méthode efficace pour arrêter l'héroïne

Publié par ,
12631 vues, 5 réponses
Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Bonjour à  vous,

Nouveau sur le forum que je suis depuis un petit moment,  je viens de m'y inscrire.  J'aurai en effet souhaiter avoir des avis, des retours d'expérience ou simplement un regard extérieur sur la méthode que je souhaites utiliser dans le but de stopper ma conso d'héroïne.

Je vous résume un peu mon parcours "d'héroïnomane". Je met des guillemets parce que ce n'est pas si simple de se décrire comme tel et puis comparer à  beaucoup ce parcours est plutôt soft. M ' enfin peu importe au final.

Bref, vers l'âge de 19 ans (j'en est 33 aujourd'hui) 1 ères rencontres avec cette chère H , pendant 4 ans grosso modo conso irrégulière alternant arrêt reprise arrêt reprise...etc. Toujours en snif ou fumette je précise.

Abstinence ensuite pendant 7 ans, un déménagement loin de tout cela m'ayant "sauver la mise". Le sevrage d'après les 4 ans a été quand même assez sévère ,  physiquement ce fut dur mais j'étais plus ou moins habitué du fait que je faisais régulièrement des "pauses", c'est  surtout mentalement que j'en ai chié,  l'obsession de trouver du produit et de voir tout en noir... mais au fil du temps ça se tasse, en gros au bout de 4 mois j'étais bien, prêt à  repartir sur d'autres choses.

Je me rends compte que j'écris un pavé... Donc 7 ans après environ  (il y a 3 ans) pour arriver au but de mon message , rechute après être parti 6 mois en voyage avec ma copine. Le fameux retour à  la réalité,  retour chez ma mère et retrouvailles avec des vieux potes surtout.

Bref, 3 mois de conso assez intense cette fois (au 3 ème mois j'étais à  1 ou 2 g par jour) et puis ré déménagement,  j'ai suivi ma copine quand elle a trouvé du taf , du sub pour arrêter puis plus de sub donc néo codion, paderyl...etc codeine quoi. 2 a 3 boites/jours pendant 1 ans au début puis diminution jusqu'à  5 cachets matin 5 le soir pas grand chose va t on dire. En y repensant je me mordsles doigts de pas avoir stoppé à  ce stade là  mais bon c'est comme ça.

Du coup l'été dernier je me fais prescrire du temgesic 0,2 mg (1 matin 1 soir)  le mini en sub donc pour arrêter la codeine. Tout allait bien je diminuait tranquillement et puis découverte du DW , inscription et... craquage de fou ?.

Depuis septembre jai repris un rythme de cinglé et il faut que j'arrête le massacre pour plusieurs raisons mais notamment parce que ma ptite femme (11 ans que nous sommes ensemble) ne sait pas que je consomme , je lui ment et ça m'est insupportable mais et j'y ai réfléchit longuement croyez moi, pour le moment  impossible pour moi de lui dire, elle serait trop effondrée.. 

Bref, peut-être naïvement,  mais en tout cas je pense qu'il est encore temps de stopper les dégâts .

Voici (enfin...) ma méthode : je compte diminuer sur 3 semaine ma conso de H, puis passer au sub pendant 3 semaines    (en diminuant assez rapidement) puis metha un peu style méthode chinoise  (par ex : 20 mg je baisse d'1 mg par jour) .
En fait mon but est de partir sur du sub pas trop haut (pour ça que je diminue ma conso d'hero avant)  , j'espère genre 8mg au début que je diminue chaque jour un tout petit peu pendant 3 semaines. Comme ça je suis en parti sevré de l'héroïne,  puis après je passe à  la metha le plus bas possible ainsi je me sevre du sub et n'accroche pas à  la metha.
Pour finir j'ai prévu clonidine et valium pour 10 jours et puis pour ce qui est du moral je me battrai ?

Qu'en pensez vous de cette méthode, de switcher de prod pour éviter de quitter une accoutumance pour en retrouver une autre?
Pensez vous que même si ce n'est pas mon 1er sevrage,  le fait de ne reconsommer fortement "que" depuis 4mois puisse aider à  valider ce genre de méthode?

Voili voilou je finis mon roman,  c'était pas mon but au début mais raconter un peu sa vie ne fait pas de mal , au final ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
J'avais fait il y a quelques années un protocole de sevrage rapide de l'héroine, inspiré de mon expérience d'addictologiue mais aussi de la méthode  qui était à  cette époque utilisé par plusieurs forumers. Elle est plus rapide que celle que tu veux utiliser mais elle s'en rapproche beaucoup.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

Le problème est que ça marche mais que les rechutes sont nombreuses et à  chaque fois le sevrage devient PLUS difficile.
Tu verras dans le protocole que la problematique principale est "faut il l'utiliser ??". Je pense qu'il ne faut l'utiliser que dans un cadre restreint quand la dépendance est purement physique et que le sevrage psychologique est totalement fait. Ce qui ne me semble pas le cas chez toi.
Une étude du BMJ a montré deja il y a quelques années que la période suivant l'arret du TSO est particulièrement dangereuse (mortalité multipliée par 8, probablement du fait des OD sur récidive.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/bmjTSO.pdf

Je ne peux donc que te conseiller un TSO à  la bupre ou à  la Methadone qui peut si tu le souhaite etre de moyenne durée (quelques mois). Mais pour se sevrer du TSO il faut evidemment que toute conso de H ait cessé. Sinon l'echec ou la récidive sont très probables.
Une consultation auprès d'un CSAPA ou d'un médecin expérimenté est utile et évidemment indispensable pour le TSO.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Merci pour ta réponse déjà  et les liens très intéressant.  Je suis bien conscient que la parti la plus délicate est l'après sevrage physique,  là  où retrouver le plaisir de taper à  nouveau peut tourner à  l'obsession.

Je m'y suis préparé même si on est jamais sûr du résultat. Mais j'y crois.

Actuellement j'ai déjà  largement baissé ma conso, je me limite à  4 lignes par jours avec un laps de temps entre qui permet dhabituer mon corp à  être légèrement en manque. Je depollue quoi, mon objectif étant quand je vais commencer le sub d'être au max a 4mg matin et soir les 3/4 premiers jours puis rapidement diminuer ces prises a 3/3 pendant 2 jours par exemple puis 2/2 pendant 4 jours... ceci pendant 15 jours pour éviter le sevrage du sub.

EEnsuite passage à  la metha  (ce sera en gélules) ,j'espère commencer à   max 20mg mais plutôt 10 mg pendant mettons 6 jours puis 5mg pendant 6 autres et 1mg (si je trouve ce type de gélules) pendant 4/5 jours.  Je pense,  dis moi si je me trompe, qu'arrive à  ce stade le manque physique sera bien tassé et ce sans trop en chier, enfin j'espère..

Qu'en penses tu?

Vraiment je suis conscient que le plus dur sera la suite mais je me dis que ça ne fait pas si longtemps que je tape même si du coup mon corp est habitué depuis 3 ans a recevoir (même de façon très faible pendant ma période codeine) des opiacés,  sans oublié mew 4 premières annees de conso il y a de ça 10 ans.

Bref, j'ai tendance à  croire qu'il est encore temps pour moi de m'en tirer sans trop morflé,  et si ça ne marche pas les tso sur du plus long terme ne sont pas à  exclure. Si je peux l'éviter c'est mieux quand même!

D'autres conseils, avis?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne peux pas te conseiller  sans réponses sur la question essentielle de ton degré de sevrage psychologique. Réponses que tu as toi mais qu'il vaudrait mieux travailler avec un professionnel.
Mon rôle est de t'apporter les éléments d'information qui te permettront de prendre une bonne décision mais évidemment c'est toi qui prendra la décision.
Amicalement
PS sur la méthadone il y a aussi la méthode chinoise si tu décides de te sevrer.
https://www.psychoactif.org/forum/t1427 … .html#divx

Justement elle n'est vraiment utile qu'en commençant bas (10 à  20 mg de methadone par jour).

Exemple prendre 200 mg de methadone , verser dans un flacon et compléter à  200 ml en tout avec du sirop alimentaire (pour la conservation).
Il y a donc 1 mg de methadone par ml au début. Si tu prends 20 ml tu auras 20 mg (en supposant que ce soit la dose que tu prenais jusque là ). Tu complètes par 20 ml de sirop. Donc demain dans les 20 ml que tu reprendras il n'y aura plus que 18 mg de methadone.puis 16,2 mg etc..
En prenant 20 ml tous les jours et en remplaçant par 20 ml de sirop tu finiras par arreter totalement la methadone.
La dose initiale determine la rapidité du sevrage. Ici le sevrage est assez rapide (environ 1 mois) mais en préparant au début 400 mg dans 400 ml il sera beaucoup plus progressif.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Ben très compliqué de mesurer mon degré de sevrage psychologique tant que je ne suis pas en sevrage tout simplement.

Si je dois mesuré mon état psychologique actuel , il est plutôt bon . Depuis que je diminue ma conso je culpabilise moins et ça me réconforte de savoir que je peux baisser même avec mon stock à  porté de main.

Sinon j'ai  taf que j'adore  donc de ce point de vue ça va aussi , et niveau vie privée une femme que j'aime et qui m'aime,  une famille proche et aimante et pas mal de centres d'intérêts. Bref, si ce n'est ce problème d'addiction franchement je n'est pas à  me plaindre. 

Comme je disais plus haut le pirr pour moi est le fait de mentir à  ma femme mais aussi ma famille. Je veux arrêter pour tout ça mais aussi pour moi, ma santé,  le pognon.

Et puis comme bcp j'adore l'héroïne au début mais qd on arrive au stade que mmême avec 1g ds la tronche on n'est pas mieux que sans , même moins bien (Irritabke, fatigue..etc) ça memmerde et j'y trouve plus bcp d'intérêt.

Bref, je le répète le côté psychologique je l'aurai surtout au moment où je ne prendrai plus rien.

Et je le sais j'aurai évidemment des moments critiques c'est sûr,  là  c'est facile de se dire que je vais être fort et réussir, mais ce ne sera pas comme ça après mon sevrage physique. Mais jje sais aussi que pas mal de raison m'aideront à  tenir.

Je veux surtout souffrir le moins possible encore une fois par rapport à  med proches qui ne savent rien de mon addiction, par rapport à  mon taf...etc.

Et je sais que y'a les tso qui permettent cela ms ça veut dire encore mentir à  mon entourage et continuer une autre forme addiction,. Cela dit c'est pareil je me répète,  mais si j'échoue avec ma méthode je l'envisagerai.

Si je me tourne vers vous c'est déjà  par vesoin de parler c'est sûr,  et je sais que certains comme toi s'en doute, peuvent m'aider à  travers leur vécu/expérience à  améliorer ma méthode, à  me conseiller sur la façon de faire, à  me conforter dans mon choix ou pas...etc.

Merci dsl pour le pavé encore...

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Oui j'ai entendu parler de la méthode chinoise mais je n'aurai que des gélules. A voir si je peux me procurer de la metha liquide.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arréter l'héro c'est chaud !
par So, dernier post 25 septembre 2013 par Ricoson
  37
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Changer ou pas de methode
par blue pearl, dernier post 17 décembre 2014 par blue pearl
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums