Séroplex (Escilatopram) récréatif

Publié par ,
32236 vues, 11 réponses
avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Bonjour,

Je me permets de créer ce topic car on en parle peu ces derniers temps sur le forum, à  part en association avec d'autres produits. Suite à  une légère dépression, le médicament m'a été prescrit, à  hauteur de 10mg journalier, et comme j'ai décidé de l'arrêter (j'ai déjà  essayé plusieurs petites périodes sans, et aucune difficulté, même si évidemment je ne préconise pas forcément), j'ai décidé de voir un peu son potentiel récréatif.

Hier, j'ai ainsi tenté de prendre 200mg et, connaissant son mode de fonctionnement, je m'attendais à  quelque chose. Mais rien! Un ami à  moi dit avoir ressenti de puissants effets (il est très sensible au niveau médicamenteux) avec 20mg.

J'aimerais beaucoup que vous me racontiez vos expériences et la dose effective, parce là  je ne comprends pas. J'ai flingué une bonne partie de mon stock du mois pour rien. Soit, j'assume ma bêtise et j'arrêterai le traitement sans.

Bien que mon expérience soit présomptueuse, elle participe pour moi à  la réduction des risques en recueillant informations et témoignage.

À vous les micros!

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut,

J'ai été sous seroplex pendant des années (50mg) et je n'ai jamais eu aucun effet "palpable", à  vrai dire je ne suis même pas sûre que ce médicament ait un quelconque potentiel récréatif. C'est généralement l'AD que les médecin prescrivent en premier justement parce qu'il est considéré assez soft et sans trop de risque de mésusage car potentiel récréatif faible voire nul.

Quels effets a ressenti ton ami ?

/!\ LE SURDOSAGE DE SEROPLEX COMME TOUT IRSS PEUT PROVOQUER UN SYNDROME SÉROTONINERGIQUE POTENTIELLEMENT MORTEL ET DES DOMMAGES IRRÉVERSIBLES AU CERVEAU /!\

Fais gaffe à  toi 200mg ça commence à  être une sale dose.

Dernière modification par Gaeshea (10 janvier 2017 à  12:55)

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
récréatif!!!
      avec le séroplex je pense que tu peux chercher longtemps, mais si tu as du temps à  perdre...

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Pour ma part, seroplex équivaut à  un placebo au mieux .. par contre à  l'arrêt les symptômes désagréables sont bien présents !

Aucun intérêt récréatif si tu veux mon avis, beaucoup de risques pour pas grd chose, à  éviter à  des dosages pareils.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Merci pour vos retours.

Le Seroplex agit sur la recapture de sérotonine, comme par exemple le Tramadol. Je pensais qu'on pouvait donc avoir un effet sympa. Je n'avais jamais pris d'antidépresseurs auparavant mais d'après ce que j'avais entendu dire l'escitalopram était un bon ISRS...

Enfin je ne pense pas avoir de difficulté particulière à  l'arrêter, le Xeroquel risque d'être un peu plus pénalisant. Je cherche à  trouver un moyen d'utilisation récréatif avec la quiétapine sachant qu'il y a un léger effet sur la dopamine mais d'après ce que j'ai lu, c'est presque impossible, sauf si on cherche un effet sédatif désagréable. C'est un antipsychotique atypique après tout, il fallait s'y attendre.

Je dérive un peu mais je pense utiliser des gabaergiques pour m'éloigner des produits cités ci-dessus. J'ai quelques réserves de Prégabaline (cf. ma relance sur le sujet), Zopiclone, Lexomil et Valium.

Concernant la réaction de mon pote aux 20mg je pense que c'est surtout le côté psychologique qui a joué.

Dernière modification par Richard Horpe (12 janvier 2017 à  14:42)


"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
L'effet ISRS du tramadol même si il est réel et à  prendre en compte pour les interactions avec d'autres produits n'est pas ce qui rend le tramadol agréable. C'est un agoniste mu comme la morphine et autres opiacés et opioïdes en général et c'est surtout ça qui rend le produit récréatif.

Ton raisonnement est faussé, faut pas seulement prendre ou plus hasardeux encore mélanger des produits qui agissent via tel ou tel neurotransmetteurs pour trouver du récréatif, il faut aussi prendre en compte le type d'action, l'affinité, la vitesse d'absorption, etc.
Par exemple la quétiapine agit sur la dopamine mais l'action est de type antagoniste, pas du tout ce qui serait recherché pour un effet récréatif sauf si comme tu l'as noté on cherche une sédation creuse façon zombie.

A mon avis les antidépresseurs et les antipsychotiques sont des produits qui n'ont pas de potentiel récréatif dans le sens pas d'euphorie, pas de détente particulière ou d'effets positifs intéressants.

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Oui tu as raison de parler des antagonismes et autres interactions avec les neurotransmetteurs. J'aime étudier et m'instruire sur ce que je vais prendre mais je fais rarement des liens aussi recherchés que les tiens. On est des chimistes en herbe mais à  un moment donné pour se faire une idée on teste, ou pas d'ailleurs.

Et si mon raisonnement est biaisé tu déformes certains de mes propos. Un exemple, j'ai simplement parlé de la recapture de sérotonine sur le tramadol, un morphinique de catégorie 2, sans m'attarder sur le sujet. Je sais très bien la différence entre ces deux produits.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Hey,

Pour un usage récréatif je préconiserai la prise nasale. Inefficace autrement.
Broyer trois ou quatre comprimés de 10 mg devrait suffirent dans un premier temps. Ne vous attendez pas à un effet grandiose ; légèrement euphorisant et stimulant, anorexigène, les effets sont courts. Attention de bien travailler la masse obtenue, de façon à ne pas (trop) s'abîmer le nez.

Je n'ai tenté l'expérience qu'à deux reprises et réserve donc mon jugement final sur un TR plus abouti. Cela tendrait tout de même à prouver que le Séroplex n'est pas entièrement le vilain placebo que certains décrivent.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut Ser Horpe merci-1 alors, saison 7, pas trop déçu? ^^

Spoiler: témoignage un peu HS d'un pote qui se défonçait en effet aux antidépresseurs, mais à l'Effexor (venlafaxine), qui lui a quand même pas mal de retours sur des forums anglophones (ou même ici y'en a eu quelques uns) de gars la décrivant comme "le speed du pauvre" (le speed, aka "la coke du pauvre" fume_une_joint )

Spoiler

MT

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Le bras droit de Stannis pour la campagne du Nord vous salue, Mammon.

Et je ne crois pas parvenir à être encore plus déçu par cette série, même si le final de la dernière saison était un coup audacieux.

Merci pour ton témoignaga en tout cas. Je comptais en faire un usage très occasionnel, mais après tout, on dit tous ça, non?

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Alors ça Oo on peut consommer l'escitalopram en récréatif ?
J'en ai des brouettes pleines, c'est toujours le cadeau bonus quand on me prescrit mon stilnox. Jamais pris, ça m'inspire pas beaucoup à vrai dire.
Ca a vraiment des effets, t'es sûr que c'est pas le placebo dû au sniff ? ça m'étonne beaucoup.
Comme quoi on en apprend tout les jours ici ^.^

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Bé écoute je t'invite à essayer quand tu le pourras, ça m'a intrigué aussi, j'avais quasiment fait une croix dessus. Fais juste attention à tes cloisons nasales.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escilatopram ISRS + Coke ??
par Luzyver, dernier post 07 mai 2018 par geosadak
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - TAG et SEROPLEX
par FrenchRiviera, dernier post 16 juillet 2019 par Padalecki
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Seroplex
par Amandine, dernier post 07 févier 2019 par sud 2 france
  1

Pied de page des forums