Ça n'arrive pas qu'aux autres

Publié par ,
10506 vues, 22 réponses
avatar
kaparka
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Bonjour c'est suite à  un malheur que je reviens posté, en effet il y a un mois mon compagnon est mort suite à  une nuit où s'etait injecté du skenan.

On en prennait rarement mais la j'avais eu quelques gélules par un pote car je m'etais cassé la clavicule. J'ai pas été vigilant putain maïs quand on est allé se coucher tout aller bien, on avait déjà  pris une dose similaire sans souci.

Le matin je me suis levé avant comme d'habitude, je l'ai laissé finir sa nuit comme d'habitude. Quand je suis allé le voir pour le réveiller plus tard il ne réagissé pas je l'ai relevé et la j'ai vu qu'il avait la bouche pleine. J'ai tout de suite compris qu'il s'etait rempli les poumons pendant la nuit. Je l'ai mis à  terre j'ai essayé de lui faire du bouche à  bouche ça passé pas j'appelle les pompiers qui me disent de commencer le massage cardiaque.

Mais son coeur n'est pas répartis. Ils ont du mal à  l'intuber en plus, sa gorge est pleine.

Son corp était chaud dans mes bras pourtant le matin je ne pensais pas que son coeur était arrêté.

Alors voilà  on avait consommé des fois beaucoup plus mais la il avait changé de traitement et à  priori ça l'avait fragilisé.

Il me manque putain...
Faites gaf à  vous

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Mince, toutes nos condoléances....

Est ce que tu sais si c'est une overdose ou un arrêt cardiaque ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
J'ai laché deux larmes en te lisant, personne n'est à  l'abri d'une surdose, qu'il repose en paix...

Dernière modification par L'Apoticaire (16 janvier 2017 à  14:27)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Bon courage, à  toi et a ceux qui l'entouraient...
C'est moche,
en tout cas je t'envoie tout mon soutient.
Prends soin de toi,
A+,
Polo,

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
Toutes mes pensées t'accompagnent dans cette période difficile.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Toutes mes condoléances c'est vraiment horrible ce qui t'arrive.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
kaparka
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Merci à  tous pour vos messages

Je sais pas si c'est une OD, comme je l'ai écrit il avait déjà  pris des doses superieurs. On a pris la morphine vers 21h en injection, vers dix heures quand on est allé se coucher il allait bien. Je suis presque sûre de l'avoir entendu ronfler pendant la nuit.

Il avait les poumons noyer et d'apres sa température il a eu son arrêt vers 7h, je m'en veux j'aurai pu être plus vigilant mais il avait le sommeil profond même sans rien prendre...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
J'ai pas vraiment de mots là .....
On est de tout coeur avec toi, et si tu as besoin de "parler",  on est là .

Juste une question: tu n'as pas eu de soucis par rapport à  vos consos,  avec les flics ou autre? On ne t'a pas emmerdé pour la cause du décès?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
kaparka
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Le matin où je l'ai trouvé après les pompiers et le Samu, les gendarmes sont venus, je leurs ai laissés les clefs de l'happart pour qu'ils perquisitionnent. J'ai été mené aux urgences car j'etais sous le choc.

Le gendarme m'a rappelé dans la journée pour savoir quand il pouvait prendre ma déposition. Au début je pensais qu'ils allaient faire un hotopsie, mais non c'était même pas la peine je leur avais dis la vérité.

On était tous les deux suivis pour l'addiction. On se faisais pas remarquer et on essayait de s'en sortir. On s'etait bien calmé en plus mais ça veut rien dire.

Il n'y avait rien à  trouver dans l'happart.

Donc non je n'ai pas eu de problèmes avec les flics.

Sa famille n'a pas porté plainte, s'etait moi sa famille depuis que je l'avais rencontré, je ne les ai rencontré que le jour de l'enterrement.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Contente que tu n'ais pas été emmerdé plus que ça, et que la "famille" ne se soit pas "vengée" par tristesse ou par dépit.

Tu dis que vous vous étiez calmés, ce qui signifie que votre tolérance avait diminuée elle aussi. Ceci peut expliquer cela, mais tu n'as pas à  culpabiliser, tu ne pouvais pas deviner ce qui se jouait à  côté de toi alors que tu dormais. C'est triste, c'est dégueulasse... tout ce que tu veux, mais ce n'est certainement pas ta faute.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Toutes mes condoléances, j'espère que tu parviendras à  surmonter ce moment difficile, et RIP à  ton compagnon...
Quant à  la cause du décès, est-ce qu'il avait consommé d'autres substances que du skénan? Médicaments ou autre? Les benzodiazépines augmentent fortement le risque de surdose, ainsi que l'alcool. Si tu dis qu'il était habitué à  prendre des doses supérieures, pour moi il n'y a que ca qui pourrait expliquer...
Ou sinon, peut-être que durant son sommeil, il a eu des renvois de vomi, et du fait de son état, son corps n'a pas réagi et pas réussi à  expulser le vomi de ses voies respiratoires. J'ai un ami qui a failli mourir de cette facon-là  une fois, par ma faute, et c'est ce qu'il s'était passé apparemment.
Quoiqu'il en soit, en aucun cas tu ne dois te sentir responsable de cet évènement tragique, il était majeur et savait ce qu'il faisait, tu ne l'as pas forcé; et même si tu te dis, "ah oui mais si j'avais juste vérifié",etc, même si tu te repasses le film de cette nuit là  des milliers de fois, que tu vas penser à  plein de choses que tu aurais pu faire, ca ne sert à  rien, ce n'est pas ca qui va le ramener, et te blamer pour des choses sur lesquelles on ne peut pas revenir ne fera qu'alourdir l'immense peine qui est déjà  la tienne, ca n'arrangera strictement rien, meme si je suis conscient que c'est plus facile à  dire qu'à  faire. Je ne pense pas que c'est ce qu'il voudrait, si?
Bon courage à  toi, je t'envoie tous mes encouragements pour que tu puisses traverser cette épreuve.

Hors ligne

 

avatar
kaparka
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
On avait pris un peu de c en début d'après midi. On avait rien bu et pas pris de benzo. Il avait fumé qq petards.

Par contre il avait un traitement par neuroleptique que le médecin venait de lui arrèter depuis quelques jours et il me semble que ça a des effets anti vomitifs.

Hors ligne

 

chapichapo
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Force et courage à  toi Kaparka !

Dernière modification par chapichapo (16 janvier 2017 à  21:53)

Hors ligne

 

mixo
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
38 messages
pfff sale histoire.....

je te presente toute mes codoleances pour ton ami , ta famille comme tu dis.....

c dur mais deja tu es la et tu en parle , c pour ca aussi que le forum est la....

on aura tous une pensee pour lui et n hesite pas a continuer de venir nous parler des que tu en as beoin

rip......

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
J'espère de tout cœur que tu sauras trouver la force pour surmonter cette, ces épreuves..Comme l'ont dit tous le monde, nous sommes là  si tu as besoin de "parler, de pleur, de vider ton sac.."
Et si on peut faire quoi que soit n'hésite pas à  demander surtout..

Pleins de bonnes pensées pour toi

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

ale1797
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages
Je voulais juste te dire toutes mes condoléances. C'est si choquant de perdre quelqu un comme ça j'imagine même pas se que tu dois ressentir. Tu n'y es pour rien tu ne pouvais absolument pas savoir.
Ça fait réfléchir en tout cas.

Toutes mes pensées pour toi et ton ami.

Ale

Dernière modification par ale1797 (16 janvier 2017 à  22:22)

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
sincères condoléances ......Mais comme le fait remarquer Shaolin même si vous aviez pris des doses + fortes si vous vous êtiez calmés ben forcément la tolérance diminue......Donc + de "risques"...... Perso avançant en age j'espace mes injections (j'arrive PRESQUE à  faire 2 shoots/ semaine) et je dors toujours sur le coté....Mais c'est bien que tu fasses part de ta douleur pour un peu t'alléger, et puis pour faire réaliser à  toutes et tous (moi le 1er) que personne n'est à  l'abri......
Puis au vu des cas de décès avec le skénan à  ma connaissance avec la morph l'OD a l'air d'arriver + tard....je connaissais un gars qui en est mort pareil (sans vomir) il avait apparemment une sacrée tolérance et puis non; dans la nuit il s'est éteint. contrairement à  l'héro (en existe t'il encore qui puisse te faire OD??) où l'OD ben c'est de suite

Dernière modification par sud 2 france (17 janvier 2017 à  01:01)

Hors ligne

 

avatar
kaparka
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
C'est touchant tous vos messages.

L'injection de SKENAN est vraiment traître et c'est pour ça que j'ai posté dans RDR des fois que ça insite des psychos à  faire encore plus attention.
J'ai quand même du mal à  intégrer que ça soit juste une OD, on consommait ensemble et j'encaissais en général moins bien que lui.
Ce jour la moi j'ai pas bronché.

C'est vrai que j'arrête pas de me repasser le film dans la tête.
Il me manque putain et je peux même plus dormir chez moi depuis.

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,
Comment tu vas aujourd'hui ?
Pas terrible je peux l'imaginer,

Sache que c'est normal, je pense, de se "refaire le film"  en boucle dans sa tête...
Surtout quand c'est très récent, et d'autant plus, avec tant d’inconnue dans l'équation.

Simple question, tu y réponds si tu veux ou non, mais tu connais le nom du neuroleptique qu'il avait avant ?

En tout cas,
Courages, et fais ce qui te semble être bon pour toi, pour pouvoir faire ton deuil.
C'est dur, révoltant, tout ce que tu veux, d'ailleurs il y a parfois aucun mot pour décrire son ressenti, mais maintenant faut pas se laisser "couler", et réussir a garder la tête hors de l'eau malgré tout, pas simple je sais, enfin fait comme tu peux, comme tu veux et avec ce que tu as.
Dernières question, tu es entourée?

Allez, prends soins de toi, et des tiens.
"bonne journée", si je peux te souhaiter ca, sans être maladroit.

Hors ligne

 

avatar
kaparka
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Il s'etait fait soigner pour un problème d'alcool par une vieille psychiatre qu'il lui avait donné du CLOPIXOL en injection retard. Elle lui avait donné des doses hallucinantes en plus pour son guabari.

La jeune psy qui le suivait maintenant lui a arrêté direct car ça le tassé trop. En plus c'est un traitement pour des personnes qui avaient des gros troubles d'apres ce que j'ai compris.

Faut faire gaf à  ça aussi les psy on un pouvoir qui me dépasse. Ils te condamnent à  prendre des traitements, des fois sans trop chercher.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Du CLOPIXOL pour des problèmes d'alcool surprisyikes

S'il n'avait pas d'autres problèmes (je veux dire de graves problèmes psychiatriques, comme une schizophrénie, par exemple...) qu' une addiction à  l'alcool, cette psy est un danger ambulant!
Vu les effets secondaires (notamment sur le coeur et le foie) de cette molécule et la surveillance stricte que ça impose, c'est effarant!

J'ignore si ce "traitement" a pu avoir une quelconque incidence sur son décès et surtout depuis quand il l'avait arrété et si malgré cela, il y aurait pu avoir des conséquences sur ce qui s'est passé, mais c'est vrai que je me poserais aussi des questions...Même si maintenant, il est trop tard...Mais on veut toujours en savoir le plus possible quand il arrive ce genre de drame, c'est humain.

Bon courage à  toi dans cette épreuve en tous cas...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
kaparka
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Il avait jamais eu d'hallucinations pour qu'on lui donne cette merde.
L'alcool l'avait rendu agressif c'est sure.

Il a eu droit en plus à  du tegretol il en prenais 800mg et donc 800 mg de clopixol c'est des doses énormes + de esperal + de l'athymil que des Médoc archaïques.
Il arrivait même plus à  bosser

Mais la il allait mieux il avait plus que de l'effexor, il sortait enfin la tête de l'eau, c'est ça qui me fou encore plus la haine. Des Médoc pareil c'est jamais gratuit j'ai vu un autre jeune faire un arrêt cardiaque avec ces produits.

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,

Le Clopixol en Injection Retard, je vois ce que c'est.
Pour des problêmes  d'alcool, je savais pas.

Les traitement que tu décris, tégretol, espéral, athymil. je vois aussi ce que c'est.
Et  la il avait commencer l'effexor (venlaflaxine) c'est ca ?

La sur-medication de certains médecins, et les toubib, mais la plus part font leur métier avec convictions, respect et dignité et certains autres... bah c'est autre chose, surtout en ce qui concerne la psychiatrie parfois.
Enfin  c'est mon point de vue.
Il y  un gros problême en france la prise en charge de la souffrance psychique,  dans notre pays.

Et toi comment tu te sent aujourd'hui ?
bye,

Dernière modification par Polo187 (18 janvier 2017 à  12:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je n'arrive plus à  garder un taf...
par Stelli, dernier post 18 octobre 2012 par synchro
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Bebe est arrive!
par clairette, dernier post 16 juin 2014 par Amarnath
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Je n'arrive plus à manger
par Subohm, dernier post 23 avril 2021 par Kudram
  8

Pied de page des forums