les rapports hommes et femmes.

Publié par ,
92561 vues, 181 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bien dit Ron.

D'ailleurs elles devraient avoir droit à  une stèle, ces combattantes du quotidien. Nombreuses sont celles mortes sur le champs de bataille.

http://www.psychoactif.org/forum/img/members/4445/stelle-hommage.jpeg

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

D'ailleurs elles devraient avoir droit à  une stèle, ces combattantes du quotidien. Nombreuses sont celles mortes sur le champs de bataille.

Et oui, le travail d'une femme n'est jamais fini...


























C'est pour ça qu'elles sont moins payées HAHAHHAHAHAAHHHAHHHA

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut,
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/125592/482505-489053694488276-763969171-n.jpg
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
:)
http://www.topito.com/top-pires-photos-couples
Ron.

Dernière modification par ron thal (14 février 2013 à  15:43)


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Petite piqûre de rappel



Un autre grand monsieur


En plus le montage vidéo est bien explicite.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, ca fait longtemps que cette discussion n'as pas été entretenu, heureusement que je suis là  :punk3

/forum/uploads/images/1366/1366707296.jpg


Bonne journée à  vos toute wink

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour vous rendre grâce mesdames, voici 8 inventions trouvé par des femmes.

- les essuie-glace : Comme on dit souvent, la nécessité est la mère de l'invention, et c'est Mary Anderson, en 1903, qui a inventé les essuie-glaces par pure nécessité. Lors d'un voyage de l'Alabama jusqu'à  New York, Anderson a remarqué que les conducteurs devaient s'arrêter régulièrement pour retirer la neige et la glace de leurs pare-brises. L'idée lui est donc venue de créer un bras mobile sur lequel serait installé un morceau de caoutchouc et le tout serait activé depuis l'intérieur de la voiture. Elle a fait une demande de brevet en 1904, brevet qui lui a été accordé l'année suivante. Il faudra par la suite une dizaine d'années avant que son invention devienne populaire, mais de nos jours, on a peine à  imaginer la conduite automobile sans des essuie-glace en bon état !
- les cookies : Bon, sans paraître sexiste, c'est tout de même un peu moins surprenant d'apprendre que ces délices ont été inventés par une femme, et des générations de gourmands lui en sont reconnaissants. Après tout, un monde sans biscuits aux pépites de chocolat, et par conséquent, sans pâte à  biscuits aux pépites de chocolat, sans crème glacée à  la pâte de biscuits aux pépites de chocolat et sans sandwiches de crème glacée aux biscuits aux pépites de chocolat, serait un monde où il ne vaut pas la peine de vivre. Nous sommes en 1930 et Ruth Wakefield, une diététicienne qui était copropriétaire d'un hôtel du nom de Toll House Inn, voulait faire des biscuits au chocolat pour ses invités. C'est à  ce moment qu'elle s'est aperçue qu'elle n'avait plus de cacao. Elle a donc décidé de briser en petits morceaux une pièce de chocolat mi-sucré afin de les incorporer à  sa pâte, croyant que celui-ci fondrait pendant la cuisson, ce qui ne s'est pas produit. Et c'est ainsi que les meilleurs biscuits du monde ont vu le jour!
- la bière : On ne sait pas précisément qui a inventé la bière, mais selon une étude de l'historienne Jane Peyton, l'art brassicole a été, pendant des siècles, l'apanage unique des femmes. Selon un reportage du Telegraph publié en 2010, "il y a près de 7000 ans, en Mésopotamie et au Sumer, les femmes et leurs habiletés spécifiques étaient les seules à  pouvoir brasser le breuvage et même à  gérer les tavernes où on le servait". La bière était même considérée comme un don divin offert par une déesse. Il faudrait peut-être que les publicitaires revoient leur approche la prochaine fois qu'ils sont tentés de nous vendre de la bière en utilisant des pubs sexistes...
- le monopoly : C'est à  Elizabeth Magie que l'on doit un des jeux de table les plus populaires du monde, jeu qui à  l'origine s'appelait The Landlord's Game (Le jeu du propriétaire). Magie était une créatrice de jeu de métier et elle a fait une demande de brevet pour son nouveau jeu en 1903. Selon ce que rapporte le site Mental Floss, l'intention de Magie était de créer un jeu qui ferait prendre conscience aux gens des "dangers de l'accaparement des terres". (NDMK : l'idée était bonn...)
- la maison à  chauffage solaire : C'est une Américaine d'origine Hongroise, Dr. Maria Telkes, qui a inventé, conjointement avec l'architecte Eleanor Raymond, la toute première maison à  chauffage solaire, dans les années 40, alors qu'elle faisait partie de l'équipe du Solar Energy Research Project du Massachussett's Institute of Technology (MIT).
- le sac en papier à  fond plat : Vos emplettes seraient beaucoup plus difficiles à  transporter sans l'aide de Margaret Knight. C'est elle qui a constaté que les sacs en papier dont le fond n'était pas plat n'étaient pas très utiles. Elle a donc inventé une machine qui formait des sacs en papier au fond plat. Selon How Stuff Works, un homme du nom de Charles Annan a tenté de lui damer le pion en lui volant son concept et en tentant de le faire breveter. Kinght a intenté une poursuite contre Annan, qui pour sa part affirmait que la poursuite était frivole, puisqu'aucune femme ne serait capable d'inventer quelque chose d'aussi complexe. La justice a donné raison à  Knight et le brevet pour sa machine lui a été accordé en 1871.
- les sorties de secours a l'arrière des immeubles américains : La toute première sortie de secours sous forme d'un escalier à  l'extérieur d'un édifice a été brevetée au nom de Anna Connelly en 1897. Dès les années 1900, le modèle Connelly, comme on le connaissait, est devenu obligatoire dans bon nombre de Codes américains du bâtiment.
- le kévlard : Toutes les personnes qui porteront, un jour ou l'autre, une veste pare-balles devraient remercier Stephanie Kwolek, une chercheuse travaillant pour la compagnie DuPont. Ce sont ses recherches sur différents produits chimiques qui ont permis l'invention du kevlar, un matériau qui a été breveté en 1966. Le kevlar n'est pas la seule invention que l'on doit à  Kwolek: elle a obtenu 28 brevets au cours de sa carrière qui a duré une quarantaine d'années, et elle a également été intronisée au Temple de la renommée des inventeurs.


[small]Source : Huffpost[/small]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
marie curie aussi .....l'atome!! et ses super applications ....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
Florence nightingale...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je n'ai pas cité marie-curie (qui est cité dans l'article original) parce que elle est connu, et c'était plus pour rendre hommage aux inconnues.
Pourquoi toujours parler des mêmes ? Les "p'tits" gens aussi font de grandes choses wink

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Manifeste pour que les femmes payent (aussi) l'addition au restaurant - et ailleurs



Les restaurateurs ont tendance à  présenter l'addition à  l'homme (ou aux hommes) de la table. La femme qui a comme eux consommé, bu ou mangé, est donc considérée tacitement comme étant "prise en charge". Nous, femmes, pourrions trouver cette situation confortable et pratique, voire économique. En effet, entre les soirées "gratuites pour les filles" et cette tradition voulant que l'homme soit le payeur, il est possible pour une femme de sortir, de boire ou de manger sans dépenser le moindre Euro.

Vous pensez que j'exagère ? Observez. C'est systématique. Qu'il s'agisse d'un couple, d'un groupe d'ami-es mixtes ou de familles, c'est à  chaque fois à  l'homme que l'on tendra la note ou la machine à  carte bancaire, sorte d'héritage du "chef de famille" sorti tout droit du vieux Code Napoléon (inspiration de notre Code Civil actuel).

Or, cette situation n'a rien de confortable pour bien des femmes ! Au contraire : elle induit que nous serions incapables de payer pour nous-même, voire pour les autres. Or, l'un des enseignements majeurs de Simone de Beauvoir dans le Deuxième sexe porte justement sur la capacité pour chaque femme à  s'assumer financièrement. A ne pas dépendre de l'envie d'un homme de lui offrir un repas ou une boisson, par exemple...

Penser que l'homme doit régler la note systématiquement, c'est nous renvoyer à  l'époque pas si lointaine où nous n'avions pas le droit de disposer de nos propres comptes bancaires et pas même le droit de travailler sans autorisation d'un père ou d'un époux. Bref, détourner l'addition de nous, c'est nous mettre sous tutelle.

Les codes tacites classiques de bienséance ascendant Nadine de Rotschild veulent que la personne la plus âgée paye pour la plus jeune, que le parent paye pour son enfant, que le client paye pour son prestataire, que le patron paye pour son employé : bref, que les personnes ayant un rapport de domination sociale sur les autres paye l'addition. Inclure à  cette liste l'homme paye pour la femme positionne l'homme comme dominant, la femme comme dominée.

Le féminisme est la grille d'analyse et de réflexion philosophique dont le but est d'atteindre l'égalité entre les femmes et les hommes. Chacune et chacun en a sa propre interprétation. A mon humble avis, il n'est pas souhaitable de réparer une discrimination ("elle gagne moins qu'un homme") par une autre ("il paye tout le temps pour toutes les femmes") ; ni de légitimer les écarts de salaires ("On paye plus les hommes car ils payent les additions".)

Certes, une inégalité de revenus existe entre hommes et femmes. Elle est réelle, elle est révoltante et nous la combattons de toutes nos forces. Mais on ne peut pas corréler directement les inégalités de revenus à  cette habitude pénible. D'abord, elle est moindre dans les couples, du fait de la forte endogamie. Si l'écart global de revenus femmes/hommes est de 27%, au sein des couples elle serait de 10 à  14% selon les modes de calculs. Dans 1 couple hétérosexuel sur 4, la femme gagne plus que son conjoint. Le raisonnement "l'homme est plus riche donc il paie la note" ne tient donc pas, du moins pas dans tous les cas.

Décider de présenter l'addition aux hommes, c'est ramener chacun à  son genre. Il n'y a plus un groupe d'êtres humains qui peuvent décider ensemble de façon éclairée qui va payer sur la base de critères qui leur sont propres (je suis à  découvert et pas toi, c'est ta fête je t'invite, c'est un déjeuner de travail et tu me l'as consacré, j'ai envie de t'inviter, je fête ma prime, etc etc) mais ils deviennent des personnes genrées dont le commerçant/e ou le restaurateur/trice a décidé qu'ils devaient avoir un rapport économique inéquitable et un rapport social différencié.

En outre, payer l'addition quand on est une femme, c'est parfois aussi payer sa liberté. Le fameux "je vous offre un verre ?" induit qu'un rapport de séduction peut s'instaurer entre le payeur du verre et la receveuse du verre. Il n'est pas sans rappeler l'analyse de Karl Marx sur les rapports hommes/femmes qu'il rapprochait tous d'une forme de prostitution. Notre culture patriarcale de la séduction "à  la française" basée sur le bon vouloir de l'homme rétablit une forme de "droit de cuissage" pour le payeur, comme s'il était socialement admis qu'un homme qui paye un verre recevra une faveur sexuelle en retour ! Un jour peut-être, il sera enfin admis que le deal imaginaire "l'homme offre un verre, la femme couche avec lui pour le remercier" valide une série de stéréotypes (les femmes couchent pour remercier pas pour le plaisir, les hommes pensent qu'on peut acheter du sexe, etc) et contribue à  la culture du viol.

En attendant, pour bien des femmes, payer l'addition peut aussi être une façon de passer un message. Qui doit être aussi lourde à  porter pour les hommes qui n'ont que deux choix : passer pour un obsédé qui paye ou passer pour un radin qui ne paye pas. Et dans tous les cas, s'assurer que l'on peut payer les menus X2 avant d'avouer qu'on irait bien dîner au restaurant. D'ailleurs, lorsque les femmes payent, les serveurs ou serveuses ne peuvent pas s'empêcher de faire des remarques.

Il m'est souvent arrivé de payer l'addition pour un ami homme, un amoureux, un client, un collègue, mon père... A chaque fois, je dois insister lourdement et refuser de céder. Je dois argumenter, arguer qu'il n'y a pas de raison que je sois entretenue car femme. Je dois ensuite essuyer les remarques doublement désobligeantes des restaurateurs. D'abord pour moi, parce que cela me ramène à  ma condition de femme jugée "inférieure" et "petite chose fragile pas capable de payer pour ses propres dépenses". Ensuite pour l'homme avec qui je déjeune ou dîne, puisque le message qu'on lui envoie est : "vous n'entrez pas dans les codes de virilité traditionnelle" ; vous vous laissez inviter par une femme, comme si c'était humiliant qu'une femme paye !

Et c'est bien là  le nœud du problème : les rapports de genre sont basés sur les "normes masculines du pouvoir" édictées par Catalys, dont l'esprit de compétition, l'argent, les rapports de force. Payer est donc une forme de rapport de force ou de domination. Mais pas seulement. En privant les femmes de la possibilité de régler l'addition sereinement, on les prive aussi du plaisir d'offrir. Nous, femmes, aimons aussi faire plaisir ou offrir. Le plaisir d'inviter quelqu'un à  qui l'on tient, avec qui l'on passe un bon moment, ne doit pas être exclusivement masculin. Nous devons aussi pouvoir ressentir la joie d'inviter.

Il n'est pas là  question de renverser la norme et de passer de "les hommes payent pour les femmes, tout le temps" à  "les femmes payent pour les hommes, tout le temps" mais de normaliser les rapports femmes/hommes autour des additions. Il est agréable d'être invitée au restaurant ! Mais tout comme les femmes le font entre femmes, amies, membres d'une même famille, en s'invitant à  tour de rôle ; les hommes et les femmes doivent pouvoir décider en toute conscience de "qui paiera l'addition" en dehors de toute considération d'appartenance à  un sexe, ou à  un autre. Pensons-y à  la prochaine addition...


[small]Source : Huffpost[/small]

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Quand je lis ce manifeste je sais pas si je dois rire ou pleurer...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Moi en général, je fais moit moite wink comme ça l'affaire est réglée.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Tetris68 a écrit

Quand je lis ce manifeste je sais pas si je dois rire ou pleurer...

Le manifeste est un trait d'humour.
Payer l'addition est l'affaire de toutes et tous. Il ni a pas de règle.
A titre personnel je trouve que la galanterie est une notion inventé afin de rendre la femme redevable de l'homme et donc toujours en position d'infériorité. La politesse devrait suffire.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Crois moi que je paye a bouffer a une femme ça a jamais été pour ses raisons là  et je connais un paquet de femme qui trouvent ce manifeste stupide a pleurer.

Tu verras que si un jour l'homme arrete d'être galant on va reprocher aux hommes de perdre les bonnes manières.

Je trouve ça du niveau de la demande de retrait du mot mademoiselle de l'administration.

Y a assez de combat a mener pour les droits des femmes autrements plus primordiaux que de s'attaquer a des choses aussi futiles qui ne sont la panache que de l'extrémisme feministe.

Enfin bref je peux pas empêcher les gens de perdre leur temps.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tant mieux si tu paies à  manger à  une femme.
Pour ma part j’invite de temps en temps ma femme au resto, et d'autres fois c'est elle qui m'invite, et encore d'autres fois on partage. De toute façon ça ne change rien vue que nous avons un compte commun.
Voilà  ce qu'est légalité entre sexe pour moi.

Et avec des si on refait le monde, sauf que pour l'instant les si nous laisse dans l'immobilisme. De mon coté c'est ma femme qui m'engueule si je lui tiens trop souvent la porte. C'est elle qui déguste les vins alors que les serveurs me le tendent à  moi... Ton si n'est pas le miens ni celui des personnes que je côtoie.

Au passage, ce manifeste à  été écrit par une femme.

Faut se détendre du string des fois punk1

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Non mais j'ai très bien compris ,moi aussi ma femme m'a déjà  payé le resto je dis pas qu'il faut pas le faire, je dis juste que c'est futile au possible et que ça dessert la cause.
On devrait se battre contre la violence fait aux femmes, les salaires au rabais, le double taff en rentrant le soir et sûrement plein d'autres trucs mais faire des manifestes et autres contre la galanterie ou le terme mademoiselle dans l'administration ça décrédibilise la cause.

Pour l'histoire de l'alcool au bar/restaurant ça me fait rire car a nous aussi ça nous arrive souvent car je ne bois pas d'alcool alors que ma femme aime bien son petit verre au resto et a chaque fois on me donne l'alcool et a elle le cafe big_smile

Seulement a nous ça nous fait rire, y a rien de méchant ou autres c'est juste que la majorité du temps c'est plutôt l'inverse donc par automatisme/habitude ils font l'erreur.

Perso j'ai juste donné mon avis la dessus , j'oblige personne a penser pareil.

Désolé si je t'ai blessé ou si ça a pu sembler agressif a ton égard, c'était pas le but mais l'extrémisme féministe de certaines chiennes de garde ou autre Caroline Fourest me file la nausée alors que niveau feminisme je suis plutôt bon client vu que ça va dans le sens de l'égalité et de l'action contre les injustices, d'ailleurs pour les femmes comme pour d'autres sujets quand c'est pour ces buts là .

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Parfaitement d'accord avec toi Tetris, il y a des URGENCES dans cette le combat pour que les femmes puissent vivre avec le même degré de sécurité et de confort que les hommes dans ce monde. Il faut absolument les mener et bizarrement la télé n'en parle jamais! Le taux de viol en explosion dans le monde, les femmes battues jamais ces sujets n'arrivent sur le tapis personne ne bouge alors que de vraies solutions existent. Quand j'ai vu sous mes yeux une tentative d'agression sexuelle caractérisée la police a pas voulu se déplacer (Pontoise ça craint trop pour eux je suppose? Ou alors il avaient un dealer de shit à  arrêter, c'est plus urgent?) mais quand il s'agit d'enlever "Mademoiselle" de l'administration alors le rideau de fumée marche super bien, c'est tellement con que bien entendu les français (incluant les françaises) sont pas d'accord entre eux et tout piétine. C'est la stratégie du rideau de fumée!

Mademoiselle, c'est mignon, plein de jeunes filles aiment qu'on les appelle comme ça (ce qui ne veut pas dire qu'il faut ignorer la souffrance de celles qui ne supportent pas mais franchement dans l'ordre d'urgence c'est pas number one). Ce qui me semble évident c'est qu'on devrait permettre aux "demoiselles" quel que soit leur âge et qui le souhaitent d'opter pour "Madame". Je suis prêt à  défendre ça, mais ce que je réclame en premier, c'est que les femmes vivent en sécurité! Et en second c'est qu'elles puissent vivre leur vie comme elles l'entendent, y compris des choses superficielles comme s'habiller comme elles le souhaitent, c'est hélas tout simple mais loin d'être évident même dans notre pays. (Et dans le monde la priorité est le droit à  l'éducation et à  la sécurité).

Le "rideau de fumée" que tu soulignes Tetris a toujours desservi la cause, en fait, il est exactement là  pour ça! Donc il ne faut pas s'y laisser prendre et continuer de mener le combat là  où il faut. En attendant pas de généralités : les extrémismes y compris féministes sont contre la liberté individuelle, ils veulent mettre toutes les femmes dans le même panier avec des concepts généraux, des combats qui ne laissent pas de place aux différences. Laissons au contraire une place à  chacune, certaines aiment la galanterie, d'autres non. Il y a de la place pour tout le monde quand on a de l'amour pour les autres, mais le crédo de l'extrémisme, c'est la haine, et un seul moule pour tous.

Dernière modification par Syam (16 septembre 2016 à  09:27)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ca fait plaisir de lire ses échange alors que je ne m'attendais pas à  ce résultat en le postant.
Ça fait plaisir de voir qu'il ni a pas autant de macho que prétendu.
Ça ferait plaisir de voir des femmes s'exprimer sur ces sujets.

Concernant le "mademoiselle" je suis d'accord avec vous, sauf que ce n'est pas un combat inutile car ça sert à  la désinformation.
Tout ce que vous dites est vrai : baisse de salaires, viol, discrimination, agressions, insultes... Et l'avantage de ce genre de manifeste "inutile" est défaire réagir les conscience, de pouvoir échanger. C'est ainsi que née la démocratie, que je des consciences se font, que des projets naissent et prennent vie petit à  petit.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En ce début d'année je voulais vous faire passer un message...
/forum/uploads/images/1483/1483994540.jpg

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

mikykeupon a écrit

Salut, ca fait longtemps que cette discussion n'as pas été entretenu, heureusement que je suis là  :punk3

/forum/uploads/images/1366/1366707296.jpg


Bonne journée à  vos toute wink

lol

Et ici, la réponse pacifiste de Vladimir "The last Tsar" Poutine suite à  l'agression d'une femnazi: profiter de la vue, et montrer son appréciation par un double super

https://media.giphy.com/media/FyP2CfdxsZxNC/giphy.gif

MT

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Petit clip pour se détendre les élastiques du slip

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Syam a écrit

Parfaitement d'accord avec toi Tetris, il y a des URGENCES dans cette le combat pour que les femmes puissent vivre avec le même degré de sécurité et de confort que les hommes dans ce monde. Il faut absolument les mener et bizarrement la télé n'en parle jamais! Le taux de viol en explosion dans le monde, les femmes battues jamais ces sujets n'arrivent sur le tapis personne ne bouge alors que de vraies solutions existent. Quand j'ai vu sous mes yeux une tentative d'agression sexuelle caractérisée la police a pas voulu se déplacer (Pontoise ça craint trop pour eux je suppose? Ou alors il avaient un dealer de shit à  arrêter, c'est plus urgent?) mais quand il s'agit d'enlever "Mademoiselle" de l'administration alors le rideau de fumée marche super bien, c'est tellement con que bien entendu les français (incluant les françaises) sont pas d'accord entre eux et tout piétine. C'est la stratégie du rideau de fumée!

Mademoiselle, c'est mignon, plein de jeunes filles aiment qu'on les appelle comme ça (ce qui ne veut pas dire qu'il faut ignorer la souffrance de celles qui ne supportent pas mais franchement dans l'ordre d'urgence c'est pas number one). Ce qui me semble évident c'est qu'on devrait permettre aux "demoiselles" quel que soit leur âge et qui le souhaitent d'opter pour "Madame". Je suis prêt à  défendre ça, mais ce que je réclame en premier, c'est que les femmes vivent en sécurité! Et en second c'est qu'elles puissent vivre leur vie comme elles l'entendent, y compris des choses superficielles comme s'habiller comme elles le souhaitent, c'est hélas tout simple mais loin d'être évident même dans notre pays. (Et dans le monde la priorité est le droit à  l'éducation et à  la sécurité).

Le "rideau de fumée" que tu soulignes Tetris a toujours desservi la cause, en fait, il est exactement là  pour ça! Donc il ne faut pas s'y laisser prendre et continuer de mener le combat là  où il faut. En attendant pas de généralités : les extrémismes y compris féministes sont contre la liberté individuelle, ils veulent mettre toutes les femmes dans le même panier avec des concepts généraux, des combats qui ne laissent pas de place aux différences. Laissons au contraire une place à  chacune, certaines aiment la galanterie, d'autres non. Il y a de la place pour tout le monde quand on a de l'amour pour les autres, mais le crédo de l'extrémisme, c'est la haine, et un seul moule pour tous.

En parlant du "Mademoiselle", j'en parlais il y a peu, parce qu'on m'a appelé Madame.
Moi ça me déplait total ce Madame.
J'ai 31 ans, et ça ne me ressemble PAS DU TOUT, mais alors pas du tout.

Madame c'est bien pour les femmes ayant des enfants, avec un certain âge, et qui sont mariés, mais pas pour des célibataires, un peu junkie écrit sur son visage et sans enfants.

J'ai de suite repris l'employé de la mairie qui m'a appelé Madame, en le lui disant :
Non, c'est Mademoiselle !

... et c'est là  qu'il m'a expliqué que maintenant, ça sera Madame, je n'étais même pas au courant de cette nouveauté.

M'enfin bon, on s'y fera, comme d'habitude.

 

Anonyme9404
Invité
En plus, c'est pas sympa, il (employé de la mairie) m'a donné l'impression d'avoir pris d'un seul coup, un sacré coup de vieux.... Bouh, Mademoiselle, pas madame, mais de toute façon, je suppose que le mademoiselle va encore rester dans la bouche des années à  de nombreuses personnes, c'est surtout au niveau des administrations que ça va changer, et dans les administrations.

Désolée, pour le "hors sujet" par rapport à  ton post Syam.
 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mais non c'est parfaitement dans le sujet, tu illustres mon propos, comment une brochette d'intégristes a ignoré les sensibilités de beaucoup de femmes pour imposer une idée, totalement inutile et alors que les vraies choses utiles ne sont pas faites, que les vrais manques de respect pour les femmes peuvent continuer plus que jamais dans l'indifférence totale. Si ça peut te rassurer, tu exprimes très bien ton caractère et jamais je t'aurais appelée "madame", mademoiselle Baiala!
Bon les féministes intégristes je leur propose un nouveau combat : "Madame" c'est déjà  une forme de discrimination. On devrait appeler tout le monde "Monsieur". Je veux bien les appeler "Monsieur" ces intégristes, pas de problème.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Du coup tu fais comment au quotidien Baiala?  tu varies entre madame et mademoiselle ?
perso depuis que j'ai travaillé à  l'acceuil d'une entreprise, j'utilise madame tous le temps, même pour des gamines... on ne m'a jamais fait de réflexion mais tous le monde ne doit pas apprécier. Avant de faire cela j'ai vu des femmes être flattées de se faire appeler mademoiselle ou  inversement..

Je n'ai jamais entendus des personnes utiliser un language non sexiste "militant" à  l'oral comme "iels" etc
cependant à  l'écrit oui , c'est devenus courant dans certains milieux d'utiliser des techniques comme le point ou les tirets ( motivé.e.s par exemple ou motivé-e-s)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut les filles et les gars :)

C’est en lisant votre discussion que je me suis posé la question. Et du coup j’ai réfléchi au truc et j’ai trouvé un semblant d’explication à  la suppression du terme mademoiselle qui me semble cohérent.

En fait, de façon formelle et dans l’usage initial des mots, mademoiselle est une femme non mariée et madame l’est.
Mademoiselle porte donc le nom de son père, madame porte le nom de son mari.
Que les noms des hommes soit dit en passant, ben oui, rares ont été les civilisations qui ont utilisé le matronyme mais il y en a eu. Et quand il est utilisé aujourd’hui, il est placé après le patronyme.
Mais mademoiselle n’est pas forcément jeune, et madame n’est pas forcément plus vieille.
Pour l’état-civil, mademoiselle peut avoir un enfant, madame peut ne pas avoir.
Les demoiselles avaient réussi à  durer dans le temps, pour leurs équivalents, les damoiseaux, faut reconnaître que c’est un peu plus compliqué à  porter.
Du coup, chez les mâles, il n’y a que des monsieur. Rien n’indique dans leur appellation s’ils sont accouplés (façon de parler, hein) ou reproduits, et s’ils sont jeunes ou vieux.
Donc, finalement, mademoiselle est un terme un peu intrusif qui renvoie directement à  la vie privée. À la limite, littéralement, mademoiselle peut même s’interpréter comme une forme de disponibilité adressée à  l’alter-ego masculin. Qui lui peut traverser tous les 'Bonjour monsieur', et toutes les formalités administratives, sans que monsieur raconte sa vie.

Alors en fait, c’est pas si mal d’avoir supprimé mademoiselle, ça remet les symboles à  niveau. Et vu de près, ça avait quand même un arrière-goût moyenâgeux.
Même si la (ma)demoiselle ou la (ma)dame est par le nom qui suit toujours la chose d’un mâle.
Là , à  chaque genre correspond un mot. Un mot désuet quand même. Ma dame. Mon sieur. Qui ne sert à  rien, en fait, pas plus que les formules alambiquées de fin de lettre, je vous prie d’agréer blablabla.

Mademoiselle s’est barrée, madame et monsieur prendront peut-être le même chemin ?

Après, je vous rejoins totalement sur le fait qu’il y a d’autres combats féministes plus importants. Et que celui-là  est un peu dérisoire à  coté de tout ce qu’il y a à  faire et à  penser.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Du coup, chez les mâles, il n’y a que des monsieur. Rien n’indique dans leur appellation s’ils sont accouplés (façon de parler, hein) ou reproduits, et s’ils sont jeunes ou vieux.

Ah si on a quand même droit au "jeune homme" ado/jeune adulte, et plus on approche de la 30aine tant redoutée, plus on commence à  nous appeler "monsieur" ^^
Le coup de vieux quand un ado nous demande du feu "svp monsieur" au lieu de nous tutoyer pour la première fois yikes

Mais c'est vieux cette histoire de "pssss mad'moiselle té charmante" non? Genre y'a 3/4 ans on en avait déjà  parlé il me semble, mais y'a ptêtre eu du nouveau...

Sérieusement, bannir "mademoiselle"? 
Elles vont être déçues les touristes qui voir du gentleman dire "oui oui le moulin rouge aaaaah l'amour, mademoiselle, oui oui très bien, les américains sont cons, aaah la tour Eiffel"
,et qu'on devra leur souffler, la tête basse, en cercle, qu'on n'a plus le droit de dire ce mot tout en jetant nos DVDs de "Game of Thrones" dans un grand feu car ils font l'apologie de la culture du viol.

J'ai demandé à  Google au final pour voir si je me gourait plus haut; et ça date de 2012 cette affaire; et Gilda, au dessus, de moi, a fait un bon résumé de la situation. merci-1 

Encore un problème de "citoyens du premier monde" roll
Au final, sur presque 200 pays sur cette Terre, la France est dans le top 10 des "pays où il fait le mieux vivre pour une femme". cool

En tant qu'espèce, on devrait s'occuper des horreurs envers les femmes commises en Afghanistan (90% des femmes mariées sont battues, la moitié des , en Iraq (ISIS powa, les soldats ont le droit d'épouser des gamins de 9 ans qui se font fouetter si elles oublient de porter des gants), etc...
Récemment, en Arabie Saoudite (où les femmes sont en gros des esclaves) ça commence à  bouger, avec le droit de vote pour les femmes depuis l'année dernière, et l'année prochaine, leur entrée controversée dans la "Commission de la condition de la femme des Nations unies".

Et les saoudiennes demandent notre aide, car elles ne peuvent pas gagner ce combat seules;
Mais ça n'a pas l'air d’intéresser grand monde sur les réseaux sociaux... loins des yeux...

Figaro a écrit

Cette croisade ne mobilise toutefois pas l'ensemble du mouvement féministe. «Pour moi, c'est un combat d'arrière-garde. Cela ne m'a jamais gênée d'être appelée mademoiselle! Ce n'est vraiment pas la priorité», commente Olivia Cattan, présidente de l'association Paroles de femmes. Dans son dernier sondage Ifop sur les préoccupations des femmes, l'association a constaté que le sujet «arrivait en dernier», souligne Olivia Cattan. «Il n'était jugé important que par 5% des sondées contre 84% pour l'égalité salariale…»

Ouaip, c'est pas le genre de combat qui va soulever les foules...

Figaro a écrit

Deux associations féministes protestent contre la différenciation imposée aux femmes sur les documents administratifs.

Les associations féministes ont le sens des priorités, elles l'ont prouvé depuis quelques années. S'il en fallait une nouvelle preuve, les Chiennes de garde et leurs cadettes d'Osez le féminisme lancent une grande campagne contre la case «Mademoiselle» sur les documents administratifs. Au nom de quoi, protestent-elles, une femme devrait-elle préciser si elle est mariée ou nom, alors qu'un homme n'est jamais interrogé sur cette dimension de son état civil? Au nom de quoi devrait-on accepter un qualificatif, «Mademoiselle», qui signifie «pucelle»?

De fait, cette distinction n'a rien d'officiel, et dès 1972, René Pleven, ministre de la Justice, avait rappelé que la mention n'était absolument pas réglementaire. Yvette Roudy, ministre des Droits des femmes en 1983, avait même parlé de «discrimination». Mais la force de l'habitude, en la matière, est plus qu'ailleurs cause d'inertie.
Qu'à  cela ne tienne, les deux associations féministes, célèbres, l'une pour son combat pour la féminisation des noms de fonction (mais non pour la masculinisation des «sentinelles» et autres «ordonnances») et l'autre pour sa récente campagne d'affichage intitulée «Osez le clito», ont décidé de mettre fin à  cette injustice en incitant les femmes à  systématiquement cocher la case «Madame».

80 % des emplois précaires, en France, sont occupés par des femmes ; celles-ci sont davantage touchées par la pauvreté; la pyramide des âges des assistantes maternelles laisse présager un manque dramatique de gardes d'enfants dans les cinq années à  venir. Les combats sont pléthore. Mais leur hiérarchisation est sans doute révélatrice de la vitalité du féminisme contemporain.

Houla, ils y vont dis donc tongue

Groovie a écrit

Je n'ai jamais entendus des personnes utiliser un language non sexiste "militant" à  l'oral comme "iels" etc
cependant à  l'écrit oui , c'est devenus courant dans certains milieux d'utiliser des techniques comme le point ou les tirets ( motivé.e.s par exemple ou motivé-e-s)

Par curiosité, dans quels genre de milieux les gens écrivent vraiment comme ça?

Les seules personnes que je connais qui écrivaient comme ça sur Facebook
(en général les potes qui postent plein de recettes vegans infâmes ^^)
ont progressivement arrêté en voyant que personne ne les imitait...
(ou ils avaient la flemme au final, va savoir)

tant mieux car en pratique ça rendait souvent les messages confus, vu qu'ils n'arrivaient pas à  se mettre d'accord entre les points, les tirets, les majuscules, écrire carrément "les gens motivés/motivées", etc...
Si eux n'ont pas eu la motiv' de continuer, faut pas s'étonner si les gens non-militants n'ont pas envie de se fouler.

(raaaaaah je viens juste de matter la vidéo que tu m'as MP, et de lire la lettre de ce prof, et je suis officiellement triggered yikes les SJW me foutent de + en + la gerbe, même pour les USA c'est dingue cette histoire...)

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (31 mai 2017 à  06:19)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Par curiosité, dans quels genre de milieux les gens écrivent vraiment comme ça?

Facultés, les milieux militants de gauche en général. Beaucoup sur internet aussi.

toutes les problématiques liées au langage sont super intéressante je trouve ^^ pour ça un peu aussi...  Par exemple : doit on utiliser "elles" "vous toutes" etc. si on est en face de 99 femmes et un homme?  bref doit on vraiment laissé le masculin l'emporter, même quand cela n'est plus "logique" .. "Ils ont bien réussis ce projet , bravo à  eux smile"  -> on n'imagine pas forcément une masse très féminine
Si je travail dans une equipe et que je suis le seul homme ,je me fiche qu'on utilise le feminin. Quand ça m'est arrivé qu'une femme se reprenne et passe le tout au masculin parce que j'étais là  -> ben...ça te donne de l'importance au sein du groupe ! WHITE CIS SCUM PRIVILEGE BRO
Le masculin est le neutre, ok mais ce n'est pas anodin.  non?

Pour justifier la primauté du masculin, l'abbé Bouhours déclare en 1675 que « lorsque les deux genres se rencontrent, il faut que le plus noble l'emporte » ; étant entendu que, comme l'explique le grammairien Beauzée en 1767, « le genre masculin est réputé plus noble que le féminin à  cause de la supériorité du mâle sur la femelle. »

lol

Mais bon, "faire avec" ce choix arbitraire et ancien ne fait pas de toi une personne sexiste ou autre... Mais lutter contre je vois ça comme du militantisme. Bon après je ne sais pas si c'est comme ça "qu'on doit militer" , que c'est "une priorité" , ou "la bonne stratégie".

Essaye une semaine de parler avec des "iels" à  l'oral et j'imagine que tu verras tes interlocuteurs décontenancés te demander pourquoi tu dis ça. Ainsi tu met le pieds dans la porte pour parler de féminisme à  toute occasion wink c'est peut être ça l'objectif?


HS sur le veganisme ,racisme, la non mixité 

Spoiler

Dernière modification par groovie (31 mai 2017 à  07:38)

Reputation de ce post
 
Hoho, plein de sujets à  explorer^^ "j'ai mentionné que j'étais vegan?" crew /MT

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Femmes enceintes
par mikykeupon, dernier post 04 juillet 2017 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Femmes qui font la mule
par synchro, dernier post 09 octobre 2011 par Alain Will
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Les Femmes & la came: témoignages, conseils,...
par MarlaSinger, dernier post 25 octobre 2014 par Shaolin
  247
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums