Cannabis : Y a-t-il un "plafond" de high maximum?

Publié par ,
11063 vues, 9 réponses
Bachell
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2015
4 messages
Bonjour

Je me posais la question suivante en ce qui concerne le cannabis : existe t-il une dose maximum de THC que le corps peut "utiliser" en une prise (de quelque source qu'il provienne, bang, vapo, joint..)? Y a t il une sorte de point de saturation au dela duquel tout THC supplementaire absorbé sera dégradé car inutile? Et donc forcement, impossibilité de planer "plus"

Merci de m'eclairer

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Bachell

d'après ma propre expérience de consommateur de cannabis depuis plus de 20 ans...oui : il existe (pour moi) une sorte de plafond, un niveau au dessus duquel je ne ressens plus trop de différence (mais dans ce cas je suis bien bien def..)

ça se vérifie aussi au niveau pharmacologique apparemment (dixit un médecin addicto qui possède bien son sujet) : ça ne servirait donc à  rien de se faire de gros joints, en nombre...puisqu'au final, il existe un effet plafond au delà  duquel l'aspect psychotrope ne peut aller (mais ça doit dépendre de chacun aussi ainsi que des produits éventuellement associés)

en souhaitant d'autres avis autorisés pour plussoir mon propos...

amicalement

Psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Je n'en suis pas persuadé...
Perso, plus j'en prends plus je suis def !

D'un autre côté, je n'ai jamais non plus essayé d'atteindre le maximum de défonce possible.
Pas envie de me rendre malade juste pour voir jusqu'où je peux aller...

Je préfère consommer avec modération, ça me permet de continuer à  en profiter pleinement même après 30 ans de conso...

NeoX

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut Bacheli !


pour moi la réponse est non

a+

non je déconne , j'en sais rien. Cependant je vais vous écrire une expérience m'a un peu remué et je pense depuis ce jour que "le plafond" est bien au delà  de mes limites..

En gros à  l'époque je cultivais en extérieur avec des graines standards (m/fem) et du coup j'avais arraché les mâles en juin/juillet. J'étais mâle informé (haha) et je pensais que seul les femelles pouvaient défoncer..

or, vu que j'étais déjà  complètement con j'ai décidé de vérifier ça en incorporant tous les mâles que j'ai eu (beaucoup) dans une toute petite dose de beurre de "Marrakech" . Que j'ai ingéré.

alors j'ai absorbé ça vers 17h, je suis allé chez un ami (en bus). J'arrive chez lui vers 17h30 , rien ne se passe...on commence à  discuter tout va bien etc.
à  18H  je commence à  monter. Le body high est arrivé comme un coup de massue c'était ultra impressionnant, comme si la défonce était passé de 0 à  7 en  20-30secondes chrono.  Sachant que quand je suis super défoncé en fumant je situerais plutôt vers 5.

Puis je continue de discuter...ça continue de monter...chaque minute.. 8... 9... En 2Mn j'étais vaincus.
On aurait dit certains anesthesiant qui monte ultra vite et te couche en quelques secondes.

là  j'ai commencé à  comprendre que j'avais fait une énorme bêtise.. ça n'avait rien avoir avec tous les trips que j'ai eu au cannabis dans a vie.. J'avais absorbé des kilos de manucure en une seule fois..
Le body high était tellement fort que j'ai du m'allonger sur le canapé de mon pote. J'y suis resté environ 18H , entrain de souffrir , a moitié éveillé parfois je dormais. Cela m'a bien aidé de dormir.

Quand je dors avec une défonce très  forte, le body high ne me poursuit pas jusque dans le rêve cependant quand je me réveille celui ci revient d'un coup alors parfois c'est très désagréable.
Tout le trip fut extrêmement douloureux. 0% récréatif, de la torture plutôt..

le lendemain vers 11h 12h je me suis rendu compte que je pouvais à  nouveau marcher. La défonce était partie à  90%. J'étais dans un sale état, je suis rentré chez moi en bus à  nouveau et tous mes membres tremblaient légèrement, j'étais soufflé. Je me sentais comme si j'avais une vieille fièvre horrible, aucune force etc..
Cependant le surlendemain j'étais à  nouveau 100% ok

Dernière modification par groovie (20 janvier 2017 à  14:18)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je trouve que je plaffonne avec le cannabis, j'ais 20 ans de fumer dans les patte!

je trouve que le shit fais plus plaffonné que la beuh.

en effet je soupsonne un ou des cannabinoide issus de la dégradation du thc d'empècher d'etre plus puissant

attention c'est une experience en fumer pas ingèrré.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (20 janvier 2017 à  17:42)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

krakra
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2016
300 messages
Pour moi le fait d enchaîner les joints n augmente pas le high mais la fatigue
C est le premier qui me permet de monter haut
C est  sur que la puissance  n est pas le même en ingestion ou l à  il n'y a pas de limite et une possibilité de faire un bad même avec une bonne tolérance
En ingestion je retrouve parfois l effet des premiers bedos de ma jeunesse avec des crises de rire

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Pour moi le fait d enchaîner les joints n augmente pas le high mais la fatigue

exactement, un joint chasse l'auttre, mème avec la plus sativa du monde.

c'est à  cause d'autre cannabinoide que le thc

mème avec la varièté la plus high de l'univer on ne trouve pas que du thc ou des cannabinoide terpène etc rendand high dedans.


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Tryptamphétorphine
Possesseur d'une lampe de poche
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Salut à  tous !
Par voie orale, il ne semble pas y avoir de plafond, comme le témoigne groovie, RIP à  ton cerveau ce soir là  :)
Cependant , quand on le fume , il semble y avoir un plafond.
Cela doit être lié à  la différence de biodispo et de molécule
En effet,quand on fume il y a assez peu de THC pur qui passe dans le sang et donc je pense, et j'avais lu ça, que les transporteurs arrivent à  saturation assez vite et que le THC est détruit par la chaleur, et se transforme en un autre cannabinoide

Par contre quand on ingère, si on enrobe de corps gras, comme le beurre de groovie, ça va passser assez rapidement dans le sang, sous forme pure , le THC et son métabolite, le 11-OH-THC, qui eux , sont très solubles dans les membranes (composées de gras) (Cf:http://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2015/07/pages-541-558.pdf)
Je sais pas si c'est évident à  comprendre comme ça , mais en gros les récepteurs c'est un peu comme du gras en couches, si le THC est soluble dans le beurre, il l'est beaucoup dans les membranes et donc l'effet sera intense.
Donc l'histoire de plafond, ça doit avoir trait (selon moi et mes lectures) à  cette différence de molécule. J'avais lu autre chose dans un article j'arrive pas à  m'en souvenir (pourtant c'est fini pour moi le THC wink )
Simple avis hein ! rien de péremptoire
Amicalement :)

"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
Le cbd fait plafonner les recepteurs je si je ne m'abuse

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

Momo l'articho
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
32 messages
Il me semble aussi que l'on puisse atteindre un "plafond".
La soirée ou j'ai découvert les douilles j'en ai fait 7 dans la soirée (ce jour la je fesait des douilles de beuh) et je pense qu'environ après la 3eme je ne suis pas monté plus haut. :bong3: J'était très stone mais je l'ai déjà été plus. La je pouvais les "enchaînées" sans partir plus loin.
Ma tolérance n'était pas très élevé 1 joint me suffisait nivaux effet mais j'en faisait toujours plus (nicotine quand tu nous tiens).
Sinon groovie ton témoignage ma bien fais rire autant par les petites blagues que par cette histoire totalement barré.smile
Mais cette échelle est-elle personnelle ou existe il une "échelle du high"?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] High Elevation, Low Waste: Pot Zero's Bio-Dynamic Cannabis Farm
par Mister No, dernier post 15 févier 2019 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Tolérance et plafond
par nolanzena, dernier post 23 févier 2023 par Tyranidey
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Comment maximiser son HIGH?
par Absolument, dernier post 06 août 2017 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums