Quand survient l'addiction à  la codéine ?

Publié par ,
10680 vues, 8 réponses
avatar
Marion_Lk femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2015
45 messages
Bonjour à  tous !

Ca fait plusieurs semaines (voire plusieurs mois) que je m'achète assez régulièrement (2 à  3 fois par semaine parfois plus) des boites de Padéryl (15 mg de codéine) que je m'enfile en une journée (ce qui fait en tout 20 comprimés) donc 300 mg de codéine.

J'aurais voulu avoir des conseils, des témoignages pour savoir à  quel moment la consommation devient dangereuse, quand est-ce que survient l'addiction physique, quels sont les écueils à  éviter pour que ma consommation puisse rester la plus récréative possible.

Question bonus : est-ce que la codé donne des boutons ?

Merci à  tous pour vos réponses !

Peace

Marion

salut

"Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus" - Marcel Proust

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Hello marion

A vrai dire tu est deja plus vraiment dans une conso recreative n'y memes occasionelle

Le mieux serai de prendre une seul boite/semaine mais je te conseil d'avoir recours a la codeine toute les 2 semaines question de prudence

Prendre un opiace/opoide plusieurs fois/semaine pour un usage recreatif et pas sans consequances

Tu risque d'augmenter ta tolerance et donc ton nombres de cachets, sans oublier la dependance physique et psychologique a moyen terme

Apparament tu n'a pas de signes de dependance physique autant etre prudente et s'abstenir de plusieurs conso/semaine

Eviter l'alcool ou autre depresseurs avec les opiaces/opioides

Personne ne pourra te dire si tu continus ainsi en combien de temps le manque ce manifeste, cela depent de plusieurs facteurs, comme "la personne" ont et pas tous egaux avec les drogues, la tolerance la quantite consomme pendant un temps donner

Mais en general a moyen terme des signes de manque sont possible, bien sur au debut ceux ne seras pas si douloureux mais a la longue le manque et de plus en plus dur a supporte si il n'y pas abstinance de conso avant

Pour les boutons I dont know jamais eux en tout cas  :)

Dernière modification par Petit conton (21 janvier 2017 à  17:04)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
La consomation de codeine peux devenir dangereuse selon les personnes, il y a des metaboliseurs rapide, lent ou normaux cela depent du nombre d'enzymes (CYP2D6) presente dans le foie

Les personnes qui metabolise rapidement la codeine ont plus de risques memes au doses therapeutique, mais en general pour un adulte sans tolerance 800mg de codeine peuvent entraine la mort


Mais a ne pas oublier que la codeine eleve le seuil epileptogene

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … émoignages

Un coup d'oeil au psychowiki ne fait pas de mal si pas deja fait :)

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Salut,

Des conseils, je suis assez mal placé pour en donner, alors je vais me contenter du témoignage.

quand est-ce que survient l'addiction physique

J'ai passé un an à  consommer un peu à  ta manière, quelques fois par semaine. Environ une boite de c*d*lipranes et des petites traces d'héroïne.
Ensuite, je suis passé à  deux boites, brusquement, tel un con, sur un coup de tête. J'ai fait ça un mois durant.
Et un beau jour, je me suis dit "Allez, stop, faudrait pas trop s'enfoncer non plus". Alors j'ai voulu revenir à  une boite. J'y suis arrivé, vite fait, en consommant tous les jours. Tous les jours, pendant un mois et demi environ. L'héroine était - et est toujours - pas ouf, la codo m'accrochait plus et j'ai préféré m'enfoncer dans la codo en oral que dans l'héro en IV.
Et un beau second jour, je me suis dit "Allez, stop, stop, tu passes ta vie chez toi, tu vas plus en soirée, tu manges plus assez, tu fais plus de sport, tu t'enjailles qu'en planant seul dans ton lit en écoutant des sons perchés ou en méditant. Faut y arrêter, c'est plus possible". Sauf que, voilà , le petit démon "manque physique" qui me leurrait m'a bien pris en traitre. Pire nuit de ma vie, pas besoin de dessin.

quels sont les écueils à  éviter pour que ma consommation puisse rester la plus récréative possible.

Les écueils à  éviter... Hmm, franchement je sais pas. La seule chose que je peux te dire, c'est que le diable rode dans l'ombre et il n'attend qu'une chose. S'il t'arrive une merde dans ta vie, tu peux être sûr que la dope sera là  pour te réconforter, n'importe où, n'importe quand et davantage que quiconque. Tu peux être sûr aussi qu'elle sera là  pour t'enfoncer, n'importe où, n'importe quand et davantage que quiconque.
Et là , dans ta tête ce sera "Ca y est, je suis dans la merde. J'y suis tout entier, tout au fond. Mais je n'ai pas peur, au contraire je ne demande de l'aide à  personne. J'irai plus loin, j'irai jusqu'au bout. Je creuserai un tunnel dans cette océan de merde qui m'entoure. C'est ça l'intérêt : aller au bout." (merci Cedd smile)

est-ce que la codé donne des boutons ?

Pas chez moi en tout cas.

Bonne soirée.

Dernière modification par Ygrek (21 janvier 2017 à  19:52)

Reputation de ce post
 
merci !

Y.

Hors ligne

 

avatar
Marion_Lk femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2015
45 messages
Merci à  tous pour vos réponses, vos expériences.
J'en ai besoin pour savoir en toute conscience ce que je risque en poursuivant ma tournée des pharmacies.

Ma tolérance a effectivement augmenté, et peu à  peu le plaisir disparaît pour laisser place à  un fade apaisement.

La psy addictologue qui me suit dans un csapa n'a pas l'air très inquiète de ma consommation ce qui m'a beaucoup étonnée.

Encore merci à  tous !

"Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus" - Marcel Proust

Hors ligne

 

avatar
Marion_Lk femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2015
45 messages
En particulier merci à  ygrek ! Je ne suis pas une novice de la defonce (plusieurs années de consommation de stimulants), je me suis bien reconnue quand tu dis qu'en cas de coups dur, la dope est un ami sur, bien plus efficace que les amis, la famille ou les psychiatres.

Courage à  vous tous et encore merci

"Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus" - Marcel Proust

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Fais gaffe ça vient très vite et très fort, les gens disent souvent 2 semaines mais 3 c'est vraiment l'idéal

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Marion,

Petit Conton t'a donné un bon lien à  consulter, l'as-tu lu ?
L'addiction est issue de plusieurs choses, c'est la rencontre d'un individu, d'un produit, d'un moment ; c'est la combinaison de tout ça.
Tu parles de tour des pharmacies, tu consommes combien par jour (en moyenne)?
Toujours du Paderyl (ton produit de prédilection ?), d'autres ?
Tu es suivi par un addicto en Csapa et ça n'a pas l'air d'être la grande compréhension, quel est le problème ?

Bonne soirée
Away

Dernière modification par away (30 janvier 2017 à  22:39)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Quelles que soient les limites qu'on pourrait te donner à  partir desquelles ça risque de déconner, qu'est-ce qui te fait croire que tu ne vas pas les dépasser? Cela servira probablement à  rien : je suis prêt à  parier que tu as déjà  depuis longtemps franchi les limites que tu t'étais fixées au début et que tu franchiras les autres aussi. Et je parie que tu cherches plus à  te rassurer sur ta conso actuelle voire des excuses qu'à  te fixer des limites.

Il est très probable que la conso quotidienne soit bientôt ta norme et alors la dépendance physique arrivera en quelques mois.

Je ne suis pas non plus inquiet pour ta consommation, pourquoi le serais-je? C'est un produit relativement facile à  se procurer, qui ne cause pas de risques excessifs pour la santé, ni d'ennuis avec la justice. Tu fumerais des cigarettes, cela me ferait beaucoup plus peur pour toi. Même si je pense que tu seras tôt ou tard accrochée physiquement à  la codéine, c'est vraiment pas la fin du monde (le problème majeur étant surtout que dès que tu seras à  une conso quotidienne, le plaisir va commencer à  s'estomper très vite et c'est ça le plus dommage).

Dernière modification par Syam (31 janvier 2017 à  00:41)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de mg de codeine quand ont à  pas de buprenorphine
par jerem88, dernier post 14 mars 2016 par jerem88
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Addiction à  la codéine
par Virtual38, dernier post 19 mai 2017 par MIAOU44
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums