Tussipax - besoin d'infos pour consommation.

Publié par ,
7288 vues, 8 réponses
avatar
celestevulix
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2016
3 messages
Bonsoir/Bonjour !

Bon. C'est mon premier post sur ce site/forum/blog, comme vous souhaitez.
J'ai quelques infos à  vous demander, concernant le Tussipax. Explications :
J'habite une petite ville où il est compliqué de chopper des medoc en pharma (que ce soit euphon, phenergan, tussidane et j'en passe, les pharmaciens ne se laissent pas faire).
Fin d'aprem, je décide d'aller choper une boite de Tussidane
Je fais une première pharmacie, ils me disent qu'ils n'en n'ont plus ou alors qu'ils ont vendus la dernière boite dans la journée, et ce sera le même récit pour les suivantes. La dernière que je n'ai pas faite, je garde une lueur d'espoir qu'ils en ont et qu'ils me laissent en acheter
-Bonjour je voudrais une boite de Tussidane en cachets, s'il vous plait.
D'un ton sec et limite hautain, la pharmacienne me répond "C'est pour quoi?"
Elle passera une bonne dizaine de minutes à  me poser des questions de 'pourquoi j'achète ces pilules du diable'. De plus, avec mon style peu soigné ça n'arrange rien, j'aurais demandé une stéribox les questions auraient été les mêmes.
J'insiste et elle me sert une boite de TUSSIPAX..
Je vois un ami juste après, il regarde la boite et me dit qu'il y a de la codéine dans ces pilules.
Je décide de ne pas les jeter comme je m'étais dit de faire et je me dit que j'essaierais  de trouver un article sur ce site, voilà  pourquoi mon post sur le forum.
Du coup voilà  mes questions :

Comment puis-je consommer le Tussipax, seul ou est-ce que je dois le prendre avec la lean ou autre produit?
Les dosages ? (Très important)
Le nombre de pilules à  ne pas dépasser pour ne pas avoir de soucis de santé style coma ou autre ?
Les effets viennent combien de temps après les avoir ingérés et combien de temps durent-ils ?
Je compte les prendre avant un concert "rock-psyche", sachant que je suis une fille de petit gabarit assez fragile , combien de pilules me conseillez vous de prendre pour profitez un max du concert et ne pas faire un bad-trip?

Voilà  je crois que ce sera tout aha.
Désolé du pavé mais je préfère me renseigner un maximum plutôt que de faire n'importe quoi avec les médicaments, je pense que vous tiendrez le même récit que moi à  ce sujet :)
Bonne soirée :)

Les démons intérieurs, perdue dans la 25e heure, l'héroine qui rend héroique et les bonbons qui font délirer.

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Bonsoir !
Bienvenue sur ce site blog forum comme tu prefere super
Tu trouvera énormément d'information sur le sujet dans la rubrique codéine . smiley-gen013
Bonne recherche !

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Celeste,

Sois la bienvenue.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

Il n'y a pas de bon/de mauvais dosage ...
Nous ne sommes pas non plus dans le courrier des lecteurs d'un magazine pour ado qui va te donner le moyen d'avoir le meilleur tout en évitant le moindre inconvénient, le beurre et l'argent du beurre.
Dans le monde de ces produits, ca n'existe pas.

Si tu te donnes la peine, il y a tous les témoignages que tu veux sur le sujet ainsi que le psychowiki (en lien ci-dessus).

Bonne soirée à  toi.
Away

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bravo le pharmacienne complètement inconsciente! Sous prétexte de pas donner du DXM voilà  qu'elle envoie une jeune fille sur le chemin des drogues dures.
Ne faites pas gymnastique mademoiselle c'est trop dangereux on peut se casser un ongle, essayez plutôt la chute libre, la plongée ou le ski acrobatique...

Quelle honte, ça mériterait d'être radié une bonne fois pour toute.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
GeoLaMouk210
PsychoAddict
Inscrit le 08 Dec 2016
90 messages
Mais le DXM est aussi un opioïde nan? Oo En tout cas il créer une dépendance tout comme la codéine, nan?!
J'comprends pas pourquoi Syam tu dis

Sous prétexte de pas donner du DXM voilà  qu'elle envoie une jeune fille sur le chemin des drogues dures.

Mais le DXM est aussi une drogue "dure"!?! (ca n'a aucun sens pour moi drogue "dure" ou "douce", la seule différence entre un poison, une drogue et un remède c'est la posologie! Bwef...)


Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
La codéine est une opiacée qui se transforme partiellement en morphine (10%). C'est l'un des 5 opiacés naturels (codé, morphine, oripavine, pseudomorphine, thebaine)


Le dxm est un "lointain cousin par alliance" d'un opioïde  le Lévomethorphane , il n'a aucun effet opioïde une fois sous cette forme (contrairement au Lévomethorphane).

https://en.wikipedia.org/wiki/Levomethorphan
https://en.wikipedia.org/wiki/Morphinan        <- la famille du levomethorphane
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_opioids

Vu qu'il n'a pas d'effet opioïde, cela change radicalement ses effets/points communs avec des opiacés aussi classiques que la codéine. En clair , le dxm n'a pas cette petite chaleur si addictive que peut procurer certains opioïdes donc son potentiel addictif est "moindre" même si il existe bien entendu.  En dirigeant une personne vers un opiacés, tu as toujours le risque de l'escalade dans l'addiction et vu que le dxm est réputé moins accrocheur (a tort ou a raison)... le choix de la pharmacienne reste étrange. Surtout si elle savait que c'était pour une utilisation récréative ..les deux n'ont rien avoir ^^.
Si c'est pour raison médicale, en tant qu'anti tussif euh...ben c'est bien de tousser ! non?!

Je ne pense pas que la codéine mérite la dénomination de "drogue dure" et puis c'est une notion très relative et personnelle alors je vais pas en parler.

Dernière modification par groovie (04 janvier 2017 à  14:05)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Tryptamphétorphine
Possesseur d'une lampe de poche
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
groovie, le DXM n'est pas vraiment un lointain cousin par alliance, sans être méchant avec toi hein, c'est implement son énantiomère, c'est à  dire son image dans un miroir...
Sinon je croyais que le tussipax était en rupture , c'est ce que toutes les pharmacies m'ont dit, moi quand je demande de la codéine ils sont plus enclins à  me conseiller du DXM je suis obligé de dire " ma mère est allergique blabla" xD
En tout cas, drôle de pharmacienne.
Sinon le tussipax, de NOMBREUX posts sont là  pour t'éclairer , si tu n'as jamais pris de codéine , les 2/3 de la boite voire 5 cachets suffiront. Seulement il ne sert à  rien de redoser 30 minutes après si tu sens pas assez d'effet, il faut bien calculer dès le départ, parce-que la codéine freine sa propre métabolisation, en gros pour faire simple, elle s'empêche elle même d'être transformée dans le foie en morphine
Quand à  la distinction drogue dure drogue douce, le sevrage à  la codéine ou à  sa voisine la morphine est LOIN , TRÈS LOIN d'être comparable à  celui du DXM, qui est franchement plus soft, de mon expérience en tout cas.

Dernière modification par Tryptamphétorphine (04 janvier 2017 à  15:55)


"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut Tryptamphétorphine et bienvenue smile. Pas de soucis, c'était un abus de langage  et on pouvait croire qu'ils n'étaient pas de la même famille en plus alors c'est justifié big_smile
Il s'agit d'un stéréoisomère du DXM? malgré tout on passe d'un effet "opiacé"  puissant à  un dissociatif ? je n'ai jamais essayé le levomethorphane

Sinon, non le tussipax n'est pas en rupture, il y en a eu cependant mais ce n'étais pas définitif (peut être lié au changement de boîte)

Seulement il ne sert à  rien de redoser 30 minutes après si tu sens pas assez d'effet, il faut bien calculer dès le départ, parce-que la codéine freine sa propre métabolisation, en gros pour faire simple, elle s'empêche elle même d'être transformée dans le foie en morphine

C'est bien pour ça qu'on doit bien attendre d'avoir bien éliminé tout ça avant de redrop?
personellement j'ai remarqué que même le lendemain on perdait beaucoup avec cette espece de tolérance rapide alors que t+48 ça commence a reprendre la puissance de base (ou presque)

Viens donc te présenter , tu as l'air érudit et sympathique :)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
GeoLaMouk210
PsychoAddict
Inscrit le 08 Dec 2016
90 messages
Quand tu parles de dissociatif c'est dissociatif dans le sens genre kéta ou PCP ? thinking

Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Krieg, dernier post 05 févier 2016 par Syam
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par sadyissady, dernier post 20 mai 2016 par Miss P
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Bertranddu78, dernier post 30 octobre 2019 par Bertranddu78
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums