durogesic (fentanyl) : plus actif quand il est neuf ?

Publié par ,
32443 vues, 29 réponses
blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello
Je cherches des personnes qui comme moi utilisent des patch de durogesic ( fentanyl  ) car j'ai une question
Moi j'ai l'impression qu'il est plus actif quand il est neuf et je me sens mieux surtout le premier jours
Est ce normal Je le colle sur la poitrine la ou on m'a conseiller il y a t'il un autre endroit où l'on peut aussi le poser
peut on aussi le couper millimètres par millimètre pour réduire les dose à  l'avenir
j'ai tout un tas de question à  son sujet je précise qu'il m'a était prescrit aussi bien en TSO  (addiction codeine) que en traitement de la douleurs
Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

luckyhugues
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
Salutj'ai egalement en ma possession un patch de cette substance pourrais tu m'en dire d'avantage sur les effets ressentis merci

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut Lucky Hugues
Pour te répondre il m'a était donner pour remplacer ma conso de d'afalgan codéine Une forme de TSO pour mon cas mais en même temps en traitement aussi de la douleurs puisque je suis atteinte de fibromyalgie donc pour ma part sa soulage mes douleurs et évite ma prise de codeine hormis que j'ai 2 dicodin 2 fois par jours aussi je ne sais pas qu'elle effet tu recherche moi ce que je voulais c'était arrêter la codeine mais éviter les crises de manque comme c'est à  libération prolongé sa permet une stabilité mais je n'ai plus l'effet récréatif que me procure le d'afalgan codéine
Avec ce dispositif je suis stable avec un effet lisser sans plus ou moins ressentir le manque physique mais pas celui spycologique 
Voilà  j'espère avoir pue répondre à  ta réponse

Dernière modification par blue pearl (22 novembre 2014 à  14:15)

Hors ligne

 

luckyhugues
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
j'envisageais effectivement de le prendre de manière récréative mais bon je ne sais pas si je le ferai un jour car assez délicat a doser
merci pour ta réponse bonne journée a toi

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
De rien
Moi c'était pas l'effet que je recherche comme je l'ai expliquer c'est pour stabiliser car j'avais une forte conso et aussi traitement de la douleurs pour ma maladie je me sens bien mais pas euphorie puisque c'est à  libération prolongée pour éviter le manque physique pour par la suite envisager un sevrage car j'ai aussi du dicodin à  prendre 2 fois par jours j'espère à  l'avenir n'en garder plus que 1 des deux parce qu'il faut quand même que je garde un traitement à  base d'opiace pour ma fibromyalgie et oui pour le dosage il faut trouver le bon moi la je suis au durogesic dose à  75 et pour l'instant sa vas
Bonne journée à  toi egalement

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut blue pearl,

je me suis cassé la clavicule (l'epaule) gauche debut aout, une belle fracture bien nette qui ne ressoude pas encore a ce jour.....les douleurs ont été traitées au depart avec du lamaline, que j'ai arreté par peur de retomber dans une addiction opiacée, mais douleurs toujours bien presentes et a vif......
la semaine derniere, j'ai repassé encore une radio pour ma clavicule, et là , une nouvelle fracture est apparue, a 1 ou 2 cm de la premiere (tu m'etonnes que j'avais toujours aussi mal),

comme j'ai "merdé" (MON avis perso là  dessus) sur autre chose y'a quelques semaines, quand on m'a dit anti douleurs a l'hopital, j'ai été direct voir ma toubib addicto pour qu'elle m'en prescrive, mais quelque chose de "non detournable"......resultat : plusieurs jours que je porte un patch de durogesic (fentanyl) 12µg/h (la plus petite dose) par jour (noté specifiquement sur mon ordo, normalement c'est un patch pour 3 jours)......

la toubib m'a dit que je pouvais le mettre n'importe où (facon de parler hein), moi je le colle sur ma clavicule cassée, donc entre l'epaule et la poitrine.......

elle m'a dit que si c'etait trop fort, je pouvais le couper en 2, ou en porter un entier sur 2 jours.....pour l'instant, je le garde entier, donc 1 par jour, et je dois dire que ca me casse terriblement dès les 10 premieres minutes et pour toute la journée !! (meme si ca soulage enormement ma douleur), je pique du nez sans arret, passe quasiment mes journées a somnoler dans un etat semi cotoneux, et donc arret maladie jusqu'au 5 decembre (ca va etre super simple de rattraper tous mes cours d'avancer sur mes projets et dossiers, et de me preparer pour mes partiels en janvier tiens !!)

ce qui me fait peur a moi, c'est que là , je suis sous fentanyl, ok, mais je dois me faire operer du coup pour me faire poser une broche (au moins) pour ressouder mon epaule de m***, et qu'apres l'operation, ils vont sans doute me laisser le durogesic encore quelques temps........et ma crainte là  dessus, c'est que je ne réaccroche a un opiacé, donc soit sevrage, soit tso ?

aucune envie de tout cela, vraiment.......

ca sera la (bonne ou mauvaise) surprise de l'apres operation, savoir si je vais me remettre vite sans trop morfler ni me retrouver en manque et devoir reprendre un tso (ce qui me ferait particulierement chi****)

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou Snoop
Merci pour ta réponses je pense aussi que après vas falloir te sevrer du durogesic même si tu as une petite quantité car comme tu dit c'est un opiacé
Pour moi justement il m'a était prescrit pour arrêter ma prise de d'afalgan codéine et pour les douleurs ( fibromyalgie ) il 2 fonctions chez moi en TSO et traitement je j'ai également 2 dicodin 2 fois par jour là  on voit pour me stabiliser et avoir un effet lisser pour éviter les sensations de manque physiques et par la suite diminuer le dicodin pour ensuite diminuer les dose de patch et avoir juste la bonne dose pour soulager la fibro en ce qui me concerne je suis dose à  75 de fentanyl à  changer tout les 3 jours pour l'instant ça fait deux jours que je fonctionne comme ça et ça a l'air d'aller sur les plans
Moi le fentanyl ne m'assome pas mais j'ai remarqué que je me sentait mieux quand il est neuf comme si j'avais eu mon ancienne grosse dose de codeine et moins bien les deux derniers jours en particulier à  la fin de celui ci et sa me laisse une marque qui me démange
Merci encore et bon courage pour la suite

Dernière modification par blue pearl (22 novembre 2014 à  19:48)

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
J'ai acheté il y a quelques temps un RC le fluorofentanyl et je trouvais ça bien car même 1g te durait 5 fois plus longtemps que de la came mais vu la puissance du truc ( en plus je disais ça a la louche) j'ai vite fait une mini OD, c'est à  dire que j'ai injecté un tout petit peu plus que DAB histoire que ça pète bien et trou noir je me suis réveillé l'arbalète encore plantée dans le pied plus de 6-7 heures après alors méfiance avec les dérives du Fentanyl qu'on trouve au black mais le Durogesic je connais pas trop
Salut les Psy(chos)

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut a tous,

je reviens sur ce sujet, qui repondra a blue pearl, la question etant peut on couper les patchs de durogesic fentanyl ou pas ?
ma situation ayant evolué, j'ai eu un prolongement d'arret jusqu'en janvier (super pour ma formation) et un nouveau dosage, plus fort (vive le coton dans la tete), 25µ, un patch pour 2 jours (au lieu de 3 normalement), et comme toi, j'ai remarqué, et fait remarquer a mon addicto qu'au bout du 2eme jour, les effets etaient bien moindres (je me re reveillais le matin en ne sentant que la douleur, mais pas mon epaule, completement ankylosée)......
elle m'a monté mon dosage d'un cran (avec toujours durée 2 jours au lieu de 3), et m'a dit que si le second jour la douleur revenait trop, je pouvais en mettre un demi en plus, (en ajoutant "que bon, c'est pas vraiment conseillé officiellement, car tres difficile a doser, mais bon...... roll )
donc, bon..... wink mais apres, le decouper cm par cm, je suis pas sure que ca soit suffisamment homogene dans la repartition sur le patch pour etre vraiment utile dans ton cas.......

et pour les demangeaisons, idem, j'en ai aussi, l'infirmiere et la toubib m'ont dit que ca créé une sorte de reaction allergique, donc le coller a des endroits differents, sur l'epaule, au dessus/en dessous de la clavicule (my favourite), sous le sein (pour les nanas), le poitrail, le haut du bras, etc......perso, j'ai aussi fait la remarque (qui a etonné) que quand je pose mon patch ailleurs que juste a coté, voire sur ma clavicule (là  où c'est cassé), les effets sont aussi attenués, alors que c'est censé se répartir dans tout le corps de facon homogene....... thinking
a croire que c'est moi qui ne suis pas normale (ou anormale ? tongue )

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut Snoop
Desolé je suis passer à  côté du post hmm
Merci pour ces réponses donc si je comprend bien tu garde le patch 2 jours au lieux des 3 jours ???
Comme je le disait le 3 jours du patch je sens vraiment plus ses effet parce que moi il en TSO pour mon addict à  la codeine et aussi pour ma fibro et donc tout les 3 jours je récent un manque et ma fibro mon médecin lui me disait que ça pouvais venir aussi de la peau si tu as plus ou moins une peau plus fine et aussi que le couper pouvais endommager son efficacité mais du coup je suis un perdu les médecins du centre de la douleurs me disait que je me sentait prêt à  diminuer je pouvais le couper petit peu par petit mais d'un côté on me dit que c'est pas conseille alors pourquoi me l'avoir prescrit en TSO qui comme toute je pense à  comme suite un sevrage hmm
Si dans le cas toi tu garde ton patch 2 jours au niveau de la délivrance comment ça se passe parce que c'est quand même contrôle on te delivre tes 14 ou 28 jours et si tu raté le cosh on t'en enlevé de la boîte la première fois que j'ai récupéré mes patch c'est ce que la pharmacie m'avait dit et moi c'est bien marqué en rouge sur chacune de mes ordonnances delivre tel jours tant de etc etc 
Merci à  toi

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il faut que la prescription médicale indique "changer toutes les 48h" et je ne pense pas que cela pose pb.
2 références si ton médecin n'est pas persuadé de cette option.

http://www.infirmiers.com/pdf/06_DUROGESIC_V3.pdf

Le patch est changé toutes les 72h.
A noter que moins de 5% des patients présentent,alors qu’ils sont traités depuis plusieurs
jours avec une bonne tolérance,une couverture antalgique de moins de 72h.
Pour eux se discutera le changement de patch toutes les 48h.


http://www.sfap.org/pdf/0-L8-pdf.pdf

6.
Chez 10 à  15 % des patients la durée d’action s’avère plutôt de 48 heures que des 72 heures habituelles.
Il est facile de dépister ces patients qui sont bien soulagés les 2 jours suivant la pose du patch puis
souffrent le 3 ème jour(et ont donc recours à  des doses de secours). Si (et seulement si) ce phénomène
(augmentation significative de la prise de doses de secours à  J3) se reproduit à  au moins 2 reprises
consécutives il est raisonnable d’envisager un changement systématique de patch toutes les 48 heures

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 décembre 2014 à  15:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Snoop',
Tu m'avais dit dans un autre fil que ton TSO Suboxone s'était bien passé. Par conséquent pourquoi cela te fait-il chier d'en reprendre un. Peut-être que pour trois mois, pour assurer tes exams, ce serait jouable ? Même si la bupré n'est pas le meilleur des anti-douleurs...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci prescripteur
Super merci pour ces informations Du coup j'en apprend encore je vais donc en parler à  mon médecin mais pourquoi tant de réglementation au sujet du durogesic ?????
Il est arriver que ce soit mon mari qui aille à  la pharmacie et une fois on lui a refuser la délivrance de mon ordonnance et même avec les cartes d'identité

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello !
A savoir, plusieurs facteurs peuvent modifier l'absorption percutanée. Ça peut être une altération de l'etat cutané (plaies...) , mais aussi la température ; de mémoire, il y a eu des accidents graves comme ça, des personnes prenant un bain chaud avec le patch immergé, ce qui a entraîné une overdose.
Je sais aussi qu'une des nombreuses méthodes pour détourner ces patches est d'appliquer un pad chauffant sur le patch, pour accélérer l'absorption .

A prendre en compte donc ; je pense que même le temps d'une douche bien chaude peut avoir un impact, et si le fentanyl est libéré plus rapidement, on peut penser que le patch perdra de son efficacité plus rapidement !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello
Merci pour ces précisions
J'y avais pas pensée à  la chaleur ce qui a y réfléchir me semble logique j'ai pour habitude de prendre des souches ultra chaude à  sortir de la rouge écarlate mais c'est la seul chose qui me fait du bien la chaleur pour mes douleurs et mes tensions
Et le fait que depuis presque 1 ans je le colle sur la poitrine en alternant les côté ça peut avoir un rôle est ce que je devrait peut être changer l'endroit et où le mettre ???
Merci encore

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou
Il y a quelqu'un ???
Alors voilà  comme vous savez Noà«l est proche
Actuellement je suis sous durogesic patch 75 avec 2 dicodin par jours mais ce dosage ne doit pas me correspondre puisque je prend toujours du d'afalgan codéine env 4 à  6 par jours
Pour passer ces fêtes tranquille sans symptômes de manque physique et morales est il possible de rajouter un patch en 25 ou en 50 il m'en reste se mes anciennes prescription
Ensuite comme mon patch m'a était prescrit en TSO comment ce fait le calcul (pour tant de fentanyl sont équivalence en codeine )
J'ai remarquer aussi et j'en ai déjà  fait la remarque a mon medecin demain je doit
changer mon patch mais je ressens plus ces effet les derniers jours et apparemment je ne serais pas là  seul
est ce que exceptionnellement pour les fêtes je peux faire 2 jours avec un plus fort dosage au lieu des 3 jours habituelle au dosage normal
je voudrais juste passer ces fêtes tranquille
merci à  tous

ps: j'ai rdv pour une première fois  avec un addictologue le 5 janvier

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@ cain : oui, mon sevrage tso suboxone s'est "bien passé", ou plutot il a reussi......
en ce moment, si je suis en traitement par durogesic 25µ (on m'a augmenté mon dosage), c'est justement parce que ca m'est prescrit comme anti douleur, et non comme tso, suite a une fracture qui ne guerit pas.....

@ blue pearl : s'il y a autant de reglementations pour le durogesic, c'est parce que c'est du fentanyl.....donc sur la liste des stupefiants, avec toutes les galeres qui vont avec pour les prescriptions (ordo securisée, ecrite en toutes lettres, nombre de patchs pour tant de jours etc etc) et pour la delivrance en pharmacie; perso, jamais vu un pharmacien delivrer un medoc listé stup' a quelqu'un d'autre que la personne a qui ca a été prescrit, meme avec la carte d'identité de la dite personne (ce serait trop facile sinon, tu prends la carte d'ID et l'ordo de quelqu'un qui est sous traitement, et hop, tu feintes....mais tu foutrai aussi cette personne dans une belle merde en lui carottant son ttt)

sinon, de mon coté, toujours a 1 patch pour 2 jours, et j'aurai une petite question : je remarque en plus des rougeurs, une "belle" apparition de boutons a l'endroit où le patch etait posé (et pas que...), et une sacrée secheresse de la peau, et ce, sur tout le corps.....est ce normal ? non pas que je trouve chiant de me tartiner de bepanthene plusieurs fois par jour et etre collante et grasse le temps que ca soit absorbé, ce qui est assez rapide, (et que ma peau redevienne reptilienne), mais bon......

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut Snoop
Pour te répondre moi aussi le patch me fait une belle marque rouge  defois des petit boutons et une envie de gratter(genre réactions allergique ) Après j'ai une peau sèche de nature
moi par contre c'est plus des crises démangeaisons comme si j'avais une attaque de puces mais bon c'est peur êtres lié au stress
Après bien sûr que je connais et que je comprend pour la délivrance du fentanyl (écriture en rouge etc etc ) mais en fait quand ça c'est passer c'était dans une autre pharmacie que celle de mon village la ou tout le monde nous connais mon mari n'ayant pas trop réfléchis c'est arrêter dans une pharmacie sur le chemin de son boulot Donc voilà  le pourquoi du refus même moi ça m'avait surprise puisque jusque là  on avait jamais eu aucun blem donc problème résolut
Pour revenir sur les rougeurs le médecin et la pharmacie me disait que c'était assez fréquent et que c'était plus lié au colle et produit contenue, à  la chaleur transpiration etc que au fentanyl et moi je met la cicalphate
voilà  j'ai pue te répondre un peu

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
merci pour ton temoignage, c'est ce que m'a dit aussi ma toubib, que c'etait les produits collants qui donnaient des reactions allergiques et non le fentanyl en lui meme......

j'en suis a 1 tous les 2 jours, on m'a conseillé de revoir le dosage (l'augmenter ?), voire meme le medoc, mais en existe t'il d'autres anti douleurs en patchs ? si quelqu'un sait, je suis preneuse d'infos (mon prochain rdv n'est que le 7 janvier)

sinon, blue pearl, c'est quoi le cicalphate exactement ?

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut Snoop
Et puis j'avais pas vue c'est pas la cicalphate bien que elle existe aussi en pharmacie que tu peux essayer aussi c'est une crème réparatrice à  l'eau thermale Avène en fin de compte ma bourde ne seras pas inutile lol
La crème que je voulais te conseiller des le début c'est la cicabiaphine baume corporel hydratant elle répare hydrate et pénétré rapidement
Je crois que j'en ai eu pour une vingtaine d'euros les 400 ml en pompe plus pratique que les tubes mais ça c'est mon avis
Après pour le dosage du fentany moi aussi j'ai appeler mon doc généraliste pareil il m'avait dit une fois d'augmenter la dose je suis quand même à  75 donc j'hésite
Normalement je doit changer de patch jeudi mais je pense le faire demain et rajouter un en 25 pour passer les fêtes tranquille et revenir à  la normale  puisque j'ai rdv le 5 janvier avec une addicto
Après je peux pas t'aider si il existe d'autres anti douleurs en patch je peux pas te dire
Voilà  j'espère t'avoir un peu aider
Bon courage à  toi
Je vais appeler mon doc si jamais j'entend je fait signe
salut

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Coucou

Prescripteur avait écrit sur le fentanyl en spray. Je pense que cela doit être assez efficace, mais il est possible que ce soit en libération rapide et non pas en libération prolongée. A voir.

Courage les filles, nous finirons par y arriver.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ouaip, il y a des galéniques destinées à  une absorption transmuqueuse, mais c'est souvent pour les interdoses, ou en cas d'accès douloureux bien violent...

Snoopy : pour les antalgiques en patch, je n'en vois pas d'autre, de mémoire... C'est vrai que ça représente un certain confort ! Enfin si on passe outre les réactions dermato ;p
C'est quoi précisément qui te satisfait avec les patches ?

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
ce qui me satisfait avec les patchs ? ne meme pas penser detourner ces medocs, "tout simplement", ne plus avoir cette douleur qui m'irradie l'epaule dès mon reveil..........

mais 1 patch ne suffit qu'a 2 jours, pas plus......

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Re coucou
Je reviens sur une question que je pose mais j'hésite vue que suis sous patch à  75 et que j'ai l'impression que ce dosage ne me correspond pas j'aurai voulue savoir si pour passer ces 2 jours de fêtes je pouvais rajouter un 25 Pour êtres au mieux physiquement et moralement pour éviter de trop piquer dans le d'afalgan

Ps : j'ai voulue appeler l'addictologue pour avoir un avis mais personne jusqu'au 2 janvier et j'ai rdv le 5
Merci à  tout le monde

Hors ligne

 

avatar
gourou
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages
J'avais il y a plusieurs années abusé des patchs durogesic 100  dans le temps ou j’étais accroché au brown ...
Je coupait des micros bouts que je fumait dans un bang , mélangé avec un peu de tabac , comme une douille .
L'effet était vraiment très puissant sur le coup, d'avantage que la came , mais assez brefs et surtout ; en aucuns cas thérapeutique.

C'est forcément très dangereux si consommé hors contexte médical ...

Kiss

-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages
Bonjour à  tous et à  toutes.

Bon je vais faire assé court sur le perso mais voila, j'ai eu un accident au boulot et depuis je ne peu plus travailler, on m'a traité avec de nombreux médicament et à  l'heure actuel je suis toujours sous Matrifen 100 (Fentanyl)
C'est un médicament que je connais parfaitement et certaines réponses ici sont assée rigolote a lire, je me ferai un plaisirs de répondre a tes questions.
Ce qui est déjà  sûr, car, c'est une question qui revient souvent, ---> NON, on ne peut pas couper des morceaux de patch, en fait ceux-ci on la même conception que les cartons pour les connaisseurs, c'est à  dire qu'il est impossible de définir une dose exacte sur un morceau vu que ceux-ci sont dosé a l'aide d'une goutte centralisé qui ce disperse sur le patch donc en coupant des morceaux, AUCUNS des morceaux n'aura la même dose...
Le risque d'OD est assé élevé, il suffit de lire les sondages ou le médicament est de plus en plus difficile a contrôler comme au Cannade ou au States, bcp de gens en meurent....
Pour les personnes comme nous, comme moi, ça ne court aucun risque, le tout est sous contrôle médical de très près et ce depuis le début même après tout ce temps...

SI JE PEU juste me permettre une chose c'est que sans vouloir faire la moral c'est assé chaud de lire ce que certains écrivent, c'est la galère ce médicament sérieux...
Je comprend pas pourquoi s'obstiner a vouloir ce défoncer la tête avec ce genre de médoc je pense que bcp ne ce rendent pas compte de son vrai pourcentage a la mort... C'est bien pour cela qu'ils sont distribué au micro/grammage...
Vous êtes dingue sérieux, moi je serai super content de ne plus devoir en prendre comme ça tous les jours par ce que c'est vraiment invivable a la longue donc voilà  si d'autre sont dans le même cas par  l'occase bah hésitez pas jss là  wink

Ps: je voulais juste rajouter que pour ceux qui s'amuseraient a garder des patchs a moitié coupé sous leur lit que le principe actif sur les patchs de Matrifen, etc... Le fentanyl quoi, n'est purement  actif qu'une petite dizaine d'heure... C'est pour cela qu'il faut les coller sur la peau, c'est étudier pour...
Après je dis pas on en mâche tous quand c'est la guerre de la descente chaque jour J....
Oubliez ce médoc franchement, il bousille trop le quotidien c'est un truk de ouf....


Merci à  tous, Peace.
Mic

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages
Re, ok j'ai lu le reste.

Et comme le dit ci bien le collègue plus haut, c'est la colle qui à  la longue fait les petites rougeurs, etc...
C'est simple, pour ne plus avoir de problème il suffit de bien laver avec du coton démaquillant et de l’éther le rectangle de colle sur la peau.
L'éther séchant la peau, j'applique simplement du nivéa sur la zone et voilà .

Aucune zone n'est préférable improprement dit, le principe du patch est que la molécule entre directement en contact avec le sang par la peau donc qu'on le mette la ou nous avons une douleur ou sur le front, façon de parler, c'est idem...
Il est conseillé de l'appliquer sur un endroit sans poil donc moi je le met sur le coté de mon ventre un peu au dessus de l'appendice. Je change de coté une fois sur deux, disons que je ne re-cole pas là  ou j'ai nettoyer à  l'éther et appliqué du Nivea...

Il est vrai que la diffusion est plus rapide sous la chaleur c'est bien pour cela qu'il est interdit d'exposer les patch a toute forme de chaleur...
D'ailleurs pour ceux qui mettent les patchs, vous avez déjà  remarqué qu'en sortant d'un bain ou d'une douche trop chaude, là  ou il y'a le patch, en dessous la peau est toute rouge...
Donc... Finit les bains! Sautez sur l'occase tous les deux jours quand vous le changez, c'est ce que je fais si non c'est douche tempéré faut pas abuser non plus je parle pas de 15°C mais faut pas de l'eau à  40°C quoi...

Pour la durée du produit c'est dépendant a la personne...
Un truk de certain encore une fois c'est que le patch met 24h avant ses premières diffusion toutes les heures...
Donc mettre son patch et se sentir "déglingué" après 10min c'est chaud quoi... Placebo intellect plutôt qu'autre chose malheureusement...
Quand ça fait longtemps que l'on prend ses opiacés de m***** les descentes sont souvent car comme tout opiac... Plus t'en prend, plus t'es habitué, moins ça fait effet, plus t'es mal, plus t'as l'impression qu'il faut...
Donc pour éviter un maximum la séance sueur, chaleur froide, frisson interminable (ptn ça rend dingue...) les vomissement, les nausées etc...
Je ne reste JAMAIS sans Fentanyl "ds mon corps" si jpeu dire, j'explique...
--->
Un patch durant "normalement" 72h sera changé au bout du 3e jours.
Comme bcp de personnes, avec le temps et le fait que je suis habitué au médoc, les douches etc.... Le patch ne fait effet réellement que 48h donc ce que je fais:
Tous les deux jours pendant 24h j'ai un 2e patch sur moi, celui-ci mettant 24 a s'enclencher, le lendemain j’enlève l'usagé et l'autre fonctionne.
Ça fait un cycle et je suis non-stop sous patch, bon ça évite pas tjr tjr les décantes mais ça les réduits grandement.

De toute manière quand ça fait longtemps que l'on prend ce médoc, ton corps te rappel à  l'ordre directe dès qu'il faut changer, pas besoin de montre ou de calendrier, t'es directement tout pas bien...

Bon, je pense n'avoir rien oublié, bon samedi à  tous et à  toutes wink

Mic

Dernière modification par MicHAZE (17 janvier 2015 à  06:41)

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut a tous,

je reviens sur ce sujet du fentanyl en patchs pour repondre et raconter (chacun prendra ce qui l'interesse...ou pas...)

bluepearl, non merci, surtout pas de cicabiafine, j'y suis allergique (a la biafine) !! je passe donc mon tour....

de mon coté, ma toubib addicto tend a me changer mon traitement (ca me met vraiment trop a l'ouest, je suis encore en arret maladie), pour me diminuer les dosages, puis me passer sous sub un certain temps, pour limiter la casse.......on verra ca dans moins de 15 jours......

michaze, merci pour tes conseils niveau rougeurs et problemes de peau sous le patch, mais po d'ether chez moi (si si, serieux, j'en ai pas), et j'ai remarqué que les rougeurs, boutons et demangeaisons (vive le Glam' !!) n'apparaissent sous le patch que quand je le colle dans le haut de mon dos, au niveau de l'omoplate, ou sur le decolleté; si je le colle sur le coté du bras par exemple, rien a signaler du tout.......

merci aussi pour l'info des premiers 24h avant une liberation par heure, pourrais tu citer tes sources stp ? et du coup, durant ces premieres 24 heures, combien de fentanyl se diffuse, et a quel rythme surtout ?
ca serait bon a savoir......

ton "truc" du double patch, ou du chevauchement de l'un a l'autre le temps des 24h me fait penser que c'est peut etre pour ca que mon addicto m'a conseillé d'en mettre un demi en plus dans les moments où j'ai l'impression que ca ne fait plus effet sur ma douleur (mais où je peux encore piquer du nez, concentration ZERO) ? pour palier ce manque de diffusion ? thinking
'fin bon, si tu peux balancer tes sources sur la durée de/et la diffusion du fentanyl en intraderm, moi, ca m'interesse beaucoup, et je dois pas etre la seule wink

sinon, juste pour rappel, concernant les regles du forum, parles en JE quand tu donnes ton opinion sur une substance, quelle qu'elle soit, et expliques,......et ne portes pas de jugement de valeur (opiacés de m*** etc) fache-non-non pas de ca ici fache-non-non

sinon, gourou, t'es serieux gars ? t'as decoupé des patchs plastifiés et tu les as fumés ?? eek

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages
Mes sources sont tout simplement les 3 descriptifs distribué avec la boite de Matrifen.

Je fais une photo demain, je suis pas bien du tout là , a demian.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Michaze,
si le matrifen ou le durogesic met en effet 12 à  24 heures à  agir il met aussi 12 à  24 heure à  NE PLUS agir après retrait du patch. Donc le chevauchdement de 24 heures n'est pas obligatoire et peut même se révéler dangereux.
Après bien sûr tu as une expérience SUR TOI que je ne discute pas. Mais il ne faudrait pas que des usagers "ordinaires"  de matrifen et de durogesic croient que c'est une chose à  faire CHEZ EUX.
Je suis anesthesiste et j'ai fait 2 ans d'oncologie et je peux te dire que le changement de patch sans chevauchement ne pose aucun problème chez la quasi totalité des patients soignés. Par contre comme je le dis plus haut il est parfois nécessaire de changer toutes les 48 heures.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - DUROGESIC - Fentanyl
par opioideen, dernier post 23 juillet 2017 par opioideen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Fentanyl comme TSO - Traitement de substitution avec le fentanyl durogesic
par behrthram, dernier post 13 septembre 2014 par Amarnath
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage fentanyl (durogesic) mon expérience
par viperje38, dernier post 18 septembre 2019 par viperje38
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums