Peut on nous faire un test salivaire 48h après un controle?

Publié par ,
6272 vues, 5 réponses
simba13
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2016
4 messages
Bonjour  a tous,

Je vous explique ma situation, je revenais d'un concert samedi soir et je me suis faite controler par 8 flics je leur est avouer qu'il se peut que j'ai fumer un petit peu dans la soirée et leur est sorti ma weed (j'ai était obligé car je connais un peut leur façon d'agir et je savais qu'ils allaient me retourner la voiture et trouver ma weed).
Mais c'est la que sa deviens bizarre et que je ne sais pas comment réagir, ils ne m'ont pas fait de test ni d'alcoolémie et ni du salivaire mais ils m'ont convoqué 2 jours après pour "voir ce qu'il allais m'arriver" voila ce que a dit le flic et ils m'ont laisser repartir en me disant d'essayer de ne pas conduire dans les jours qui suivent.

Donc la je suis sencé y aller après demain mais je me dis qu'ils ont aucune preuve que j'était sous stup' lors du controle vue qu'il ne m'ont pas fait de test. Est ce possible? Et est ce qu'il peuvent m'en faire un 48h après le controle?

Merci de me repondre au plus vite car c'est assez urgent

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Bonsoir ,
Je pense qu'il peuvent te faire un test dans 2 jour oui d'ailleur pourquoi ne pourraient ils pas t'en faire un .? 
Par contre la vrai question est pourrait til s'en servir contre toi pour un contrôle qui a été fait 3 jour plus tôt .?  La je pense que non .. ils aurait fallu qu'il te le fasse sur le coup .. je pense que s'il il ne te l'on pas fait c'est parce que tu as été honnête des le départ. ..

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

simba13
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2016
4 messages
Donc si je comprend bien en quelque sorte ils n'ont aucune preuve que lors du contrôle j'était sous stup',est-ce bien ça?

Je pensais qu'il n'auvais pas le droit de me faire de test de dépistage sans aucune raison par exemple quand je vais allez au commisariat qu'il voudront  me faire un test et que je ne présente pas de signe de consommation (yeux rouge et tout) et puis que je ne serais pas au volant car cela va etre quelqu'un qui va mis menez ont-ils quand meme le droit de me le faire ?

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Logiquement oui . Il ne ton pas fait signez de rapport .?  Sur lequel aurait été indiqué que tu avais avouer avoir fumer .?

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

simba13
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2016
4 messages
Non ils ne m'ont rien fait signer ils m'ont juste dit de passer demain et en plus sachant que dans la voiture il y avais quelqu'un d'autre qui pouvais conduire ils m'ont quand même laissé repartir.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
HRequiem
Je pique, je pique... Oui, mais les autres !
Inscrit le 29 Aug 2012
24 messages
Bonjour, Simba13 ;

Des nouvelles ? J'avoue que je suis un peu curieux, parce qu'un test salivaire, c'est accompagné d'un protocole. A mon sens, dans ta situation, l'ILS peut bien-sûr être retenue, mais pas la conduite sous stup sans éléments médico-légaux.

Ca a donné quoi, ton affaire ?

Infirmier CSAPA

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Peut on nous faire un test salivaire 48h après un controle?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que faire en cas de contrôle salivaire ?
par Brakasse, dernier post 31 mars 2023 par cependant
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Contrôle salivaire avant l'examen.
par Rbn2_5, dernier post 20 janvier 2020 par Rbn2_5
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test salivaire quasi deux semaines après l’arrêt de cannabis
par MrBadGuy, dernier post 27 octobre 2022 par Anonyme3076
  8

Pied de page des forums