Petite demande d'aide pour un sevrage

Publié par ,
8900 vues, 14 réponses
Filou
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2015
11 messages
Hello,

Je suis membre de ce forum depuis quelques temps maintenant et je n'ai jamais vraiment été régulier ici plus de trois jours.

Alors énième sevrage sur le forum, énième difficultés à  me passer de mes 5 joints quotidiens.
Il s'avère que le choix de cet arrêt n'est pas une décision personnelle mais elle commence à  le devenir car sans beuh ni fournisseur , c'est chaud ...

Ma femme a fait une tentative de suicide et je me suis retrouvé coincé dans mon bled avec mon fils de 3 mois et demi sans voiture ni moyen de contacter ma pauvre compagne mourante.
Et pour courorner le tout sans tabac ni beuh...
Tout est rentré dans l'ordre et heureusement.

Mais depuis gros problème avec mon fournisseur qui devenait trop dangereux ... donc dans ces circonstances c'est l'arrêt du jour au lendemain et dans une situation familiale dure à  vivre.
Si jécris tout cela c'est pour avoir des conseils et un soutien même virtuel cela serait déjà  énorme.

Peace.
Filou

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Filou

houa la vache, t'as l'air dans une sacrée situation dis donc...pour le soutien "virtuel", je pense que tu vas trouver sur PA...en tous, cas, moi, je te dis bon courage

...mais sur des "conseils", ça dépend à  propos de quoi...de l'arrêt brutal du canna ? as-tu un médecin généraliste qui pourrait te prescrire un peu de Tercian, par exemple ? Histoire de calmer le truc si jamais tu fais un "sevrage" un peu sec ?

amicalement

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,

Je vois que c'est et ça a été chaud pour toi, je suis pas a ta place, mais je peux essayer d’imaginer ce que tu as endurer...

d'apres ce que j'ai lu ca rentre dans l'ordre, t'en mieux, pourvu que ca dure, je me suis souvent dit que l'on sais qu'on a toucher le fond seulement quand ca commence a remonter. et ca m'a aider...

Bref bon courage et si tu veux discuter c'est avec plaisir.
Bonne journée,

Hors ligne

 

Filou
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2015
11 messages
Bonsoir.

Tout d'abord merci pour vos messages qui m'ont réchauffé le coeur.
C'est ma première nuit sans canna et je ne dors pas.
En même temps après une nuit blanche hier due aux événements expliqués auparavant, j'ai dormi l aprem avec un Xanax donc je suis un peu defasé.
Ce n'est pas la première fois que je m'attaque à  l'arrêt de la beuh donc je connais bien les effets du sevrage.
La différence avec mes essais d'arrêt précédent c'est que par ma faute ma femme qui était partie chez mon fournisseur  (qui d hab est correct) à  failli se faire violer par ce dernier.
Jétais trop nerveux et en manque pour aller chez mon dealer donc ma femme s'est proposée d'y aller pour me rendre service.
Cet enfoiré va payer mais ça s'est une autre histoire.
Le truc c'est que c'était pas le première fois qu'elle faisait un deal avec un fournisseur et que je la laisse aller seule pour s'occuper de tout ça.
Je m'en veux énormément et l'arrêt du canna j'en ai fait une affaire personnelle.

Pour répondre à  vos questions de comment m'aider.... je n'ai pas vraiment de demande particulière juste me sentir un peu soutenu et pouvoir échanger avec vous sur mon sevrage.

Peace.
Filou

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

as-tu un médecin généraliste qui pourrait te prescrire un peu de Tercian, par exemple ?

Du tercian pour arrêter la weed c'est pas un peu fort ? À part inhiber les émotions et mettre la bave aux lèvres, je sais pas si ce sera si utile.

D'après moi, mieux vaut commencer par la phytothérapie (passiflore, again, j'ai des actions faut m'excuser), puis Atarax si ça marche pas, puis benzo léger genre prazépam, et enfin tercian si le sevrage est trop rude.

En tout cas, bon courage à  toi pour te sortir de cette mauvaise passe.

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Personnellement je trouve pas si débile la proposition du tercian, il précisait bien "un peu" de tercian, et faut pas abuser, c'est pas à  faible dose que ça va foutre la bave aux lèvres etc...
Au médecin d'en décider, moi ce medoc m'a aidé quand je cogitais tellement que je n'en dormais plus, ce qui là  semble être le cas avec l'arrêt de la weed, bieeeeeen plus difficile pour certains que pour d'autres apparemment.
Bon courage en tout cas pour tout ce qui t'arrive en ce moment !

Hors ligne

 

avatar
ornitorink
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
deja arrette pas de fumer du shit si ta un probleme, tu vas craquer, pour faire un sevrage et reussir, faut avoir aucun tracas......reflechie

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Bonjour,

Comment tu vas ce matin ?
Enfin ce midi plutôt, je vois que tu as posté vers 5h.

Ah tu sais les histoires de bizz... même pour de la beuh, même avec les plans habituels, toujours se méfier de la routine, et de la confiance accordé aux gens qui te "dépannent"...
C'est ce que j'en pense,
Et la loi du talion, je peux comprendre aussi... pour rendre la "monnaie" de sa pièce à  cette personne qui a fait du mal a ta moiter.

Pour ce qui est du tercian (Neuroleptique), c'est assez sédatif, et qui peux aider pour le sevrage, après, avec ces molécules la on réagit tous différemment.

J'en ai avaler pendant  plusieurs années, et le point positif c'est que logiquement tu n'as pas spécialement parler de dépendance, voir pas du tout, pour cette molécule, apres, il y a les bon et les mauvais coté de la chose.
Au niveau des effets qui sont attendu et les effets secondaires qui peuvent en résulter, mais tout cela varie chez chacun, on est tous différent, et le dosage y joue pour beaucoup...
J'en ai eu pendant plusieurs années,

Mais essayes, de faire sans le chimique, si tu y parvient et si tu tiens le coups comme ca, de toute façon a toi de te sentir deja, mais c'est jouable.

Voila, je te dirai juste bonne journée,

Aères toi, le corps et la "tête", si tu peux, et occupes toi les mains, après ce ne sont que des petits conseils simple qui m’ont déjà  aidé.

Et comme je me répète souvent "S'occuper les mains, c'est ce vider le cerveau".

C'est pouvoir potentiellement laissé de coté ses pensées, angoisses,envies de consommer etc... c'est multi-tâche.

Bref, ca libère la tête, souvent...
Et parfois, simplement quelques minutes peuvent suffirent.

Allez bon courage,
Lâches Rien !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Je tiens à  vous signaler que psychoactif n'est pas là  pour prescrire des prod ou médicament... Car quand je vois des personne conseiller du tercian cela me fait sauter au plafond!!!!

Si une solution médicamenteuse est envisagé le meilleur conseil que l'on puisse donner c'est d'aller voir le médecin généraliste ou au mieux un csapa pour avoir accompagnement le plus efficace.

Perso lors de l'arret de cannabis à  l'époque où je consommé beaucoup, je me faisais des infusion de valeriane et/ou passiflore pour dormir plus facilement.

;p sphax

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

sphax a écrit

Si une solution médicamenteuse est envisagé le meilleur conseil que l'on puisse donner c'est d'aller voir le médecin généraliste ou au mieux un csapa pour avoir accompagnement le plus efficace.

N'est-ce pas exactement ce qui a été fait ?
Psychodi a dit lui-même "as-tu un médecin généraliste qui pourrait te prescrire un peu de Tercian, par exemple ?", je ressens ça comme une proposition d'aller discuter de l'utilité du tercian dans son propre cas au médecin généraliste, il semble évident qu'il ne suggère pas l'auto-medication d'un médicament sur ordonnance.
Sur mon propre post, je dis "Au médecin d'en décider", ce qui, il me semble, veut dire à  peu près la même chose.

Pour ma part, je n'ai pas tellement souffert de l'arrêt du cannabis, bien que consommé à  très hautes doses quotidiennes, par contre, on m'a prescrit du tercian pour d'autres soucis, mais largement comparables. Bien qu'étant contre l'auto-medication, je pense que l'idée d'évoquer un médicament à  un médecin n'est pas mauvaise, ne serait-ce que pour avoir son avis et comprendre pourquoi il le déconseillerait ou, au contraire, le conseillerait.

Hors ligne

 

Filou
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2015
11 messages
Bonsoir à  tous.
C'est une grande victoire pour moi car ça fait deux jours sans toucher de joint.
Au fait je ne me suis pas présenté , je suis un homme de 34 ans et je fumais depuis 8 ans.
Je suis père d'un petit bebe de 3 mois.
j'avoue que le fait de fumer 5 joints par jours et ce tous les jours sans interruption m'inquiétais quant à  mon role se pere.

J'ai commencé à  fumer de l'herbe et pratiquement jamais de shit quand j'avais des troubles du comportement ( des troubles Obsessionel compulsifs).
Et du jour au lendemain j'ai plus eu aucun toc alors je me suis dit que c'était grâce à  la beuh .
Normalement tu ne guerri jamais de cette maladie à  100% , je suis un rare cas de rémission quasi totale.
Voilà  un bout de mon histoire et comme je n'aime pas faire des posts de 10km je m'arrête là .

Peace

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages

Filou a écrit

Bonsoir à  tous.
C'est une grande victoire pour moi car ça fait deux jours sans toucher de joint.

Au fait je ne me suis pas présenté , je suis un homme de 34 ans et je fumais depuis 8 ans.
Je suis père d'un petit bebe de 3 mois.

j'avoue que le fait de fumer 5 joints par jours et ce tous les jours sans interruption m'inquiétais quant à  mon role se pere.


J'ai commencé à  fumer de l'herbe et pratiquement jamais de shit quand j'avais des troubles du comportement ( des troubles Obsessionel compulsifs).

Et du jour au lendemain j'ai plus eu aucun toc alors je me suis dit que c'était grâce à  la beuh .
Normalement tu ne guerri jamais de cette maladie à  100% , je suis un rare cas de rémission quasi totale.

Voilà  un bout de mon histoire et comme je n'aime pas faire des posts de 10km je m'arrête là .

Peace

Salut,
Je vois que ca à  l'air d'aller aujourd'hui, c'est cool.
En tout cas content d'en savoir un peu plus sur toi,
Je ne te connaissais que via ce post, je vois que tu es Papa, depuis peu, de temps avec ton sevrage, ca te "complique" pas trop les choses?

Je ne sais pas ce que c'est que d'être papa encore, ca doit pas être toujours facile, mais par contre les tocs ca me parles+, bien qu'on ai chacuns les siens!
Aussi dinguent soient ils,
J'en ai également eu a certaines périodes, et avec le recul, chez moi c'est comme un de mes "thermometre"  de mon etat d'anxieté ont va dire.
Faut faire avec, souvent, ca disparessait sans même que je m'en rend compte.

j'ai essayer de la faire courte aussi mur, car j'ai du mal a lire les long post, et j'ai tendance a repondre des pavés si je ne me pose pas de limite...bleu-trompette

Allez bonne soirée a toi,
au plaisir de te lire,
et bon courage.

Dernière modification par Polo187 (18 janvier 2017 à  19:25)

Hors ligne

 

Filou
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2015
11 messages
Bonsoir à  tous,
Je reviens vers vous pour vous faire part du petit écart dans mon sevrage.
J'ai retrouvé un peu de beuh que j'avais mis de côté en oubliant que je l'avais caché.
Le truc c'est que j'ai voulu la fumer juste pour une soirée et basta.
Ce que j'ai fait en terminant le sachet cette fin d aprem.
J'ai fait ça pour me limiter à  une soirée et reprendre mon sevrage de plus belle ce soir et pour les mois qui suivent.

Je n'appelle pas vraiment ça une rechute mais un écart... et puis j'allais pas la jeter cette beuh lol
Plus sérieusement je n'aurais jamais penser pouvoir me limiter à  une soirée "déconne " sans vouloir racheter de la beuh le lendemain.

Merci à  tous et surtout à  Polo qui m'aide énormément smile
Je posterai demain en vous disant un peu plus sur moi en évitant de faire trop long bu que ça plaît demon1merci-1

Peace

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,
Je vois ta réponse plusieurs jours apres,
ca va aujourd'hui, ca roule depuis ton écart ? oui les écarts les trucs comme ca ca arrive c'est net, faut pas culpabilisé c'est tout je pense.
Et si ca se passe bien pourquoi pas, chacun fait comme il peut,
bonne journée,

Hors ligne

 

Filou
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2015
11 messages
Hello

Mer revoilà au point de départ,  5 ans après.
Je suis encore dans la consommation.
Enfin en sevrage , j ai commencé il y a 10 jours.

Ma technique est de mélanger de la beuh normale avec du cbd.

Ça limite le gouffre financier dans lequel j étais et souvent qui impactais le budget familial.

J achète du cbd en grosse quantité sur un site franco suisse pour bcp moins cher que la cannabis avec bcp de Thc.

Comme je souffre d agoraphobie, un medecin m avait conseillé de prendre du cbd en gouttes.
Puis j ai essayé en fleurs , ayant comme excuse que ça faisait du bien pour mes crises de panique .
Alors que c était une excuse pour fumer à moindre prix.

Merci de la lecture

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Petite question
par Philat, dernier post 10 janvier 2020 par Philat
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ma petite victoire
par baily, dernier post 18 octobre 2015 par baily
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Petite urgence
par Trippouw, dernier post 04 mars 2021 par Anonyme4193
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums