Truffes fraîche

Publié par ,
4889 vues, 6 réponses
skiddle
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2016
73 messages
Je viens recevoir 15g de truffes fraîche d'un smartshop bien connu, ils sont sous vide, je compte les consommer dans 9-10 jours, je voulais donc savoir si je peux les stocker dans un tiroir (a l'abri de la lumière) car je n'ai pas accès à  un frigo, ou si c'est pas assez pour 10 jours, auriez-vous une idée ? Merci d'avance

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut
fais les sécher près d'une source chaude et sèche, tu pourras les conserver des mois comme ça. Pas sous vide le séchage par contre

Dernière modification par douwegberts (22 décembre 2016 à  16:28)

Hors ligne

 

skiddle
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2016
73 messages
Du coup même 10 jours c'est trop long ? Car je reviens vivre chez mes parents pour les vacances et j'ai aucune intimité.. Donc pour secher..

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
bah sinon tu les mets à  l'air libre dans ton tiroir, ils seront sec dans 10 jours. Si ils restent sous vide ça risque de macérer dans le jus et se dégrader je pense, mais je n'en suis pas sur. Faut voir d'autres avis

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Skiddle,

Si tu veux mon avis c'est mort .. Dix jours sans être au frais, elles ne seront plus propres à  la consommation. Tu as l'option du séchage ou alors tu fais comme moi quant j'était incarcéré .., j'utilisais le froid " naturel " du rebord de ma fenêtre exiguà« ... wink

PS : attention aux gelées ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

skiddle
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2016
73 messages
Je l'ai est mis dans une petite boite ouverte dans mon placard dans l'optique qu'ils sechent, je vous direz le résultat :)

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
re

fais gaffe qu'ils ne se touchent pas. Le mieux serait de les disposer sur un papier essuie-tout de manière aérée sinon si y en a 1 qui pourri il va contaminer tout le lot

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Les truffes sont elles encore fraîche ?
par InconuX, dernier post 22 mars 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Truffe fraiche galindoi
par PsYLoLiL, dernier post 18 novembre 2016 par PsYLoLiL
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Chocolat au truffe fraîche
par Khalnyx, dernier post 31 mai 2023 par Ergot des Aigles
  10

Pied de page des forums