Champignons qui deviennent noirs sur le chapeau & tige.

Publié par ,
9269 vues, 1 réponses
avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Bonjour !

C'est la deuxième fois que j'achète des kits de culture et j'ai eu chaque fois le même problème où, quand le champignon (chapeau ou tige) touche le sac plastique (en grandissant) ou le pain (en se voûtant dans la pousse), il devient noir aux points de contact.

A ce moment-là , je les cueille parce que je me dis que c'est pas spécialement bien; mais est-ce que quelqu'un sait ce que c'est exactement ? Est-ce que ça altère le "taux" de psilocybine que le champi contient et donc son effet ? Est-ce que c'est carrément mauvais à  la consommation ?

Ils n'ont pas forcément une odeur désagréable aux endroits où c'est noir (ce qui aurait pu être un signe de pourriture) et quand je les fais sécher, tout semble normal.

Je sais pas si je suis claire dans mes explications, je peux laisser une photo si vous avez besoin.

Merci beaucoup !

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je ne m'y connais pas trop, mais je crois avoir compris en regardant des reportage, que les champigons/moisissure absorbe tout, comme nous, au contraire les plantes sélectionne donc pas ettonnat la pèrte de psylocibine avec les moisissure, de plus ne jamais manger un champigons que l'on ne connais pas, les moisissure en font partie!

j'ai déja u une conta sur des buds c'était un genre de botryis, qui donnais un vieux gout poussièreux et un mélange entre la vielle cave et les champigont des bois non commestible, je l'ai fumer j'ai u de la chance que ce soit pas toxique, ingèré ça doit etre pire.......

et l'éffet était peu présent sur les buds attaquées, je suupose que le champote à vais absorber presque toute la résinne!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (17 janvier 2017 à  18:17)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mes champignons deviennent noirs
par ZilobMush, dernier post 01 novembre 2018 par ZilobMush
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème points noirs qui apparaissent sur chapeau champignon
par Lewis78100, dernier post 11 décembre 2021 par Lewis78100
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Tige jaune bébé champignons
par psychedelic, dernier post 26 septembre 2023 par LapinBlanc
  1

Pied de page des forums