Champignons à  la Réunion ?

Publié par ,
16648 vues, 7 réponses
Oakala
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2017
14 messages
Salut, j'ai quelques questions auxquelles j'ai trouvé peu de réponses sur le net du coup je poste ici en espérant que des connaisseurs puissent m'apporter quelques infos
J'évite aussi de commander sur les shops vu que j'habite à  la Réunion, j'ai un peu peur que la douane saisisse plus facilement les produits illicites qu'en France

Donc, comme je l'ai dit, j'habite à  la Réunion et j'aimerais bien partir à  la cueillette aux psylos (ou autres champis hallucinogènes tropicaux, on sait jamais !), quel serait le meilleur moment pour y aller, étant donné qu'a la Réunion, on a seulement 6 mois d'été et 6 mois d'hiver ?
Est-ce que d'autres types de champignons hallu que les psylos poussent à  la Réunion (climat tropical) ?
Devrais-je attendre qu'il pleuve avant d'y aller (chose assez rare d'ailleurs big_smile), vu le taux d'humidité assez élevé, j'me demande si c'est vraiment nécessaire ?

J'espère que certains d'entre vous auront des réponses, et merci d'avance big_smile

Dernière modification par Oakala (23 janvier 2017 à  15:34)

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


D'après mes souvenirs, il y a des psilos à  La Réunion, tu devrais pouvoir en trouver dans les prairies humides, après, te dire le meilleur moment, je ne sais plus mais l'hiver n'est pas l'hiver que l'on a en métropole donc ça doit pouvoir se faire à  cette saison je pense.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Oakala
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2017
14 messages
C'est clair que l'hiver de chez nous c'est pas du tout le même, mais actuellement on est en été au fait, c'est inversé chez nous tongue
J'irais faire un tour dans la semaine, même sans qu'il pleuve, si je trouve rien je retenterais ma chance après une bonne pluie, merci pour ta réponse

Hors ligne

 

Fractal
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2017
30 messages
Salut !,je viens de voir ce sujet et comme j'habite aussi la Réunion , je me permet l'incruste ;-)
Alors sur l'île , on peut trouver des panaeolus cyanescens (copelandia), et des psilocybes cyanescens . ils ne sont pas vraiment difficiles à trouver si on sait/connait ce qu'on cherche (gaffe aux approximations avec les champignons ^^) , mais comme ici il n'y a pas vraiment de culture culinaire des champignons, les gens n'y connaissent généralement rien . Donc pas de tuyaux disponibles auprès des gramounes , les anciens . ça pousse pas non plus à foison étant donné qu'il faut des conditions météo assez rare ici, mais y'en a ! En gros durant l'hiver après de grosses averses suivies de quelques jours de grisaille ... Ces jours là, chercher sur les  terrains propices  le long d'un côté  ouest ombragé le matin ( pour Oakala, je sais pas si j'ai le droit de citer un spot sur une discussion public , peut être en MP ?  ) . bonne cueillette à zot toute ! drogue-peace

Dernière modification par Fractal (09 novembre 2017 à  20:57)

Hors ligne

 

Frequency
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2017
2 messages

Fractal a écrit

Salut !,je viens de voir ce sujet et comme j'habite aussi la Réunion , je me permet l'incruste ;-)
Alors sur l'île , on peut trouver des panaeolus cyanescens (copelandia), et des psilocybes cyanescens . ils ne sont pas vraiment difficiles à trouver si on sait/connait ce qu'on cherche (gaffe aux approximations avec les champignons ^^) , mais comme ici il n'y a pas vraiment de culture culinaire des champignons, les gens n'y connaissent généralement rien . Donc pas de tuyaux disponibles auprès des gramounes , les anciens . ça pousse pas non plus à foison étant donné qu'il faut des conditions météo assez rare ici, mais y'en a ! En gros durant l'hiver après de grosses averses suivies de quelques jours de grisaille ... Ces jours là, chercher sur les  terrains propices  le long d'un côté  ouest ombragé le matin ( pour Oakala, je sais pas si j'ai le droit de citer un spot sur une discussion public , peut être en MP ?  ) . bonne cueillette à zot toute ! drogue-peace

Salut Fractal,

Ce que tu dis m’intéresse beaucoup car je suis en ce moment à la recherche de champignons !

edit moderation


La seule chose que l'on peut chercher sur Terre, c'est soi même.

Hors ligne

 

Ignatius
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2018
2 messages
Salut!

je viens de débarquer á La Réunion pour m’y installer et souhaiterai moi aussi en savoir plus sur les champignons ou autre plantes psychoactives qu’on pourrait trouver sur l’île. Y’a t-il des zones/altitudes oú l’on est plus susceptibles de trouver ces champignons?

Je vois aussi des datura partout mais trouve peu d’infos sur le net à part que c’est puissant et dangereux et qu’il vaut mieux s’en méfier. Quelqu’un en saurait t-il plus sur les daturas qu’on trouve à La Réunion?

Hors ligne

 

Blue Giant
Nouveau membre
Inscrit le 17 Aug 2023
1 message
Et bonjour/ bonsoir

j'arrive un peut tard dans la discussion et donc je doute que mon message sois vu, mais qui ne tente rien n'a rien!

je suis intéressé par le sujet en question et souhaite pouvoir en discuter avec des passionné sur place a la réunion.

je souhaite faire un essai de "micro dosage" pour ma santé mental et remplacer les médoc actuel qui me flinguent le corps!!
j'en suis a des heures et des heures de recherche en la matière et suis devenu convaincu que ça pourrais bien être la solution. (a voir)

difficile de ce faire livré et puis c'est une bonne excuse d'aller faire une ballade dans la montagne.

je vois que Fractal tu a l'aire de t'y connaître un dans la matière et aimerais prendre contacte avec toi, ou toute autre personne qui me lit et pourrais m'aider dans cette recherche.

Hors ligne

 

lila.hrv
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2023
1 message

Fractal a écrit

Salut !,je viens de voir ce sujet et comme j'habite aussi la Réunion , je me permet l'incruste ;-)
Alors sur l'île , on peut trouver des panaeolus cyanescens (copelandia), et des psilocybes cyanescens . ils ne sont pas vraiment difficiles à trouver si on sait/connait ce qu'on cherche (gaffe aux approximations avec les champignons ^^) , mais comme ici il n'y a pas vraiment de culture culinaire des champignons, les gens n'y connaissent généralement rien . Donc pas de tuyaux disponibles auprès des gramounes , les anciens . ça pousse pas non plus à foison étant donné qu'il faut des conditions météo assez rare ici, mais y'en a ! En gros durant l'hiver après de grosses averses suivies de quelques jours de grisaille ... Ces jours là, chercher sur les  terrains propices  le long d'un côté  ouest ombragé le matin ( pour Oakala, je sais pas si j'ai le droit de citer un spot sur une discussion public , peut être en MP ?  ) . bonne cueillette à zot toute ! drogue-peace

coucou ! j’aimerai savoir en privé ou en trouver
merci beaucoup

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons sur l’île de La Réunion
par staviagang, dernier post 17 mars 2021 par staviagang
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Champignons !
par Têta, dernier post 11 janvier 2016 par Têta
  7

Pied de page des forums