[codéine] : FAQ extraction

Publié par ,
229718 vues, 96 réponses
krakra homme
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2016
300 messages
Le paracetamol précipite en fonction de sa concentration et de la température
Quel volume d eau utilisé par gramme de paracetamol?
Et quelle température de dissolution ?
15 cl pour 1,6 gr de paracetamol cela me paraît beaucoup si on utilise moins d eau on aura plus de paracetamol de précipité

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Syam a écrit

Tu serais étonné du nombre de formats de filtres à  café :)

Honte à  moi ..!! J'avoue ne jamais être (ou alors sans m'en rendre compte .. ) passé par le rayon filtres à  café .  smile


Bonnes questions Krakra ., c'est vrais que 15 cl peuvent paraître beaucoup pour seulement 1.6g. J'en sais rien à  vrai dire .. j'ai utilisé cette méthode seulement deux fois en 10/12 années de " carrière opiacés "..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Rymé-TkPx homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2016
3 messages
Bonsoir bonsoir !

En farfouillant dans les diverses infos sur la codéine, j'ai appris le fait qu'elle est très peu soluble dans les solutions basiques.
Du coup, j'me suis dit: plutôt que de se taper la flotte codéinée ultra amère, pourquoi pas basifier notre solution, ce qui ferait précipiter la codéine, et là  on filtre et on récupère la codé en poudre pure, prête à  être utilisée en paras par exemple !

Donc, pour être plus clair, je le vois comme ça :

- On a notre solution de codéine (1)

- On prépare à  côté une solution (2) de soude (cristaux de soude dans de l'eau)

- On verse lentement la solution (2) dans (1), et la codéine commence à  précipiter.

- On continue à  verser jusqu'à  ce qu'il n'y ai plus de codéine qui apparaisse

- On filtre le tout, on récupère la codéine pure et voilà  !


Ici, l'idée importante est de préparer deux solutions séparées. Si on foutait directement nos cristaux de soude dans la solution (1) y'a rien qui nous dit que la poudre qu'on voit soit de la codé et pas de la soude pas dissoute, alors que en solubilisant toute la soude à  part, quand on la verse dans (1), on fait que la rediluer donc aucune chance qu'elle précipite.

Voilà , selon mes connaissances en chimie, ça devrait marcher, normalement je teste ça demain, mais si vous avez un avis sur la question ça m'intéresse ! Histoire que je m'enfonce pas dans une fausse voie tout seul comme un couillon !
Reputation de ce post
 
Bonne idée, tiens nous au couranr./JC

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Pour ceux qui n'ont accès qu'a des cachets comprenant du paracetamol et qui sont décidés à  faire une extraction, par soucis pour votre foie et votre temps (l'impatience peut faire faire des bêtises), j'utilisais une machine a café aerobie  -pour aider l'extraction à  l'eau froide-.
Bien fait, en ressort des blocs de paracetamol quasi solide..
(j'utilisais min. 3 filtres)

Dernière modification par charliz (15 juin 2017 à  12:13)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, c'est une autre façon de virer le paracétamol?
Merci

MT

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Une extraction à  chaud.....
Je demande un tutoriel !

Et je me ferais un plaisir d'y répondre....
Reputation de ce post
 
Chui chaud aussi ^^ /MT

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Il s'agit bien d'utiliser la methode traditionnelle à  l'eau froide, juste d'utiliser en plus la pression en plus. Je suis bien au courant des variations de solubilité selon la température, désolé les gars :)

Post initial modifié pour qu'il n'y ai pas de mauvaise interprétation!

Dernière modification par charliz (15 juin 2017 à  02:54)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bon, je passe sur l'extraction a chaud de la codéine...

Par contre, je rebondis vite fait sur l'extraction au carbonate de soude...

Euh... Pour moi, c'est pas une bonne idée du tout.

S'il reste du carbonate de soude dans la poudre finale, c'est un coup à  finir aux urgences avec dans le meilleur des cas un lavage d'estomac.

Le carbonate de soude est irritant pour la peau... J'imagine qu'il fera des dégâts à  l'intérieur de l'organisme.

L'extraction de paracétamol n'est utile qu'en cas de pénurie de médicaments ne contenants QUE de la codéine ( tussipax ou paderyl pour les plus connus ) hormis les excipients.

Pour éviter les dégâts du paracétamol pris en excès sur le foie ( dégâts qui peuvent s'avérer irréversibles ).

Petit rappel, la prise de paracétamol ne doit pas depasser 1 gramme toutes les six heures avec un maximum de 4 grammes par 24 heures ( 3 grammes si prises régulières )

Et quand c'est le cas, mieux vaut un sale goût dans la bouche que de se fusiller le tube ou le système digestif.

La chimie est faite... Pour les chimistes wink. Je déconseille de jouer à  l'apprenti sorcier !

Prenez soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Soit pas désolé;
Tu peux toujours te rattraper en nous expliquant, pour la science (ça fait bien longtemps que j'ai pas fait ce genre de manips moi) comment tu appliques cette pression exactement?
thinking
Enfin si c'est pas trop long, c'est juste pour pouvoir se faire une idée du truc.

N'importe quelle technique permettant d'améliorer la CWE serait la bienvenue car nous encore, ça va, mais genre aux USA où y'a du paracétamol avec la codéine, l'hydrodocone (ce qui donne "la Vicodine" dans House en VF oui) et même certaines galéniques de l'oxycodone...
Dans beaucoup de pays c'est pratiqué car c'est la seule solution, donc si on peut le perfectionner au max ça serait parfait.

MT

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Pas compris le coup de la pression.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Désolé de vous gacher l'occaz de répondre sur une extraction à  chaud :p

Je l'applique sur cette machine a café aerobie.
Avec solution d'eau froide (voire quasi glaciale) avec cod+paracetamol, filtré avec cette machine. M'as donné de très bon résultats.

Dernière modification par charliz (15 juin 2017 à  11:52)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Ca ressemble à  ça


/forum/uploads/images/1497/1497520215.png

Dernière modification par charliz (15 juin 2017 à  11:50)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Hého c'est pas de la pub ça? fume_une_joint

Nan sérieusement, pourquoi pas? Jamais entendu parler, sans vouloir être indiscret t'as eu l'info comment?

Je ne me renseigne plus sur les histoires de CWE depuis une décennie, donc j'ai ptêt loupé des innovations thinking

MT

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Non, ce n'était pas de la pub et je voudrais pas que ça y ressemble même de loin. Je sais bien que tu disais ça en rigolant, mais on est sur un sujet sensible (rdr/incitation) et je tenais à  le préciser. J'ai mis cette image/pub car vous ne compreniez pas de quoi je parlais en parlant de pression, il était tard et c'était l'image la plus parlante que j'avais trouvé.
De ce fait et pour éviter tout amalgame, j'efface toutes réferences directes à  la marque (ainsi que l'image/publicité pour cette engin que je remplace par qqch de plus neutre) et répète que je m'adressais à  ceux qui n'ont accès qu'a des cachets comprenant du paracetamol et qui sont décidés à  faire une extraction, par soucis pour leurs foie (et leurs vies!) ainsi que leurs temps (l'impatience peut faire faire des bêtises, comme je l'ai vécu).



Pour répondre à  ta question :

Ils le mentionnait rapidement sur le wiki tripsit  de la CWE. Je me suis demandé ce que c'était, j'ai recherché les forums. Je suis tombé que sur un post de 2011(sur un forum anglophone bleu bien connu) qui disait avoir testé sans trop de résultat probant, mais il suspectait les "binders" de ses cachets. Un jour, n'ayant pas de cafetière, je me suis dit qu'au pire des cas ça me fera une cafetière originale et pas chere.

Ca m'a pris quelques essais avant de trouver la façon optimale de l'utiliser (3filtres - volume conséquant mais pas trop) Concernant le volume conséquant, je mettais +- 50ml de mélange eau tres refroidi avec cod300mg/paracetamol10g. Les premieres goutes (une vingtaine) sont plus opaques  mais très vite le filtre se sature; les goutes s'eclaircicent et le paracetamol s'accumule et agit lui même comme filtre. La solution finale est assez claire.

Voici un bloc paracetamol extrait :
/forum/uploads/images/1497/1497520792.png


La clarté de la solution que ça me donnait pr 50ml est semblable au deuxieme tube en partant de la gauche:

/forum/uploads/images/1497/1497521338.png





Je termine en rappelant que la meilleure façon de ne pas consommer de paracetamol est de ne pas faire ce genre d'extraction et qu'une mauvaise manip peu conduire a trop de paracetamol ce qui est dangereux, voire mortel et que je déconseille de le faire.

Dernière modification par charliz (15 juin 2017 à  12:21)

Reputation de ce post
 
Merci, intéressant. Enfin "intéressant", moi je trouve ça cocasse. /MT
 
Ingénieux j'avoue. YOSHI

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oups, déso pour le coup de la pub, je voulais pas te stresser ^^'

Sur Tripsit, ok.... et oui sur bluelight y'a toujours forcément un pélo avec son thread à  10 posts de 1999 qui essayé un truc avant toi ^^

Enfin beau boulot, merci.

J'ai surtout pratiqué la CWE car à  l'époque, j'en avait plein grace à  un pote qui me filait toutes ses boites gratos.
C'était sympa, mais après être passé à  la codé "pure" en comprimé, c'est un peu chiant de revenir en arrière.

Ben merci pour ton témoignage détaillé, c'est cool de voir qu'il y a encore des gens motivés en France ^^'
A bientôt sur le fofo

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (15 juin 2017 à  15:45)

Hors ligne

 

Gyomsako homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2017
5 messages
Bonjour

Suite à  discussion avec un amis qui avait entendu parlé de la séparation de la codéïne et du paracétamol, je me suis retrouvé ici en tapant sur gogole...

Après m'être envoyé d'énorme quantité de paracétamol (surement pas tant que ça par rapport à  d'autres, mais pour moi c'est beaucoup), je me suis dit que cette méthode m'épargnerait quelques "désagréments"...

Ma consommation de codéïne n'est aucunement liée à  une recherche de "planage" (même si ce serait mentir que de dire n'en avoir jamais pris par convenance...), mais le but premier est de calmer d'intenses migraines.
Vous allez surement me dire "va voir un médecin" big_smile, j'en ai vu pas mal, pleins de pistes... aucune n'a abouti sad

Du coup il m'est arrivé de prendre jusqu'à  3 fois 3 Codolipranes par jour pour calmer tout ça (et jusqu'à  2-3 jours de suite...)

Du coup j'en viens à  ma venu sur votre forum :) Je voudrais simplement savoir si cette méthode permet de garder (conserver quoi) la codéïne un certain temps ? Comme je ne peux pas prévoir mes migraines, ce serait vraiment pratique de pouvoir garder une "bouteille" au frigo

Merci pour votre aide :)

Gyom

Hors ligne

 

Stovo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
Pour ton histoire de migraine je pense que tu devrais plutôt acheter une spécialité ne contenant que de la codéine (du coup pas d'extraction), ce sont des antitussifs, ou essayer de te faire prescrire quelque chose de plus fort comme du tramadol

Hors ligne

 

Gyomsako homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2017
5 messages
Merci pour ta réponse.
Tramadol j'avais essayé une fois car j'en avais une boite, mais ça m'avait rendu malade. Après la codéïne a l'avantage de me détendre, car pendant mes migraines j'ai une tension très forte dans la nuque qui me créer une douleur supplémentaire.
Les antitussifs sont sur ordonnance ?

Hors ligne

 

Stovo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
Non c'est sans ordonnance, du paderyl par exemple: boîtes de 20 cachets enrobés de 19.5mg de codéine phosphate chacune pour 2€60 environ. Il y a plein d'autres spécialités, je t'invite à  te renseigner dessus ça se trouve facilement sur Internet

Hors ligne

 

Gyomsako homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2017
5 messages
ah merci pour l'info, au moins je serais sur de ne pas avoir de merde dedans et c'est un peu plus direct que l'extraction :)
Commande de médocs sur internet je ne suis pas chaud par contre.
Quand même moins cher que le codo dit-donc !

Hors ligne

 

Stovo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
Ah non je parlais pas de commande sur internet, je disais juste qu'on pouvait trouver facilement le nom des spécialités sur internet. Ces médicament tu les trouve sans aucun doute à  la pharmacie du coin, et si tu peux t'en faire prescrire par ton médecin, c'est remboursé en plus

EDIT: attention avoir ça sous la main c'est tentant mais oublie pas que la codéine c'est addictif et que cest dur de s'en sortir. réserve la pour tes migraine et évite de faire des "extras"

Dernière modification par Stovo (26 juin 2017 à  13:18)

Hors ligne

 

Gyomsako homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2017
5 messages
Oui j'avais entendu que c'était addictif, et pour l'instant je n'en suis pas arrivé à  l'addiction. J'ai du m'en prendre 3-4 fois par pure convenance, et encore c'était des prises de 60mg non répétitives...
Merci en tout cas pour tes conseils :)

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Comme Gyomsako parlait de bouteille et que le topic est un peu flou la dessus, j'en profite pour vous partager les données que j'avais trouvées sur la solubilité paracetamol vs temperature et volume d'eau.

la solubilité du paracetamol dans l'eau à  10C°(température qu'on atteind +- après les temps frigo/freezer généralement indiqués) est d'environ 1g par 100ml*.

C'est à  dire, une extraction d'une petite bouteille (500ml) à  10C° de par ex. 10g de paracetamol laisserait 5g dissous ds la solution, voire plus si on considère que l'extraction n'est pas parfaite. (on recommande un max. de 4g/24h et 1g par prise de paracetamol ).

Tout ça pour dire faites attention au volume d'eau, le moins possible, le mieux.

*article sur le paracetamol, wikipedia anglophone, solubilité dans l'eau :
7.21 g/kg (0 °C)
8.21 g/kg (5 °C)
9.44 g/kg (10 °C)
10.97 g/kg (15 °C)
12.78 g/kg (20 °C)
~14 mg/mL (20 °C)
--------------------------------------------------------------------------------

Mammon Tobin a écrit

c'est cool de voir qu'il y a encore des gens motivés en France ^^'

Je ne vis pas en France - pr ça que je n'avais accès qu'à  des cps +paracetamol, d'où les CWE. wink

Dernière modification par charliz (26 juin 2017 à  17:21)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

Gyomsako homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2017
5 messages
Ah oui donc si je m'amuse à  faire une extraction de 3 codolipranes, il faut la faire dans une goute d'eau surpris

Hors ligne

 

Craiz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2014
100 messages
Comment savoir si une CWE est bien faite ?
4 izalgi dans 5cl d eau me donnent un truc sans aucun trouble, ressemblant à  un thé faiblement infusé. C'est bon signe ?
D avance, merci.

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages

charliz a écrit

la solubilité du paracetamol dans l'eau à  10C°(température qu'on atteind +- après les temps frigo/freezer généralement indiqués) est d'environ 1g par 100ml*.

C'est à  dire, une extraction d'une petite bouteille (500ml) à  10C° de par ex. 10g de paracetamol laisserait 5g dissous ds la solution, voire plus si on considère que l'extraction n'est pas parfaite. (on recommande un max. de 4g/24h et 1g par prise de paracetamol ).

Tout ça pour dire faites attention au volume d'eau, le moins possible, le mieux.

*article sur le paracetamol, wikipedia anglophone, solubilité dans l'eau :
7.21 g/kg (0 °C)
8.21 g/kg (5 °C)
9.44 g/kg (10 °C)
10.97 g/kg (15 °C)
12.78 g/kg (20 °C)
~14 mg/mL (20 °C)

Après lectures de différents forums sur la CWE, et notamment sur la prudence à avoir quant au volume d'eau, à cause du paracétamol dissous restant, j'avais écrit le post ci-dessus. Sauf que, une expérience m'a montré récemment qu'il y a un problème à ce raisonnement.

J'ai effectué une CWE de 35 gr de paracétamol dans +- 150-170 ml d'eau mis 30 min au congélateur.

Pour ne pas se casser la tête sur les calculs, je considère ici les pires chiffres 'possibles':
Disons que l'eau était à 0° et que la solubilité à 0° est de 0,7 gr par 100 ml.
Selon cette théorie, assez répandue sur d'autres forums, qui me paraissait logique, et que je suivais donc: il devrait y avoir alors au moins 0,7 gr x 1,5 = environ 1 gr de paracétamol dissous restant dans la solution finale.

Le problème : J'ai voulu vérifier la quantité de paracétamol qui restait dans ma solution et j'en ai trouvé manifestement moins!

J'ai donc commencé par mettre 0,8 gr de paracétamol* dans un verre-'témoin' avec même quantité d'eau. Le témoin est immédiatement devenu bien plus opaque que le verre-résultat de ma CWE. Il y avait donc bien moins de paracétamol restant que prévu et cette théorie ne tient pas la route. (a moins que je me soit trompé quelque part mais je ne pense pas)

*voire moins : Le 0,8 gr de paracétamol venait du résidu de l'extraction= +un peu d'eau..donc <0,8 gr de paracétamol.

Conclusions :
1. cette théorie est sans doute pas juste
2. très peu de paracétamol reste, si bien effectuée
3. Ce qui est diffusé et ce qu'on comprend sur internet n'est pas toujours valable. Heureusement ici, il semble que ce soit du "trop de précaution".


J'en sais rien mais l'explication que je me suis donné est qu'il doit sûrement y avoir un quiproquo entre paracétamol dissous et filtrage : en gros, si on utilisait une 'passoire', on aurait une solution incluant le paracétamol dissous; au filtre a café, même ce paracétamol dissous est quelque peu 'nettoyé'. Si quelqu'un peut confirmer cette hypothèse ou donner plus d'explications, ça serait bien.


ps. je pense qu'il vaut mieux, quoi qu'il en soit, utiliser le minimum d'eau possible.

Dernière modification par charliz (01 septembre 2017 à  03:57)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Intéressant ça, merci d'avoir partagé les résultats de tes analyses... ç

l'explication que je me suis donné est qu'il doit sûrement y avoir un quiproquo entre paracétamol dissous et filtrage : en gros, si on utilisait une 'passoire', on aurait une solution incluant le paracétamol dissous; au filtre a café, même le paracétamol dissous est quelque peu 'nettoyé'.

Je suis un peu naze en chimie, je sais faire préparer quelques trucs de base car j'ai regardé des potes le faire/lu des guides et suivi pas à pas, et puis avec la pratique au bout d'un moment...
'fin bref, ton hypothèse a l'air de tenir debout, mais vu que c'est ls chiffres généralement indiqués sur le net, et que l'opération a l'air relativement simple, c'est bizarre que pas plus de gens ne s'en soient rendu compte. thinking

Merci!
MT

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Reponse à ton post de l'autre topic:

prescripteur a écrit

A Charliz, Bonjour,

Je te renvoie au post 56 du topic [codéine] : FAQ extraction où je rapporte une experience qui m'a indiqué un taux d'efficacité de >97% d'extraction.

Merci de cette référence. Mais j'ai une question =


Le problème : J'ai voulu vérifier la quantité de paracétamol qui restait dans ma solution et j'en ai trouvé manifestement moins!

Comment as tu fait pour doser la quantité restante de paracetamol  ?
Amicalement

Je ne suis pas sur de comprendre ta question, je vais essayer de repondre, dis moi si c'etait bien la question :

Donc j'avais fais une CWE de à partir d'un total de 35gr dans environ 150ml d eau. Cela m'a donné comme resultat un verre d'une solution finale qu'on va nommer verre1.

Du paracetamol qui avait été extrait (cad avec tt petit peu d'eau restante aussi), j'en ai retiré et pesé 0,8gr et je l'ai mis dans un second verre avec de l'eau à +-même T° et même quantité d'eau que le verre1. j'ai bien sur melangé chaque solution.

La solution du second verre etant manifestement plus opaque/trouble/blanc que celle du verre1, j'en ai conclus qu'il restait bien moins de 0,8g dans ma CWE de 35g de paracetamol.

Dernière modification par charliz (15 septembre 2017 à  15:45)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci. J'aimerais mieux quand même un dosage direct du paracetamol.
D'après les ref ci dessous le paracetamol est soluble dans 70 volumes d'eau (on ne parle pas de temperature) ce qui fait que tes 0,8 g sont potentiellement solubles dans 60 ml d'eau soit un peu plus d'1/2 verre à vin et probablement alors transparent. Par contre il y a des excipients divers, dont de l'amidon, qui peuvent donner un trouble (ref 2).
Donc, je ne veux pas paraitre systématiquement sceptique mais j'aimerais quand même bien un vrai dosage. Surtout s'il s'agissait de mon foie !
D'ailleurs je te cite (juin 2017)

Je termine en rappelant que la meilleure façon de ne pas consommer de paracetamol est de ne pas faire ce genre d'extraction et qu'une mauvaise manip peu conduire a trop de paracetamol ce qui est dangereux, voire mortel et que je déconseille de le faire.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Tu as raison. Il s'agit bien ici d'amateurisme et de moyen du bord, il est evident que quelque chose de plus précis et rigoureux est souhaitable. Mais je pense qu'il vaut mieux ça que rien du tout, bien que des betises peuvent être dites - du moment que tout le monde en est conscient, je pense que ça va -. Je partage ici mes propres conclusions, qui peuvent être fausses comme j'essaie de le rappeler à chaque fois. Comme ces experiences peuvent l'attester, j'ai moi aussi une inquietude quant à l'efficacité des CWE et du paracetamol ingéré. Mon avis sur la CWE n'a pas changé mais ça reste une methode qui empeche les gens d'ingerer tout le paracetamol avec.

Concernant la transparence et la solubilité, j'aimerais aussi plus d'infos. Si quelqu'un en connais d'avantage qu'il n'hesite pas a poster.

Ces inquietudes avait fait que j'avais au départ posté sur le volume d'eau selon T et de la solubilité.
Je suis content que tu intervienne car je n'avais pas pensé à l'amidon effectivement!

Le post n°56 est donc a mettre entre parenthèse tant que ces questions restent non répondues et donc, je pense, il faut continuer à considerer les données de solubilité selon volume et temperature (post n°53) pour le paracetamol restant.


PS. il y a un problème avec tes references ('cidessous' / 'ref2')

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Besoin conseil extraction codeine
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 31 octobre 2023 par Pesteux
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Question extraction codé
par randobag, dernier post 16 décembre 2022 par randobag
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Codéine et extraction
par $achy, dernier post 12 mars 2019 par Yott
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums