Darkmarket et amende douanière pour de la weed

Publié par ,
15135 vues, 18 réponses
Val01 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2016
3 messages
Bonjour,

Je viens vous faire part d'une petite aventure que je suis en train de vivre. Pour préciser dès le départ, je suis simple consommateur, j'ai un handicap physique lourd à  la jambe droite et suite à  de nombreuses chirurgies j'ai des douleurs nerveuses et articulaires permanentes. J'ai déjà  essayé tout un tas de traitements légaux, prescris par mon médecin, jusqu'à  des injections de morphine. Sans succès en plus d'avoir eu à  encaisser les sevrages de la morphine et autres opiacés. Après avoir passé des années à  subir ces douleurs, j'ai fini par lire de plus en plus d'informations concernant le cannabis thérapeutique et dans le traitement des douleurs nerveuses et articulaires. Il me semble que les personnes atteintes de sclérose en plaques par exemple peuvent accès à  du cannabis légalement sous une forme de spray par exemple. Ma pathologie n'a pas de nom en particulier, elle est due à  une malformation de naissance mais c'est une combinaison de douleurs nerveuses et articulaires. Depuis que j'ai commencé à  consommer du cannabis, j''arrive à  réduire de façon importantes mes douleurs et donc déjà  de dormir beaucoup mieux. J'suis moins fatigué au travail, la douleur me sappe beaucoup moins le moral car elle devient supportable. Je ne fume jamais avant de conduire, je n'ai jamais incité qui que ce soit à  fumer ou essayer de revendre.

J'avais pris l'habitude de commander de la weed sur internet car par chez moi je ne trouvais que de la weed de très mauvaise qualité. Un jour la personne à  qui je commandais (un cultivateur français expatrié) m'a proposé une quantité plus importante (200g) à  un meilleur tarif et j'ai accepté car j'avais l'habitude de commander des quantités faibles de 5 à  15g.

Le colis s'est fait taper par la douane malgré les précautions utilisées sur ces marchés noirs (je sais pas si j'ai le droit d'en parler ici donc je préfère éviter).

Je viens de recevoir un courrier me demandant de téléphoner à  un agent des douanes dans mon coin. Il me propose dans ce courrier ce qu'ils appellent dans le jargon une "transaction douanière", c'est une alternative aux poursuites judiciaires classiques. En gros, je vais devoir signer un papier comme quoi j'ai essayé d'importer des substances prohibées sur le territoire français, accepter la destruction de l'herbe et payer une amende dont j'ignore encore le prix, bien salée à  mon avis pour 200g .

J'ai téléphoné pour prendre ce RDV mais cet agent est en congés jusque lundi. Je dois le recontacter lundi matin.

J'sais que quand on joue avec la loi faut assumer les conséquences mais ça me file bien les boules de me retrouver dans cette situation. Je sais bien que c'est un produit illégal en France  et que je dois me plier à  la loi. Mais je préfère 10000x vaporiser un peu de weed que de me gaver de médicaments à  base d'opiacés qui me font passer des journées dans les vapes avec des effets ridicules sur les douleurs.

Je fais ce post surtout pour vous relater mon expérience, si vous passez par les différents markets  du darkweb, limitez vous à  des quantités raisonnables, si vous recevez c'est bien, si vous vous faites taper vos 5g c'est pas la mort mais je vous déconseille des quantités trop importantes.

Bonne journée wink

EDIT : Dans le cas où quelqu'un a vécu une expérience similaire, je veux bien savoir comment ça s'est passé. Je ne trouve pas d'informations sur le net à  ce sujet, juste des gens qui se sont fait chopper à  St Ouen et qui ont eu une amende uniquement, mais pour des quantités bien plus faibles que ce que j'ai essayé d'importer.

EDIT2 : Je ne comprends quand même pas comment c'est possible qu'on me propose juste une amende pour cette quantité.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Ce que je sais, c'est que les douanes ont pour chaque produit, des barêmes au dessus des quels ils sont obligés de faire passer l'affaire devant la justice...En deça, ils règlent ça tout seul en réclamant une amende comme ils le feraient pour des bijoux ou des sacs de luxe...

J'ignore quels sont ces barêmes pour de la beuh, mais ce que je sais, c'est qu'ils ont un jour réclamé à  un pote, 800frs pour une miette de shit coincée dans les fils de ses poches de jean....
Un autre s'est vu infliger dans les 150€ pour une demi barette de shit à  Roissy.......C'était il y a plus de 10piges...

Je viens de lire sur le parisien, que si tu n'as pas de passif judiciaire, les douanes peuvent faire un marché avec toi...A savoir, 15€ le gramme d'herbe eek à  régler immédiatement....

15x 200=3000€ eek

Dernière modification par Mascarpone (10 novembre 2016 à  19:47)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Fenouil homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
J'espère ne pas être mal perçue en disant ça j'essaye juste de l'aider , mais je lui conseillerais de se pointer au rdv (histoire d'assumer et surtout ne pas agraver ton cas) et simplement de refuser de payer cette amende (à  moin que tu en ais les moyens et l'envie...)

Car , si tu te retrouves devant un juge et que tu a un bonne avocat, aucun casier judiciaire , et que si suite (à  une perqui ou mise sur écoute même si ça m'étonnerait) il ne trouve rien qui pourrait leurs servir à  dire que tu revend

Oui pcq avec cette quantité le risque c'est qu'il te prenne pour un dealer

Bref je disait, si tu tombe sur un juge ''sympa'' et que tu lui explique tout ce que tu viens de nous expliquer et surtout que tu prouve que c' pour ta consso perso y'a des chances pour qu'il soit + cool que les douaniers sur la sanction

Et la si ça se passe bien tu t'en vas avec du sursis ou travaux d'intérêt généraux ou encore mieux rappel à  l'ordre ou qui sait une plus petite amende ... Jsp.. moi j'ai connue des trucs pareil (qqun de ma famille à  qui c arriver) mais j'étais en Suisse et ça se passe pas pareil lbas et j'y connais pas grand chose a la justice française

Ou sinon ta la solution de dire que c'est pas toi qui a commandé ca que c'est une erreur etc.... Toi de voir drogue-peace

Dernière modification par Fenouil (10 novembre 2016 à  20:20)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mwé....En général, en France même si ça fait mal au porte feuille, c'est toujours plus cool de traiter avec les douanes quand tu peux éviter la justice.....Parce que, à  ce que je sais, de toute façon, les douanes ne lachent pas le morceau comme ça....Résultat, tu risques de te retrouver avec l'amende ET des sanctions judiciaires en plus....Avis perso (mais je peux me tromper....)

J'ai un pote (RIP) qui quand il s'était fait serrer avec 100g de blanche, avait pris 5 piges (il était récidiviste) Et une putain d'amende douanière de plus d'un million de francs!eek censored

Je précise, qu'il s'était fait goaler en région parisienne et que c'est pas lui qui avait importé la came.......

Dernière modification par Mascarpone (10 novembre 2016 à  21:00)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Fenouil homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
Ah Ok ^^ c'est vraiment pas la même en Suisse alors

Hors ligne

 

Val01 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2016
3 messages
J'ai lu l'article du Parisien dont tu parles... J'ai jamais été condamné pour quoi que ce soit, jamais pris un PV pour excès de vite rien du tout. Je suppose qu'ils vont me proposer une amende bien salée de l'ordre de 3000-3500€ contre l'abandon des poursuites, c'est énorme pour moi 3500€ à  lâcher comme ça, je peux payer mais putain, le jeu n'en vaut pas la chandelle, ça m'apprendra et maintenant je vais galérer à  me procurer de la weed correcte

EDIT : Et j'ai pensé à  ta solution de ne pas payer mais pour 200g ils vont pas lâcher le morceau et ils trouveront quelque chose, ils peuvent m'emmerder, me faire sauter mon permis et dans ce cas là  pour le travail je serais dans une énorme merde

Dernière modification par Val01 (10 novembre 2016 à  21:10)

Hors ligne

 

avatar
Mdmamylife homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2016
51 messages
Non mais les gars... la solution c'est pas de faire livrer chez soi sa me parait logique non ?

M.d.m.a.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Ou conseilles tu  qu'on se fasse livrer ?

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut
Moi en belgique je m'étais fait chopper en commandant des tramadols LP, une centaine de pillules, j'ai juste reçu un courrier qui me disait que j'étais en sursis. La dame m'avait téléphoné et elle était plutôt sympa, elle s'inquiétait de ma santé, mais j'ai quand même tout nier en bloc. Maintenant dans ton cas c'est pas le même pays et pas le même produit, surtout que le tram n'est pas illégal...

J'espère que tu vas t'en tirer à  bon compte, dans le fond rien ne prouve que c'est toi qui a commandé, pourquoi ne pas nier ?

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Plus si génial ce DW je vois, ya pas mal de posts de gens se faisant serer.



savez vous que c'est en france que le 1er revendeur web a été arreté ?

une villa, 400 pieds.

ils ne disent pas commment.

mmais ils doivent surelent sureveiller le courrier et laisser tranquille le temps de remojnter, je sais pas.

mais c un fait, ici,n, on sait pas stopper le deep, mais on sait choper les vendeurs et les clients.

à  mediter.

le gouvernement à  mis le paquet la dessus et les cartes prépayées considérant que ça nourri les méchants

Hors ligne

 

avatar
Mdmamylife homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2016
51 messages

Bootspoppers a écrit

Ou conseilles tu  qu'on se fasse livrer ?

Il y a de multiples solution croit moi !

Réfléchis 1 minutes :)


M.d.m.a.

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
si tu te la sens tu peux toujours nier avoir commandé quoique ce soit , à  partir du moment ou il n'y aucune preuve du contraire. Pour ça il aurait fallu que les douanes (déguisées en postier) te livrent à  domicile ton colis et que tu l'acceptes. Mais si tu choisis cette voix je te conseille de bien faire le ménage chez toi  (et sur ton ordi) car une perquisition n'est pas à  exclure... Logiquement ça peut marcher, tu n'as JAMAIS rien commandé, tu ne connais d'ailleurs pas l'expéditeur, tu comprend pas d'où ça vient, c'est une erreur ou une sale blague à  charge pour eux d'établir la preuve du contraire.

Enfin moi à  ta place je paierais l'amende et basta. Pour être sûr d'avoir vraiment la paix

Se faire livrer à  son propre domicile comporte tjs un risque, même minime. L'idéal est d'avoir un drop  pour recevoir ce type de courrier. Et éviter de commander des "grosses" quantités car avec 200gr je suis surpris qu'ils soient pas venus chez toi et qu'ils n'aient pas transmis ton dossier à  la police. Tu t'en sors pas si mal.

Bonne chance et raconte nous la suite de cette affaire;

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

c'est une erreur ou une sale blague

Sans compter une personne mal intentionnée ou un colis probablement destiné à  un certain Debré commandée par un certain Rocard.

200gr je suis surpris qu'ils soient pas venus chez toi et qu'ils n'aient pas transmis ton dossier à  la police. Tu t'en sors pas si ma

Ils ont du remonter l'accord tacite entre le proc et la douane pour l'herbe et certainement d'autres trucs. Cet accord tacite est probablement variable suivant si tu es en zone frontalière ou pas, le long d'un gros axe type A1, un aéroport et ça doit aussi dépendre de la susceptibilité du proc.
Avec des amendes douanières à  la tête du client, une prise, plein de possibilités.
200 g de beuh, pas de quoi envisager un trafic si c'est pas tous les 3 jours, mais si ils peuvent prendre une grosse taxe détournée, ils ne s'en priveront pas. C'est con qu'ils ne rendent pas la marchandise après l'amende.
Je crois que tu risques juste d'entrer dans une procédure de contentieux où le contrôleur va évaluer le montant de ton amende, ce qu'il va te soutirer, les douanes, c'est le budget, n'oublions pas le nerf de la guerre qui s'annonce à  toi.
ça se fait en fonction des critères habituels, c'est à  dire ta situation financière et surtout ta gueule. Si ta gueule ne revient pas, tu vas prendre une forte amende, si le gars a un peu d'humanité, que tu l'as pas pris pour un con et qu'il est dans un bon jour, il te mettra une amende plus raisonnable en t'expliquant que la moindre récidive est à  exclure à  l'amiable.
Le mieux dans ce cas est de la jouer gros consommateur qui assume et négocier habilement un montant qui tienne compte du fait que tu perds déjà  la marchandise.
J'ai un pote qui s'est jamais présenté après un contrôle positif, ils l'ont rappelé dans la foulée, ils se sont plantés, mais pour quelques grammes, ils ont lâché l'affaire et mon pote qui avait vu que ses bagages fouillés. Il avait des trucs sur lui, il s'est pas attardé et a fait l'autruche.
L'état y gagne, ça fait rentrer du cash sans encombrer la justice.
Pour 200 g, ils veulent bien perdre un peu de temps pour élaborer une amende consistante.
Perso, je prendrais conseil auprès d'un avocat pour savoir si il existe une chance de nier à  distance et refuser une infraction pour quelque chose que tu n'as jamais vu ou attendu. Les erreurs ça arrive. M'sieur.
Le risque c'est qu'ils transmettent au proc... qui à  la base n'avait pas envie de te recevoir. Chaud !
L'avocat, c'est pour se renseigner, n'adopte cette ligne de conduite sans conseil.
Il me semble qu'il te reste l'option faire le canard pour négocier habilement avec des violons au bon moment ou alors nier dans des conditions chirurgicales.
Il se peut que tu sois conduit à  nier devant le proc si l'envie lui en prend... Là  encore, il existe un délai pour payer l'amende sans que ce soit considéré comme un refus.
Bref, avocat ou canard négociateur.

Dernière modification par Mister No (23 novembre 2016 à  13:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
3000€ ça va encore, j'ai connu un pote qui s'était fait niqué il a eu une amende si grosse qu'il a du faire un dossier de surendettement et tout..

200G d'herbe..C'est énorme yikes ça fait une caisse de weed... Un beau bébé .. comme dit monvoisin du dessus il faudra un avocat avant de faire quoi que ce soit

Dernière modification par groovie (23 novembre 2016 à  13:24)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

200G d'herbe..C'est énorme

2, 3 mois de conso, surtout si tu as un usage pour la douleur chronique. Un kilo et je dis conso perso... juste pour un an et vu que bien entendu je ne fais pas de "cession".
Celaz ne me parait pas énorme pour une transaction amiable, leur intérêt financier est d'accepetr des affaire juteuses, forcément celles à  la limites des quantités transférables en justice.
Il me semble qu'il y a des années de cela, une 20 aine, le demi beau frère par alliance de la nièce du demi frère jumeau d'un voisin d'une chambre d’hôtel au Belize avait entendu dire que pour une bagnole qui rentrait du pays avec 5 potes, 250 de cannabis divisé en 5 pouvait conduire à  une transaction amiable ou plutôt 5. Pour de la résine à  l'époque.
Le seul truc qui a pas changé, c'est que le montant de l'amende reste à  la gueule du client et du dossier.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Val01 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2016
3 messages
200€ d'amende et c'est tout

Hors ligne

 

Fino homme
Banni
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Salut val01, 
Alors ton problème s'en est ou ?
J'arrive peut être un peu tard mais si c'est encore possible,  évite de jouer la carte: "il n'y a que l'herbe qui soulage mes douleurs" c'est totalement has been et presque Incrédible.
Je fume du cannabis depuis une bonne grosse dizaine d'années,  je connais bien les effets du thc comme du cbd et j'ai toujours ma petite boîte de codoliprane dans ma pharmacie en cas de douleur tenace.(codéine..,  alors la morphine...).

Si demain on décidait de remplacer la morphine par de l'herbe ou substituts dans les hôpitaux, pour traiter les douleurs physique. imagine le désastre.

Hors ligne

 

Fino homme
Banni
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Lol j'avais pas vu ton commentaire à  200balles, ça c un désastre. 

Ben tu t'en sors bien,  très très très bien même.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Ouais j'avoue que putain tu as de la chance !!!!!

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Amende en Free
par Ruby, dernier post 09 juin 2022 par Cabaretvert
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Y a-t-il des victimes de l'amende forfaitaire?
par speedy76, dernier post 30 août 2022 par ouchkepo
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Amende Belgique pour 2G de speed
par Lola57, dernier post 13 septembre 2018 par Dandy
  13
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10436 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums