cannabis antidépresseur cohabitation possible

Publié par ,
12221 vues, 5 réponses
avatar
amichat
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
Bonjour,

Je vaporise du cannabis depuis deux ans, et ce quotidiennement. Je dirais une moyenne de 2gr par jour, plus avant ma pause annuelle de 40 jours (j'en ai déjà  fait deux, là  c'est la deuxième) et genre 0.5 gr après.

C'est du récréatif, mais je me rends compte que sans, ben je suis sujet à  la mélancolie (dépression me paraît un peu fort), le dégout de vivre dans une société de plus en plus moisie me saisit, et j'ai l'impression de rester enfermé dehors.

J'ai essayé le sport, mais ça me gonfle, à  part du vélo pour aller bosser, je ne fais rien, hormis un peu de jardinage.

Du coup pourquoi ne pas continuer à  s'enfumer comme le renard de la fable me direz-vous ?

Et bien parce que depuis que j'ai vu le déploiement des grands moyens pour niquer le pauvre conducteur qui a fumé un joint la veille, je n'en dors plus la nuit. J'ai donc décidé d’arrêter momentanément, le temps de voir comment ils vont tourner la chose, genre faire des barrages et faire saliver tout le monde sans distinction d'âge, de condition, de gueule etc... ou un peu comme avant juste sur des endroits et à  des moments pertinents rapport à  la sécurité routière. Bien entendu, je ne consomme que le soir chez moi après que je sois sûr de ne pas reprendre le volant.

Alors bien sur je roule essentiellement à  vélo, mais le WE je roule un peu pour sortir, les courses ect... le problème c'est que j'ai vraiment une sale gueule, très émaciée, et une vielle ZX défoncée de 1996, bref si y a barrage filtrant ce sera pour moi.

J'ai l'intention de m'acheter une laguna un peu plus propre mais ce sera pas tout de suite. Donc j'arrête entre temps.

D'où ma question :

Entre temps je me demande si ça vaut la peine de se mettre au antidépresseurs et autres anxiolytiques, genre un prozac, un xanax et au dodo. Je n'y connait rien à  ces trucs mais ça a l'air sympa, j'ai un collègue qui a fait une dépression, avec un arrêt et tout, et c'était spectaculaire comme il avait l'air bien après, enfin par rapport à  avant où il envoyait systématiquement chier tout le monde.

Voilà , c'est un peu long, et surement un peu chiant, mais j'ai beaucoup de mal à  clore les descriptions et j'aime donner des éléments de contexte.

Merci de m'avoir lu.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

avatar
amichat
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
Ah zut, c'est tout moi ça, je parle, je parle et j'oublie l'essentiel :

lorsque j'aurai récupérer ma tolérance de nouveau né, à  l'issue de ces 40 jours, je voudrais consommer genre une fois ou deux dans la semaine, et plus tout les jours, histoire de ne pas être positif au salivaire le WE, et prendre un anxiolytique du type xanax ou un antidépresseur en fond, le temps d'avoir une nouvelle voiture, ou de constater que nos amis les hommes en bleu sont raisonnables avec leur nouveau jouet : le dräger 500.

Est ce le cannabis ne va pas entrer dans un effet de "couplage" avec ces médocs, est ce que niveau sérotonine (je crois que le principe de ces trucs c'est d'agir sur ce niveau d'hormone dans le cerveau) je vais pas finir essoré ?

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
le cannabis se marie bie avec à  peut pres tout les produit psychoactifs, le cannabis n'a pas d'intéraction direct avec la sérotonine, par contre les ad dit IRRS, on d'autre intéraction qui ne sont pas forcément sur la notice.

le xanax est un anxiolitique pas un ad c'est tres différent!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
amichat
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
Merci pour ta réponse,

donc a priori pas de problème.

Pour la différence anxiolytique et AD, j'ai vu qu'il y avait un sous forum dédié aux médocs, je vais me renseigner là  bas.

Bonne continuation big_smile

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
la différence c'est que les ad déffonce pas:smoke:, enfin y'en à  plein d'autres de différence, regarde sur le wiki!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
amichat
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
Oui j'ai vu que le prozac demande une période de prise assez longue pour produire des effets sur l'humeur, en fait faut être dépressif pour le ressentir d'après ce que j'ai compris. Bon c'est peut être pas (encore) pour moi.

Après les benzodiazépines ça à  l'air surtout pour lutter contre les crises d'angoisses, bof, bof.

En fait je révérais d'un truc comme le qualuude, j'y connais rien, j'en ai jamais pris, mais j'avais kiffé la scène avec ce prod dans le film "le loup de wall street".

Du coup pourquoi pas de la Kétamine, ça semble un peu costaud pour un usage pépère en semaine (pareil jamais pris) mais j'ai lu quelque part que ce n'est pas détectable au salivaire, alors bon...

Sinon les cannabinoîdes de synthèse, c'est bon, j'ai lu le topic, pas trop séduit par l'idée de niquer ma tolérance au THC naturel.

tin, y saoulent avec leur politique de faux derches sur la drogue au volant, je vais quand même pas me remettre au gros rouge qui tâche, quoique maintenant j'ai un peu plus les moyens pour taper au delà  de la villageoise... rho, la régression.

Vivement les bagnoles autonomes.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre. ça doit bien faire 15 ans que j'avais pas parlé psychotropes avec quelqu'un que ça intéresse.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cannabis et Antidépresseur (Paroxetine)
par Osarel, dernier post 13 août 2022 par Magmyre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Antidepresseur qui bloque les effets du cannabis
par Tagacarbo, dernier post 28 mai 2022 par Zaaza31
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Sevrage antidepresseur et CBD
par Gerard, dernier post 15 novembre 2019 par psychodi
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums