Reconso apres abstinence

Publié par ,
6914 vues, 11 réponses
PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Bonjour à  tous , apres une longue hésitation me voila ici pour vous demander témoignages et conseil . Je me présente brièvement . Anciennement accro à  l'alcool , puis a la cocaïne exclusivement en IV (et sur la fin héro) pendant environ 3 ans. Actuellement sous métha j'ai réussi à  totalement décrocher de tout depuis 16 mois et demi et pas un jour ne passe sans y penser . Mais voila nouvel an approche et il est prévu de tirer quelques traits histoire de rester en 'forme ´ et pouvoir faire la fête jusqu'au bout de la nuit . Ma peur est dè mettre du prod de côté pour shooter plus tard une fois seule , pour me rappeler ce que c'est qu un taquet même un petit , rien que d'en parler mon cœur s'accélère et j'en ai des frissons . Bref j'aimerais savoir si apres une longue période d'abstinence il est possible de reconsommer festivement ou occasionnellement sans pour autant retomber dedans ou considérer cette consommation comme un échec total ... Si il y a des témoignages je suis preneuse . Merci

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour PSYKA,

Quand tu parles de recommencer à  consommer, tu penses peut-être que reprendre un fix à  l'occase ne t'engageras à  rien, que tu pourras le faire de temps en temps mais pour être passé par là  de longues années durant, je sais que c'est faire fausse route et que pour la majeure partie des gens, on se réengage inconsciemment ou pas dans la dépendance car au début, ce que tu feras dans un cadre festif deviendra du moyen terme puis du long terme, ce que tu ne veux certainement pas.

J'ai été usager pendant une vingtaine d'années et des phases de "décro-accro", j'en ai eues pas mal, j'en suis sorti "à  la dure" car au début, pas de substituts donc le plus souvent je faisais comme les autres, je prenais de la codo, puis un jour quand tu réalises que tu as déjà  pas mal perdu de ton temps et de ta santé, que tes proches se désengagent de toi, que le monde autour de toi rétrécit comme peau de chagrin, tu te dis qu'il faut faire quelque chose, ça n'est pas arrivé tout de suite pour moi mais si tu veux te donner une chance, évite d'en reprendre car sinon, c'est le meilleur moyen de replonger, tu peux me croire, essaie d'identifier la (les) raison(s) qui te poussent à  vouloir retaper et si tu n'y arrives pas, fais-toi aider par un psy afin de voir ce qui te préoccupe et te fait penser au produit.


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (10 décembre 2016 à  11:02)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Merci elsabio pour ta réponse . Le meilleur moyen est donc dè ne plus jamais faire un seul shoot de peur que ça me reprenne compulsivement éncore ét éncore ..? Tu as raison  je veux bien te croire quand tu dis que a force ta famille et amis se désengagent de toi, ca m'est arrivé ! mais sûrement pas autant qu'à  toi ! 20 ans dis donc tu en a eu du courage , aujourd'hui tu as réussi à  décrocher complètement ? 
J'étais suivie dans un csapa vu que je suis sous métha depuis longtemps mais comme mnt ´tout vas bien pour moi' ils m'ont passer en médecin relais avec qui je ne parle pas du tout . Que pourrais je lui dire ? Inlassablement la même chose : JY pense tout le temps ça ne me quitte pas , j'en reve la nuit , je m'imagine tout préparer (oui la préparation à ussi est importante )

le probleme ç que je pensais qu'avec le temps ça me quitterai ... J'ai refais ma vie , un mari , un enfant . Merveilleux quoi je suis super heureuse .. Mais paradoxalement voilà  je suis hantée psychologiquement !!! Je me demande si ça durera toute la vie ? Est ce que ç une fatalité et qu'il faut s'y résoudre ?

  Ya pas vraiment de raison qui me poussent à  reconsommer a part çette soirée prévue à  nouvel an mais seulement en traces. Le reste ç uniquement dans ma tete avec une envie folle de me faire un ´plaisir' si j'ose dire ...

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
j'ai arrêté complètement voilà  bientôt 12 ans et je peux te dire que, d'une part, ça n'a pas été simple et, d'autre part, que je me suis senti revivre mais au vu de ma longue expérience d'UD, ça m'a pris un sacré bout de temps quand même pour évacuer toute pensée liée au produit, le mental est essentiel dans cette démarche mais je crois comprendre que dans ta vie de femme, tu es comblée et c'est déjà  un super bon point et un atout non négligeable pour arriver à  ne plus consommer, il serait vraiment dommage de tout gâcher à  cause d'une ligne ou d'un fix.

Après, je te donne juste mon ressenti d'après des choses que j'ai moi-même vécues, je n'ai pas vraiment de légitimité, enfin pas plus que ça pour te dire comment vivre ta vie, seules tes convictions t'y aideront alors, pèses le pour et le contre et vois si tu veux absolument retaper, moi j'ai mis des années à  chasser mes démons et je sais désormais que je ne replongerai plus, je me le suis promis ainsi qu'aux quelques personnes qui font encore partie de ma vie et je ne regrette vraiment pas, certes, j'ai encore quelques vices, on ne se refait pas, hein ? Mais je dirais que ce sont des vices "légaux" alors j'ai meilleure conscience, il m'arrive de boire un coup et je fume encore un peu de tabac mais rien de plus.

Tout ça pour te dire que ta vie est précieuse, de plus, tu as un (une) petit(e) donc pense aussi à  cet enfant, je me dit que c'est déjà  une chance de voir évoluer une part de soi au travers de lui, profite de tous ces bons moments et laisse de coté tout ce qui touche à  tes expériences passées qui sont au final bien secondaires.

Prends soin de toi et de ceux que tu aimes.

Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Salut. J'étais persuadée de t'avoir répondu ... Ce que tu dis me touche beaucoup , le savoir c'est une chose mais se l'entendre dire (lire plutot) est une autre .

J admire ta détermination et j'aimerais être pareille . Comme tu dis je suis extrêmement comblée, jai balayer ma vie d'avant j'ai retrouver dè vraies sensations , une famille , mes bras et veines, de l'argent , ét bien sur ma pupuce la meilleure de toutes .
je sais que tout ceci est désormais secondaire , mais dans le même temps j'y pense tous les jours et ça m'énerve j'aimerais pouvoir tourner la page , où me refaire un fix dans l'espoir que ca me dégoûte et que je laisse tomber ( ce qui est peu probable..)

J'ai l'impression que toute ma vie sera rythmée par les croix dans mon petit calendrier de l'abstinence , à  compter les mois , les années,  torturée entre résister où se laisser tenter .
Mais bon après tout , qui a dis que ce serait facile ....

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Salut

PSYKA a écrit

le probleme ç que je pensais qu'avec le temps ça me quitterai ... J'ai refais ma vie , un mari , un enfant . Merveilleux quoi je suis super heureuse .. Mais paradoxalement voilà  je suis hantée psychologiquement !!! Je me demande si ça durera toute la vie ? Est ce que ç une fatalité et qu'il faut s'y résoudre ?

Je ne suis pas moi même usager de drogues injectables, mais je connais personellement un ancien usager de drogue qui a consommé de l'héro pendant des années. Là , ça fait plus de 15 ans qu'il a arrêté complètement. Un jour, il avait à  la télé un reportage sur les drogues et lorsqu'est apparue l'image d'une seringue sur l'écran, il m'a confié qu'il a ressenti les mêmes symptômes physiques qui précèdent le flash (gorge qui se serre, etc). Il m'a dit aussi que de son expérience, on fini par moins y penser avec le temps, mais on ne s'en débarrasse jamais complètement.

Je ne fais que te rapporter ses paroles. Personellement, je consomme depuis trop peu de temps pour avoir ce genre de recul sur ma conso.


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Je le comprends tout à  fait ... Meme parfois quand je tombe sur certains post qui parlent de ca c'est affreux l'effet que ça me fait (le cœur qui bat extrêmement fort, comme lors de la montée ..) . Alors si je le vois je te dis pas ça doit être éncore pire surtout que j'y pense dè plus en plus ... Ét plus j'y pense plus j'ai envie ...

Enfin bref va falloir s accrocher ..

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Quand tu dis ´trop peu' ca veut dire quoi ? Combien de temps ?, si cest pas indiscret

Hors ligne

 

avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Salut psyka, comme toi anciennement sous tso (methadone)stoppé il y a 6 mois (et quelques jours...)j'y pense de + en +, je sais pertinemment que j'en reprendrai  (hero en shoot) même si j'ai peur du "après". Il y a 2mois on a trouvé de la c avec mon homme et on en a pris plusieurs fois, mais je n'ai jamais été accro donc facile pour moi de garder ça plusieurs jours. Je l'ai prise uniquement en trace (chose que je n'aime pas mais baser c'est trop court et je préserve mes veines pour le jour où j'aurai de l'hero, je sais c'est con mais au moins ça m'empêche de le faire). J'ai aussi 2 enfants, un homme, une maison à  moi, tout pour être heureuse mais... je crois que c'est la monotonie/routine qui me mine : tous les jours pareils alors qu'avant c'était un risque perpétuel, mais en fin de compte je parviens à  être heureuse...
J'espère que tu pourras faire une soirée sans t'en mordre les doigts, j'ose espérer que c'est possible.
Take care

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Slt kameo si j'ai bien compris alors ça fait plus de 6 mois que tu as arrêter la métha ét que tu n'as pas pris d'héro? Seulement un peu de c ? Ç deja bien !! Je suis sciée quand tu me dis que tu peux garder la  c plusieurs  jours !!! Mais bon à  chacun son addiction hein lol !!

Alors tiens le cap ét arrête tout ( meme la coke car bien souvent une conso en entraîne une autre !)

Je vois bien ce que tu veux dire , prendre de la drogue ta le côté noir et sombre du truc , mais ya à ussi l excitation ( pas sexuelle hein lol ) le danger perpétuel , le fait de ne pas être dans le même monde , le Meme moule que tout le monde ..

J'adore ma vie c'est sur , la preuve que la drogue n'est pas la plus forte sinon j'aurais déjà  repris mais bon , psychologiquement c très dur ..

J'ose espérer comme toi que cette soirée vas bien se passer , que je vais me limiter à  ma conso en traces ( meme si pour moi prendre en traces ça revient un peu à  fiche l'argent par la fenêtre..) désolée si jen choque certains mais ce n'est que MON opinion face à  une ancienne consommation exclusivement en IV !

Voila ét toi tu fais quoi pour nouvel an ... drogue-peace ?

Hors ligne

 

avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Hey! Alors oui, j'ai pas encore repris d'hero (j'ai déménagé en pleine campagne deserte à  1h de route de mes anciens plans), mon homme a trouvé un plan c dans le bled pas loin. Après comme tu dis je suis pas accro (tient, il m'en reste encore d'ailleurs!)à  la c (je trouve que le prix ne vaut pas l'effet, car j'aime sentir la perte de contrôle et là  c'est hyper différent mais bref c'est une autre histoire)
Sinon le 31 sera chez nous avec potes, avec un peu de c, d'alcool et pas mal de joints. Avec les nains (2 et 3ans) compliqué de bouger...et toi tu fais quoi ?

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Cool tout ça , oui apres chacun son truc ç vrai par exemple moi je ne me voyais pas prendre de l héro à  part pour redescendre , ét éncore j y allais à  reculons ... Mais bon le résultat est le Meme au final je suis quand même sous métha finalement ..

Mais pourquoi prends tu dè la C si ce n'est pas ton truc si ç pas indiscret  ? (Parce que ton homme en prend ?).

Nous on ira danser un peu car ma petite naine sera chez sa mamie , ét fin de soirée ici !  Aaaaaaa ma première  soirée depuis presque 2ans !! Je veux profiter à  fond !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Reconso apres abstinence ??
par PSYKA, dernier post 15 décembre 2016 par PSYKA
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Reconso apres 2 mois d'abstinence
par Yeswecan, dernier post 07 octobre 2017 par Yeswecan
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - CRAVING après 1an D'abstinence au Crack
par KlsCrk, dernier post 12 mars 2023 par meumeuh
  1

Pied de page des forums