Roule ta paille

Publié par ,
65185 vues, 77 réponses
avatar
Davaxess
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2014
3 messages
Pas de soucis DeadCabDance! Il se peut effectivement que nous soyons parfois en rupture de RTP...Problème parfois avec les fournisseurs et si gros événement festif' (ce qui a été le cas début Aout, après les electro d'Uzes) , on a pu se retrouver en galère. Mais c'est surtout sur ton constat d'absence de matos d'injection que j'ai été surpris! Effectivement nous ne mettons pas à  dispo des Steribox mais préférons la mise à  disposition d'un panel de matériel (pompes, aiguilles, couleur, lingettes...) et ça nous n'en manquons au grand jamais!!! Promis, juré, craché!!!!
Si un jour tu passes, fais toi connaitre je serais ravi d'échanger avec toi de vive voix!
Prenez soin de vous

Intervenant Réduction des Risques.
Prévention et Soin des Addictions (Groupe SOS)
Page FB: Axess Festif'

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bah ecoute c'est bizarre car la dame qui ma recu tres gentille au demeurant, m'a dit et comme je l'ai deja dit dans mes postes precedents qu'ils etaient en totale pénurie que ce soit pour les RTP que pour les matos d'injection alors puisque c'est pas des steribox, bref le principe etant du matos d'injection quoi!! ^^

Donc ce jour la je peux t'assurer qu'il n'y avait rien, elle me disait d'ailleurs que ca lui faisait mal au coeur de devoir justement dire au injecteurs que bah ils n'ont plus de matos a leur filé! Normal en meme temps ce genre de pénuries doit pas etre rejouissante pour personne!

Donc mon poste date de aout donc en effet c'est en aout que ca s'est passé! Comme tu dis peut etre peu apres le festival dont tu parle!!

Bref et donc la dame d'axes qui ma recu m'a dit d'aller tenter ma chance a Aides pas loin, et c'est la ou je suis tombée sur cette fameuse dame dont Alex a eu la chance de rencontrer aussi.... Qui n'a pu rien faire! Lol ca c'est une autre histoire mais quand meme quand je vois le temoignage d'alex je m'y suis revu en live a Aides avec l'interphone qui deconne, la nana a la ramasse compete, "je suis nouvelle et toute seule, j'ai pas le droit de donner du matos" ca devrait etre un delit de refuser de donner du matos sterile quand il y en a! Quand j'y repense c'est clair, ils ont pas peur car ok moi je cherchais des RTP juste histoire de, des pailes c'est pas bien compliqu" a faire, et puis je n'etais pas en chien de quoi que ce soit!
Mais un pelo un peu nerveux en chien complet la meuf lui sort ca hum je donne pas chere de sa vie! lol
Non mais sérieux il pourrait sérieusement lui arriver malheur!

Bref pour revenir a Axess donc je suis tombée le mauvais jour tout simplement! Cela etant j'ai dis a la dame que si un jour je vie a Montpellier, ou proche j'irais vous voir souvent! Ce qui pourrait arriver d'ici une bonne année pour mes etudes!  J'aurais surement besoin de vous!! ^^

Tiens d'ailleurs j'ai une question, est ce que les csapa et autres assoc' de RDR peuvent prendre des aprenti en alternance??

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

snoopy a écrit

si je me souviens bien, ces cotons tiges font partie du "package" du roule ta paille....
et y'a une sorte de lotion sur les ptits cotons, pour eviter que tu restes le nez irrité apres une prise et qui te permet de nettoyer tout ca....

En fait ces cotons tiges imprégnés d'huile essentielle faisaient partie des anciens kits sniff et non pas des roule ta paille. Pour des raisons de coûts, ces cotons tige ont malheureusement été retirés. Dans les kits sniffs actuels tu trouves: 1 support en alu, 1 kleenex, 1 petzel (qui sert à  bien écraser le produit), 2 pailles en plastique rigide, du sérum phy et 1 capote. Tu peux trouver ces kits dans certains caarud, sinon c'est l'asso Argile à  Colmar qui les a conçu. Peut-être qu'en leur écrivant ya moyen d'en récupérer.
Effectivement ASUD fournit des roule ta paille à  tous mais tu peux aussi contacter n'importe quelle asso de rdr (Techno +, Ithaque, Le tipi...etc) qui en édite et qui se fera un plaisir de t'en envoyer, parfois sans aucun frais de ports.


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ca y'est, SAFE - Oppelia et Psychoactif ont enfin leurs propres roule ta paille. Il sont disponible sur demande à  Safe, donc n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
C'est bon a savoir pour ma prochaine commande de matos a safe...
On pourrait avoir une petite photo pour voir a quoi il ressemble..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Sur que c'est une bonne idée le RTP quand on es en extérieur, bon moi ça me concerne pas vu que je consomme chez moi ou que quand je sort j'ai des pailles d'avance (je suis accroc aux feuilles Bristol multicolore smile)
Mais ça serait génial que ça devienne un réflexe chez tout le monde, et que le billet de banque crasseux qui a fait 20 narines dans la soirée disparaisse a tout jamais. (Enfin manière de parler, on en as besoin des billets)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
punk1punk2bravobravosmiley-gen013

on put avoir une photo ?

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Les voici, ils sont donnés dans un étui afin de les protéger de l'humidité et des saletés.

/forum/uploads/images/1407/1407611952.JPG


/forum/uploads/images/1407/1407612589.JPG


/forum/uploads/images/1407/1407613237.JPG

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Excellent!! Merci Miky pour les news! Et on pourra se les procurer comment? Car j'en fait la collection, j'en ai déjà  une dizaine...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Putain, j'ai eu du mal à  comprendre le "rentrer la paille d'un tiers dans la narine". Ça me semblait pas très RDR sur le coup... Et après j'ai compris que c'était "1/3" et non la paille d'une tierce personne...
lol

Hors ligne

 

roulmapoule
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
J'aime bien la broche "demain j'arrete" sur la premiere photo ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages

Kevin a écrit

Putain, j'ai eu du mal à  comprendre le "rentrer la paille d'un tiers dans la narine". Ça me semblait pas très RDR sur le coup... Et après j'ai compris que c'était "1/3" et non la paille d'une tierce personne...
lol

Sérieux, je suis désolé j'ai un humour à  la con mais j'aime rire et là , c'est débile mais tu m'as régalée.

Sinon en ce qui concerne le sujet, je me choque en fait. J'avais même oublié que ça existait les kit sniff. Même si je n'en ai jamais utilisés quotidiennement c'est vrai qu'au début j'avais un pote qui en prenait et la je m'en servais mais sinon, j'ai je me rend compte que j'ai toujours minimisé les risques en fait. Du coup c'est flippant, même si je partage pas ma paille, ou que je ne tape pas avec des billets je ne suis finalement jamais allée très loin dans la rdr en ce qui concerne le sniff.
Et plus flippant, ces gestes minim, j'ai beau les expliquer à  des potes, il n'y a rien à  faire ils ne les appliquent pas et ne les appliqueront jamais.... C'est hard je trouve.

Mais, je crois que dans la toxicomanie il y a des degrés, et arriver à  un certains degrés on se fou de tellement de chose à  commencer par soi même. J parle mais au final je ne fais vraiment pas beaucoup mieux.


Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Bonjour à  toutes et tous,
comme déjà  indiqué , vous trouverez des Roule Ta Paille à  l'association SAFE par envoi postale.
Ils viennent de sortir. Nous les avons réalisé en collaboration avec Psychoactif et Oppelia.

/forum/uploads/images/1407/1407751151.png


Ils vous suffit de contacter l'asso SAFE, 01 40 09 04 45 ou contact@safe.asso.fr.  Comme c'est les vacances vous nous trouverez plus facilement par internet. Vous trouverez également du sérum physiologique et bien évidement tout le reste du matériel pour injecter et inhaler.

Fabienne
pour SAFE

Dernière modification par PES POSTAL (11 août 2014 à  12:05)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Ah bah voila!! ^^ J'ai enfin ma "reponse" !! hihi

Merci a Safe et merci a PA pour tout ce que vous faites!!!

Ils ont l'air super sympa en plus!!! Je vais passer commande!! ^^

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

roulmapoule a écrit

J'aime bien la broche "demain j'arrete" sur la premiere photo ! big_smile

Elle est en vente sur la boutique "psychoshop".

Hors ligne

 

avatar
wondamusc
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2015
32 messages
Rhinofluimucyl marche très très bien pour debouchez le nez

Hors ligne

 

ralph69
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2020
17 messages

Snoop' a écrit

natispray? c'est ce que je prenait pour deboucher ma narine, mais a force, l'eau salée, ca irrite....

Euh non Natispray c'est de la trinitrine ça fait baisser très rapidement la tension, et sert à soulager les crises d'angine de poitrine voire de prévenir l'évolution vers l'infarctus.
Effet contraire de la coke... (Vasodilatation des coronaires...), coeur...

En plus normalement ça se prend en sub lingual pas dans le pif, c'est parfumé à la menthe, doit pas être très cool à suiffer, je le déconseille ne serait-ce que médicalement et cardio/coke....


48 ans...

Hors ligne

 

avatar
victaze
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2017
18 messages
Je pense avoir été contaminé à l'hépatite c,du au partage de pailles,j'me posait la question à l'époque(97-98) parce-qu'il m'était arrivé qu'une seule fois d'avoir partagé un fix contrairement aux pailles dont je n'étais pas au courant des risque à l'époque jusqu'au moment ou on m'avait dépister l'hépatite c.

Peace and love
Respecter tous se qui ont tout respecter et apprenez  au autres avec leurs moyens

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Roule-ta-paille - Roule ta paille 'étrange'.
par Rakoon, dernier post 10 mars 2016 par Rakoon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Roule ta paille en Angleterre
par Jack_Flash2, dernier post 07 févier 2017 par Jack_Flash2
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Ou trouver des carnets de roule-ta-paille
par Porygon, dernier post 02 décembre 2016 par Tetris68
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums