Controle de police routier si j'ai fumé la veille

Publié par ,
15480 vues, 7 réponses
avatar
Furrywolf
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
Salut à  tous :), je ne me suis jamais demandé ce que je risquer si un jour je me fais contrôler avec n'importe quel prod dans le corps (étant donner que je n'ai jamais été contrôler).
Imaginons que j'ai fumer de la weed la veille (bien que maintenant j'utilise un vapo) et que le lendemain je ne suis plus sous l'effet du cannabis mais que je me fais contrôler avec des traces dans le corps.
j'aurais une amendes ou autre?J'aurais des ennuis?
Et pour finir est-ce que mon cerveau est encore sous l'effet de la weed même si je ne suis plus sous effet?
Thanks big_smile

Hors ligne

 

niska
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Salut à  toi ferrywolf ,

Pour te dire je crois que le dépistage salivaire sera négatif après environs 12h. Et si tu te fais controlé positif bien sûr que tu aura des ennuies . Pour ma part je me suis fais serrer il y'a de sa maintenant un peu plus d'un ans . J'avais fumer un joint le matin à  9h et me suis fais contrôler à  11h30 . Résultat suspension immédiate du permis . Suspension de 2 mois + convocation devant le délégué du procureur ( d'ailleurs j'y passe vendredi )
Et tout les 6 mois je doit faire une visite médicale en ramenant un échantillon de mon urine , + la réponse négative d'une analyse d'urine faites en labo . Et faut que les deux analyse soit négative sinon je sais pas ce qui se passe ... Les miennes étant toujours négative .. J'ai arrêter de bedave depuis.

D'ailleurs pour ce qui passerai ici .. Vendredi devant le déléguer je risque quoi ? Une amende + une suspension encore ?? Si il y'en a qui passe par là  et à  qui c'est déjà  arriver je suis preneur de témoignages .

Sachant que je suis déjà  passer devant ce procureur il y'a 2 ou 3 ans .. Pour usage de stup et j'avais eu un rappel à  la loi + du sursis .

Et sur ma convocation de vendredi il se sont permis de rajouter ce fait !!! Alors que j'ai déjà  était jugé pour cela ..

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Tu peux prendre cher si tu n'as que des simples traces d'une conso ancienne.

Sachant que je suis déjà  passer devant ce procureur il y'a 2 ou 3 ans .. Pour usage de stup et j'avais eu un rappel à  la loi + du sursis .

Tu aurais du aller consulter pour montrer ta volonté de ne pas récidiver une fois de plus.
Vu que tu as déjà  du surcis pour usage, tu devrais demander les conseils d'un avocat.

J'aurais des ennuis?

Bien plus qu'un conducteur qui se fait prendre avec 1.2 g d'alcool dans le sang, c'est le french paradoxe, le joint de la veille ou d'il y a trois jours, même si tu n'as plus les effets est plus sévèrement puni.
On ne lui demandera pas en plus des contrôles sanguins par la suite pour ses 1.2 g d'alcool dans le sang. Pour les stups, faut prévoir des tests ensuite pour récupérer le permis. Et ensuite une assurance qui va t'étrangler 5 ans, quand tu en trouves une qui accepte de t'assurer.

Dernière modification par Mister No (31 octobre 2016 à  12:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

niska
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Personnellement pour mon assurance je ne l'est pas arrêter le temps de ma suspension pour éviter que sa se sache et je n'ai pas de problème avec ca.

Quand tu dit consulter , qui !??

Cependant le fait que je suis maintenant suivi tout les 6 mois avec analyse et visite médical etc.. Cela peut t'il adoucir la décision du juge ?
Je lui parlerai que depuis mon contrôle de police j'ai arrêter de fumer , que j'y ai pas retouché et que tout les 6 mois j'ai dès résultat négatif au Thc.

Je mettrais la décision du proc' quant je serai passer si sa peut informés d'autre membre du forum qui sont dans le même cas que moi

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
L'absurdité du cannabis au volant... Quand ils dépénaliseront ou légaliseront le cannabis dans quelques années, je me demande comment sera traitée la question du dépistage lié à  la sécurité routière !

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Je pensais qu'avec leur fameux test salivaire il arriver à  obtenir un taux de canabinoide dans le sang histoire de juger depuis quand tu as fumer un joint dans le but de justement ne pas se faire aligner alors que ta pas fumer depuis 3 jour ... mais je me tromper peut être. ...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

niska
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Non le test salivaire affiche une barre si tu est positive, enfin c'était comme sa il y'a un ans , et une barre à  peine voyante s'est affiché . Et j'etait sous sub et rien ne s'est affichés positive pour les opiacés .

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
alors est-ce que tu es passé au tribunal?
merci de nous tenir informé, ça peut aider

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - 1er Contrôle routier positif, contrôle de confirmation jamais reçu
par Fouf, dernier post 24 juillet 2018 par Fouf
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle de police
par Hflag, dernier post 04 août 2019 par Hflag
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test sanguin lors de contrôle police : THC positif et trace de coke
par Eh là  ki vala, dernier post 29 janvier 2017 par ji air
  8

Pied de page des forums