Est il possible de faire une crise cardiaque avec le mdma

Publié par ,
13517 vues, 5 réponses
Mr.Rabbit
Banni
Inscrit le 22 Jan 2017
5 messages
Bonjour tout le monde,

Alors voilà , depuis un peu plus d'un an j'ai très très envie de tester toute sortes de drogues dont la mdma. Mais voilà , beaucoup de gens m'ont dis que cela était très dangereux et puisque j'ai tendance à  me poser beaucoup de questions dans ma tête, je suis un peu plus sceptique qu'avant..

Est-il possible de faire une crise cardiaque avec 0.1 ? Si je commence à  stresser juste après la prise, que faire ?

Merci de m'aider et de donner vos experiences :)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages

Mr.Rabbit a écrit

Est-il possible de faire une crise cardiaque avec 0.1 ?

La MDMA n'est pas très cardio-active à  des doses récréatives. Beaucoup moins que la coke par exemple ou là , le risque d'infarctus est bien présent. Pour la MD, les risques sont plus au niveau du foie et du cerveau. On a déjà  observé des hépatites fulminantes suite à  une conso de MD. Bon, ça arrive pas systématiquement, loin de là . Moi même j'en consomme, et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. mais ça fait partie des risques liés à  la conso. Si tu veux réduire les risques, il y a des compléments alimentaires qui peuvent limiter la toxicité pour le cerveau et le foie.

Mr.Rabbit a écrit

Si je commence à  stresser juste après la prise, que faire ?

Ne pas consommer seul pour ta première fois. Dans l'idéal, si tu as peur, avoir un gardien avec toi peut être une bonne idée. Les bads trips que j'ai fait sous ecstasy, c'est parce que j'étais dans un environnement ou des personnes non sécurisantes.

Dernière modification par Yog-Sothoth (22 janvier 2017 à  22:53)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Mr Rabbit,

As tu des problèmes cardiaques ? Si oui c'est assez déconseillé de consommer de la Mdma sinon pas de quoi s'inquiéter avec une dose de 0,1g... après personne n'est à  l'abri de rien !! Et on ne peux pas savoir comment tu vas réagir à  l'avance... trop de facteurs liés !

Si tu en consommes et que tu stresses ou angoisses pas de miracle, se concentrer sur sa respiration, essayer de trouver d'autres points focales, prendre l'air, être bien entouré avec des gens de confiance qui ne jugent pas...

Evite l'alcool en tout cas et bois assez d'eau, l'hydratation est importante !!

Qu'as tu consommé jusque là  ? Pourquoi attiré par la Mdma ?

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut


je pense, personnellement que les risques cardiovasculaires sont importants avec la mdma et ses dérivés. Quand je lis les documents en rapport avec les décès sous mdma, on évoque souvent les problèmes cardiovasculaires.

après je garantis pas que cela arrive "régulièrement" mais bon... Des gens qui dansent , qui ont chaud, qui prennent une forme de stimulant etc...


Using MDMA results in a modest increase in heart rate and blood pressure, similar to light exercise. While this is not dangerous for a healthy person, it can be quite dangerous for someone with high blood pressure or heart disease.

il semblerait que ce soit dangereux , particulièrement, pour les personnes atteintes de maladies où ils ont une pression sanguine supérieure a la moyenne ou ceux qui ont des fragilités au coeur
https://dancesafe.org/mdma-related-deat … overdoses/



Un autre article :
celui ci évoque plusieurs problèmes possibles liés avec le coeur et des choses plus "originales" comme ceux qui s'hydratent trop et se mettent en danger (hs: aparemment certains pensent que boire beaucoup annule les descente et certains se sont mis a boire beaucoup trop.. voir article)


Heatstroke

A number of ecstasy-related deaths fall into this category. Use of ecstasy by itself in a hot environment such as a club will increase body temperature. Ecstasy also causes a certain amount of hyperactivity in users. Combined with vigorous dancing in a humid and possibly overcrowded venue, it can cause body temperature to rise over the danger limit of 40 degrees Celsius, with symptoms that include convulsions, dilated pupils, very low blood pressure and accelerated heart rate.

Death is caused by respiratory collapse resulting from disseminated intravascular coagulation (DIC). What seems to happen is that MDMA reacts with the chemicals that control blood coagulation meaning that blood coagulates where it shouldn’t, such as in the lungs; air cannot get through and the person dies. Also, if all the blood clotting agent has been used up at inappropriate sites, then the blood might not coagulate where it should and there is a risk of haemorrhaging from all the internal lesions that the human body normally sustains without problems.

Heart failure

Ecstasy causes significant rises in blood pressure and heart rate which a fit young person can normally sustain. However, a few young people have succumbed to these stimulant effects, sometimes as a result of an undiagnosed heart condition.

Many questions remain about ecstasy fatalities. For example, blood levels appear to correlate poorly with toxicity. The American literature cites cases where users with high levels of MDMA in their blood have survived ‘overdoses’, but where a normal dose of around 100-150 mg has caused death. Yet American psychiatrists have reported using 100mg of (presumably pure) MDMA with patients in therapy with no ill-effects.

conseils [label=/sujet/reduction-des-risques a écrit

RDR[/label]]Harm reduction advice

remember the following: /  a retenir :

    Get pills tested.  / tester les pilules
    Start low, go slow / Y aller doucement coté posologie
    It is important for those using ecstasy or similar stimulant-type drugs not to get overheated. Keep hydrated / éviter d'être en hyperthermie , d'avoir trop chaud. S'hydrater suffisamment
    Do not mix ecstasy with other drugs / éviter les mélanges

http://www.drugwise.org.uk/why-do-peopl … g-ecstasy/

Dernière modification par groovie (23 janvier 2017 à  09:12)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
Tout comme l'alcool, la MDMA est neuro-toxique (sources: rapports Roques)

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
DJINS
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Hello,

En prenant des extas depuis une dizaine d'année je n'ai jamais vu personne faire de crise cardiaque par contre attention à  la hausse de ton température de ton corps qui peut potentiellement etre fatale si tu te trouves dans un endroit chaud et mal ventilé.

par ailleurs, je tiens à  ajouter une deconvenue qui m'est arrivée suite à  une prise le week end dernier. Comment souvent les extas m'ont bloqué l'envie de pisser et j'ai du forcer pour essayer de sortir quelquechose. Résultat je me retrouve avec une hernie inguale qu'il va falloir opérer. Bref pas cool tout ca. Attention à  vous.

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - "crise de folie" sous md
par chlooe, dernier post 13 févier 2016 par thai006
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA, crise d'angoisse, peur etc...
par kwangooroo, dernier post 18 juin 2017 par Junkrat
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Crise d'angoisse après mdma
par Bobsinclar33, dernier post 18 juillet 2019 par Number613
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums