de l'alcool pur, c'est immonde.)
Si tu veux te bourrer, sûr, c'est adapté. Mais ce sera pas la façon la plus agréable.
Perso, en général, quand je veux décompresser, j'me prends un pack de bières, et ça passe tout seul big_smile
Pas vraiment bourré à  la fin, un peu pompette, j'aime le goût, le meilleur plaisir que je puisse tirer de l'alcool smile(Ce qui ne s'appliquera pas forcément à  toi : Certains n'aiment pas la bière !)

Si tu cherches à  te mettre à  la codéïne, le plus courant, c'est les sirops pour la toux, je laisse les amateurs te renseigner, j'ai encore jamais fait. (Essaie les mot-clés Syzzurp, Lean, Purple Drank... Tu devrais trouver)

Pour ton addiction, comme je t'ai dit plus haut, j'peux pas t'aider, en revanche je dois te mettre en garde :
Si tu présente une telle addiction pour des produits n'étant pas considérés comme addictifs, prends bien garde à  l'alcool et à  la codéïne ! Ils sont, eux, bien addictif comme il faut (encore qu'en général, une vilaine gueule de bois dissuade de se remettre une mine avant quelques jours ^^), et remplacer les solvants par ces produits me semble pas super optimisé.

Peut-être, sinon, devrait-tu revoir ton train de vie ?
Si tu as tout ces moments de flottements, cette envie d'évasion, peut-être est-ce parce que tu est insatisfait de ta situation actuelle, qu'un changement serait le bienvenu ?
C'est ce que l'expérience du Parc à  rat montrait : Les personnes se sentant enfermées dans leur quotidien son, malheureusement, bien plus enclines aux addictions que les autres, et pour cause : Elles résultent souvent d'un moyen d'évasion !

Prend soin de toi en tout cas :)

Hors ligne

 

avatar
Ratus
Banni
Inscrit le 17 Sep 2016
35 messages
Bonjour, j'ai eu l'impression de me voir selon tes dires.

Peut-être, sinon, devrait-tu revoir ton train de vie ? Oui je pense.
Si tu as tout ces moments de flottements, cette envie d'évasion, peut-être est-ce parce que tu est insatisfait de ta situation actuelle, qu'un changement serait le bienvenu ? Oui.
C'est ce que l'expérience du Parc à  rat montrait : Les personnes se sentant enfermées dans leur quotidien son, malheureusement, bien plus enclines aux addictions que les autres, et pour cause : Elles résultent souvent d'un moyen d'évasion !

Si je ne peux pas remplacer par l'alcool ou la codéïne, par quoi je peux remplacer ?

/!\On peut changer le titre car je ne trouve pas l'option pour le faire et il n'y a pas de protoxyde d'azote dedans ?/!\

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
De tout ce qui t'as été proposé, le cannabis me semble la meilleure option, surtout en vaporisation :
T'as pas les effets nocifs de l'alcool sur le foie, pas de gueule de bois, et une addiction bien moindre que la codé et l'alcool. Si vaporisée, le risque lié à  l'acte de fumer (cancers du système respiratoire surtout) est très faible.
Tu peux en revanche avoir des troubles de la mémoire à  court terme si t'en fumes trop, mais comparé aux risques que tu prends avec les solvants, ou à  une possible cirrhose dûe à  l'alcool, ou à  une sévère addiction à  la codéine... Ca me semble être le compromis le plus raisonnable.

Après, reste à  voir si les effets te plairont, ils plaisent à  beaucoup, mais perso, ça me rend juste mou, et je n'aime pas ça du tout.

Mais je pense que la meilleure option serait de faire un bilan de ta vie, peut-être de changer de mode de vie, d'occupation, de hobbies ? (Bien plus facile, celà  dit, à  dire qu'a faire...)
Il y a un bon gros nombre de hobbies moins destructeurs que les abus de drogues (le sport, les jeux vidéos , les arts en sont de bons exemples). Perso, c'est les jeux vidéos, ça me tient facilement occupé 12h par jour le week-end big_smile (Une addiction, peut-être ? ^^)

Peut-être, si tu n'es pas satisfait professionellement, devrais-tu envisager de te reconvertir ?
(Je n'ai en revanche aucune idée de comment ça ce passe, je suis encore étudiant, c'est probablement là  aussi bien plus facile à  dire qu'a faire...)

(Etrangement, ce sujet ne remonte pas dans la liste de Psychoactif, le titre risque de rester inaperçu encore longtemps... fume_une_joint )

Bonne chance, et surtout, à  l'avenir, avant de te lancer dans une consommation de substances potentiellement addictives... Renseigne toi bien sur les risques :)

Hors ligne

 

avatar
Ratus
Banni
Inscrit le 17 Sep 2016
35 messages
Tu en trouves où du cannabis ?

Je me suis renseigné sur les solvants, mais de voir que des gens sont morts en inhalant les solvants du dépoussiérant pour matériels informatiques, et du déo ça ne m'a pas empêché de le faire quand même.

Je suis aussi accro à  l'ordinateur.

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
La beuh c'est la drogue illégal la plus répandue, j'peux pas te filer des plans (j'en connais pas, et c'est interdit), mais globalement, c'est très commun. Demande à  des potes qui consomment (Tu dois forcément en avoir, c'est très commun ^^), et ils seront probablement en mesure de t'aider.
Sinon, tu dois pouvoir passer par le Darknet, attention tout de même à  bien te dissimuler, ça reste illégal.

Mais tu devrais quand même envisager de changer ton style de vie avant tout, tu risques fortement d'aller d'addictions en addictions comme ça, et changer de drogue régulièrement n'y changera rien fache-non-non

Hors ligne

 

avatar
Ratus
Banni
Inscrit le 17 Sep 2016
35 messages
Bonsoir !

Je tente de modifier ma vie mais c'est dur.
En attendant n'ayant pas reçu de réponse sur comment faire pour savoir si tel produit contient du solvant ou pas, j'ai pris la liberté, par ennuie, par envie de ne plus avoir de choses pour me défoncer avec, de prendre du déodorant, du désorisant WC pour effacer une tâche. Résultat ça l'a fait partir. Ce doit être pareil pour mon cerveau... Mais est-ce une bonne solution pour savoir si c'est avec du solvant ou pas ?

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Ecoute, globalement, tout les aérosols que tu trouveras sont pas fait pour être inhalés.
Même s'ils ne sont pas forcément toxiques (enfin, ils le sont très probablement), au mieux, tu prives ton cerveau, pendant les inhalations, d'oxygène. Ce qui est jamais bon.
Quoi qu'il arrive, ils contiennent probablement des solvants, ne serait-ce que des traces dues à  l'extraction de certaines molécules utilisées dedans.

Bien sûr, modifier sa vie, c'est dur, très dur, c'est ce que je disais : Bien plus facile à  dire qu'a faire, beaucoup de gens n'y arrivent pas, parce qu'ils n'ont pas la force, pas la volonté, pas l'envie, les motifs sont nombreux.

Arrête les aérosols, vraiment, je ne suis pas censé, sur PA, te donner ce genre de conseils, mais si vraiment à  la limite t'as besoin d'une addiction psychoactive, alors trouve de la beuh sur le Dark net (si tu n'as pas trouvé de contact), un vaporisateur, et vas-y avec ça : Ce sera bien moins nocif que des solvants, aérosols, et alcool.

Je ne veux pas te mettre la pression ni rien, mais là , cette obsession des solvants risque de te mener droit dans un mur.

Recontacte un addictologue au plus vite, tu me sembles avoir vraiment du mal à  gérer ça par toi même (Y'a pas de honte à  ça, c'est très fréquent parmi les UD).

Bonne chance et joue pas trop au fifou : On n'a qu'une santé !

Hors ligne

 

avatar
Ratus
Banni
Inscrit le 17 Sep 2016
35 messages
Bonsoir.

Je suis actuellement suivi par une addictologue, j'ai rendez-vous bientôt d'ailleurs. Je crois que j'ai du mal à  gérer en effet, hier je me suis acheté une bombe dépoussiérante pour nettoyer mon ordinateur, mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'en vaporiser dans la bouche... Résultat sept minutes de fous rire... Mais je pense que depuis le premier septembre mon cerveau, et autres ne doivent plus être comme avant comme quelqu'un de normal.

Je crois que c'était en fait une bonne idée de prendre du produit pour nettoyer des tâches ou autres. Résultat : blanco, eau écarlate, bombe dépoussiérante, déodorant épuisés. Bien sûr il me reste encore de la colle, du marqueur, du désodorisant mais je tente de ne pas en prendre. Ou je les utilise pour leurs utilisations propres.

La conclusion de nettoyage avec produits qui ne sont pas tous destiné à  nettoyer :

- Déodorant : Tâche qui part;
- Désodorisant WC : tâche qui part;
- Gel désinfectant : Tâche qui part;
- Bombe dépoussiérante : Tâche qui part.

Je sais maintenant qu'il faut que j'évite de prendre des déodorants, du désodorisants, du gel désinfectants et des bombes dépoussiérantes car ils possèdent tous du solvant.

J'ai pensé à  remplacé le déo par du déodorant en bille, le gel désinfectant par le savon, la bombe dépoussiérante je cherche par quoi le remplacer, l'eau écarlate est remplaçable par l'eau ou d'autres produits inoffensifs, je dois prendre du marqueur, de la colle, et du blanco sans solvants. Mais par quoi remplacer le désodorisant WC ? 

Que veux-tu dire par me mener droit dans le mur ? J'essaie de ne pas consommer de solvants.
La beuh, ne me tente pas vraiment, j'essaie de ne plus toucher à  rien de dangereux pour la santé.
Je regrette vraiment d'avoir regardé cette fichu vidéo sur comment se défoncer avec une bombe dépoussiérante...

Hors ligne

 

avatar
Ratus
Banni
Inscrit le 17 Sep 2016
35 messages
Bonjour ! salut

J'étais venu en ayant ouvert la porte à  la défonce aux solvants, et on m'a conseillé d'aller voir une addictologue pour fermer la porte à  ces maudites substances qui font plus de mal que de bien comme un adolescent est mort en se défonçant avec du déodorant. D'autres ont subis le même sort avec la bombe dépoussiérante ou désodorisant W.C. Si seulement je n'avais pas regardé cette maudite vidéo sur youtube... Je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir de l'avoir regardé et avoir craqué à  faire la même chose.

Je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas que mes enfants si j'en ai ne fassent pas la même erreur que moi. Mais tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas que je prenne de déodorant en aérosol, mais en stick ou en bille. Le désodorisant je ne sais pas par quoi le remplacer. Je ne vais acheter que de la colle en bâton sans solvant, du blanco sans solvant, pas de gel désinfectant que du savon. Pour la bombe dépoussiérante soit je la mettrai sous clés soit je n'en achèterai pas. Je pense que l'eau écarlate c'est mort et qu'on n'aura pas ça à  la maison. Pour le marqueur j'en achèterai sans solvant comme j'ai eu du mal pour en trouver avec. 

Pour ce qui est de mon addiction, j'ai l'impression qu'elle s'estompe avec le temps. Depuis le moment où je me suis défoncé avec une nouvelle bombe dépoussiérante achetée à  la fnac, où j'ai eu sept minutes de fous rire, puis aucun souvenir de ce que j'ai fait, j'ai l'impression que c'est comme si elle ne m'attirait plus. De plus, je ne peux plus me défoncer avec du déodorant n'en ayant plus. Et celui que j'utilise pour me mettre sous les bras uniquement me défonce tellement la gorge que ça ne me donne pas envie d'en inhaler. C'est un bon point !

Je ne comprends pas pourquoi vous pourriez vous défoncer mais pas moi. C'est vrai que les solvants ce ne sont pas pareils que la vraie drogue, mais certains sur ce forum se défoncent à  la codéïne, et moi quand je demande comment on me dit de ne pas le faire... Bref n'ayant plus aucun conseils à  part trouver comment changer ma vie, et contacter une addictologue je vous souhaite une bonne continuation une bonne fête de noà«l et une bonne nouvelle année 2017.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation de protoxyde d'azote (N2O)
par Nom, dernier post 07 févier 2018 par Snap2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Protoxyde d’azote
par FORTNITEisTRASH, dernier post 12 décembre 2019 par Daane-El
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Protoxyde d'azote
par ornithorynque, dernier post 03 mai 2017 par ornithorynque
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Protoxyde d'azote
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums