Méthadone au long cours

Publié par ,
6325 vues, 5 réponses
y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Bonsoir les PA's
Je souhaiterai avoir qques avis concernant la Méthadone et surtout  , de ceux qui la prennent depuis plus de 15 années. ..
Je suis dans ce cas à  savoir  J arrive bientôt aux 20 années. ..et souvent  , lorsque Je prends mes gélules le matin , geste si routinier,  je me dis que j aurais ce rituel  jusqu'à  la fin de ma vie et vue mon age  bientôt 59 , j en ai bien encore pour 20 grosses années  ! ?
J aimerai connaître le ressenti de certains qui je sais  sont dans les âges  ...avez vous des effets de Craving et faites vous qques extras de temps en temps  ou bien c est vraiment terminé du fait de la piétre qualité de l héro ....?
Je vis un certain ras le bol en ce moment. ..mais je ne vois absolument Rien de bon pour  essayer autre chose et du fait d être substitué  à  90/100 mg , augmenter qques temps le dosage. ...je ne pense pas que ce soit la solution. ..
Qu' en pensez vous. ..J ai Tout essayé  dans ma longue vie dans les Opiacés. ..et depuis les années 1976/77 ...J Y ai perdu beaucoup  , handicap  puis avec le temps  , Fauteuil obligatoire  ,  , Patriarche  à  l époque  , médecine Psychiatrique  Après  ...et puis Après pleins  de délires , une certaine stabilisation avec une vie en couple puis 2 Enfants majeurs  maintenant qui font pour l une des études,  et l autre  travaille et sans qu' ils se mettent à  consommer tout et n importe quoi ...J en suis assez Fier ,  J Avoue !!!
Cette monotonie quotidienne  mais Obligatoire  , vivez vous la même chose,  vous les Anciens  ??
Comment faite vous et avec quoi ..si toutefois vous avez trouvé un échappatoire .?
Pour certains qui me lisent pour la première fois  , sachez qu' il y a qques temps je demandais sans mesurer les conséquences,  des infos sur une équipe qui n arrêtait pas de me contacter pour des plans cames et je n ai pas fait gaffe en précisant les noms ou les sites et les Modos se sont plus à  me mettre des Étoiles Rouges ect ...
Bref , merci pour vos réponses,  J aurais plaisir à  vous lire et sûrement à  Apprendre  qque chose  ....?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je suis plie dans ton cas de figure : 62 ans et 16 ans de méthadone. Je me maintiens pas mal avec des oscilations légères entre 90 et 120 mg.

Les questions que tu te poses ne me tracassent plus des masses. J'ai des rêves d'extras mais la réalité qui existe est qu'aucun extra d'opiacé ne me tente (je sens rien).
Les autres extras, j'en fais parfois, mais les intervalles entre deux sont de plus en plus longs (jusqu'à  18 mois) et les ivresses de toutes sortes me laissent trop lessivé pour continuer à  y céder. Je préfère nettement me réveiller tous les jours avec un léger sourire plutôt que dans un des états qui ont bercé des décennies de réveils :" la tête dans le cul".

Comme toi, je sais que je vais prendre de la métha jusqu'à  ma mort, bon, c'est pas la pire des potions sur la terre quand même. Après 17 ans, j'arrive encore à  utiliser la methadone en "coup de boost" avec +20% parfois sur la prise du matin.
Depuis 6 mois, je sui passé de une à  deux prises (80 le matin + 20 le soir) pour jouir sans pensées noires de mes matinées à  la campagne où je vis.

Le plan que j' ai mis en place, pour moi (HVC+ encore pour un an), sur le moyen et long terme (enfin pas trop j'espère) a été de tendre vers une hygiène de vie la plus stable possible et globalement ça marche. Oui, j'ai une vie monotone, mais c'est aussi une question de regard.

Si je pense ma vie comme monotone, le mot en lui-même étant de connotation négative, la pensée le sera et le vécu aussi. Avec un autre regard, je peux dire que je mène une vie douce et stabilisée, ce qui n'est plus de la même couleur. Cette vision là  me laisse de la place pour les autres, pour la méditation, la lecture, la musique, le jardinage et surtout le bénévolat associatif qui permet de rester en contact avec la vie.

Des envies : oui, qu'on découvre un nouveau TSO avec une dimension plaisir un peu plus développée, par exemple.
Des bêtises, j'en fais encore des fois, faut pas pousser quand même, mais plus des grosses.....

Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
@Fil , merci. ..on est dans les mêmes âges  , enfin tu as 3 bonnes années en plus  ..ça me réconforte le fait que tu penses un peu comme moi , c a d , notre vie de Ding est derrière nous et que la sagesse engendre une fin de vie tranquille,  car , maintenant  , pour récupérer  , il nous faut physiquement un sacré moment avec en ce qui'me concerne  , une grosse déprime encore et encore  !
Au niveau  Metha et l âge  , je vois bien qu' avec les différents adictos que j ai pu connaître  , ils me laissent à  chaque fois carte blanche  , à  savoir  , j ai ma prescription au mois et à  près je me gère comme toi', comme je l entends  ...
Très souvent  , les médecins sont plus jeunes et celà  joue irrémédiablement en ma faveur  ...cette confiance et respect de ma condition font que comme tu le dis Fil ,  me permettent d aborder la suite plus sûrement  , c est sûr. ..
Maintenant  , il y a des jours où  c est pour moi très  difficile et cette routine me gonfle tu n as pas idee mais bon être encore vivant  à  l âge que j ai , je sais bien qu il faut que je me fasse de bonnes raisons  ...
Le VHC  je l ai eu et soigné à  coups d Interferon et Ribavirine il y a qques années  , et durant 1 an , ça etait un Enfer surtout psychologiquement,  mais j ai tenu et réussi  apparemment. ...la chance est que je n ai pas eu'le VIH alors que des potes en sont morts ou sont en Dyalise alors que pas de vhc ... c est ding ces loteries  ...!!! Pourquoi un a ceci et pas l autre alors qu' à  l inverse je n ai'pas le VIH mais le vhc .... !!!
Bref , c est très  banal ce que je raconte  ...
Oui , il faut s occuper  comme tu le dis , lectures , bcp et musique certes et finalement  , accepter ses faiblesses  qui sont là  , toujours pas loin ,  les fameux Paws je crois ...?!!
Bien j en termine  pour te redire mon plaisir à  t avoir lu et de voir que je ne suis pas tout Seul à  peu près dans le même cas de figure  .
Amicalement.  y091792k

Ps :
à  une certaine époque  , certains du Forum m avait demandé de me joindre à  eux pour "aider le Forum" et j avais refusé du fait d être trop Irrégulier dans le quotidien. ...vu que je suis tj encore instable  , je ne me voyais pas m'engager dans un rôle de Modo avec TOUT ce que celà   , à  mes yeux  , doit demander pour bien gérer un Site ... à  moi de réfléchir pour la Suite ...? Belle Soirée.

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

y091792k a écrit

Oui , il faut s occuper  comme tu le dis , lectures , bcp et musique certes et finalement  , accepter ses faiblesses  qui sont là  , toujours pas loin ,  les fameux Paws je crois ...?!!
Bien j en termine  pour te redire mon plaisir à  t avoir lu et de voir que je ne suis pas tout Seul à  peu près dans le même cas de figure  .
Amicalement.  y091792k

Le travail bénévole, par exemple sur ce site permet de rencontrer régulièrement les membres de l'équipe et tout un tas de professionnels intéressés par notre expertise de consommateurs et là , je réalise clairement que je ne suis pas seul dans mon cas et surtout que mon cas intéresse par l'idée que les autres se font de moi et de mon parcours.

En dehors de lire, jardiner, faire de la musique, etc. il me faut dialoguer avec mes pairs ou autres, mais dialoguer est nécessaire.
Tu parles de PAWS.
Je n'ai connu qu'une seule fois cette horreur, après un sevrage massif à  Fernand-Vidal en 1989. Ce qui explique le pourquoi de la méthadone en maintenance aujourd'hui. Ce PAWS a failli me laisser mort dans mes comas éthyliques à  répétitions. Donc, pour moi, aujourd'hui, cet état me serait insupportable, inimaginable même. 

Une simple dépendance retrouvée à  la codéine m'a envoyé direct vers les TSO, il y a 16 ans et je vis, vis et vis.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

lait_nerver
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
10 messages
Bonjour,

J'ai une question je suis désolé de poster ça la mais pas envie d'ouvrir un nouveau sujet pour si peu ou de déterrer un ancien topic ..

Quand on vomit notre métha (car à  jeun...) quels sont alors les effets de celle-ci? On perd tout effet de la métha, elle agit mais peu, ou elle agit bien quand même ?

Merci pour votre réponse ...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tout dépend quelle part de la metha tu vomis. Cela va de tout à  une partie (et c'est dur d'évaluer) , donc difficile de répondre.
Et difficile gerer tant pour toi que pour les soignants.
Donc il faut vraiment essayer de diminuer les vomissements. Plusieurs recettes

Ne pas la prendre à  jeun

la prendre en plusieurs fois (à  quelques minutes d'intervalle mais aussi si besoin matin et soir.

passer à  la gélule si tu es en sirop (les vomissements peuvent justifier une dérogation).

si vraiment impossible prendre un antivomitif quelques minutes avant mais la plupart ont des interactions avec la méthadone donc vraiment en dernier recours et avec l'avis de ton médecin. Le gingembre est un antivomitif naturel non contre indiqué avec la methadone  (jus de gingembre, gingembre confit par exemple)

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Métha long cours jaurai besoin qu'on m'explique :)
par Huckleberry Finn, dernier post 13 septembre 2019 par prescripteur
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Méthadone pour un long voyage
par laloose, dernier post 17 janvier 2013 par Noxik
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Methadone = béquille sur le long terme?
par Rove, dernier post 20 septembre 2019 par C.naya123
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums