Demain 10hoo premiére fois Suboxone.

Publié par ,
13935 vues, 20 réponses
gilbert homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
23 messages
Bonsoir a tous,

j ai deja poste sur PA en mai 2015 à  cause d une dependance aux opis.

Aujourd hui je suis à  1200 mg de codé par jour plus 200 LP tramdol.

Je commence demain matin le Suboxone.

JE sais que je dois limiter mes opis ce soir, mais j ai néanmoins une question:

ESt que demain soir 20hoo je peux reprendre mes opis si je suis en manque, oubien ca va déclencher un syndrome de sevrage?? Est que donc je dois attendre le lendemain 10hoo pour mon deuxieme cp de Suboxone??

CSAPA demain matin 10hoo ..

Merci à  ceux qui répondront.

  gilbert.

J ai lu le psychowiki sur la BHD et apparemment il est écrit que la BHD dure 24hoo.


Merci.
.

Hors ligne

 

gilbert homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
23 messages
Edit :
C est une dependance de 5 ans.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir Gilbert,

Si tu prends ton suboxone a 10h du matin et qu'à  20h par exemple tu prends un opiacé tu n'auras pas de crise de manque par contre tu sentiras beaucoup moins l'effet a cause de la buprenorphine qui sature tes récepteurs.

Là  ou tu risques le syndrome de sevrage c'est si tu consommes un opiacé et que derrière tu prends ton suboxone, dans le sens codeine > suboxone tu vas être en manque par contre dans le sens suboxone puis codeine tu risques juste de rien sentir.

Fais très attention a ça car le manque suite a une prise de buprénorphine est Horrible, en l'espace de 5 minutes tu passes de mec plutôt en forme a un état limite cancéreux.

Si tu trouves que ton suboxone ne suffit pas a enlever le manque mieux vaut réajuster la dose que de reprendre de la codeine par dessus.

Je te souhaite de trouver un dosage qui te stabilise !

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

gilbert homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
23 messages
Merci beaucoup Tetris de ta réponse.

Demain matin j arrive à  10hoo au CSAPA et ils me gardent jusqu a 17h oo;

J imagine qu ils pourront me redonner du Suboxone dans l après midi si ma dose du matin ne suffit pas.

Mais meme avec une dose dans l aprem, j ai peur de me retrouver en manque vers 20hoo,, 21hoo, et donc de passer une soiree tres difficile .

Peut etre que mes craintes sont injustifiées?? Je ne sais pas.

gilbert.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Gilbert tu sais déjà  a quel dosage tu seras ou c'est vraiment ton premier rdv?

Enfaite le suboxone a une durée d'action plus longue que la codeine donc en général une fois que tu as trouvé le bon dosage tu es tranquil pour 24h minimum surtout si tu le prends sous la langue.

C'est pas comme l'héroïne ou peut être la codeine (que je connais moins) ou t'es obligé de re consommer dans la journée pour prolonger l'effet.

Ne t'inquiètes pas c'est au point comme tso.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

gilbert homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
23 messages
C est moi qui suis volontaire pour ce TSO.

Malheureusement je ne sais pas du tout à  quel dosage je vais commencer et c est mon deuxieme RDV.

Premier RDV j ai vu l addicto et fait un test( notamment urinaire);;

Je sais qu ilexiste du 2 mg et du 8 mg, c est tout.
Peut on couper ou fractionner le cp??

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Dans mon cas qui suis sous buprenorphine Mylan les cachets sont divisibles en deux, après je sais pas si c'est le cas de tous les génériques.

La plupart du temps le traitement se prend en une fois, moi j'ai pris l'habitude de le prendre en deux fois a deux heures d'intervalle mais je pense que même en le prenant d'un coup je serais pas en manque c'est juste que j'ai gardé de vieilles habitudes !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ehhh je veux pas dire une connerie mais Gilbert ne reçoit pas un ttt bupre il reçois suboxone bupre plus naloxone et si je suis pas top hs il ne faut absolument jamais consommer un autre opi avec, même de la code, sous risque d'un gros symptôme de servage précipite . ++

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour,

D'après la notice la naloxone est détruite en sublingual et au pire d'après ce que j'ai lu ici le naloxone sature les récepteurs pendant 45min/1 heure.
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Sufenta66 a écrit

Ehhh je veux pas dire une connerie mais Gilbert ne reçoit pas un ttt bupre il reçois suboxone bupre plus naloxone et si je suis pas top hs il ne faut absolument jamais consommer un autre opi avec, même de la code, sous risque d'un gros symptôme de servage précipite . ++

Une fois de plus, ce n'est pas clair.

Le syndrome de manque précipité n'a pas grand chose à  voir avec la naloxone présente en plus de la buprénorphine dans le Suboxone. La naloxone n'est pas active en sublingual et injectée, sa durée d'action se limite à  moins d'une heure. .

Le gros symptôme de sevrage n'advient que lorsque l'on consomme de la buprénorphine après un opiacé. Dans l'autre sens, aucune crise de manque, juste pas d'effet.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ok merci à  vous 2 je connais pas bien le suboxone, j'avais pas réfléchis puisque les fois ou j'en ai injecté (naloxone )en sspi et par titration, c'était bien injecté et pas en sublinguale effectivement la naloxone ne peut être métabolisé par la voie sublinguale et per/os et à  une durée de vie très courte, souvent même plus courte que le morphinique pour le quel elle est injectée, de ce fait cela nécessite une surveillance car il y a risque de remorphisation une fois que la naloxone n'agit plus (comme la dit tetris 45 min ) . Je me pose une dernière question la naloxone n'agit pas en sublingual et en per/os ok, elle fonctionne le mieux en iv puis en im et après en sc logique et en intra nasal ou intra rectal qu'en est il ?

Dernière modification par Sufenta66 (10 octobre 2016 à  11:46)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

gilbert homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
23 messages
Bonjour à  tous

Il est midi je suis au CSAPA et j ai choisi de ne pas prendre le suboxone car je ne suis pas en manque. .

Est ce normal que je ne sois pas encore en manque avec 7 00 mg codéine hier soir ????.

Par contre hier soir je n ai pas pris le tramadol lp. .


Je ne suis pas encore en manque

!!.


Merci à  ceux qui repondront

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Gilbert je plussoie Tetris. L'effet longue durée est réel avec le sub (oxone ou utex). Profite bien de cette première prise. Pour moi ça avait été un vrai kif. Même si l'effet euphorisant n'avait pas duré 24 heures, malheureusement.
J'ai un pote sous subu (je ne me rappelle plus son dosage) à  qui il arrivait de zapper une prise. Et ce n'est que 48 heures après que venait le manque !... 
Pour ce qui me concerne, j'ai une fois dû attendre plus de trente heures entre deux prises (j'étais sur la route en famille), et je n'ai ressenti aucun manque même si je commençais à  être un peu nerveux.
Comme sypmtôme un peu chiant j'ai un besoin de pioncer au moins 9 heures par nuit alors que je n'étais pas spécialement un gros dormeur.
Bon je peux raccourcir mes nuits mais franchement le réveil est pénible. Bon c'est peut-être l'âge (j'ai 50 piges) mais je crois que normalement ça devrait être le contraire, on a moins besoin de dormir en vieillissant.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

gilbert homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
23 messages
Je rentre du CSAPA.

Ils m ont donné deux Suboxone 2mg, un à  22hoo et l autre à  mon lever demain matin.

Je n ai rien pris au centre aujourdhui car je n étais pas encore en manque!!.

Apparemment je suis encore bien imbibé par les opis de mes derniers jours.

Gilbert.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Salut Gilbert, content d'avoir de tes nouvelles!

Tu te sens comment niveau imbibation?
Tu commences a être en manque?
Connais tu la demi vie de la codeine?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

gilbert homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
23 messages
Bonsoir Tetris, merci de me répondre.

J ai donc en ma possession deux cps de Suboxone 2mg.

Je n ai à  cette heure ci encore rien pris.

En fait; je me sens anxieux mais je n ai pas l impression d etre en manque.

Tetris il me semble que la demi vie dela codé est de cinq heures, non?!


Bref je me sens pas en manque mais j ai peur de pas dormir si je prends pas le Suboxone.
Je ne sais pas quoi faire donc.

Gilbert.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Trop tard, je ne sais pas ce que tu as fait mais je t'aurais conseillé de passer la nuit pour voir comment tu te réveilles. Il y a des gens qui ressentent moins le manque que d'autres. Si tu en fais partie peut-être que tu peux essayer un sevrage sans passer par la case substitution.
Donne des news.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

gilbert homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
23 messages
Bonsoir Cain,


finalement dans la nuit de lundi à  mardi , je me suis retrouvé en manque alors j ai pris les quatre mg de Suboxone fournis par le centre.

Ce matin 10hoo j étais a nouveau au centre ils m ont donné cette fois 8 mg.

Demain matin je dois retourner au CSAPA à  nouveau.

Mais là  ce soir je recommence à  sentir le manque.


Gilbert.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir Gilbert,

Le suboxone t'avait bien calmé quand t'étais en manque ou c'était un peu juste?
T'es beaucoup en manque là  où c'est psychologique?

8mg ne te tient pas toute une journée alors?

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

gilbert homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
23 messages
Bonjours tetris.

Je suis allé au CSAPA ce matin.
L infirmière m a donné 12 mg de suboxone. .

Hier soir avec 8 mg j avais déjà  mieux dormi et je me sentais un peu moins en manque la nuit venue.
.
Demain jeudi je dois voir l addictologue. .

On augmente les doses tout doucement pour trouver le dosage adapté.


À plus tard.

Hors ligne

 

stef69 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jan 2017
7 messages
Bonjour Gilbert,

Comment trouve tu l accompagnement dans ton CSAPA? personnellement j ai eu mon sub chez le géneraliste et je me demandait si une structure adapté ne serais pas préférable en terme d accompagnement.

Bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Ma toute première addiction: le Suboxone
par bprnrphn, dernier post 26 avril 2016 par Tetris68
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Attente entre la codéine et une première prise de suboxone ?
par thecheshirecat, dernier post 20 août 2017 par thecheshirecat
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums