cigarette electronique

Publié par ,
42191 vues, 65 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Jere,
Tu crois ce que tu veux mais pour ce qui concerne l'e-cig, c'est simplement un fait, la nocivité est inexistante. En tout cas pas plus nocif que des légumes bombardés de pesticide. Mais si on y va par là , tout est nocif, y compris l'air pollué que l'on respire.
Mais bon si la cigarette est électronique n'est pas nocive elle entretient l'addiction à  la nicotine. Parce que c'est vrai que quand tu sors ton e.cig tu n'arrêtes plus de téter dessus. J'étais un petit fumeur (entre deux et cinq clopes/jour) et je suis tout le temps (ou presque) en train de tirer sur mon e.cig.
Mais bon je me dis que je suis accro aussi à  mon sub et à  la caféine et peut-être aussi à  mes deux ou trois bières par jour, alors pourquoi pas si ça reste relativement inoffensif du point de vue de ma santé ?

Dernière modification par Caïn (06 mai 2016 à  14:09)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Après ça dépend si on veut arrêter les clopes pour ses poumons ou pour sa dépendance.
Personnellement la dépendance je m'en tamponne je veux juste éviter le cancer avant que mon fils atteigne le collège  ( si c'est encore possible avec mon adenopathie qui part pas).
Et apparemment pour ça mon doc m'a dit que c'était indéfiniment mieux par rapport au goudron et toutes les autres merdes que le clope nous ramènent dans les poumons.
La nicotine est vraiment le plus petit problème de la clope.
Pour quelqu'un qui veut juste ne plus être dépendant il peut faire comme avec la méthadone et utiliser la e cig dans le but de descendre les dosages.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Le Do It Yourself français... C'est possible , abordable ( je dépense une quarantaine d'euros par mois... En comptant les résistances ) et ça soutient le marché français ( pas besoin d'acheter des liquides en Chine ou ailleurs... Autant être chauvin à  ce prix ) !!

Alors, personne n'est obligé d'adhérer mais faut pas créer de légendes urbaines wink

A titre personnel... J'ai du stock... Pour moi ainsi que pour des potes qui voudraient arrêter de fumer et qui pourraient être tenter dans le futur, si la loi venait à  être définitivement dures pour s'approvisionner !

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
A titre d'info un mec qui vape toute la journée même un mélange costaud (genre 18 mg de nicotine) a les poumons clean. Et du point de vue cancérigène, il risque moins (en fait il risque rien du tout, aucun composé cancérigène n'est présent dans les liquides) qu'un mec qui ne fumerait qu'une clope par jour.
Quelquefois j'ai l'impression qu'l y a une jalousie des mecs qui continuent de fumer, comme s'ils en voulaient à  ceux qui vapent d'avoir réussi ce qu'ils n'ont pas eux réussi à  faire.
Le fameux propylène glycol il est présent dans les médicaments pour asthmatiques depuis des décennies, et zéro problème à  ce niveau-là .
Faut arrêter avec les "oui mais à  long terme..." menaçants. Vous faites le jeu des putain de lobbies de cigarettiers, des e... purement et simplement.
Reputation de ce post
 
Bien dit (bijord)

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

superavcman homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2016
32 messages
Bonjour à  tous, je suis un petit nouveau sur ce site.

J'ai fais une fiche de présentation pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur mon histoire. :)

En ce qui concerne la ecigarette, j'étais censé être un fumeur ultra dépendant, et bien j'ai arrétté de fumer directement quand j'ai fais mon dernier AVC. L'instinct de survie dans mon cas  est  supérieur à  l'addiction.

Quand j'étais à  l’hôpital c'était facile de ne pas fumer, on a plus les mêmes repères.

Quand je suis sorti, le manque de la clope s'est fait plus sentir, je me suis donc tourné vers la ecigarette, histoire de ne jamais retoucher à  la cigarette.

Je tiens à  vous alerter sur un problème de taille. On véhicule souvent cette idée : la nicotine c'est pas grave.... Mais c'est complètement faux, il n'y a pas que le cancer, il y a aussi les maladies cardio vasculaires qui sont encore plus redoutables que le cancer.

Ce qu'il faut savoir c'est que la nicotine est un vasoconstricteur, et que la vasoconstriction c'est mal pour les gens qui font des AVC ou qui ont des problèmes cardio...

Dans mon cas je vapote uniquement des produits avec 0 mg de nicotine, ça fait un mois que je tiens, je pense ne pas replonger, pas envie de crever . wink

Bref si vous tenez à  votre santé, et à  votre vie en bonne santé, pensez à  réduire la nicotine, ça vous sera bénéfique sur le long terme . wink

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Cain,

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.

La e-cig avec ou sans nicotine sera toujours 1000 fois moins nocive quel que soit le terme que la cigarette là  dessus ok.

Je garde quand même une réserve sur la totale innocuité à  long terme, car ça, on en sait rien, on a pas assez de recul.

Mais de 2 maux il faut choisir le moindre c'est clair et entre ça et le tabac ya pas photo!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
superavcman
tu ecris:

  "je tiens à  vous alerter sur un problème de taille. On véhicule souvent cette idée : la nicotine c'est pas grave.... Mais c'est complètement faux, il n'y a pas que le cancer, il y a aussi les maladies cardio vasculaires qui sont encore plus redoutables que le cancer.

Ce qu'il faut savoir c'est que la nicotine est un vasoconstricteur, et que la vasoconstriction c'est mal pour les gens qui font des AVC ou qui ont des problèmes cardio... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2211 … =d#p221188

le tabacologue que je consulte affirme le contraire..aucun probleme avec la nicotine on peut en prendre toute sa vie sans effet secondaire....
il existe une addiction crée par le traitement anti tabac : celui avec les gommes à  mâcher contenant de la nicotine..ainsi des gens se retrouvent à  mâcher plus de 30 gommes par jour

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

superavcman homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2016
32 messages
Salut Bighorse

Merci d'avoir réagis wink.

Je suis une personne qui fait des AVC, autrement dit dans mon cas l'arthérosclérose est un problème.

L’utilisation du traitement nicotinique de substitution chez les patients souffrant d‘athérosclérose est problématique car certains des effets cardiotoxiques du tabagisme sont imputables à  la nicotine.

La nicotine augmente l’activité sympathique, ce qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle, ainsi qu’une vasoconstriction.

la nicotine sous forme gazeuse provoque une vasoconstriction, vapoter c'est prendre de la nictotine sous forme gazeuse. Dans mon cas le patch n'est pas un problème (pas de vasoconstriction,car la nicotine n'est pas prise sous forme gazeuse ) mais vapoter en est un (vasoconstriction)

Je suis tout simplement étonné par les propos de ton tabacologue, dans mon cas c'est une tripoté de neuro qu m'ont expliqué les choses...

Il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a pas vérité vraie en médecine, car les individus sont tous différents. Ainsi quand on dit : on peut consommer autant de nicotine qu'on souhaite sans effet secondaire, on fait pour moi une erreur, sur le tas tu auras une proportions de mecsqui vont y laisser leur peau . :d

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ PAI: Je te comprends largement quand tu dis que tu as essayé y a longtemps quand c'était le début (carto EGO qui vont tenir 10min ou semaine big_smile )

J'ai souvent eu envie d'abandonner y a bientôt 5 ans quand je m'y suis mis, car le matos en comparaison d'aujourd'hui, fallait vraiment vouloir tester et donc dépenser pas mal.

Aujourd'hui pour un débutant c'est le bonheur :)
Pour une 50€ on a un pack ultra performant, qui tourne super bien, avec des sensations impec wink

Hélas courant de ce mois ci, il y a une directive européenne qui entre en cours et qui va ÉNORMÉMENT pénaliser les débutants (ainsi que les vendeurs, chômage, etc)

Bref beaucoup de choses vont changer (je ferrait un topo quand ça sera vraiment installé).

SINON pour info sur psychoactif nous militons en faveur de la cigarette électronique !

Et quand j'entends encore (pas dans ce thread) des gens parler d'acroleine, de propylène glycol, j'avoue que j'ai du mal à  comprendre.

Faut quand même savoir que si je prends l'exemple de l'acroleine, il y a en masse dans une clope.

Que chaque fois que vous cuisinez et que ça crame un peu, vous en respirez encore plus.

Et puis y a des études minoritaires ou il a fallu réclamer le protocole (et ou souvent y a eu des mea-culpa derrière) qui prennent un modèle des années 2000 (edsylver jetables), et la fait chauffer sur du 50W avec des temps d'aspiration/pause totalement improbable.

Voilà  le genre de "protocoles" de ces études. roll

Après c'est simple si quelqu'un veut savoir dans quoi il va trouver de la glycérine végétale, du propylène glycol et même de l'acroleine, suffit de googeliser et la on comprend qu'il y en a partout et que même un non fumeur en ingurgite/inhale/etc pas mal...

Et à  côté on prend le royaume unis, ou labas les cancérologue pneumologue, tabacologue, généraliste, sont ultra majoritaire pour orienter leurs patients vers la E-cig pour se sevrer ou remplacer la clope.

Car eux ont je pense lu les études sérieuses et pas celle de journaux qui ont voulu faire un coup.

Car c'est bien évidemment 1000 fois moins nocifs que le tabac.

Et des chiffres démontre que beaucoup de personnes stoppent le tabac, puis la nicotine, voir ne fume/vape plus rien.

Et surtout quand on leurs parlent des composants des liquides, ils savent que du propylène glycol tout le monde en bouffe/inhale/se met sur la peau, etc.. Et ce depuis des dizaines d'années.

On fait un peu trop l'erreur de penser que la e-cig a l'age de sa grosse médiatisation.

Et on pense donc qu'on a "peu de recul".
La encore c'est une erreur.

D'autant plus qu'entre les modèles de 2000 et ceux d'aujourd'hui y a eu un énorme bon technologique qui fait qu'elle est largement plus safe.

Pour finir je dirais qu'il ne faut pas non plus faire de généralités.

Y a autant de type de vapeurs, que de vapeurs.

Certains ont arrêté le tabac avec, et ont diminué la nicotine a presque 0 et peuvent s'en passer facilement.

D'autres, ont besoin d'un taux un peu supérieur en nicotine.

D'autres vapes beaucoup le long de la journée.

D'autres vapes de temps en temps.

D'autres n'arrivent pas à  complétement lâcher la clope, mais on énormément diminué.

Et je pourrais continuer longtemps comme cela, tellement c'est différent d'une personne à  une autre.

Toute façon, ce mois ci est un mois de grand chamboulement pour la e-cig et c'est pas pour le bien des consommateurs. hmm

Mais des grosses compagnies qui ont mis la main dessus et réussi à  imposer une lois absurde, garantissant que les compagnies les plus riches pourraient disposer de la e-cig. (du moins de la e-cig du "peuple")

Heureusement que des gens leurs ont mâché le travail pendant des années pour arriver à  une technologie bien plus Safe que celle qu'ils avaient tenté il y 15 ans déjà ...

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Il me tarde de lire ton post au sujet de ces changements à  venir.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait je vais pas te (vous) faire attendre.

Le mieux c'est que je mette un lien d'un site (au hasard sur Google) qui résume la DPT.

http://www.happesmoke.com/blog/legislat … p-et-pnrt/

Pour le texte de loi officiel archi complet (et qu'on met 1h a lire)
Ici Directive européenne des Produits du Tabac :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ … 32014L0040

En fait pour synthétiser tout cela, si on prend les clearomiseur qu'on utilise 99% ne seront plus autorisé a être vendu (en France, on les trouvera bien sûr ailleurs)

Vu qu'ils font plus de 2ml et n'ont pas de système protection contre les enfants.

En gros vous comprenez d'ou viennent les 2 pubs qui circule a la tv c'est des ecig sur ces normes, fabriqué par big tobacco etc... roll

Idem une marque qui sort un modèle devra pondre des kilomètres de trucs administratif, la encore aucune petite PME ne pourra en être capable.

Et tant d'autres absurdités comme ça.
Concernant la limitation de nicotine, ils s'attarde beaucoup dessus, mais bon selon moulte sondage les gens qui vape des liquides a plus 20mg/ml sont rare (et ils trouveront toujours un moyen)

En gros le texte de la DPT se veut pour la santé en insistant sur le % de nicotine , et ils ont raison.

Mais c'est surtout pour ceux qui vont pas lire la suite.

Après y a certaines choses ou ont est pas trop sur (interdiction de vente des mod electro ou meca)

Enfin je te/vous laisse lire.

Tout est fait pour que les grosses compagnies de tabac deviennent les fabricants/distributeurs/vendeurs de la e-cig, ni plus, ni moins hmm

Les petits fabricant français ne pourront pas suivre, les taxes vont devenir ingérable et en quelques mois beaucoup de petits shop vont devoir fermer (ça commence déjà )

Ps: la e-cig sera reconnu comme produit du tabac du coup Publicité « Directe » ou « Indirecte » interdite (Blog / Groupe facebook / Forum / Affiche / etc...

Concernant la vente en ligne :
Si les États le décident, les ventes en ligne peuvent être interdites.

J'ai du oublier des trucs, le mieux est toujours de fouiner sur
http://www.forum-ecigarette.com/
Dans la rubrique législation > France, y a un sujet de 930 pages big_smile

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Quels que soient les produits a exploiter, on fonctionne toujours sur le même shéma, c'est constamment arranger pour enrichir toujours les mêmes. Quel système de merde... On marche sur la tête

Dernière modification par Mazette (07 mai 2016 à  22:20)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Vive les lobbys du tabac qui ont pignons sur rue chez nos têtes dirigeantes  (et non pensantes ).

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et comme je le disais dans mon premier message, la DPT article 18, pour les gens qui connaissent bien, sont habitué, connaissent de bon site hors de France, font du DIY, etc.

Eux ils s'en foutent, cette lois ne va pas beaucoup les gêner.

En revanche pour les futurs utilisateurs de la e-cig, eux n'auront pas le luxe de tout le choix que nous avions. hmm

Je prends un exemple, le mois dernier quelqu'un qui débute et je l'ai souvent répété avant de trouver le liquide qu'il va adorer, il avait le choix.

Avec aller si on compte toutes les marques de liquides dois bien y en avoir plus de 100, mais on va dire 50 aller.
Chacune propose environs 10 parfums.

Le nouveau vapeurs a un choix de 500 liquides. (c'est bien plus, c'est un exemple).

Et bien si tout cela se met en marche, et que petit à  petit les géants a qui ont a dérouler le tapis s'impose.

Et bien le nouveau va aller sur ces produits qui vont lui proposer quoi, aller 50 saveurs maxi.

Quand on voit comment c'est parfois difficile de trouver un bon goût...

Pour info j'ai testé un de ces modèles fabriqué par les géants du tabac (ceux dont la pub vente la rapidité de recharge, et l'autre ça dit "numéro 1 a new York" lol)
2 trucs en forme de stylo, ou on insère une recharge près rempli, bref retour au moyen age...

Et bien le gout était clairement dégueulasse !!

Donc déjà  qu'aujourd'hui avec les milliers de produits qui existe certains n'arrivent pas à  trouver leurs compte.

La ben les nouveaux seront sûrement moins convaincu et continueront le tabac.

Et c'est simple, la e-cig a fait perdre de l'argent en taxe à  l'etat.

Cette perte sera soit récupéré par les fabricants français qui seront surtaxé.

Soit récupéré par ceux qui choisiront les e-cig des géants du tabac.

Ou pire par ceux que ces modèles n'auront pas convaincu (ils seront nombreux, plus qu'en l'état actuel)

Et retournerons au tabac, donc au taxes pour l'état roll

Idem pour la restriction de 2ml pour les clearomiseur, c'est vraiment fait pour que le vapeur doivent recharger plus que d'habitude et au boulot etc, c'est pas forcément simple pour certains métiers.

C'est pour ça que pour le connaisseur cela ne sera pas trop pénalisant.

C'est surtout pour les futurs personnes que ce sera un énorme retour en arrière, et qui paiera plus cher...

D'autant que la e-cig avait été classé comme outil de réduction des risques.

Bref les magouilles politiques et les lobbys seront clairement les responsables si le nombre de personnes qui repartent vers la clope augmente (on le verra dans les sondages d'ici quelques mois)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Et ça ose dire que les paquets neutres c'est pour la santé de tout le monde . LA THUNE LA THUNE LA THUNE
Mais merde quoi une fois de plus on se fout de notre gueule. ( moi je fume plus mais quand meme)

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Personnellement, j'ai mis près de deux ans à  trouver le mélange qui me convient (un mélange de deux goûts tabac genre Virginia avec un petite pointe sucrée agréable).
Pour la loi qui serait en cours, je pense qu'on a un appareil juridique compliqué à  réformer, du coup ça risque de mettre plus de temps que prévu pour se mettre en place, si ça ne finit pas par capoter complet.
Il faut pas oublier que le monde médical est maintenant conscient de ce qu'amène la E-cig en terme de santé publique. Mon toubib m'avait montré une étude menée par un ensemble de pneumologues qui concluait à  l'innocuité de la e-cig et de son intérêt à  la conseiller comme outil de substitution au tabac.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
@ Cain :
Pour tout ce qui est des liquides, le problème majeur retenu est... La nicotine.
Y'a déjà  un ingénu qui a devancé la loi pour vendre un boost ( en fait, du e-liquide neutre ( différents rapports PG/VG ? ) à  20 mg/ml ) à  un prix défiant toute concurrence ( et c'est pas du côté de la gratuité ) gerbe

C'est au niveau du matos que la loi va évoluer...

Lloigor a malheureusement complètement raison... Et n'a annoncé que le minimum...

Adieu réceptacle de plus de 2 ml... Et un grand risque d'interdiction a la vente des MOD ( les trucs à  température et wattage réglable qui doivent amener trop de plaisir au consommateur pour un arrêt du tabac en combustion ).

Je dirais que si tu as les moyens financiers, une machine en plus ne sera pas du luxe.

Rien de certain évidemment mais au vu du comportement de certains sites de ventes qui liquident ce genre de matériel...

Après, pour les bricoleurs, il y aura toujours moyen de se le fabriquer ( c'est ce que font la majorité des vapoteurs accrocs aux concours de vape )...

Pour l'entretien du matériel ( tout ce qui est reconstructible ), la loi donne normalement deux années de fournitures obligatoires... Mais suivant les tanks, il y a moyen de se faire du reconstructible ( tu fabriques ta resistance a partir d'un matériel simple, du fil et du coton ( japonais hein wink   ).
C'est facile et pas cher quand le coup de main est pris ( et y'a toujours moyen de choisir son mode de vape ).

Je ne pense pas que cette situation soit pérenne dans le temps... La loi laissant de la marge pour la création de nouveaux produits ( mais découragera les petites et moyennes entreprises ).

Mais ces deux trois prochaines années vont être charnière.

Comme ma chance d'être accepté comme résidant en Angleterre flirte avec celui d'un migrant, mon choix fut vite fait ( trop peur de pas tenir la distance avec la blonde sans l'aide de la vape )... J'ai fait du stock (. Et j'ai un peu baissé mon. Taux de nicotine... 6 à  5 avec objectif final 3 ).

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
De rien PAI :)

@ cain: je t'assure que la loi pointe déjà  le bout de son nez.

Certains fabricants de liquide Français commencent à  avoir des problèmes de re-appro.

D'autres doivent changer leurs recette car par exemple tel vendeur d'arômes c'est fait bloqué.

Donc c'est sur que comme toute lois ça met du temps et que tout ne va pas changer en un mois.

Mais c'est bel est bien parti.

Après je me répète, pour "nous" c'est pas un gros problème, on est déjà  dedans, on sait ou trouver, on a fait nos tests, etc.

C'est plus pour les futurs vapeurs que ça va être compliqué et pénalisant hmm

Car ça va être un énorme retour en arrière.
De nos jours, une personne qui rentre dans une bonne boutique, il va être bien conseiller, il aura à  disposition plein de matos qui pour le coup fonctionne super bien (pas comme y a 5 ans avec les premières ego ou c'était parfois la loterie).

Avec en prime des gens qui vont expliquer clairement au client, comment refaire son coil

(si le client achete par exemple un pack subox, moi dans la boutique ou je vais les mecs prennent vraiment de leurs temps et explique aux gens et même quand le matos ne vient pas de chez eux, ils sont pas avare de conseils dépannage).

Et bien avec cette lois, tout ça, ça va tenir longtemps.
Seule les entreprises solides vont rester et le choix sera très restrictif. hmm

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Ben moi aussi la clope a sauve mes poumons. Depuis presque un an que je suis à  la e.clope je ne tousse plus et ça pue plus le tabac chez moi ! Je ne supporte plus les clopes toutes cousues ou roulees à  la main (et j'etais une grosse fumeuse au point de faire les megots pour rerouler les jours de dech). Par contre faut pas tomber en rade de resistance un dimanche.... la c la fin du mois et j'ai du acheter un pot de tabac avec mes derniers 10 e  pour qu'on puisse tous fumer(mon mec fume des joints et avec du liquide il peut pas rouler). J'ai l'impression d'avoir la bouche toute cramee, d'avoir avale un cendrier... j'ai hate de retrouver ma petite clope à  moi. C'est ma mere qui m'a offert ma 1ere e.cig.... elle prend soin de ses petits et je la remercie.....

Dernière modification par zegil (01 juin 2016 à  10:48)


"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@ zegil :

Tu utilises quel genre de matériel ?

Car suivant les résistances, y'a moyen de les faire sois même ( coton ( du japon, je sais pas si c'est important mais c'est ce qui se trouve sur le marché ) + nickel, khantal ( ou autre ) en bobine = pas cher et jamais en rade.

L'investissement est pas important...

Et le risque de se retrouver sans possibilité de vaper ( ou alors, c'est une bouffée de cancer à  chaque hit et en plus c'est complètement immonde en terme de gout, bien pire qu'une clope ) est quasi nulle.

Je compatis pour le passage éphémère... A la cigarette.... Je pense que je ne tiendrais pas une demie journée sans y retourner si je venais à  tomber en rade de vape ( ou vapote suivant les préférences de termes )

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Il m'est arrivé de devoir fumer une clope étant en rade de batteries, j'ai trouvé ça dégueu. Depuis j'ai gardé une vieille batterie pour me dépanner au cas où et une bonbonne de liquide que j'aime pas trop mais que je préférerais à  rien en cas de pénurie.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai effectivement troqué une dépendance au tabac que je consommais sous forme de combustion ( et qui années après années me " détruisait de l'intérieur " pour reprendre les termes du médecin familial ), contre une dépendance à  la e-clope,

Résultat des comptes... Première année sans prescription d'antibiotiques alors que c'était en moyenne deux fois par an jusqu'alors...

Je n'oserais la conseiller à  autrui comme certains spécialistes de santé...

Mais je déconseillerais les produits provenant de l'industrie du tabac ( chacun son business en quelques sortes ).
Et  il est bien de se rappeler que le développement de la " vapote " vient d'une volonté d'usagers à  se sevrer sans souffrance ( ou en en limitant empilement les risques ) de la cigarette...

A l'heure actuelle, c'est la seule solution qui a fonctionné sur moi alors que j'allais tranquillement mais sûrement dans les ennuis sérieux de santé liés directement à  la consommation de clopes.

Alors oui, j'ai fait un switch d'addiction si on puit dire... Qui s'avère payant à  court terme.

Et avec l'avancée du matériel, le consommateur y trouve son compte... Tant au niveau de la dose ingérée de nicotine par rapport au hit que par la manipulation du e-liquide toujours plus sécuritaire.

Pour plus d'informations... Commencez par la boutique près de chez vous wink

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je ne suis pas retourné dans mon magasin de liquides e-cig. Mais depuis quelques jours, j'ai vu qu'il avait vidé sa vitrine et affiché des écriteaux qui disent : "L'état m'interdit de montrer les produits que je vends".
En revanche, je suis passé devant d'autres shops qui exposaient leur matos comme d'hab'...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

BeZedHash homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2016
44 messages
Bonjour à  tous et Bonne année ,
J'ai acheté il y à  un petit moment une istick 40w TC de chez eleaf (pack avec le gs tank)qui d'ailleurs es excellente rapport qualité/prix pour 40e sur cd... j'avais reçu avec 2 résistance en 0,15 ohm Nickel ( donc pour le TC(Temperature Control)) , mais cette semaine j'ai commander le clearo GS air M , qui à  mon goût es largement mieux que le tank (plus grosse sortie d'air, donc plus de vapeur et meilleurs Vapotage) , en recevant ce GS Air M , il y avais une resistance ' 0,75ohm' - '8-25watt' les 2 sont noté dessus .
Ça correspond à  quoi exactement s'il vous plaît ?
Je peut la mettre que en watt ?
Entre 8 et 25w surtout pas au dessus ?
Puissance totale de la résistance ? J'en suis à  ma première nouvelle résistance et je voudrais garder un max de vapeur , sans surchauffer la résistance , et surtout sans la tué à  la mettre sur le mauvais mode , je l'ai essayé en Wattage 1-2 fois à  20w et la fumée était beaucoup plus épaisse qu'en 0,15ohm Nickel . J'attend vaut réponse avant de me remettre à  vapoter , Merci à  vous , Peace and Vap'

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est tout a fait cela.

En gros évite de vaper a 25w avec, car c'est le maximum pour ce type de résistance.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

BeZedHash homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2016
44 messages
D'accord , merci bien lloigor .Un dernier petit truc , sais-tu pourquoi je fais plus de fumer/vapeur avec une resistance 0,75 par rapport à  une 0,15 ? Car de s'que j'ai vu, pour du 'cloudjasing'.subohm. j'ai pas l'orthographe exact', il faut la plus basse résistance possible ? Donc moins il y à  d'ohm plus il y à  de fumée ? Je comprend pas , à  moins que le e-liquide y change quelque chose ?  La contenance en VG/PG joue telles quelque chose ?
Je ne trouve pas tout sur internet, et au moins avec vous j'ai les réponses à  mes propres questions . Merci encore et à  bientôt

Ps : e-liquide Kanna fonctionne pas mal en tant que tonus, angoisse, ou calmant, suffit de vapoter la dose voulu pour l'effet voulu . Peu = calme , moyen = anti stresse , au dessus c'est plus tonique . J'arrive pas à  dormir avec trop, et sur moi j'ai comme l'effet d'un mini taz sans le côté love et les pupilles. Je n'incite pas , je le dit au cas où des gens passerait et chercherai un e-liquide LÉGAL en france , pour apaisé ou autre si affinité .
Bisous bisous drogue-peace fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
On associe (a tord) la vape en sub-ohm (des résistance très faible en ohm) au "power vaping" (faire de gros nuages/cloud)

Certes pour faire de gros nuages on va passer par le sub-ohm.

Mais l'inverse n'est pas forcément vrai, dans le sens ou beaucoup d'utilisateur de matos en sub-ohm ne font pas forcément de power vaping.

Déjà  oui, plus tu as de glycérine végétale (VG), donc un liquide visqueux, plus tu ferra de gros nuages.

Après pour ta question sur le fait que tu fasse plus de nuages avec ta 0.75ohm comparé à  ta 0.15ohm c'est sûrement du au fait que la 0.15 c'était en mode TC (contrôle de température)  et l'autre en wattage.

La encore je ne dis pas qu'on fait forcément plus de cloud en wattage qu'en TC.

Mais avec ton GS air M, y a de forte chance.

J'ai longtemps utilisé le GS-AIR M et c'est sûrement la cause... (aujourd'hui si tu as la box qui suis niveau puissance, je te conseillerai plus le Melo 3 XL (entre autre) avec des résistance 0.3 réglé sur 35/40watts et du liquide 80% VG on fait de gros nuages smile)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

BeZedHash homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2016
44 messages
Le produit que j'ai en ce moment fais 50/50 , avant en 0,15 je devais être à  70/30(PC/VG)  le manque de fumer venais sans doute de là  alors ? Ou comme tu dit du mode TC , mais en mode TC la istick envoi 40w d'office .

Je suis toujours avec ma istick , pas mal le Melo 3 , il m'a l'air bien pratique, si j'en crois bien ce que je vois tu peux le remplir par au dessus ?
Il me reste encore mon GS tank- GS air M 5ml et le air M noir en 2,5ml donc pour le moment j'arrête un peu les frais lol je vais nettoyer mon autre air M et installer une 0,15Ni et comparé avec le même liquide .
Je vais voir pour un liquide 100%VG ou 20/80 oui . J'informe que je vapote pour la fumée et le goût , je fume pas mal à  coté je prend des produits en 0 ou 5mg de nicotine , sa freine la conso .

Sait tu à  quel moment changé la résistance ? À faire plein de fumer , la résistance bosse beaucoup , je pense pas trop à  sa santé .
Merci bien , Bisou bisou

Hors ligne

 

BeZedHash homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2016
44 messages
À ce que tu dit je pourrais pas mettre n'importe quel résistance dans mon Air-M ?
Chaque type de résistance à  son clearo ?
Ou tel clearo va créé plus de fumé que d'autre ?
Je m'arrête là  on va porté plainte pour harcèlement bientôt fache-non-non
lol

Hors ligne

 

Heureu femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2017
1 message
Bonjour à tous,

je me demandais si la cigarette électronique était , comme tout le monde le dit, réellement sans danger pour la santé. Car d'après certains articles comme celui-ci, pas mal de maladies se sont déjà manifestées et le vapotage passif serait carrément pire que le tabagisme passif.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] La cigarette électronique a besoin de vous
par LLoigor, dernier post 02 janvier 2014 par emi
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums