Besoin d'avis sur un début de dépendance

Publié par ,
5402 vues, 4 réponses
LucasVey
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jan 2017
1 message
Bonjour à  vous,

Alors qu'une nouvelle soirée de consommation vient de se terminer et que je suis en pleine descente, j'ai pris un peu de recul et j'ai ressenti de besoin d'avoir de conseils de gens comme moi. Alors je prends l'initiative d'écrire ici, en espérant que quelqu'un prendra la peine de me lire et peut-être de me répondre. Voilà  l'histoire :

J'ai le parcours d'un consommateur comme vous avez pu en lire des tonnes sur les commentaires de ton blog. J'ai essayé la coke il y a plusieurs annee un jour. Je suis tombé sur un dealer en soiree qui m'a proposé. J'avais cette belle image hollywoodienne dans la tête alors j'ai dit oui pour essayer. C'était pendant un stage à  l'étranger et j'ai tapé peut être 2g en tout. Je n'y ai plus touché puisqu'en ensuite je n'avais plus les contacts ni forcément les sous en tant qu'étudiant. Mais quand j'ai fini par arriver sur paris pour travailler j'ai vite réussi à  retrouver un numéro et j'ai eu envie de réessayer. J'ai tapé seul du coips, Ca m'a fait du bien Ca m'a détendu. J'avais commande un gramme mais je n'y ai pas touché encore pendant plusieurs mois. Un jour l'idée est revenu me titiller et je me suis dit pourquoi pas tiens. J'ai commande de nouveau, j'ai tapé seul. Je me disais un soir en rentrant du taff "aller juste une trace pour me détendre" et évidemment je n'arrivais pas à  m'empêcher d'en prendre une deuxième et ainsi de suite jusqu'à  arriver à  me raisonner vers 2h-3h et me dire que je devais me lever le lendemain pour aller bosser. D'ailleurs mes descentes sont particulièrement difficile après ma consommation effrénée de la soiree et je n'arrive pas à  vraiment la calmer. Mais Ca ne m'encourage pas pour autant de ne pas retaper puisque j'ai bien évidemment plus tendance à  penser au high qu'à  la descente. Et J'ai recommencé de plus en plus souvent. Et j'en suis la. Ma consommation a augmenté, toujours seul, plus simplement en week-end. La on est un Mardi je devais sortir boire un verre avec des amis et je me suis fait une ligne avant de partir pour me sentir bien. J'ai emmené le pochon avec moi au cas où. Bien évidemment je suis aller aux toilettes en retaper. Je me suis mis aussi à  commander des quantités de plus en plus grosses. La dernière etait de 4g, mon dealer m'avait fait un prix que j'ai pas pu refuser.

Donc voila plusieurs choses à  te soumettre et pour lesquels j'arrive pas vraiment à  trouver de réponses en lisant ce forum et ce pourquoi je te fais ce mail:
1) qu'est ce que tu penses de la consommation solitaire et pas en groupe ? De quoi est-elle le signe parce qu'elle n'est pas venue après une consommation en soiree avec des potes et elle rentre donc pas dans un cycle d'addiction comme j'ai pu en lire sur des forums.
2) eSt ce que j'ai un probleme spécifique de volonté lorsque je me dis "aller juste une ligne" et qu'à  partir de la ma consommation devient incontrôlable et je n'arrive plus à  m'arrêter jusqu'à  3h voire 4h parfois.
3) j'ai appris récemment que mon père consommait aussi ce qui m'a beaucoup affecté. Mais au lieu de jouer un rôle de repousssoir au contraire Ca ne m'a pas fait arrêter ni meme donner la capacité de me raisonner. Qu'en penses-tu ?

Bref je vous pose sûrement des questions auxquelles vous n'avez pas forcément de réponses et j'en suis desole. Sûrement que vous n'aurez autre chose à  faire que de me lire et de me répondre. Mais au moins je me dis que ca m'aura peut être fait du bien de l'avoir couche sur papier comme tu vous le faites sur ce forum.

Je vous souhaite une très bonne soirée et je vais aller essayer de maîtriser cette descente.

Hors ligne

 

Psychonaute
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2014
46 messages
T'as raison par foi ,

sur ce bon bed !

OHOHOHé...

Hors ligne

 

Sun
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2016
10 messages
Salut LucasVey, je suis étonnée que personne ne t'ai répondu, si tu passes encore par là  voici mon humble contribution, je ne sais pas si ça t'aidera
1) Je consomme aussi souvent en solitaire, je sais que c'est assez contradictoire avec ce qu'on entend sur ce produit. C'est "a priori" plutôt une drogue festive et de soirée. Et quand on en vient à  en prendre seul on trouve ça un peu bizarre. On se demande pourquoi on fait ça. Pour moi c'est le signe que c'est un prod qu'on aime vraiment beaucoup, juste pour l'effet qu'il nous procure même en solo, et que donc il faut faire d'autant plus attention et se limiter au max
2) Pour ton problème "de volonté", non tu n'as aucun problème, c'est parfaitement normal. Moi même qui me considère comme équilibrée et ayant de la volonté dans ma vie de tous les jours, je n'en ai plus aucune dès que je touche au pochon. J'ai beau me regarder dans le miroir avant de prendre ma première trace et me jurer que je n'en prendrai qu'une (ou deux, ou trois, tout dépend du contexte), je continue immanquablement et dépasse allègrement et systématiquement le seuil que je m'étais fixé. Alors que je sais pertinemment que je supporte très mal la descente (au delà  d'un seuil que je connais et qui n'est pas bien élevé !). Quand je consomme seule, en dehors du cadre d'une de fête, et que je bosse le lendemain, ç'est totalement absurde parce qu'ensuite je vais me coucher et je n'arrive pas à  trouver le sommeil, je me dis que c'est très con, que je n'ai eu aucune volonté, je me demande pourquoi je ne me suis pas limitée au "minimum syndical" pour juste tripper sans badtripper dans mon lit comme une débile. Les personnes plus "habituées" auront peut être un autre avis là  dessus. Je me demande d'ailleurs comment elles gèrent la descente et comment elles arrivent à  dormir. En tout cas pour moi cette attitude est normal, c'est très dur à  maîtriser, et tu n'as pas à  culpabiliser. Il faut juste essayer de limiter du coup, car si tu as ce comportement ça ne veut pas dire que tu es nul en volonté mais juste que le prod a beaucoup d'effet/d'emprise sur toi.
3) Ton père t'en a parlé directement ? Ou tu l'as appris d'une autre manière ? Il consomme régulièrement ? Je pense que ce n'est pas étonnant que cette nouvelle n'ai malheureusement aucun effet disuasif. Je suis moi même la fille d'un énorme fumeur (de clopes) et j'ai beau avoir détesté ça étant gamine (à  l'époque on ne se gênait pas pour fumer au nez de ses gosses), je suis aujourd'hui un gros pompier ! On n'évite pas les vices de ses parents, on les perpétue, malgré nous. A mon avis, les seules personnes qui peuvent avoir un effet disuasif sont au contraire les personnes de notre entourage qui n'y touchent pas. Ou alors les personnes qui ont vraiment un rapport très très compliqué à  leur conso. C'est pour ça que je te demande si ton père consomme régulièrement ou occasionnellement. Est ce qu'il renvoie l'image d'un truc cool et festif, ou est ce qu'il a eu de vrais problèmes avec ce prod ? Peux tu en parler directement avec lui ?
En tout cas tu es en train de te poser des questions sur ta conso, et c'est très bien, le fait d'être lucide nous préserve un minimum, le seul truc que je peux te conseiller est d'en parler, même avec des amis qui ne consomment pas (et qui ne te jugeront pas), pour réussir à  maîtriser autant que possible, pas sur la quantité, mais au moins sur les moments où tu t'autorises ces laisser-aller

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Coucou

Alors deja sache que tu n'as aucun probleme ( enfin tout est relatif hein , c'est en réponse à  ta question ) t'as pas forcément un probleme je veux dire intérieur parce que tu consommes seul plutot qu'en groupe ou en soirée !!! Tout les Addict à  la coke te diront la meme chose : Meme moi si j'étais  seule et quand j'avais grave envie j'allais cherchait seule ét je me shootait seule , parfois des jours et des nuits entières , cest comme ca la coke , le fait qu'elle soit présentee comme ca dans la société est un peu une illusion je trouve . c'est vrai que en ce qui te concerne la , ta consommation pose à  réfléchir , est ce que tu as envie d arrêter ? Tu arrives à . Faire des pauses de combien de jours après une grosse soirée /conso ?

2) non la éncore tu n'as pas un probleme dè volonté olaaaa dieu sait que ca ne vient pas de toi mais dè la Coke!! Je ne sais pas vraiment comment est l'envie d'en reprendre apres une trace mais apres un shoot c impossible , il FAUT en faire un 2e puis un 3 étc , jusqu'à  tout terminer ... Pour ça que vaut mieux ne pas prendre à  la base de grosse quantités !!! Quand tu dis que tu prend 4g ça craint ét en plus si le dealer te fait un prix c'est certainement que la moitié c'est dè la coupe ! Vive les effets secondaires mauvais ! Enfin je te fais pas la morale loin de là  je te mets en garde . Je ne peux que te conseiller de Prendre bcp moins si tu as envie de taper .

Ét les descentes c'est comme ça , plus t'en prends plus c'est violent !!! C'est une impression de vide , dè désastre une dépression les yeux grand ouvert le cœur bat à  fond pdt  des heures , environ 4h pour que la descente se termine et pouvoir dormir , si tu tape à  3h du mat ç foutu pour dormir pour le boulot !

3 ) je ne saurais pas me prononcer là  dessus étant donner que jai des parents tres strictes et carrés qui ne sont pas du tout comme moi . Parles en avec lui ... Ce sera peu être un début .

Bien à  toi

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
Hello!!!

Ne commet pas l'erreur de penser que c'est de la mauvaise volonte ou le manque de volonte, que c'est un pb de volonte... Tu ne peux pas lutter contre le produit. en tt cas moi j'ai oulu jouer ben j'ai perdu. coke 1- Moi 0
au debut, si, un meug me faisait la soiree et je gardait meme une trace pour le lendemain... Mais quand tu aimes la coke, tu passes vite a la base et parfois a l'iv... Comme tt le monde le dit, au debut c'est une trace, puis viens le poteau... La cuisine du crack et parfois tu saute la barriere de l'iv...
de 0.1 tu pase a 0.15, et sans t'en rendre compte, moi j'ai fini par mettre 0.23 (des fois plus) pour un shoot avec une coke de moyenne qualite
(a parce que oui, quand je touche e la patate, deja 0.17 dans la shooteuse te fais decoller correctement...
et aussi les effets du flash qui deviennet de plus en plus courts (10/15 min puis 5 m et encore...)
et la, crois en les posts les post precedent , tu ne sera jamais plus fort que le produit. Enfin, tu as de tres grande chances de n plus rien gerer et ce, assez rapidement
Concernant la conso en solitaire vs en groupe, moi, si je suis la seule a avoir du produit, je te ganranti que je nene parle a personne lol
hors de question de partager... et oui, je suis devenue solo et radine.

tt ca pour dire que ne reste pas seul, va consulter fais toi aider si tu peux. Je me bat moi meme en ce moment. Je comprend tt a fait ce que tu ressent
courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le début de la fin
par Soosooooo, dernier post 15 septembre 2018 par ectatrip
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Début d’une addiction?
par iShadow, dernier post 11 décembre 2019 par bloodistory
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Début d'addiction - Besoin d'aide
par Thinkness75, dernier post 29 avril 2021 par Dounia
  4

Pied de page des forums