Garde à  vue et perquisition après que mon dealer a tt laché : la suite

Publié par ,
14652 vues, 10 réponses
Tyfeur
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
1 message
Bonjour mon dealer c'est fait arrêté et à  tous lâché. ... la police et venu me perquisitionner j'ai fait de la garde à  vu 7h j'ai reconnu les faits que j'ai du consomme 30 à  40 grammes de cocaïne sur 10 mois. chez moi lors de la perquisition il ni avait rien je suis inconnu de la police a votre avis cest koi la suite ?

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Après interrogatoire ils te disent qu'il faut attendre le Jugement.

Et au Jugement, vu que tu as un casier vierge, ça va passer. Disons que tu n'iras pas en prison, tu peux prendre sursis, obligation de soins, et amendes, ça dépend de plein de choses. Et les 3 en même temps.

Et le fait que tu as reconnu les faits, que tu as dit la vérité aussi, ça passe bien, de toute façon, ton dealeur s'était déjà  fait arrêté, à  ce niveau ci, le mensonge n'est plus utile.

Au vu de la quantité énoncée, tu est un consommateur occasionnel, et ça, tu devras probablement l'expliquer.
Les causes, et les raisons qui font que tu aimes consommer....

Ce que tu vas dire peut changer les choses.

Mais l'héroïne et la Cocaïne, ce sont des drogues qui selon moi, la Justice n'apprécie pas beaucoup au vu des dégâts qu'elles peuvent faire.... pas qu'au niveau santé, mais économique.

Le procureur rigole pas du tout avec cela, puisque les consommateurs sont ceux qui engraissent justement ces dealeurs, tu contribues à  un truc gravissime (selon eux) au niveau de la loi, et du pays, c'est ce qu'ils m'ont dis à  moi.

Donc te faire sermonner aussi, tu peux t'y attendre à  ça.
Au jugement tu retrouveras ton dealeur, et les autres acheteurs comme toi. Probablement.

A moins que ça soit classé et que ça ne passe même pas devant un Juge.
C'est pour cela, normalement ils ont dû te le dire à  la fin de l'interrogatoire.

Mais déjà  si tu n'as fais que 7 heures de GAV, c'est pas beaucoup. Normalement c'est 24 à  48 heures. Pour ce genre de délit. Donc...

Moi non plus je n'avais rien chez moi, et j'y suis resté 3 jours en GAV !
Pour l'héroïne... 17 interpellations/perquisitions en simultanées ont eu lieu, dont celle de mon dealeur. Ils ont même crée des barrages dans les villes pour "nous" ce jour là . Lol

Dernière modification par Anonyme9404 (29 décembre 2016 à  01:22)

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Et le fait que tu as reconnu les faits, que tu as dit la vérité aussi, ça passe bien, de toute façon, ton dealeur s'était déjà  fait arrêté, à  ce niveau ci, le mensonge n'est plus utile.

Pas chez moi... quand les brêles ne trouvent rien ou pas grand chose en terme de produit, ils ont besoin d'étayer le dossier et là , les dépo deviennent le piège à  con. quantités... durées...
Ils ont les moyens de mettre la pression, même quand ils tombent sur des potes ou des gens qui ont des principes... où ne rien lâcher n'est pas simplement une devise de supporter.
Alors, ils s'en prennent aux femmes et aux gosses.
Si tu poukav pas ton homme, tu pars aussi vu ton train de vie/ta conso/que tu as eu Y au téléphone pour ton mari etc..., je n'ai qu'un coup de fil à  passer et même pas ta mère revoit tes gosses sans une assistante sociale pendant que tu es au ballon.
Après, bien entendu, à  un moment donné, faut faire le canard, mais pas leur servir plus que ce qu'ils ont dans l'assiette, à  la limite leur piquer quelques haricots du cassoulet qu'ils préparent. Il faut des certitudes. L'avocat sert à  ça normalement.

Après interrogatoire ils te disent qu'il faut attendre le Jugement.

Euh et une mise en examen, non, c'est pas une étape importante ?
Pas de mise en examen, pas d'avocat...
Venez collaborer sans avocat ou devenez complice dans l'affaire... Drôles d'impressions que laisse la justice...

Dernière modification par Mister No (29 décembre 2016 à  10:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages

Anonyme9404 a écrit

et j'y suis resté 3 jours en GAV !

C'est pas illégal, ça ? Normalement, le début de la garde à  vue est décidée par les flics et commence à  partir du moment où la personne a été appréhendée. Le renouvellement au delà  de 48h00 ne peut être décidé que par un juge des libertés et de la détention et un entretient entre lui et le prévenu est impératif. Ça concerne en général les crimes et les délits graves comme le trafic de stups en bande organisée.


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


D'après la loi :

Un usager de drogue peut-il être placé en garde-à -vue par la police ?

OUI. Toute personne soupçonnée d’avoir commis un crime ou un délit puni d’emprisonnement peut être placée en garde-à -vue pour les besoins d’une enquête de police. En pratique toutefois, le gouvernement invite les forces de l’ordre à  ne pas placer en garde-à -vue les simples usagers.

La durée de la garde-à -vue est de 24 heures. Elle peut être prolongée de 24 heures supplémentaires après autorisation du procureur de la République. À titre d’exception, lorsque l’enquête porte sur un trafic de  stupéfiant, la garde-à -vue peut durer quatre jours (96  heures), même pour un usager, dès lors que pèse sur lui un soupçon de trafic (détention par exemple). Les services  de  police  doivent  informer  sans  délai  la personne placée en garde-à -vue de ses droits. Cette personne peut s’entretenir avec un avocat dès le  début de la garde-à -vue, sauf lorsque l’enquête porte sur un trafic. Dans ce cas, l’avocat ne peut intervenir  qu’à  partir du troisième jour de garde-à -vue (72 heures). La personne placée en garde-à -vue bénéficie également de visites régulières d’un médecin pendant la garde-à -vue.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, certains autres consommateurs ont dit que je leur revendais de la came.
Ce qui était vrai durant plusieurs mois...

(En plus elle était bonne, je me la mettait bien à  cette époque, et je me mettais bien aussi...)

Je n'ai jamais pris d'avocat, je me suis débrouillée seule du début jusqu'à  la fin.
Au troisième jour je suis ressortie dés le matin assez tôt dans la matinée, ils ont appelé les parents pour qu'ils puissent venir me chercher, et j'ai donc bien passé deux nuits là  bas.

Mais ils ont été cool avec moi, avec les beurs, l'histoire à  été toute autre. Les gros dealeurs quoi.
Ensuite, je ne sais plus trop comment ça s'est passé, mais j'ai dû pointer toutes les semaines à  la gendarmerie la plus proche.... avant le jugement.

Ah oui, et j'ai eu le droit au médecin et à  mon SUB aussi...

RECTIFICATION : Ils m'en ont donné Une avocate commis d'office avec qui je me suis embrouillée... et que par la suite me suis débrouillée seule, c'est une histoire qui date, trou de mémoires.

Et donc ces 3 jours ça fait un peu plus de 48 heures de GAV, 24 heure le 1er matin à  6 heures, et 24 de plus le lendemain, mais je ne suis pas sortie à  6 heures, mais vers 10 heures du matin (arrivée de mas parents au poste de police), ce qui fait environ 52 heures. Mais dés qu'ils m'ont sortis de ma cellule, je y étais déjà  plus ce matin là  en GAV !!!

Voilà  pour répondre ....

Dernière modification par Anonyme9404 (29 décembre 2016 à  15:08)

 

Anonyme9404
Invité
Perso, si j'ai passé autant de temps, c'est que nous étions nombreux (17), ils s'entretenaient ensemble les flics de plusieurs commissariats en téléphone et en physique, ils attendaient d'avoir bien tous les éléments....

Donc souvent ils me remettaient en cellule, ils s'entretenaient avec les autres flics des autres gendarmeries du coin où d'autres interpellés étaient interrogés comme moi...

Pour vérifier nos dires, voir si ça concorde, puis revenir me chercher dans ma cellule, et me mettre des coups de pression, ils s'envoyaient même en fax les discours des autres, sur moi. Mais ça à  savoir si c'était vrai, je pense que oui.

Ils ont éparpillés tous les interpellés dans plusieurs poste de police de la grande ville la plus proche de chez moi, c'est essentiellement pour ça que ça à  duré plus de X heures !

Dernière modification par Anonyme9404 (29 décembre 2016 à  14:35)

 

ARISTHOTE
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2017
5 messages
Salut à tous;

Pour ma pars j'ai subit une perquisition suivi normal d'une garde à vue dont 17h d'interogatoire, puis remise en liberté.
Bref j'habitais à l'époque dans une sorte de studio de 40m², qui ce trouvais dans un ancien manoir, le truc c'est que sur l'habitation il pensait que tous le manoir était à moi donc pour mes pauvre 40m² j'ai u 28 gendarmes chez moi, enfin chez moi et dans l'escalier du coup.
Le seul truc ou ils ont été cool c'est qu'ils n'ont pas défoncé la porte malgré le faite que je n'usse pas de sonnette chez moi et étant au dernier j'entendais bien du bruit à 6h petante, mais j'étais loin de me douter que c'était les gendarmes, ne répondant pas, ils en tenté de me joindre sur portable en numéro masqué, hors pas de chance pour eux j'ai beu être commercial, je ne réponds pas à un numéro masqué sur mon tel à 6h20 du matin, ben oui ils ont frappé 20 minutes avant de tél...
Au bout d'un moment ils ont télement ainsité entre le téléphone et le frappage à la porte que j'ai quand même regardé par la fenétre, et la j'ai vue en bas un gendarme; ma réaction fut de me dire au merde on m'a encore vidé la voiture; donc j'ai enfilé un caleçon un fute et je suis descendu ouvrir la porte du bas; a peine ouverte qu'ils etaient déjà tous sur moi dans l'escalier.
Alors bien sur les pinces, on monte dans mon appartement, la fameuse question tu sais bien pourquoi nous la??? et le retournement complet de mon appartement mais complet j'avais meme une espèce de poire pouf, vous savez le truc ou on s'affale bien et ou on est bien confortable tellement elle épouse bien les formes de votre corps bref, ils ot retourné la poire et vidée toutes les petites billes en polyhestirene par terre genre il neigeaitchez mois c'etait noel au mois de juin.
bref.
Idem prépare un sac il est firt probable que tu rentres pas ce soir...pression pression...
Puis impossible d'etre seul memepour aller au wc impossible de ce doucher bref, ils ont tout fait pour me mettre dans un etats d'inferiorité total, je pense que le plus humiliant etait la nana qui avec tous ses collegues jouait la caid alors que toutes seul...par chance je n'ai pas le defaut de frapper les femmes, mais toutes seul du haut de ses 5kg et moiu de mes 1m80 pour 110kg à l'epoque...enfin bon vous comprenez que je n'etais pas impressionne par la nana en revanche elle avait le dont de m'enervé de par ca façon de ce la jouer.
bref, ils n'ont absolument rien trouve de l"affaire qu'il avaient en tete de plus la aussi la meuf de mon dealer de l'époque leur avait raconte un truc du genre j'achetais de la came sur Paris pour la revendre sur Lyon...franchement le truc incroyable mais bon...vue les prix sur Paris à cette époque je ne vous raconte pas combien j'aurais du vendre le g sur Lyon, au final je n'aurais jamais u de clients enfin bref...
Au final ils ont tenté de m'inculpe pour autre chise du matériel qu'ils avaient trouvé chez moi, mais la société ou j'avais u ses produit à l'epoque n'a pas porté plainte vu qu'il y avait restitution....
Je passe beaucoup d'étapes.
Maais en gros ils m'ont dit à la fin c'est bon tu peux partir ......tu verras par la suite si tu es convoqué j'ai jamais rien u en suite heureusement .
A cette époque ma mère était encore en vie, idem ils ont fait des pressions du genre on peut téléphoner à ta mère histoire de voir ce qu'elle pense de toutes ses choses.
Bref c'est chaund quand même surtout qu'à l'époque c'etait la première fois.
Dehors j'avais trois voiture deux de la boite ou je travaillais vu que j'avais du récupérer la caisse d'un commercial qui était partie et la mienne, idem ils ont retournés les 3 voitures, cela dit l'histoire collait bien car pour eux mon train de vie etait fort Vie dans un manoir; a trois voiture dont deux neuves...bref rien ne tenait...
Le plus humiliant fut que j'habitais dans un village de 620 habitants et que la sortie de chez moi donnait sur le chemin de l'ecole maternel du village donc toutes les mamans m'ont vue, j'ai tres vite était catalogué dans ce village, et je peux vous assurer que en revanche apres personne ne venait me faire chier les gents avaient peur de moi normal ils ne savaient pas pourquoi un beau matin ils ont vue le seul celibataire du village sortir de chez lui avec une armée de gendarme devant chez lui et les pinces au poigné car, même si vous etes cool vous devez les garder c'est la procedure....de toute façon les seuls mots qu'ils conaissent c'est procedure et procedure.
Ce qui les a fortement derangé ce fut le faite que le midi je n'usse pas voulu manger alors ca, ils n'aiment pas dutout,
ensuite j'ai u le droit à ce n'est pas parceque tu as fait des études ou que tu as un super travail qu'il faut nous parler de haut...coment voulez vous que je m'adresse àvous Monsieur?????je vous parle pas de haut je vous parle normalement bref!!! vraiment des reflextion a la con des fois.....
Autre chose qui m a forement deplus c'est leur façon de precher le faux pour savoir le vrai, c'est leur boulot; mais au bout de 16h tu n'as plus rien à cacher ....
Ou alors des reflextions du genre sur du lateriels on sait que tu en a vendu plus que cela on sait tout sur toi garcon, hors ce materiel n'avait rien a voir avec mes histoire de drogue, et ce materiel avait ete mis de cote par moi dans un precedant travail 5 ans au par avant donc à cet époque la ils ne me conaissaient même pas et donc ils ne savaient rien de rien sur ce materiel et ils me balanceaient vas y on saient tres bien combien tu en as vendu des machines au blackj; fortcément pour la drogue ils avaient rien contre moi au final puisqu'ils ont compris que j'etais consomateur et non pas vendeur enfin dealer, du coups ils ont tenté de me faire tomber pour revente d'objets volé, mais pas de chance pour eux et grand coup de chance pour moi l'entreprise n'a pas voulu porter plainte et a juste demande la restitution du materiel pas de problèeme.
Bref j'ai u beaucoup beaucoup de chance et je peux vous assurer qu'une tel expérience vous fait refléchir grave de grave.
Je suis consomateur, j'arrive à gérer et ne suis pas tombe dans le vol pour regler mes doses, car je me suis fait aide par le gaspa enfin le centre d'aide des personnes ayant des addictions celui de Versailles.
Aujourd'hui c'est mon médecin traitant qui gére, pas mal par semaine je suis passé à genre à peine 10g par mois c'est encore trop mais bon, il y a des solutions et on peut veritablement s'en sortir si on le veut et que l'on a décidé de le faire.
Mais avant d'en arriver la l'etape la plus importante c'est de comprendre que vous etes un toxico meme si vous n'aimez pas le mot, à partir de l'instant ou vous vous droguez régulièrement, vous etes un toxico, c'est super difficile à accepter il est plus facile de ce cacher derrière, je ne suis pas un toxico moi, car je ne me pique pas!!!!!
C'est harchi faut...tu te drogues tu es un toxico...
Dans ma desmarche ce fut l'etape la plus difficile admettre que j'en etais un...et c'est drole mais à partir de l'instant ou tu admets etre un toxico, alors tu commences veritablement à marcher sur la route de la guerison, et tu acceptes l'aide que l'on peut t'apporter, car il n'est pas recomande de ce dire je controle, je peux m'en sortir seul c'est faux aussi au début et à n'importe quel momment du chemin de la guerison tu peux re craquer de nouveau c'esttellement simple .....
Bref ne tombez pas dans c'est bon c'est juste récréatif, jhe gére....car il arrive un jour ou une épreuve bien difficile vient ce greffer à cela, et du jours au landemain; vous ne gererplus rien, en faite c'est même pire vous vous rendez compte que cela fait dejas des mois que vous ne gerez plus rien, et que justement c'est de pire en pire.

Voila j'ai melange deux sujet...mais c'est ainsi que les mots sont sortie, si vous etes modérateur et que vous voulez replacer ce texte n'hesitez pas.
Si vous avez des questions allez y....

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Super témoignage, on voit que ca vient du coeur !

Je n'ai pas spécialement de question à te poser, j'ai juste trouvé ton témoignage intéressant à lire et je te souhaite bien du courage pour la suite smile

PS : bienvenue sur le forum wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Merci pour le,partage de ton expérience ARISTHOTE.

Par contre, emploie le " je " et pas le " tu " ni le " on " car cela met en évidence des généralités qui n'existent pas.

De nombreux usagers gèrent leur consommation de psychotropes.

C'est justement parce qu'ils réussissent à gérer qu'ils passent totalement inaperçu aux yeux de la société. À se demander s'ils existent et si cela ne tient pas de la légende urbaine wink

Pareil pour " le toxico "... Personnellement, je ne suis pas fier d'être polytoxicomane, mais je n'en ai pas honte du tout. Je n'ai absolument pas de soucis à discuter de mes consommations ( je reconnais que c'est beaucoup plus facile quand les psychotropes ne sont pas classés stupéfiant car le risque d'ennuis avec la Justice est totalement nulle ).

Pour les autorités, lors des perquisitions ou des interrogatoires, il est important de garder à l'esprit que ces gens ne font que travailler. Ils appliquent des méthodes apprises pour faire parler un maximum et recueillir le maximum d'informations.

Il est inutile de reconnaître quoi que se soit. Toutes reconnaissance de consommation servira les intérêts du parquet et pas de votre avocat.
Par contre, nier l'évidence est contre productif.

C'est justement parce que c'est compliqué qu'il est impératif de faire appel à un avocat au plus tôt dans la procédure.

Seul l'avocat défend l'intérêt du mise en examens, ce n'est JAMAIS le cas des autorités.


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Si lors d’une perquisition ils ne trouvent rien, il ne faut surtout jamais mais jamais dire des trucs du style oui je consomme, je fume 10g par semaine depuis 1 an, ou je tape 1g par jour depuis 6 mois ..

Il vont calculer et ça leur fait un dossier à charge qui compte autant que s’il avait trouvé du prod.

Il faut pas les prendres pour des con mais il faut faire gaffe à ce que l’on dit.

Genre pour 10g par semaine il faut dire je tire de temps en temps sur un splif le samedi soir ou j’etais au pays bas le week end dernier et j’ai squatté un coffé donc avec les vapeurs je suis positif ..

De la came non j’ai eu des douleurs et de la morphine du coup pour l’arreter je suis passé à un ttt de substitution, aucune déclaration de consommation n’est anodine, je l’ai appris à mes dépend

Il faut faire gaffe à ses déclarations car lorsqu’ils n’ont rien ils cherchent à faire cracher en disent mais c’est pas grave tu peux nous dire .. bien sûr et devant le procureur après coup t’es ds la merde.

En plus leur spécialité s’est de minimiser pour que tu parles ou de prêcher le faux pour savoir le vrai, genre mais untel a parlé  on sait tout, alors que ça n’est pas vrai, sans preuve et même avec il faut faire gaffe à ses déclarations.
Ou de dire mais on le voie à ta gueule que tu consommes dit le, alors qu’ils n’en sont pas sûr ..

Perso j’ai tjrs joué ça comme un poker pour moi ils bleufent et je ne crois ce que je vois, de plus je me battais comme si ma vie en dépendait.. et ça les faisaient rager mais c’est de bonne guerre.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Perquisition suite a une grosse bêtise de ma part.
par Anonyme2998, dernier post 24 avril 2020 par Zénon
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Perquisition aleatoire sur ma cave
par gerardcolomb, dernier post 10 octobre 2018 par Mugwumps Mafia
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Perquisition et Retrouver Un Joint Chez Moi
par MISSCELINE, dernier post 08 novembre 2013 par Melanie85
  8

Pied de page des forums