Codéine et technique de méditation

Publié par ,
5283 vues, 5 réponses
Txmzas
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
59 messages
Bonsoir, j'ai beaucoup entendu que sous drogue, les gens utilisent des techniques de méditation pour profiter au maximum du trip
J'aimerais savoir qu'apporte ces techniques sur le trip?
Et quelles techniques utilisez vous?
Merci !

Hors ligne

 

JeanPaul
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages
Déjà  la codéine c'est pas un "trip", c'est une défonce qui te fait perdre conscience de façon dose dépendante.

Et après le terme "méditation" regroupe tout et n'importe quoi, mais si tu prend la définition bouddhiste du terme, l'exercice qui a pour but de développer la conscience/l'attention/l'équanimité, alors codéine et méditation tendent dans des directions dramatiquement contraires.

J'ai déjà  essayé de pratiquer la méditation vipassana sous l'emprise de codéine. On ne vois pas le temps passer, on est bien, aucunes des sensations désagréables qui peuvent surgir pendant une méditation assise ne font surface. Mais l'exercice est intéressant, il est très difficile (plus la dose est forte, plus c'est dur) d'être concentré et conscient de ce qu'il se passe ! L'esprit est dans une torpeur lourde ! En fait, ça poserai pas problème si le lendemain il n'étais pas aussi dur de reprendre sa pratique quotidienne.

Et comme il faut une pratique quotidienne pour que la méditation porte ses fruits, alors je dirai que la codéine et la méditation sont incompatibles ! Pour moi, la codéine quand j'en prenais m'as toujours mis un grand frein a tout ce qui est activité qui demande un effort sur le moment mais qui donne du plaisir différé (ex : Le sport, la méditation, apprendre ses cours ...). C'est comme si elle m'empêchais d'avoir des bonnes habitudes, et que je recherchais toujours plus le plaisir immédiat (glander, procrastiner, me droguer).

Dernière modification par JeanPaul (17 janvier 2017 à  21:12)

Hors ligne

 

avatar
Ygrek
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Salut,

Alors pour ma part j'utilise depuis plus de trois ans les techniques des hastra mudras - yoga des doigts - et mantras yoga - yoga des sons. Je pratique aussi le chant diphonique, les khöömii mongols principalement. Ces deux yogas sont des formes de méditations qui demandent une certaine activité, une certaine concentration, mais pas trop non plus, ce qui en mon cas convient parfaitement.

Ce sont mes rituels de la consommation de codéine. Ils m'ont beaucoup apporté et m'on fait découvrir toutes les dimensions des opiacés que je n'aurais certainement pas su apprécier sinon.

Lors de mes premières prises, j'étais pas hyper réceptif au produit : entre potes, pour se frotter à  plus fort que la bédave toussa toussa. Mais non, ça ne marchait pas. C'était pas terrible. C'était même chiant.
Puis je me suis mis à  ritualiser cette conso. Seul dans ma chambre, entouré de plantes d'intéreur exotiques et de coussins douillets. Et c'est ainsi que j'ai réussi à  profiter pleinement de la codéine.

Pour faire simple, les yogas et le chant m'ont permis de renforcer mon caractère introverti tout en orientant mes pensées vers mon corps et mon esprit, comme ça mon stress s'effaçait plus vite.
Cela m'a permis de me concentrer à  la fois sur l'art que je pratiquais et sur les effets que je percevais : double avantage, super association.
Et c'est excellent. Personnellement, j'ai vraiment besoin d'être assis/couché et d'avoir l'esprit intelligemment occupé pour pouvoir apprécier comme il se doit mon opiacé. Si je parle, si je bouge trop, si je me concentre sur quelque chose qui dépasse mon intérieur, alors c'est terminé. Ca ne me plait plus.

J'en ai des frissons rien que d'en parler : pour moi, ressentir le rush de codéine ou le flash de l'héroine  pendant la réalisation d'un chant ou d'un yoga, ce fut absolument divin. Ne penser à  rien tout en pensant, être concentré sans être concentré, le tout enrobé d'un immense bonheur qui semble venir de nulle part...

Ouais, petit sentiment de nostalgie parce que maintenant je ressens plus qu'un vieux plateau moisi avec la codéine et pire encore, je ressens que dalle avec la rabla dégueulasse que je chope...
Pour ça que je parle au passé, même si je tape encore tout ça c'est terminé... Raison pour laquelle je te déconseille de trop t'y frotter, sinon tout cette utopie va se transformer en dystopie, ce merveilleux petit monde va devenir une  grosse merdasse.

Je mets ça en gras pour pas qu'on me taxe d'apologie du prod. C'est vrai que je semble idéaliser un peu, mais c'est comme ça que je perçois les choses personnellement, faut pas se mentir. Bon après, c'est sûr : tu potentialises ta méditation et ta méditation potentialise le trip - et encore c'est pas le cas pour tout le monde, comme on peut le constater à  la lecture du message de JeanPaul -, ok, mais est-ce que ça vaut le coup pour autant ? Non, je ne crois pas : vaut mieux méditer sans rien plutôt que de se farcir une galère monstrueuse après...

PS : Etrange chose aussi, ces pratiques m'ont permis de lutter contre les grattements et les nausées - quand ils sont pas trop forts, sinon c'est pas possible.
J'ai pas souvent pris d'antihista, j'en ai pas souvent eu besoin au final. Mises à  part quelques crises franchement douloureuses, les gratouilles de la codéine n'ont pas souvent été très violentes. Grâce au yoga j'ai réussi à  lutter contre l'envie de me gratter jusqu'à  ce qu'elle finisse par disparaitre.

Voilà  mon expérience et mon opinion à  ce sujet.

Bonne soirée.

Dernière modification par Ygrek (17 janvier 2017 à  22:12)


Y.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En général la méditation n'est pas adaptée au moment de la consommation et donne plutot des résultats pour se stabiliser après sevrage ou stabilisation de la consommation.
Il y a des exceptions (voir post précédent mais c'est un expert);
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

JeanPaul
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages

prescripteur a écrit

En général la méditation n'est pas adaptée au moment de la consommation et donne plutot des résultats pour se stabiliser après sevrage ou stabilisation de la consommation.
Il y a des exceptions (voir post précédent mais c'est un expert);
Amicalement

C'est EXACTEMENT mon expérience. Un don du ciel pour maintenir sa sobriété, mais presque impossible à  rester dans une pratique quotidienne lorsqu'on consomme toujours régulièrement.

Et par rapport à  l'expert du post précédent le tiens, je pense qu'il y a a faire une différence entre des rituels qui permettent de potentialiser une expérience à  la codéine, et une réelle pratique méditative qui calme de plus en plus les tensions, avec une tolérance inversée qui fait que plus tu pratiques, plus ton calme se développe.

Hors ligne

 

Txmzas
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
59 messages
Merci beaucoup pour vos réponse, je verrai comment je procederais à  ma prochaine prise !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums