Sevrage Solian.

Publié par ,
26194 vues, 22 réponses
avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Salut à  tous. :)

On m'a prescrit du Solian 400mg lors d'un passage à  l'HP, à  cause d'idées parano qui ont assez vite disparu avec le contexte. Pour moi, on s'est trompé de traitement.

Je suis à  400mg depuis mi-septembre environ. Est-ce que je peux l'arrêter comme ça à  ce stade ? Ou est-ce qu'il faut me faire un sevrage ? Je le fais contre avis médical, donc j'aurais besoin qu'on m'aide.

J'aimerais savoir aussi, si c'est compatible avec la cess. Je sais que c'est un dopaminergique et rien que l'idée qu'il y ait des symptômes de sevrage (je l'ai lu sur la notice, évidemment on ne m'en avait rien dit) et que ce soit pas compatible avec la coke ça me fait gerber sur ce médoc que j'ai jamais désiré.

Merci. :)

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

BaranDrake
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages
Salut,

De mon expérience personnelle, l'arrêt des neuroleptiques (typiques ou atypiques) se fait progressivement sur une période assez brève. Tu peux le tenter en 3 doses x 4 jours et évaluer ton état à  mi parcours (par exemple, jours 1,2,3,4 : 200 mg, jours 5,6,7,8 : 100 mg, jours 9,10,11,12 : 50 mg). A la différence des antidépresseurs, les neuroleptiques (sauf certains notamment le Xeroquel (quétiapine) ne triturent pas la chimie de ton cerveau ; ils ne font que boucher certains récepteurs. Voilà  pourquoi on peut les arrêter facilement.

Le mélange de l'amisulpride avec la cocaïne est déconseillé : c'est comme si tu appuyais sur les freins en même temps que l'accélérateur, j'espère donc que tu as de bons pneumatiques !

Dernière modification par BaranDrake (27 octobre 2016 à  18:31)

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages

BaranDrake a écrit

Le mélange de l'amisulpride avec la cocaïne est déconseillé : c'est comme si tu appuyais sur les freins en même temps que l'accélérateur, j'espère donc que tu as de bons pneumatiques !

Cà d... ? Concrètement ça donne quoi ? Une OD potentielle ?

Pour le reste : cimer. Je vais essayer de faire ça.

Dernière modification par SheepskinTearaway (27 octobre 2016 à  18:48)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

BaranDrake
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages

Cà d... ? Concrètement ça donne quoi ? Une OD potentielle ?

En gros, très concrètement, l'amisulpride va venir boucher tes récepteurs dopaminergiques pendant que la cocaïne va inhiber sa recapture. Le taux de dopamine disponible dans ton cerveau va augmenter et elle ira se fixer n'importe où. Personne ne peux prédire ce qui sortira d'un tel mélange, mais je ne veux pas voir le résultat.

SURTOUT à  de petites doses d'amisulpride, qui viendra préférentiellement se fixer sur les récepteurs pré-synaptiques, et donc avoir un effet similaire à  la cocaïne en ce qui concerne le taux de dopamine en liberté dans ton cerveau.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Faut vraiment que j'arrête cette merde d'ami Sulpride qui est un très mauvais ami ! Ceci étant la coke je compte pas en prendre dans les semaines à  venir, plus tard.

Merci. Je vais essayer de me sevrer.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pour ce que ça vaut, vu que je n'en ai jamais pris, mais j'ai lu quelques trucs (une de mes ex était bipolaire donc...)
En général avec les neuroleptiques comme le Solian il n'y a pas exactement de sevrage physique comme pour les opiacés ou l'alcool; si je me souviens bien, d'après beaucoup de témoignages diminuer progressivement mais assez rapidement suffit.

Après, ben soit t'as profité de ce temps sous neuroleptiques pour travailler ce sur quoi tu devais travailler et ça va mieux, ou tu redeviens juste comme t'étais avant. 

Mais j'ajoute que pas mal de ces témoignages venaient de gens ayant été mis sous Solian© par erreur de diagnostique, ou pour traiter autre chose que le/les trouble(s) pour lequel ce médicament est spécifiquement fait.

MT

Hors ligne

 

BaranDrake
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages

Faut vraiment que j'arrête cette merde d'ami Sulpride qui est un très mauvais ami ! Ceci étant la coke je compte pas en prendre dans les semaines à  venir, plus tard.

Merci. Je vais essayer de me sevrer.

Normalement avec ce que je t'ai conseillé ton sevrage devrait être une réussite. Comme je l'ai dit et Mammon l'a confirmé ; on ne développe pas de dépendance physique aux neuroleptiques.


Tiens nous au courant de la réussite de ton sevrage,

Amicalement.

Hors ligne

 

aorta
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2016
2 messages
Salut,
Concernant des infos et des ressources en vue d'un sevrage de medocs pshychotropes, il y a ce guide, avec pas mal d'infos pouvant être utiles.
https://icarus.poivron.org/guide-pour-d … chotropes/ (version à  lire en ligne)
http://www.willhall.net/files/ComingOff … French.pdf (version pdf page par page)

en espérant que tu puisses trouver des choses qui t'aident,
bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
HELP PLEASE ! J'ai descendu jusqu'à  200mg sans pbs, mais impossible de baisser à  100 ou même 150 sans avoir des insomnies.

J'ai pris 200mg pendant une semaine, ensuite la semaine d'après 100... pof insomnie, qui s'arrête quand je me remets à  200mg. Pareil avec 150.

Je ne sais pas du tout comment faire... est-ce qu'il faut que je reste plus longtemps à  200mg ? Et ensuite passer à  150 ? Je vois pas trop d'autres solutions... J'ai enchaîné les insomnies en me forçant à  rester à  150mg ou 100 sans succès.

Merci bcp. :)

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

BaranDrake
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages

HELP PLEASE ! J'ai descendu jusqu'à  200mg sans pbs, mais impossible de baisser à  100 ou même 150 sans avoir des insomnies.

J'ai pris 200mg pendant une semaine, ensuite la semaine d'après 100... pof insomnie, qui s'arrête quand je me remets à  200mg. Pareil avec 150.

Je ne sais pas du tout comment faire... est-ce qu'il faut que je reste plus longtemps à  200mg ? Et ensuite passer à  150 ? Je vois pas trop d'autres solutions... J'ai enchaîné les insomnies en me forçant à  rester à  150mg ou 100 sans succès.

Salut,

Comme tous les autres neuroleptiques, le Solian favorise effectivement l'endormissement.

Première question : étais tu sujet aux insomnies avant le début de ton traitement au Solian ? Si oui, alors il peut s'agir d'un effet rebond lié à  la baisse de la posologie, tu vas devoir t'armer de patience avant ton sevrage complet. Si non, alors un traitement d'appoint comme l'Imovane (zopiclone) ou le Stilnox (zolpidem) pendant la durée de ton sevrage ne serait pas inintéressant, ces deux molécules sont sur ordonnance.

Si ton sevrage doit passer par une semaine supplémentaire à  200 mg, alors il ne faut pas hésiter. Le sevrage peut être beaucoup plus progressif qu'un rythme de baisse de la posologie de semaine en semaine.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Le zopiclone/zolpidem ne fonctionnent pas. La seule solution est de revenir à  200mg et non, je n'avais pas d'insomnies avant, je dormais même très bien, que ce soit avant ou après avoir été sous traitement.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je suis aussi sous Solian, pour bénéficier de ses propriétés anxiolytiques.

Quand tu diminue ce médoc, tu diminue aussi l'effet anxiolytiques. Peut-être tes insomnies sont liées à  des angoisses?  Et dans ce cas, c'est en trouvant la source du problème que tu pourras diminuer le Solian.

Parle en avec ton médecin. ..

Prends soin de toi,

Bises Mia

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

SheepskinTearaway a écrit

HELP PLEASE ! J'ai descendu jusqu'à  200mg sans pbs, mais impossible de baisser à  100 ou même 150 sans avoir des insomnies.

J'ai pris 200mg pendant une semaine, ensuite la semaine d'après 100... pof insomnie, qui s'arrête quand je me remets à  200mg. Pareil avec 150.

Je ne sais pas du tout comment faire... est-ce qu'il faut que je reste plus longtemps à  200mg ? Et ensuite passer à  150 ? Je vois pas trop d'autres solutions... J'ai enchaîné les insomnies en me forçant à  rester à  150mg ou 100 sans succès.

Merci bcp. :)

Salut SST, pourquoi ne fractionnes-tu pas tes comprimés pour pouvoir descendre à  190, puis 180, 170, etc...

Au lieu de passer direct de 200 à  150? (1/4 en moins c'est pas rien)
Cela serait beaucoup plus efficace AMHA.

MT

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Diminuer l'angoisse et les symptomes associés ? Ces patients ont trouvé l'utilité du CBD à  fortes doses. CBD dont on connait peu la toxicité mais qui semble très réduite et surtout incomparable avec un fort dosage de solian aux effets secondaires assez mal supporté parfois alors que l'enjeu de traitement est important pour les patients comme dans cette étude.

Science/Homme: en cas de schizophrénie, le cannabidiol est aussi efficace que le traitement standard anti psychotique

Une étude clinique menée à  l’Université de Cologne, sur 42 patients souffrant de schizophrénie aiguà«, a montré que le CBD réduit de manière significative les symptômes psychopathologiques, quand ils sont comparés à  la condition initiale. La moitié des patients a reçu par voie buccale 800 mg de CBD (cannabidiol) quotidiennement, pendant 4 semaines. L’autre moitié a pris, en double aveugle, le traitement standard, l’AMISULPRIDE, qui est un antipsychotique puissant. Les résultats ont dans un premier temps été révélés au Congrès de l’IACM de Leiden en 2005. Ils sont maintenant publiés dans un journal médical.

Les deux traitements sont avérés et conduisent à  une amélioration clinique certaine, mais le CBD présente moins d’effets secondaires négatifs. De plus, pendant le traitement à  base de cannabidiol, il a été observé un accroissement des niveaux d’anandamide dans le sang. L’anandamide est l’endocannabinoïde que le corps produit. « Les résultats suggèrent que la désactivation de l’inhibition de l’anandamide pourrait contribuer aux effets antipsychotiques du cannabidiol, ce qui ouvre de larges perspectives, véritablement un nouveau mécanisme du traitement de la schizophrénie, » ont écrit les chercheurs.

Le texte intégral en accès libre :
www.nature.com/tp/journal/v2/n3/full/tp201215a.html

Source: Leweke FM, Piomelli D, Pahlisch F, Muhl D, Gerth CW, Hoyer C, Klosterkötter J, Hellmich M, Koethe D. Cannabidiol enhances anandamide signaling and alleviates psychotic symptoms of schizophrenia. Transl Psychiatry 20 mars 2012. [in press].

Salut SST, pourquoi ne fractionnes-tu pas tes comprimés pour pouvoir descendre à  190, puis 180, 170, etc...

super qui va synthé va piano !
Ceci dit, comme cela t'a été dit plus haut, j'espère que tu bénéficies d'un accompagnement médical qui peut te soutenir dans cette baisse et dans la possibilité de te soigner sans passer par la case chimie du cerveau, mais par le dialogue avec un soignant avec qui tu te sens en confiance.

Dernière modification par Mister No (28 décembre 2016 à  13:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Je ne pense pas que ce soit lié aux angoisses... Honnêtement, ça agit dessus d'après les dires des psychiatres, mais j'ai jamais senti la différence. Et même avec la dose de benzos, ça ne marche pas. Je me sens pas forcément angoissé en plus.

Ca va être difficile de casser le comprimé de 190, puis 180... pas évident. Je vais essayer de rester plus longtemps à  200.

Mister no, je suis plus vraiment accompagné malheureusement. Je le serais quand je rentrerais sur Rouen, là  je suis chez mes parents.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Honnêtement ça m'emmerde d'être dépendant de ce médocs pour deux choses :

- J'avais pas besoin d'une dépendance en plus
- C'est très dangereux car je suis très fragile et j'ai très envie de reprendre de la cocaïne et ça va pas avec d'après les dires de certains (mais j'aimerais une source médicale tout de même).

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

SheepskinTearaway a écrit

Ca va être difficile de casser le comprimé de 190, puis 180... pas évident. Je vais essayer de rester plus longtemps à  200.

Pas si difficile si tu broies un comprimé, et ensuite tu fais 10 paras de 20mg.
Simple exemple, tu peux faire des paras plus gros, d'autres plus petits selon tes besoins.

Et si tu utilise un pill crusher (l'équivalent d'un grinder pour comprimés)

https://guideimg.alibaba.com/images/shop/102/01/26/9/ezy-dose-crush-pill-crusher-with-ergo-grip_2518579.jpg

http://cdn.revivalanimal.com/images/large/60519-795.jpg

Très pratique ces petites bestioles ^^

MT

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Mais tu penses pas que diminuer à  150mg c'est déjà  bien ?

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ben j'essayais de trouver une soluce à  ton problème

J'ai descendu jusqu'à  200mg sans pbs, mais impossible de baisser à  100 ou même 150 sans avoir des insomnies.

genre passer à  190 si à  150 tu n'es pas bien.

Après,

Mais tu penses pas que diminuer à  150mg c'est déjà  bien ?

Heu, pas sûr d'avoir compris (enfin si, mais ça rentre en conflit avec tes posts précédents)
Dans le doute;
j'en sais rien, je ne suis pas dans ta tête, et je ne suis pas toubib... ^^'

C'est toi qui voit, on ne peut pas répondre à  cette question pour toi.

Si tu es parvenu à  diminuer jusqu'à  150, et que tu es "bien" à  ce palier, reste à  ce dosage jusqu'à  être stable et par la suite tu pourras commencer à  penser à  encore diminuer...

Et oublie le pill grinder (j'étais pas sérieux à  100% d'façon tongue ) je viens d'utiliser Google pasque j'y connais rien niveau medocs de cette classe (j'ai jamais pris de neuroleptiques/anti-psychotiques... juste tapé dans les benzos par cycles ^^') et je viens de voir
que
le Solian existait en goutte.
ba la voilà  la solution, prochaine consult tu demandes à  changer de galénique... enfin sans pousser à  la consommation hein, je pars juste du principe que tu vas en avoir à  nouveau de toute façon et que demander à  ce qu'il t'en file en gouttes te permettrait de faire une descente beaucoup plus douce.

Quand tu vois tous les gars qui se sèvrent de la métha mg par mg avec le sirop sur plusieurs années, toi c'est le même principe mais juste sur quelques mois (si tu veux vraiment être prudent; et c'est RDR d'être prudent (^q^b ) 

C'est une bonne nouvelle franchement, en espérant que le prochain TTT (si il y en a un) soit une réussite. 2017 quoi punk2
MT

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Une question pour une amie.

Elle était sous Solian depuis 3 ans pour traiter de grosses angoisses, 200 mg/jour.

Suite à des gros problèmes hormonaux elle a été obligés d'arrêter le Solian du jour au lendemain. Et là pas le choix, il en va de sa vie.

Forcément elle a tous les symptômes du manque. Et ça fait 10 jours que ça dure, et pas d'améliorations.

Les médecins lui ont filé du temesta et basta. Ce qui ne l'aide pas vraiment.

Quelqu'un aurait-il vécu ce type de sevrage sec ? Est ce qu'il y aurait une autre molécule pour aider ??

Merci d'avance.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mon idée première est de switcher vers le Risperdal.

La Risperidone pourra donner de bons résultats.

Une fois la phase de stabilisation terminée, elle pourra tenter une baisse progressive de la dose pour s'en passer en douceur, si cette molécule n'est pas la meilleure au niveau des ressentis.

À voir avec homme ( ou femme ) médecine.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci reck!

Je vais lui en parler pour qu'elle demande à son médecin.

Bises

Hors ligne

 

Rawb_Z-FixY-CrAzY☆
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2019
21 messages
Salut la commu, je suis nouveau ici. ?
Je me fix depuis quelques temps avec mon copain et on est obligé de s'envoyer des cachetons... ?
Je voudrais savoir si le Solian 400 mg est soluble dans une solution hypotonique et injectable par la suite ?

Merci de vos réponses, à très vite ! ?
Et vous fixé pas trop fort au mur lol ou au carrelage au choix ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Sevrage Solian graves insomnies J'EN PEUX PLUS
par SheepskinTearaway, dernier post 28 décembre 2016 par SheepskinTearaway
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Solian et alcool ?
par MIAOU44, dernier post 05 août 2017 par thegreatoutsiders
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Arrêt solian
par H06660H, dernier post 25 janvier 2018 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums