Boisson énergisante ?

Publié par ,
9562 vues, 8 réponses
iodasx
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2016
68 messages
Bonsoir tout le monde !

Voilà , il y a maintenant deux mois déjà  (ça me semble hier) j'ai testé l'ecstasy, coupée aux amphétamines, une expérience qui ne s,'est pas super bien passé. Depuis j'ai un peu pris du recul, j'en suis arrivé à  la conclusion que j'ai tout simplement très mal géré et que la prochaine fois, puisqu'il y en aura surement une, je ferai tout pour que ça se passe bien ! Je cherche cependant des solutions alternatives parce qu'en soit, niveau kiffage de son toussa, alcool + bedo me suffisent amplement, mais c'est plutot au niveau de la fatigue que c'est un peu dur. Vers 8heure du matin c'est je dois forcément dormir. Avant de tester l'ecsta je comprenais jamais pourquoi mes collègues étaient toujours chaud pour faire un truc même à  7heures du matin, mais depuis que j'ai testé j'ai compris, même si tu veux, tu ne peux pas. Donc je les suivais mais sachant que je ne prenais jamais rien et que ça reste très rare, c'est toujours un peu difficile quoi.

Bref, revenons au sujet, je me demandais si les boissons énergisantes tels que redbull, burn, monster, pouvaient aider à  tenir ? Mélangé à  l'alcool peut être ? Je n'en bois jamais mais j'imagine bien que trois quatre grandes canettes doivent bien donner un coup de fouet non ?

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
3/4 c'est même beaucoup ! Personnellement j'ai arrêté de boire depuis un moment mais je continue de fumer, donc c'est sûr qu'en soirée j'ai le même problème que toi... Les Red bulls marchent très bien en effet ! Mais si tu veux avoir un usage optimal, je te conseille d'en boire le moins possible en semaine et garder l'expérience pour le week end. Moi je consomme quasiment plus de boissons sucrées, plus de bonbons ou de produits industriels (à  une époque je carburais qu'à  ça), du coup une fois par mois ça me donne vraiment la pêche !

Sinon, le café bien sûr ça marche bien, mais on semble pas tous réagir de la même manière face au produit (comme les boissons énergisantes d'ailleurs), et un autre truc (mon préféré) c'est le maté, un thé très consommé en argentine... C'est galère à  transporter mais si tu y arrives je trouves que y a rien de mieux pour kiffer les soirées (mélangé à  la beuh), tu as à  la fois les effets récréatifs du cannabis et en même temps le maté t'apporte une fraîcheure physique et d'esprit très intéressante, sans trop tiré sur le coeur (ressenti perso). Je pense qu'on sous-estime trop souvent l'effet de la caféine en soirée, mais ça peut vraiment sauver par moment, mais avec modération comme tout bien sûr !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

iodasx
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2016
68 messages
Merci de ta réponse Coachmigui ! je ne consomme jamais la semaine de boisson énergisante donc je n'aurai pas trop de problème à  garder ça pour le week end ! du coup pendant la soirée deux canettes peuvent suffire pour tenir ? Mieux vaut les boire en fin de soirée ?

Pour ce qui est du maté je ne connaissais pas du tout... J'ai d'ailleurs remarqué étrangement que ma façon d'être défoncé au cannabis à  changé depuis peu. Je ressens quasi systématiquement une phase d'excitation les vingt première minutes, surtout quand j'ai déjà  bu avant puis après ça passe et je suis simplement en fumette. Cet effet se fait ressentir avec n'importe quelle beuh que je peux trouver. Existe-t-il des variétés de cannabis qui excitent selon toi ? ce n'est peut être plus le bon endroit je devrais aller dans le topic cannabis non ?

Dernière modification par iodasx (03 janvier 2017 à  14:26)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Oui il y a des variétés de cannabis fortes en thc (sativa) qui ont tendance à  énergiser. Et l'effet stone ne s'applique pas dans toutes les situations, selon le cas etc. on peut apprendre à  se motiver même en fumant une bonne indica ! :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

prescripteur a écrit

Actualité = Une étude chez la souris montre un effet "analogue" à  celui de la cocaine.
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ … la-cocaine
L'effet est plus important chez les souris femelles.
L'effet  diminue l'effet de la cocaine par la suite chez la souris en tous cas.
Amicalement
l'article en anglais
jp0158189.pdf

https://www.psychoactif.org/forum/t2112 … .html#divx

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut,

J'ai un peu le même souci quand je bois sans rien prendre à  côté : difficile de rester éveillé surtout quand la sentance de l'alcool tombe ...

Perso je prends du guarana avant d'aller en soirée et ça me permet d'avoir un peu plus d'énergie et de mieux supporter l'alcool. Évidemment c'est loin de l'efficacité d'une trace de speed ou de coke, mais c'est naturel et quand même plus safe. Faut juste faire attention si jamais tu consomme beaucoup de caféine à  côté (si est un gros amateur de café, ou si tu tapes des prods qui pourraient être coupés avec de la caféine par ex (coke, ecstasy etc)

Mais bon comme déjà  dit ça reste assez soft comme stimulant. Après faut tricher ...

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Attention à  l'OD de caféine quand même, c'est extrêmement désagréable et t'es HS pour un week-end... 

(moi c'était pas dans un contexte festif, à  la fac pour les nuits blanches quand fallait rendre un papier le lendemain on prenait souvent des pilules de caféine pure, et une fois en me trompant dans les dosages j'ai vraiment morflé)

En teuf, les boissons à  la caféine ne peuvent en aucun cas remplacer la MDMA/Amphet'
Pour pas donner de mauvaises idées aux plus jeunes de nos lecteurs...

MT

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
C'est pour ça que je parle personnellement d'une ou deux boissons énergisantes par soirée, et c'est évidemment déjà  beaucoup ! Honnêtement plus le corps tient bien sûr mais c'est à  éviter, et à  faire le moins souvent possible. Et à  partir d'un certain âge. Moi malheureusement, j'en buvais déjà  beaucoup étant très jeune, j'ai du commencer à  en boire à  12 ans voir moins.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

pn!z
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2015
9 messages
Salut Iodasx,

Je ne sais pas si cette solution est universalisable, je ne crois pas, mais as-tu simplement tenté de faire la fête sans alcool ? Je te dis ça car dans mon cas l'alcool me couche, si je bois la soirée s'arrête à  3H du matin. Depuis que je tourne à  l'eau en teuf ( et sans prod)...je tiens sans forcer jusqu'à  17-18h...
Sinon vous parlez de la caféine, matéine, guaranine, théine comme si c'était des substances différentes alors que ce n'est pas le cas, ce sont toutes de la méthylthéobromine. Par contre les effets peuvent diverger en fonction des autres substances que l'on trouve dans ces plantes. Par exemple on trouve dans le thé de la théanine qui a tendance à  "poser", relaxer, d'autre part les tannins présent dans les feuilles de thé bloquent, retardent la bioassimilation de la caféine, ainsi on n'observe pas de "coup de fouet" comme avec le café, mais les effets durent aussi plus longtemps ( 6h contre 3h).
J'ai aussi remarqué que conserver une activité physique permet de "tenir". C'est sur que si tu scotches le canap' du chillout à  9h du mat tu es mal barré pour en sortir: taper du pied, énergise.
C'est peut-être pas la solution que tu attendais, mais elle a le mérite d'exister et de fonctionner drôlement bien. Elle méritait je crois, d'être présentée Ce qui est un peu dur au début c'est d'envoyer bouler ses inhibitions sans avoir à  recourir à  des substances (je pense ici à  l'alcool), mais ça se fait très bien: il faut juste accepter la folie, et surtout de n'avoir aucune excuse psychoactive à  cette dernière. Une fois ça fait, tu fais des calins et des bisous à  tout le monde, et ton cerveau te défoncera de manière régulière t'en fait pas (ocytocine ?).

Dernière modification par pn!z (09 janvier 2017 à  05:38)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool + Boisson énergisante
par Ce pseudo est déjà prit.., dernier post 15 juillet 2018 par mikykeupon
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Protéger sa boisson
par janis, dernier post 27 novembre 2019 par janis
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis boisson subsitut à l'alcool
par Dégun, dernier post 12 févier 2023 par Dégun
  4

Pied de page des forums