Recherche d'un somnifere efficace naturel

Publié par ,
35337 vues, 45 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Mais perso, la valériane agit sur l'anxiété mais ne m'aide pas vraiment pour dormir.

c'est pourtant bien plus efficace que le coquelicot et le pavot californien, comment le prenais tu???

dans de l'eau chaude +40°c ça perd de sons efficacité,

la teinture mère de plante fraiche est la plus efficace, dans de l'eau froide pas plus de 2 semaines si non bobo au foie.

je trouve le pavot de californie cool pour reprendre en douceur sans vallérianne (apres les 2 semaines)

Dernière modification par PSYCHOCRACK (16 janvier 2017 à  22:13)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Ok je vais voir merci

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
si non le top c'est le kava, mais c'est plus légal.........

pour la vallériane avec la cammomille romaine, ça fait bien pionssé sauf si t'est vraiment inssomniaque bien sur.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (16 janvier 2017 à  22:17)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Le pavot de californie et sous quel forme ?

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

PSYCHOCRACK a écrit

c'est pourtant bien plus efficace que le coquelicot et le pavot californien, comment le prenais tu???

En gélules (je trouve l'odeur trop forte pour le faire en tisane !).

En fait, ça me permettait quand même de trouver le sommeil plus facilement, mais je le trouvais "léger" et pas réparateur. Dans le même genre que la laitue vireuse (qui me donne un sommeil superficiel, peu profond).

Dernière modification par Jhi-dou (16 janvier 2017 à  23:06)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

J'entends du bien de la spécialité novanuit mais qui est un peu chère.

Efficace, mais très chère, nous sommes d'accord. Moins cher et tout aussi efficace y a "Nocta + mélatonine" qui contient du pavot de californie, de la mélatonine, de la griffonia et de la valériane. En revanche, c'est assez difficile à  trouver en magasin.

Ca m'explique deja beaucoup de chose sur le mien qui est chaotique depuis que j'ai l'age de m'en souvenir et j'ai vraiment essayer beaucoups de chose, méthode, ect pour dormir.

L'escholtzia (pavot de californie) est particulièrement indiquée en cas de réveils nocturnes.


Par ailleurs, je rejoins ce que disait Polo187, si vous avez des chats planquez bien la valériane parce qu'ils sentent à  travers l'emballage et ça les rend juste dingue. Ils lacèrent le paquet, en répandent partout, se roulent dedans. Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur.

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Le sexe.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Anonyme6408 a écrit

Moins cher et tout aussi efficace y a "Nocta + mélatonine" qui contient du pavot de californie, de la mélatonine, de la griffonia et de la valériane. En revanche, c'est assez difficile à  trouver en magasin.

Sa a l'air pas mal comme complément mais j'arrive pas à  sa voir les quantités correspondante de principe actif notamment la melatonine ?

Dernière modification par coluche (17 janvier 2017 à  09:24)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Jhi-dou a écrit

PSYCHOCRACK a écrit

c'est pourtant bien plus efficace que le coquelicot et le pavot californien, comment le prenais tu???

En gélules (je trouve l'odeur trop forte pour le faire en tisane !).

En fait, ça me permettait quand même de trouver le sommeil plus facilement, mais je le trouvais "léger" et pas réparateur. Dans le même genre que la laitue vireuse (qui me donne un sommeil superficiel, peu profond).

lc'est plus fort engéllule par raport à  la tisanne normalement, en teinture mère de plante fraiche ça dépasse les autres  forme (géllule tisanne etc...)

mais comme tu dit someille pas réparateur, on se lève la tète dans un seau,la laitue c'est pour les enfants, enfin, ça leurs est réserver en phytotérapie

quelqu'un à  essayer le scuttélaire de virginie ou le scutélaire chinois ?

perso j'ais tester le scutélaire de virginie, rien, c'était de l'autoprod, mais comme il faut attendre que la plante est 4 ans dans les patte avant de "donné", c'est relou.... c'était une motte diviser que j'ai reçus, je n'ai aucune idées de sont age......


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
tu devrait essaye l' huile essentiel de valeriane 2 goutte  dans une tisane nuit relax ou autres , tu  pourra pas resister au sommeil.sa marche pour moi meme sous stimulant.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sinon je viens de trouver une très bonne solution, ce n'est pas nouveau mais ça a prouvé son efficacité...

/forum/uploads/images/1484/1484653384.jpg

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
lol  c'est radical

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Sa a l'air pas mal comme complément mais j'arrive pas à  sa voir les quantités correspondante de principe actif notamment la melatonine ?

Apports par dose journalière recommandée (2 comprimés) / en mg EPS** :
Eschscholtzia : 200 mg / 800 mg
Griffonia : 200 mg / 2000 mg dont L-5-HTP : 60 mg
Valériane : 200 mg / 800 mg
Mélatonine : 1.95 mg
**Équivalent Plantes Sèches.

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Anonyme6408 a écrit

Sa a l'air pas mal comme complément mais j'arrive pas à  sa voir les quantités correspondante de principe actif notamment la melatonine ?

Apports par dose journalière recommandée (2 comprimés) / en mg EPS** :
Eschscholtzia : 200 mg / 800 mg
Griffonia : 200 mg / 2000 mg dont L-5-HTP : 60 mg
Valériane : 200 mg / 800 mg
Mélatonine : 1.95 mg
**Équivalent Plantes Sèches.

Nikel merci l'ami super


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
pour info: j'ai trouver 2 autre plantes sédative, mais pas que.

attention au intéraction avec d'autre plantes, drogues ou medocs!

il sajit du http://www.wikiphyto.org/wiki/Scutellai … a%C3%AFkal

et de la  https://en.wikipedia.org/wiki/Salvia_miltiorrhiza

les 2 on plein de proprièté diversse, sont utiliser en chine et poussent dans nos jardin

je vous consseille de vous rensseigné fortement avant de conssommer quoi que ce soit.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

Moi le plus efficace c'est l'infusion de tilleul. La griffonia aide pas mal aussi dans mon cas, la valériane la passiflore et le millepertuis n'ont pas d'effet somnolents dans mon cas, mais ce sont des plantes calmantes malgré tout...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Somnifère en vente libre, un bon choix ?
par Mélatonine2, dernier post 13 juin 2018 par No_Wow
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Acupan efficace pour moi
par ninou10, dernier post 14 mars 2019 par L'Apoticaire
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Possession de dopamine - Efficace?
par Mathio, dernier post 28 févier 2018 par MushRocks
  1

Pied de page des forums