Addiction a la codeine

Publié par ,
53546 vues, 134 réponses
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Away pour répondre à  ta question.
Je bosse dans un grand groupe. Et je ne mets pas une pression fictive. Mon chef a effectivement lancé le recrutement de mon remplaçant  (j'ai vu l'annonce sur des sites aujourd'hui ).

C'est un milieu où tu n'as pas le droit à  l'erreur. Il m'a dit, je le cite, qu'il ne pouvait plus compter sur ma fiabilité et qu'il ne pouvait pas imposer un cadre malade à  l'un de ses collègues en vu d'un reclassement.

Voila...comment détruire quelqu'un qui ne va déjà  pas bien. Sachant qu' officiellement c'est un problème physique qui m'a fait m'arrêter.

Ma tournée des pharmacies n'est pas encore au point, mais je n'ai encore jamais subi de refus de vente.

Jalterne paderyl et solian, sachant que le solian rend toute réflexion et raisonnement impossible. Donc incompatible avec une vie professionnelle ou avec même la conduite.

Voila. ..

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
J'ai l'impression que l'on est pas égaux devant l'addiction à  la codéine.

Je ne sais pas si c'est arrivé à  d'autres: J'ai consommé 4 fois de la codéine depuis octobre et après chaque prise j'y pense pendant 2 semaines, j'ai envie d'en prendre.

La dépendance peut donc arrivé chez certains dès la 1ère prise / 2e prise alors que d'autres ça vient beaucoup plus tard si j'ai bien lu les réponses.

En tout cas bon courage MIAOU44, ça doit pas être facile j'espère que tu pourras t'en sortir ? Syam a mis un commentaire qui m'a l'air pas mal pour ta situation

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
content d'avoir de tes nouvelles miaou44
j'avais passé 1 h à  lire les 4 pages de tes messages

et je m'etais attaché à  toi virtuellement.

si tu veux parler en privé par mp,tel,mail nimporte je suis la
ton cas me touche beaucoup je sais ce qu'est la souffrance terrible au travail.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Mélatonine2 a écrit

J'ai l'impression que l'on est pas égaux devant l'addiction à  la codéine.

Je ne sais pas si c'est arrivé à  d'autres: J'ai consommé 4 fois de la codéine depuis octobre et après chaque prise j'y pense pendant 2 semaines, j'ai envie d'en prendre.

pareil j'en ai pris 4 fois 4,5 cachets...et trop envie d'en reprendre meme si pas si terrible que ca au final...aucun manque mais juste  très envie de poursuivre PRUDEMMENT lexperience pour """apprendre à  apprivoiser""" le produit car plus ca avance et moins je sens effet secondaire et plus je sens le bien etre....

Dernière modification par guérir (11 janvier 2017 à  22:36)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages

guérir a écrit

content d'avoir de tes nouvelles miaou44
j'avais passé 1 h à  lire les 4 pages de tes messages

et je m'etais attaché à  toi virtuellement.

Merci guérir, je ne pensais pas mon cas si intéressant lol

Mélatonine : ne pas confondre dépendance physique et psychologique  (merci a PA pour m'avoir expliqué la différence )

Et je pense que la codeine n'accroche pas vite physiquement. Par contre, comme toute substance psychotrope, si t'es pas bien dans ta tête, le goût de reviens y est très rapide.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
miaou tu es cadre dans le milieu de la santé?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Non cadre dans l'industrie.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Guérir Je sais pas comment tu gères pour pas devenir addict justement
Pour ça, j'attends au moins 3 semaines le temps que j'y penses plus

Ça m'a impressionné de voir qu'il suffisait d'une fois

MIAOU44 pas de soucis là  dessus c'est uniquement psychologique
Et c'est pas très gros,  c'est juste l'envie qui revient dans la journée les 2 semaines qui suivent la consommation
Ça me donne un aperçu de ce que doivent vivre ce qui sont complètement addict..

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mélatonine2 a écrit

Ça m'a impressionné de voir qu'il suffisait d'une fois

MIAOU44 pas de soucis là  dessus c'est uniquement psychologique
Et c'est pas très gros,  c'est juste l'envie qui revient dans la journée les 2 semaines qui suivent la consommation
Ça me donne un aperçu de ce que doivent vivre ce qui sont complètement addict..

Exact! Perso, c'est ma 1ere prise de codéine qui m'a donné un aperçu des opiacés.....Et j'ai tout de suite vu le danger pour moi....Contrairement à  TOUTES les autres drogues, j'ai adoré ça...J'avais trouvé mon graal (enfin, j'ai cru wink ) et pour l'héro, ça a été pareil...D'où le meilleur conseil que je puisse donner à  quelqu'un depuis, de ne jamais tester si on veut être sûr de ne jamais se brûler les ailes en tombant dedans....Les opiacés, c'est pour beaucoup la boite de Pandore....

Non, on ne tombe pas accro physiquement en une prise, loin de là ! Mais pour ce qui est du psychologique......Alors le meilleur et le seul moyen de ne jamais s'accrocher, c'est encore de ne jamais y gouter...On ne peut manquer de ce qu'on a jamais connu n'est ce pas ? Alors qu'il existe des expériences laissant des souvenirs et une nostalgie indélébiles....Avis perso

Reputation de ce post
 
Tellement vrai - ElS

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
des news miaou44

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Quelques news.

J'ai l'impression d'aller mieux. Le psychiatre a convenu avec moi d'arrêter le solian. J'ai arrêté il y a 2 jours.

Pas d'angoisse lié à  cet arrêt mais un vilain manque. Genre la grippe avec des sueurs froides mais pas vraiment une grippe non plus. Ce con de psychiatre aurait pu me prévenir !

Pas de reprise de solian en vue, je déteste les effets de ce médoc. Donc ca sera juste en cas d'énorme crise d'angoisse.

Côté codeine je reste à  une prise max par semaine. En même temps vu que je ne fais rien je ne suis pas en position de stresser. Il me reste 2 semaine d'arrêt on verra bien après.

Bises
Mia

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
merci de ces news!
super que tu ailles mieux


je te comprends tout à  fait quand tu dis que "comme tu ne fais rien" pas en position de stresser...
idem pour moi

et cest le cercle vicieux quand on recommence à  aller mal, on appréhende après la prochaise crise (on se remémore la dernière qui a été précédente et anticipation anxieuse++++)

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Oh merde, comment je vais mal.
J'ai jamais autant transpire et j'ai jamais eu aussi froid de ma vie. Ma tête va exploser. J'ai rien mangé depuis 2 jours.

La dernière fois que ca été aussi mal c'est lors d'une crise de palu y a 13 ans

Jalterne ibuprofene et paracétamol. mais toujours de la fièvre.

Est ce que ca pourrait être lié à  l'arrêt du solian?  J'en prennais que 50 à  100 mg par jour.

J'vais retourner au lit... ou vomir. ..j'ai pas encore décidé. .

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Miaou,

Pour le solian je ne sais pas, regarde sur la notice.
Les symptômes que tu décris me font penser au sevrage physique des opis.

Away

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Sur la notice du Solian c'est écrit peut entrainer un phénomène de sevrage physique à  l'arrêt.

Sinon j'ai jamais connu de sevrage avant. Mais la je déguste.

Pas dormi de la nuit, les jambes pleines de crampes. Ce qui est un comble quand on est hypersomniaque.

Par contre pas de problème avec les intestins. Le Solian ne constipe pas.

Je ne souhaite pas vérifier que cela vient du Solian pour plusieurs raisons. D'abord parce que ca fait 4 jours que j'ai mal, je veux pas que ca soit pour rien.
D'autre part, quitte à  galérer autant que ca soit pendant mon arrêt maladie!  Je précise que vivre avec le Solian est très compliqué : impossible de conduire, perte de mémoire, ...

En tout cas je ne m'attendais pas à  ça : je n'ai pris qu'une dose minime pendant 2 mois. Et le psychiatre ne m'a pas alertée.

Je pense avoir passé le pic, car j'ai moins mal à  la tête.

A suivre

Bises Mis

Ps; désolée du HS sur le forum codeine

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

À toute fin utile :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … arch=PAWS+

Bon courage pour la suite, ça ne dure que quelque jours.
Le Solian, tu vas le garder ensuite (en traitement bien entendu) ou non ?
(Je me permets de te demander ça parce que fonctionner normalement tous les jours avec ce médicament ne semble pas aisé du tout).

Passe la meilleure soirée possible ; amicalement.
Away

Dernière modification par away (22 janvier 2017 à  19:59)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci de ton message Away.

Non je ne compte pas continuer le Solian en traitement de fond. Juste en avoir sur moi au cas où je ferai une grosse crise d'angoisse.
Mais j'espère ne plus en faire! !

J'ai lu le wiki sur le paws, mais avec seulement 2 mois de traitement j'espère ne pas en souffrir!

Bises, Mia

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Miaou44,

Alors, comment ca va aujourd'hui ?

Away

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci de prendre des nouvelles Away.

Cette nuit a été la 1ere nuit où j'ai dormi correctement depuis 5 jours. Je crois que c'est bon, la partie physique est passée! smiley-gen013

Pour la partie psychologique faudra attendre le retour au boulot pour juger.

En tout cas, le Solian est un médicament efficace mais terriblement addictif. Au moins autant que des benzos classiques! A manipuler avec précaution!

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
des news

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Après 10 jours sans Solian je commence à  pouvoir faire un 1er bilan.

Le sevrage n'a pas été facile et on peut dire que j'ai eu mal.

Question effet psychologique je pensais m'en sortir plutôt bien. Mais après de très mauvaises nouvelles pour mon boulot, j'ai commencé à  ravoir des angoisses. Pas encore suffisamment fortes pour reprendre du Solian. Mais comment ca sera après avoir repris le boulot dans une semaine?

Alors que je mimpatientais de reprendre le travail, je commence à  appréhender ce retour.

Je vous le psychiatre mercredi.  Et la DRH de mon boulot jeudi. L'angoisse risque de monter.

Mais au vu de mon sevrage difficile du Solian, suis je condamner à  prendre toute ma vie de l'effexor ?! En effet j'ai pu lire que le sevrage de cet AD est extrêmement difficile.

Je résiste pour l'instant à  la prise de codeine. Mais l'envie est là . Encore une fois j'ai envie de tout oublier. Je ne veux pas en parler au psychiatre car pour lui la seule solution serait de prolonger l'arrêt de travail. Ce qui serait encore plus dramatique pour ma situation professionnelle.

Je vais aller voir une micro kinésithérapeute mardi. On m'en a dit le plus grand bien, son action sur les gens anxieux serait très impressionnante. Je vous raconterai.

A suivre
Bises Mia

Hors ligne

 

cheper15 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
bonsoir, je suis sous subutex, mais j'aimerais prendre de la codéine, y a t'il une interaction????
Reputation de ce post
 
Ça ne se fait pas / Away

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Cheper15,

Ce que tu fais ne se fait pas : tu tapes l'incruste au milieu d'un topic et tu poses ta question.
Déjà , tu aurais pu faire une recherche sur le site.

Away

Hors ligne

 

cheper15 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
ah dsl sur qUel topic je pourrais en parler???? J"ais pas trouver ou en parler, créer un topic sinon, merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

MIAOU44 a écrit

suis je condamner à  prendre toute ma vie de l'effexor ?! En effet j'ai pu lire que le sevrage de cet AD est extrêmement difficile.

Bonsoir Mia,

Il ne faut pas prendre pour soi tout ce que l'on peut lire.
Je pense que le sevrage de l'effexor, bien entrepris, est largement réalisable.
Pour comparaison (et pour moi), le sevrage des opiacés en général est beaucoup plus complexe ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Mia,

Ce qui paraît plus urgent pour toi c'est de te stabiliser.
Ou est le problème d'utiliser temporairement une béquille médicamenteuse qui peut t'amener un réel confort?
Ce n'est pas de la faiblesse, c'est de la lucidité qui peux laisser entrevoir quelquechose de positif par la suite, du positif.
Tu ne peux pas combattre sur tous les fronts ; tu angoisses énormément pour ton boulot (tu peux me croire, je sais ce que c'est et je te comprends), alors si tu angoisses aussi parce que prendre tel médicament...lu que...entendu dire....sevrage....
SSSTToopppp - stop
Déculpabilise, libère-toi de ce sentiment inutile et surtout contre-productif.
Pour finir et ça n'engage que moi (comme le reste de ce que j'ai dis d'ailleurs), si tu n'arrives pas à  te stabiliser, comment veux-tu après aller au boulot sereinement ?
En environnement hostile ou apparenté, pour se confronter à  sa hiérarchie (quand malheureusement cela arrive) il vaut mieux pouvoir jouir de toutes ses facultés (avec l'aide de substances ou non).
Enfin, tout comme toi je vais me rendre dans quelques jours à  un premier Rdv chez un nouveau psychiatre et j'ai bon espoir.
J'espère que toi aussi.

Mia je t'envoie tout mon soutien et me permets de te faire une bise.
Amicalement
Away

Dernière modification par away (29 janvier 2017 à  19:02)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci Away pour tes conseils.

Je ne compte pas arrêter l effexor de suite, j'ai rien contre les béquilles. Je m'inquietais juste de l'effet sevrage quand je vais pouvoir arrêter. Parce que j'en ai quand même bien ch*** avec le sevrage du Solian.

A la base, j'ai ouvert ce post car je m'inquietais  d'une possible dépendance physique à  la codeine. Ben en fait le médoc du psychiatre a été  pire je pense (un sevrage physique au bout de 2 mois de prise au dosage minimum).

Donc oui ca me fait suer de voir qu'en plus j'ai l'AD parmi les plus addictifs! !

Mais à  moins de gagner au loto, ben va falloir retourner au taf !! Et ma stabilité psychologique va beaucoup dependre de comment va se passer le boulot.

Les béquilles ne sont tellement pas un problème que je suis presque sûre que dans la semaine où je vais reprendre je vais probablement retrouver mon pote paderyl... Et sincèrement je préfère la codeine au Solian !! Au moins j'ai pas la tête dans le brouillard,  Je peux conduire, et les 2 sont addictifs! !

Je te fais également des bises. Bon courage avec ton nouveau psychiatre !

Mia

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Mia,

De ma petite opinion, anyway, il vaut mieux quelqu'un sous prod mais qui a trouvé son équilibre et qui se sent bien plutôt que quelqu'un qui se met en difficulté pour un retour à  une norme dans laquelle elle ne se sent pas forcément à  l'aise.
C'est toi qui voit, ce n'est pas un jugement, juste mon opinion.

Bon courage en tout cas, tiens nous au courant.
Away

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je voulais vous faire part de mon rdv chez la micro kiné.

Alors on y crois ou pas mais toujours est il que c'est impressionnant. Moi la cartésienne et scientifique. .. Ben on ne comprend pas tout ce qui se passe mais dans mon cas c'est surtout le résultat qui compte.

Alors comment ca se déroule: après un entretien de quelques minutes où on explique ce qui ne va pas  (dans mon cas des angoisses), et les traitements en cours, elle nous installe sur la table de massage. Il faut enlever ses chaussures mais on reste habillé.

Elle fait des micro pressions un peu partout, suivant des lignes bien spécifique.

Et la elle me demande : a 2 ans vous ne seriez pas tombé?  Ben oui je m'étais ouvert l arcade. Et a 14 ans vous n'auriez pas eu un problème à  la cheville?  Ben oui je me suis fait une très grosse entorse.

Elle continue et me demande y a 10 ou 11 ans vous n'auriez pas vécu une séparation difficile?  Ben oui mes parents ont divorcé. ..

Enfin elle me demande y a 9 mois est ce que quelque chose a changé?  Oui mon mari a perdu son job...

Et elle a continué les pressions et palpation pendant 30 min.

A l'issu elle me dit vous allez être très fatiguée pendant 24h mais les angoisses vont diminuer.
Et bien effet placebo ou réel mais après avoir dormi 18h d'affilée, je me sens plus légère. Les problèmes sont la mais ils ne menvahissent plus comme avant.

J'ai un 2e rdv dans 1 mois.

Ca coûte 50 euros non remboursés par la sécu mais ma mutuelle le prend en charge.

Alors si pour 50 euros ca me permet de moins souffrir psychiquement. .. Ben je signe !! Et d'ailleurs j'ai même meilleure mine ce matin (moins pâle).

Et tout ce qu'elle a trouvé dans mon vécu. .. c'est juste énorme! !

Bref si ça peut aider d'autres. .. Je vous tiendrais au courant de si c'est juste des effets passagers ou si ça tient.
Mais toujours est-il que c'est le 1er message positif que je poste depuis longtemps!

Bises Mia

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Aujourd'hui RDV avec le psychiatre. Évidemment pour lui le Solian ne provoque pas de sevrage, j'ai eu la grippe c'est tout... mais bien sûr! !!

Je ne lui ai pas parlé de la micro kiné, mais il m'a trouvé tellement en forme qu'il m'a dit que si ca continuais comme ça le prochain RDV dans 15 jours serait le dernier! !!

Bon après il me reste à  maintenir ma forme après avoir repris le boulot. ... Et à  ne pas abuser de la codeine! !!

Bises Mia

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Addiction à  la codéine
par Virtual38, dernier post 19 mai 2017 par MIAOU44
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à la codéine
par Marie81, dernier post 27 décembre 2017 par Marie81
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums