Besoins de plus d'information sur le médicament Concerta

Publié par ,
14137 vues, 1 réponses
Maxiyalta
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2017
8 messages
Bonjour à  tous, je suis atteint de trouble de l'attention, j'ai beaucoup de mal à  me concentré parfois quand je travail et depuis fin août je prend le médicament concerta 54mg par jour sauf pendant les vacances.
Ma question est : Que ce passe t'il si je prend 2 comprimé de 54mg donc 108mg ? Que ce passe t'il si mon ami en prend lui aussi alors qu'il n'est pas atteint de trouble de l'attention ?
Ce médicament je le prend généralement avant 9h sinon je vais avoir du mal à  m'endormir, ça me coupe l'appétit, parfois j'ai des tremblements. Mais ça m'aide énormément à  me concentré ça me boost en quelques sortes.
J'ai des photos de la boite :
/forum/uploads/images/1483/1483877274.jpg

/forum/uploads/images/1483/1483877304.jpg

/forum/uploads/images/1483/1483877323.jpg

/forum/uploads/images/1483/1483877341.jpg

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

Maxiyalta a écrit

Bonjour à  tous, je suis atteint de trouble de l'attention, j'ai beaucoup de mal à  me concentré parfois quand je travail et depuis fin août je prend le médicament concerta 54mg par jour sauf pendant les vacances.
Ma question est : Que ce passe t'il si je prend 2 comprimé de 54mg donc 108mg ? Que ce passe t'il si mon ami en prend lui aussi alors qu'il n'est pas atteint de trouble de l'attention ?
Ce médicament je le prend généralement avant 9h sinon je vais avoir du mal à  m'endormir, ça me coupe l'appétit, parfois j'ai des tremblements. Mais ça m'aide énormément à  me concentré ça me boost en quelques sortes.

si tu as déjà  l'habitude du concerta, doubler ta dose devrais pas poser de problème mais à  mon avis ça sert pas à  grand chose (sauf accentuer ta tremblote)
pour ton pote, s'il a pas l'habitude c'est mieux de couper en deux l'espèce de comprimé, c'est largement suffisant.

Faut faire gaffe avec le concerta pasque si tu en prend trop tu vas devenir parano, entrer dans des états de confusion assez intense et tu te rappeleras plus de trucs que tu auras fait sous concerta.

Je vais te dire ce qui m'est arrivé en abusant du concerta. Il y'a quelques années un pote à  qui on en prescrit me file une quinzaine de 54mg. Je connaissais pas du tout ce produit, le mec me dit que c'est une sorte de speed. j'en gobe 1 mais je trouve que ça monte pas assez vite, j'en reprend 2 autres et puis l'effet arrive, je trouve ça sympa mais comme je cherchais un effet amphétamine j'en veux plus. Du coup j'ai gobé tous les cachetons en moins de 48h. J'avais pas la sensation d'être plus perché mais en fait je l'étais, j'arrêtais pas de bouger, faire le ménage, creuser des trous dans mon jardin et autres trucs débiles. Je passais d'une chose à  une autre, des choses sans aucun rapport, des fois je bloquais dessus, genre je suis resté des heures à  essayer de réparer une paire de lunette sauf que j'avais la tremblotte et que j'arrivais pas à  bien visser des toutes petites vis (en fait c'est moi qui dévissait).
Le lendemain alors que j'étais dehors à  faire je ne sais plus quoi, j'ai soudain le sentiment que je suis épié. J'ai l'impression d'entendre des bruits, j'entrevois des silhouettes au loin sur mon terrain, je pense reconnaitre des voisins avec qui je suis pas trop copains et là  je pète les plombs, je me mets à  "les courser", mais je les trouve pas. A partir de là  je suis en parano, je mate partout comme un taré. A un moment je pense voir quelq'un, je prend un manche de pioche et je cavale dans sa direction mais plus personne, puis j'entend comme une voiture qui démarre et qui se barre.
Direct je saute sur ma bécane et pars à  la poursuite de l'intrus, je roule comme un cinglé et effectivement je rattrape une bagnole, je la double et me met en travers de la route. Je descend de ma moto, m'approche tout excité et je vois un vieux au volant. Je met à  l'invectiver, à  le menacer, le mec terrorisé s'enferme dans sa voiture. Et là  je réalise que je vais ptête 1 peu trop loin, je lui dis de se casser et de plus trainer autour de chez moi et je me barre.
Je repars à  mes occupations, repasse 1 nuit blanche (ou 2 je sais plus) je me rappelle qu'à  1 moment j'en ai eu marre et j'ai gobé quelques xanax 50 et vidé quelques flacons de méthadone pour redescendre, puis trou noir. Et quand je me réveille je suis explosé au volant de ma voiture garée, y'a des pompiers et des gendarmes autour de moi qui me demandent si ça va et un pote aussi est là . Et il me raconte qu'il m'a trouvé sans connaissance dans ma voiture, ne réussissant pas à  me réveiller il a flippé et appelé les pompiers.
Vu que je me suis réveillé, j'ai refusé d'aller à  l'hosto et je suis allé me coucher pour dormir 24h de suite.  Tout c'est bien terminé mais j'aurais pu blesser quelqu'un ou me blesser moi-même et heureusement que je me suis "endormi" dans ma voiture pasque apparemment je voulais m'en servir.

Après le pote qui m'avait filé les concertas m'a expliqué qu'en plus ça servait à  rien d'en gober autant et il m'en a quand même refilé d'autres (je trouvais ça trop cool pour faire le ménage)

J'en prenais quotidiennement mais au grand maximum 2 par jours. Mais même comme ça, je me suis rendu compte que ça avait une facheuse tendance à  me rendre, euh, on va dire "susceptible".
C'est à  dire que je m'énervais vite et du coup j'arrêtais pas de m’engueuler violemment avec ma copine. Et aussi des trous de mémoire qui me faisaient oublier des choses que j'avaient faites 24h plus tôt, ça c'est c'est mon entourage qui me l'a signalé.

Du coup j' ai arrêté net.

Puis au moins 1 an plus tard, j'en ai repris mais à  très faible dose, 1/2 cp de 54mg, parfois juste 1/4, et occasionnellement, pour faire le ménage, pour conduire sur de long trajets aussi, du coup je conduisais très concentré, très alerte et sans faire le con pour autant. Et je ne m'énervais plus pour des conneries.

Et comme ça, c'est ok. J'ai compris que ça servait à  rien d'en prendre des grosses doses, et qu'avec des faibles doses j'en profitais bien mieux. Leçon retenue.

Bon ce n'est que mon expérience personnelle, mais le pote qui me les file m'a confirmé que c'était stupide de monter les dosages, lui aussi il lui est arrivé des trucs chelou au début et il en prend presque plus et jamais plus de 5 jours consécutifs.


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Besoin de conseil sur le Concerta
par Abraham, dernier post 13 juillet 2019 par Anonyme 218797
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - TR : Ritalin et concerta
par cloquet, dernier post 13 août 2021 par Ladrague
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniff de concerta LP
par Bloodysoin, dernier post 26 mars 2023 par kokie301
  32

Pied de page des forums