sevrage methadone

Publié par ,
13164 vues, 22 réponses
avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
Bonjour, je m'appelle charlene j'ai 25 ans cela fait 6 ans que je suis sous methadone dont 4 années sous géllules, aujourd'hui je souhaiterais vraiment stopper mon traitement, car 6 ans je trouve ça très long, ça fait 6 ans que je n'ai pas touché a l'heroine la methadone a été une bonne chose pour moi mais maintenant j'en ai marre, j'ai l'envie d'ici un an d'avoir un second enfant et j'ai deja fait une grossesse sous methadone, et pour rien au monde je n'infligerais une seconde fois un sevrage a un de mes enfants, ma fille maelyn qui a 2 ans et demi a subit un symdrome de sevrage et j'en garde un horrible souvenir se dire que c'est a cause de nous que notre enfant souffre c'est un sentiment d'echec horrible, je suis restée a peu pres un an a 20 mg ne me souciant pas de baisser car je vivais tres bien avec ces 20 mg, une vie normale rangée mais je me suis séparé du pere de ma fille et j'ai rencontré quelqu'un d'autre et me revoila obligé une fois de plus de m'expliquer sur ces fameux cachets je prend tous les jours, ça fait maintenant 7 mois que je suis avec mon copain, j'ai repris un suivi en centre, car j'etais en medecin de ville, et en 1 mois je suis passée de 20mg a 11mg sans vraiment suivre l'avis de mon medecin qui lui me dit de baisser de 1 mg par mois je m'y refuse totalement car pour moi 2016 sera une année sans methadone, j'ai mal dans les jambes mais c'est tres supportable, c'est les nuits qui sont un peu dures, on m'a parlé d'une technique qui vise a diluer la metha dans l'eau et a boire au fil de la journée, j'aurais voulu avoir des petites astuces pour reussir a descendre vite sans trop souffrir pour pas au final remonter a 20 et que ce soit un echec donc si vous avez des actuces je vous ecoutes ^^

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
ça c'est la décroche "à  la chinoise" pour la méthadone......LIQUIDE  (comment veux tu diluer tes gélules dans l'eau???????) mais il ya des gélules de 1mg..........pourquoi tu fais pas 1mg en moins tous les 2, 3 jours?? les sevrages comme ça trop brusque ça dure...........ce que ça dure. Et tu arrêtes par rapport à  ton mec ou pour toi?? Car on aurait tendance à  mettre en parallèle ton sevrage brutal et ta rencontre. Ne penses tu pas que s'il est vraiment amoureux il devrait être compréhensif???? Car s'il te reproche ça tu vas arrêter peut être; mais ne trouveras t'il pas ensuite autre chose à  te reprocher??? tu ne changes pas d personnalité quand tu prends ta métha; alors??   think twice............

Dernière modification par sud 2 france (01 novembre 2015 à  22:44)

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
et oui je sais que c'est en liquide mais mon medecin été pres a me repasser en flacon si je souhaitais tester cette methode, et la actuellement je descend 1 mg par 1 mg mais mon medecin veut que je descende d'un mg par mois seulement car il estime que j'ai descendu trop vite ces 3 dernieres semaines, effectivement je suis passée de 20 mg a 11 mg mais je le vis tres bien je suis plutot fiere de moi donc la le soucis c'est qu'il m'a mis une gélule de 10 mg et une de 1 mg par jour, et qu'ensuite il m'a dit qu'il ne me baisserai pas en dessous de 10 mg pendant 1 mois j'ai pas envie d'attendre 1 mois pour redescendre donc je me suis dis que je lui demanderais en flacon et que je dilurais a l'eau ^^ mais est ce que ça marche ?
et non je change pour moi ! lui il s'en fiche totalement que je sois sous methadone c'est moi qui ne le supporte plus, j'en ai marre de se traitement de toujours devoir faire attention si je veux partir 3 semaines a bien avoir mon traitement sinon je suis dans la merde ^^ 6 ans de traitement c'est long il serait temps que j'arrete mais mon pharmacien ma vacheent rassuré en disant qu'aucun de ses clients sous metha n'avaient reussi a arreter !

Dernière modification par killeuse2luxe (01 novembre 2015 à  22:48)

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
c'est vrai, mais descendre de seulement 1mg par mois je trouve vraiment cela tres peu.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Ne peux tu pas changer de clinique pour le suivi de la grossesse afin de ne pas revivre un mauvais sevrage du bb ? Car un sevrage bien fait ne pénalise pas le bb normalement ..
Après il est honorable de vouloir préserver son bébé ..si tu le peux descend encore mais fais attention à  toi...tu pourrais avoir de mauvais effets à  retardement comme une dépression carabinee par ex ce qui serait pire pour le bb ...et pour toi bien sur ..
Et puis avoir un enfant avec qqun qu on connait depuis si peu de temps est ce bien ce que tu veux ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
je ne suis pas encore enceinte lol c'est un projet futur ( 1 ou 2 ans) mais je souhaite arreter mon traitement dans tous les cas avant une nouvelle grossesse,  puis c'est pour moi aussi, je ne supporte plus d'etre associé a tout ça, j'en ai marre d'aller dans mon centre et de recroisé sans cesse mes anciens dealers ^^ apres oui ce dont tu parles m'est arrivé une fois ou j'avais descendu trop vite et le retour avait été mechant ! depression et obligé de doublé ma dose pendant 2 mois, mais la je me sens prete je regardais sur le net, certain arrive a arreter la methadone avec un sevrage brutal, ce n'est pas ce que je souhaite je veux juste que ça aille un peu plus vite qu'1 mg par mois j'avoue etre pressée je ne sais pas pourquoi je me suis fixée cet objectif personnel d'arreter avant 2016 et si je n'y arrive pas je vais vivre ça comme un echec

Hors ligne

 

Mirkov
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Franchement c'est bien 6 ans sans taper t'es carrément sur la bonne voit et certe tu diminue vite essaie d'y aller plus doucement mais chapeau pour 6 ans d'abstinence je t'envoie grave et c'est clair que clés chiant la metha a aller chercher et tout revoir les tox au centre et tout c'est pas bien sa je trouve pour stopper mais voilà  chapeau ta grave assurer 6 ans sans j'aurai l'impression que clés une vie entière lol
Mais temps mieu si ta une petite fille et t'es bien avec ton mec c'est carrément bien mais sinon tu peut baisser de 1 mg toute les semaine voir 2 semaine c'est encore mieu car t'arrive dans les dernier mg mais si tu sens que sa va pas rien t'empêche de remonter un peu et redescendre apres et dit toi que 6 ans avec tes pu a sa près et le principal c'est que tu tape plus de çame .

Mais j'ai une question a te poser ta taper combien de temps et ta commencer a quel âge l'héroïne? Et es que au bout de six ans t'arrive a rekiffer les plaisir d'avant ? Comme par exemple aller faire du sport et être joyeuse de y aller ou te faire un ciné macdo ou aller faire la fête en boîte ou meme une bonne partie de jambe en l'aire ou n'importe quoi d'autre comme boire une bière sur le port en ville ou aller a la plage avec ton mec  tu voit tout les plaisir qui avant l'héro te faisait kiffer et qui pour moi je trouve sa juste normal et sa me fait pas autant monter le plaisir comme avant comme kiffer les plaisir simple de la vie car sa me gêne moi de pas pouvoir rekiffer la vie comme avant et tout trouver banale comme si j'eprouve plus de sentiment ni d'émotions tu voit? En gros j'aimerais re kiffer les plaisir simple comme avant par exemple çe faire un barbecue avec les pote aller sur la plage Matter les fille en bikini ou boire un pot en terrasse manger une glace des connerie tu voit mais qui avant me faisait kiffer alors que maintenant je trouve sa juste normal et me fait plus autant monter le plaisir et meme desfois je me dit a quoi bon vivre si tout me paraît fade....
En tout cas si toi tu rekiffer tout les plaisir simple j'aimerais savoir au bout de combien de temps sans taper sa revient alors si tu peut me le dire je serais curieux de savoir

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
mirkov, on va dire que les plaisirs sont revenus quand j'ai vraiment réalisé que l'heroine n'etait pas un plaisir, mais quelque chose qui me detruisait, j'ai vraiment commencé a revivre quand je me suis totalement coupé de ce monde la, on va dire que ça a pris une bonne année, pour que j'integre le fait que etre heureuse c'etait pas etre defoncé h24et mettre ses soucis en stand by ^^ il faut réeapprendre a vivre normalement chacun va a son rythme mais j'ai quand meme tres vite su réapprécier les ptits plaisirs dela vie, ne plus etre en chien au bout de 2 heures, ne pas etre en stresse parce que au ptit matin je savais que j'allais devoir courrir partout pour avoir ma cam,pouvoir offrir un cadeau a sa mere sans se dire putain ça coute 50 euros c'est mort il me faut mon gramme, l'heroine c'est un mensonge, tu te crois heureux mais pour tomber la dedans justement je pense qu'on est tres malheureux,on comble un manque avec l'heroine et c'est quand tu sais pourquoi tu es tombé dedans que tu peux en sortir, alors ça met du temps en meme temps quand un truc te detruit bah derriere faut se reconstruire, et c'est long, mais aujourd'hui 6 ans  que je suis heureuse j'ai ma petite je peux lui courir apres jouer avec sans avoir constamment la cam en tete, j'apprecie les plaisirs simple de la vie, je vis tout simplement je ne me tue plus doucement a l'heroine ^^ si un jour tu veux arreter tu y arriveras ^^
et j'ai commencé a consommer toutes sortes de drogues a l'age de 13 ans et a me piquer a l'age de 15 ans non stop jusqu'a mes 19 ans je consommais a peu pres entre 3 et 6 grammes par jour ^^

Dernière modification par killeuse2luxe (02 novembre 2015 à  01:33)

Hors ligne

 

Mirkov
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Ok merci de ta réponse mais non t'inquiète je le prend pas mal tu as ta façon de penser et c'es ton point de vue sinon putin je suis content de t'entendre parler comme sa comme quoi on peut rekiffer les plaisir simple et je pensais qu'après c'était mort que je kifferai juste prendre de la çame et ne plus rekiffer la vie comme avant putin c'es cool franchement comme quoi quand la page çe tourne tu peut revivre exactement comme tu était avant et sa sa me fait vraiment plaisir comme quoi si un jour je tourne la page j'arriverais à  me contenter des plaisir simple .
Et sinon ta commencer hyper jeune moi qui trouvait que j'avais commencer jeune a 19 ans en faite non j'ai commencer a l'âge normal mais toi tu t'es shooter à  15 ans putin c'es jeune de fou mais le principal clés que tu t'en soit sortie et j'ai l'impression que ta vraiment tourner la page en tout cas je te souhaite vraiment d'être heureuse avec ta petite nenette et au moins elle aura sa mère clean qui prend soin d'elle c'est cool franchement .
Mais sinon c'était quoi que ta compris qui ta fait arrêter ? T'es pas obliger de répondre ou tu peut le faire par mp si tu préfère car c'est sûrement personnel mais si tu veut pas c'es pas grave je peut le comprendre .

Mais sinon moi je sait pas trop quesqui ma amener à  sa car j'ai eu une enfance plutôt joyeuse je suis pas complexer de mon corps je me suis jamais senti rejeter j'ai des parent qui m'aime j'ai une femme que j'aime meme si c'est pas rose tout les jour mais honnêtement je sait pas quesqui ma emmener à  sa car en plus avant j'était hyper sportif et j'ai commencer a fumer a 16 ans la clope puis le joint et apres je suis passer du shit a l'héro direct et s'en es suivie la dégringolade une semaine et demi après avoir commencer j'ai vécu le premier manque et ensuite j'ai shooter tres peu de temps apres mais voilà  je comprend pas comment j'en suis venu la car j'ai jamais était vraiment malheureux apres ya eu un truc qui m'a fait du mal c'es que mon ex es sortie avec mon ex meilleur pote et sa sa ma mis un sacré coup mais j'ai vite zapper j'ai eu d'autre relation depuis mais je pense pas que sa soit sa qui m'ai fait du mal.

Mais deja j'ai arrêter les taquets c'es deja bien en faite c'est ma mère qui m'a surpris en train de me shooter elle a Peter un plomb et on a eu une discutions elle a pleurer dans mes bras et m'a dit tu te rend compte quand je t'ai fait je t'es énormément voulu car elle a eu une fille juste avant qui était handicaper et morte a 3 ans et elle m'a fait car mon père en voulait pas d'autre elle lui a fait dans le dos on va dire et elle m'a dit je t'ai vraiment voulu toi et elle m'a dit tu voit quand je t'ai fait y'avait ta petite bouille tu était trop mignon je voyais ces petit bras et dire qu'aujourd'hui tu ose les transpercer avec ta mèrde tu me dégoûte quel ma dit je te met au monde et tu ose faire du mal à  tes parent en faisant étc elle ma pleurer dans les bras je me suis mi a pleurer aussi et j'ai dit maman plus jamais je me repiquerais ta ma promesse je te décevrais plus maman et l'amour que j'ai pour toi est plus fort que la pompe et du coup j'ai jamais re shooter et je sait que je le ferait plus jamais car je peut pas la décevoir elle a tout fait pour moi çe es la femme de ma vie ma mère et la personne que j'aime le plus au monde alors je peut pas la décevoir et meme le jour ou elle sera plus de çe monde je pourrait pas la décevoir alors du coup voilà  deja j'ai stopper les taquets .

Mais voilà  c'es la que j'ai compris qu'on fait pas du mal qu'à  nous mais à  nos proche et sa sa m'embête grave car deja mes parent sont anti drogue à  fond malgres que ma mère fume du cannabis mais n'a jamais était plus loin mais voilà  sa a mis un gros coup a mon père mon frère ma sœur mes oncle toute ma famille et on es une famille soude et voilà  îl aime pas les toxico meme mon père m'a deja dit t'es pas mon fils j'ai pas de fils droguer et sa sa ma tué quand il m'a dit sa j'avais l'impression de plus avoir ma place dans la famille car sa a grave déçu mon père que je fasse surtout que mon frère et ma sœur îl ont leur entreprise îl ont tes sbien réussi leur vie et pourtant il était à  la dass mais voilà  îl ont était plus fort que moi et n'ont pas eu besoin de dope pour vivre leur vie îl ont était plus fort que sa...
Mais j'arrive pas a savoir pourquoi j'en suis venu la mais ma psy du centre metha ma dit aussi qu îl fallait repensé à  sa vie et savoir ce qui a bloquer ou n'as pas était pour comprendre pourquoi je suis entré dans l'auto destruction et elle m'a dit sa mot pour mot car elle m'a dit c'es un suicide indirect une mort lente et sur sans vouloir vraiment partir mais je sait pas ce qui a fait que j'en soit la aujourd'hui j'espère que j'y arriverais a percer le mystère un jour que je m'en sorte...
En tout cas bon courage a toi et toi t'es sur la bonne voie ta commencer jeune mais ta un beau parcours et sa ta fait grandir plus vite que les autre je pense et ta du vite comprendre que la vie c'es pas le paradis...

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
mirkov, ce qui m'a fait arreter c'est qu'en faite je me suis rendue compte que je n'aimais pas ça, que mon corps était dependant mais pas ma tete, sur 4 ans de consommation j'ai du prendre 1 an de plaisir a taper, et encore lol apres y'a eu d'autre chose, mon ex copain de l'epoque avait fait une grosse betise j'ai du quitter la france a 17 ans je me suis retrouvée a la rue dans des pays que je ne connaissais pas ça m'a fait prendre conscience de plein de choses, puis j'ai perdu de bons amis mort d'overdose des gens super mais detruit par des années de consommation, des gens qui en etant venu a se dire je kiffe tellement la defonce que je veux crever comme ça, la je me suis dis que moi je kiffais la vie ! que je voulais des enfants, que je voulais vivre tout simplement j'ai commencé un traitement de sub a 18 ans mais ça n'a pas marché et a 19 ans et demi on m'a proposé la metha et la j'ai pu retouché a l'heroj'avais un traitement qui me permettait de vivre normalement qui etait gratuit et qui n'avait pas d'effet secondaire j'allais pas tout foutre en l'air pour 5 minutes de bien etre par shoot ^^ donc je me suis accroché et tchao la cam ^^ apres pour toi y'a forcement un déclencheur, mais c'est pas simple de mettre le doigt dessus, c'est un travail a faire sur soi meme mais prend le temps de le faire je ne sais pas quel age tu as mais plus vite tu seras sorti de tout ça plus vite tu pourra apprecier un barbuc avec tes potes lol

Hors ligne

 

Mirkov
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Ah ouais tu t'es rendu compte que tu kiff ait pas temps que sa ? Putin c'est fou sa comme quoi on es tous différent mais tu continuais car c'était ton mode de vie et un rituel dure à  casser et du coup meme si tu kiffais pas trop sa sa te combler ou je sais pas mais voilà  si t'en tirait plus de plaisir à  mon avis sa a du être plus facile d'arrêter car a quoi bon de prendre un truc si tu prend plus ton pied autant arrêter car quand tu voit le nombre de billet qui faut pour taper des que tu peut arrêter tu le fait lol et encore plus si sa te convient plus comme avant.
Mais tu voit desfois je me dit ta un ange gardien Je suis sur que les proche décéder font tout pour ton bien de la haut moi c'es ma sœur qui es décéder que j'ai pas connu je suis sur elle me protège de plein de chose car ya eu desfois je faisait tellement le con que j'aurai du y passer ou meme desfois des coup de chate juste improbable et c'es obliger ta des force qui te protège apres tu me prend peut être pour un fadas mais j'en suis persuader !

Mais sinon ouais putin tu t'es retrouver dans des pays que tu connais pas ? Putin sa doit être galere tu te retrouve dans des endroit seul face à  toi meme tu parle même pas la langue du pays tu connaît meme pas le pays tu te retrouve comme une conne putin sa devait être galere mais bon au moins ta du vécu au moins t'es pas rester dans ton plumar a rien foutre au moins ta bouger ta vu du paysage on va dire .

Sinon moi j'ai 24 ans bientôt mais sinon kiffer ne serait ce qu'un barbus avec les ami c'es un truc permis tant d'autre et çe que je veut c'es rekiffer la vie comme avant quand je me voit avant et maintenant j'ai changer du tout au tout avant j'avais toujours le sourir en mode trop bien dans sa tête a raconter connerie sur connerie a faire rire la terre entière à  tout le temps faire le clown et m'éclater de dingue comme si on a qu'une vie avec un bien être énorme et une joie de vivre juste hors du commun alors que maintenant je me suis plus renfermer avec ma femme je rigol moins qu'avant je broie plus de noir car meme si j'aime de fou les opiacés sa ma renfermer sur moi meme et je suis plus le petit jeune plein de joie de vivre qu'avant et je suis nostalgique de cet époque l'insouciance d'avant a me contenter de peu pour être heureux avant voilà  j'ai eu une jeunesse normal et carrément heureuse je dirait je faisait mon apprentissage de maconerie le week end on sortais avec mes pote on draguait des meuf a fond on picoler de la vodka a faire les con toute la nuit a rigoler profiter a fond et je savais même pas çe que c'était la çame a çe temps là  et apres toute la bande de pote qu'on était on c'es enfermer la dedans on es tous tomber dedans y'en a un y shoot le sub un autre îl alterne défonce de tout les produit en shoot et son boulot (îl es marin pecheur donc îl part a la semaine mais des qu'il es à  terre îl s'en fou plein la geul) un autre îl es sortie de prison j'ai pu de nouvelle car il a balancer un mec et es parti çe cacher un autre îl es repartie dans sa ville d'origine sur Paris n'a jamais recommencer mais es devenu alcoolique et c'est vrai que si je fait le constat on a tous plus ou moins mal fini mais bon c'es la vie et faut garder espoir c'est important et heureusement j'ai ma famille ma petite femme mais voilà  je suis plus aussi heureux et joyeux de la vie qu'avant et sa toute ma famille me la dit que j'ai changer et c'est vrai que malgres que j'aime grave la çame sa ma quand même mis une bonne tarte dans la geul et a changer ma personnalité et ma façon de voir les chose malgres que je reste un putin de gros gamin qui rigole de tout et de rien et le premier à  faire le clown mais quand même bien moins qu'avant mais c'est aussi que maintenant j'ai plus de pote enfin presque plus car beaucoups sont encore dedans et j'évite de les fréquenter je vais juste leur dire bonjour de temps en temps mais voilà  ma copine aime pas que je les voit et meme je me voit pas trop traîner avec eux en plein centre ville ils sont griller lol îl marginaliser a fond et s'en tape de tout et îl sont carrément plus vieux s'habille en chtrouille ont toujours la canette a la main alors que moi c'est tout le contraire je fait encore attention a moi voilà  j'ai encore ma fierté et n'es pas envie de passer pour un cassos donc voilà  j'évite de m'afficher comme sa mais maintenant à  mon âge c'est chaud de çe refaire des pote car on es plus au collège ou au cfa alors apres quand ta pu de pote tu te renferme et c'es pas évident de revivre comme avant et c'es surtout que je me suis énormément renfermer a cause de la dope et tout le monde me le dit et sa me rend triste de plus être ce petit jeunot plein de joie de vivre ...

Hors ligne

 

tomastop
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2015
7 messages
Bonsoir Charlène , Je suis Thomas 45 ans , Je précise que tout ce que je vais dire plus bas n'engage que moi
et n'est pas une "recette" à  suivre . S'il y en avait une qui marche pour tout le monde on serait pas là  à  en discuter. De plus, j'étais au subutex 4mg (Buprénorphine) , et je ne connais pas la méthadone.
je suis touché par ton témoignage et aussi par ton soucis de" rapidité " dans la baisse de posologie.
J'ai vécu exactement la même chose , avec 6 mois d'avance sur toi. Je suis actuellement à  l'hôpital à  Toulouse depuis Lundi 26 octobre et  j'ai pris mon dernier cachet sublingual de 0.4 mg le samedi 24 matin, histoire d'arriver déjà  bien "mûr" à  l'hopital. (j'étais à  1,6 mg / jours mais j'avais demandé des boites de 0.4 pour gérer la baisse au plus précis). Donc je suis à  9 jours sans !
Dans mon cas (atypique d'après tout ce que j'ai pu lire, et j'en ai lu ! ici et ailleurs...) , mais pour faire court ,
j'étais  depuis 2 ans sous TSO à  la buprénorphine . (Je suis tombé dans l'héro en sniff à  43 ans ! j'avais déjà  gouté avant , 1 à  2 fois par an depuis mes vingts ans , conso très maitrisée, jamais d'IV etc...  Puis des changements dans ma vie + pression prof. , et j'ai retrouvé un vieux pote qui dealait et patatrac...) .
J'ai un fils de 13 ans adorable  ,  qui vit avec moi (seul) . En mai dernier je ne pouvais plus  supporter d'être réveillé par ça tout les matins : faire fondre ce comprimé dégueu   me mettait une déprime totale , je n'avais plus gout à  rien etc... Et surtout je voyais cette inquiétude de mon fils  qui devenant plus mature sent toujours plus qu'il y a un soucis chez moi. J'ai toujours très bien masqué les choses , j'ai une vie professionnelle qui me plait, et me suis toujours occupé de lui de mon mieux etc...
Mais là , je repère que mon attitude est anxiogène pour lui (qui n'est au courant de rien bien sur ).
Même au-delà  du risque santé pour ton BB , c'est pour tout le reste de son épanouissement et celui  de ton autre enfant que tu entreprends cela (enfin il me semble); et encore aussi  le  tien ! donc déjà  3 excellentes raisons ! que je lis dans ton récit.
TRES IMPORTANT : n'écoutes jamais un pharmacien , addicto , médecin ou quiconque dire que les substitués ne s'en sorte jamais , c'est aussi faux que dégueulasse et inconséquent  de leur part . Les rechutes sont plus nombreuses que les succès , c'est un fait ! Mais Il y a des récits de gens qui s'en sont sorti et qui sont très beaux , très motivants , ça a été très important pour moi de les lire. (Mon médecin traitant m'avait tenu le même discours que ton pharmacien. Et ça m'avait vraiment déprimé). Si tu veux les liens de ces récits et textes je les retrouverai et te les enverrai.
Ces lectures que tu trouveras sur de nombreux sites comme ici , m'ont beaucoup aidé , mais il faut en lire beaucoup pour avoir plusieurs approches et t'aider à  te positionner . Les plus dures , les plus stupides ,les plus belles ,  toutes ont une utilité quelque part ... Mais toujours de la distance , de la synthèse / à  toi m^me.
Celles qui m'ont le plus aidé ont un point commun :  baisse progressive et ne pas y aller trop vite , et surtout ne pas négliger la PREPARATION :
Même si tu baisses plus vite que conseillé (ce que j'ai fait avec quelques astuces :
jouer sur la durée de vie du produit + certains acides aminés+ Idarac ),
il ne faut surtout pas qu'il y est de pression après les 1 à  3 jours (selon les cas) réputés insoutenables (je dis bien "réputés" , parce que si on est motivé , on tient sans problèmes !) . Pour ce ou ces jours-là  , l'eau chaude (bains , douches) et crucial pour tenir le choc . J'ai mis au courant mes êtres les plus chers
de ce que j'allais faire à  l'hôpital (sauf mon fils ,13 ans pas le bon moment d'entendre cela) , car je n'avais rien dit à  personne à  mon premier sevrage raté. Toute ma famille croyait que j'avais un cancer ou un truc sérieux et m'envoyait tous les deux jours voir le toubib  (qui était le seul au courant et en plus persuadé que les sevrages ne marchent pas !) . Donc , faut trouver un addicto ou autre médecin qui te suive dans la démarche et surtout ne pas le faire en Psy (où j'ai raté le premier sevrage , vraiment trop déprimant...) , mais dans un service de médecine classique où il y a un (ou plusieurs) addictologue. Je rappelle que ce n'est que mon expérience . Mais il a fallu que je sente bien le médecin , le cadre , et que j'ai du temps devant moi). Bref c'est ça la PREPARATION.

Je ne redors un peu que depuis hier soir , mais je sens déjà  les forces revenir (carpette quand même et sur les chiottes toutes les 10 mn avec des douleurs de chiasse épouvantables) , pas un instant je n'ai eu envie de reprendre de cette merde , on m'en mettrait sur la table de nuit, ça me ferait moins d' effet qu'une
boite de doliprane.

Bon courage à  toi,
mais je te sens très motivée .
2016 me parait pas impossible si tu"jumpes " c'est à  dire que tu fixes une date d'hospitalisation (2016!)
et que d'ici là  tu baisses le plus possible mais sans faire dans le trop pénible et bien sur sans substituer avec des benzos ou autres addictifs . C'est ce que j'ai fait mais on est tous différents et en plus c'est même pas le même produit . Mais à  te lire , j'étais dans la même demande-démarche   il y a 6 mois...
Amicalement,
T.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Tu dis tjs aller en centre pour avoir la metha ? C pas possible ça de garder les gens dépendants d un centre si longtemps ! C est même pas bon pour le moral ça ...c te rappeler que tu n es qu un tox en sursis quoi ...
Pourquoi pas une prescription. En médecine de ville ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
+1 encore une fois :) bighorse!

J'ai lu un peu en diagonale, je l'avoue, mais ce qui m'a tilté c'est bien ça!

Moi qui ait shooté aussi à  15 ans pour la 1ere fois et qui ait vécu de 28 à  43 ans sans aucun produit autre que le tabac, je crois pouvoir dire que la base pour essayer de retrouver une vie "normale" (je n'aime pas ce mot), c'est vraiment de s'éloigner au mieux de tout ce qui pourrait te rappeler trop facilement ta vie d'avant.
Alors, côtoyer des usagers ou ex usagers tous les jours c'est pas le top et ça aide pas. Avis perso

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mirkov a écrit

Sinon moi j'ai 24 ans bientôt mais sinon kiffer ne serait ce qu'un barbus avec les ami c'es un truc permis tant d'autre et çe que je veut c'es rekiffer la vie comme avant quand je me voit avant et maintenant j'ai changer du tout au tout avant j'avais toujours le sourir en mode trop bien dans sa tête a raconter connerie sur connerie a faire rire la terre entière à  tout le temps faire le clown et m'éclater de dingue comme si on a qu'une vie avec un bien être énorme et une joie de vivre juste hors du commun alors que maintenant je me suis plus renfermer avec ma femme je rigol moins qu'avant je broie plus de noir car meme si j'aime de fou les opiacés sa ma renfermer sur moi meme et je suis plus le petit jeune plein de joie de vivre qu'avant et je suis nostalgique de cet époque l'insouciance d'avant a me contenter de peu pour être heureux avant voilà 

Putain! Oué on est vraiment tous différents!

Moi tu vois, c'est tout le contraire. De ma toute jeunesse à  la fin de ma conso intensive d'opiacés j'étais le joyeux luron, le déconneur en chef de la bande qui faisait marrer tout le monde. Du jour où j'ai décro, je suis devenu "l'empêcheur de déconner en rond", tout ce qui était réunions festives, mariages, anniversaires, soirées...Me faisait royalement chier au bout d'une demi heure...Je me suis vite rendu compte que en étant clean, voir les gens "faire la fête"en ayant toujours au moins un peu picolé ou fumé des oinj me gonflait au plus haut point. Je n'arrivais pas à  me trouver là  sans me poser intérieurement en "sociologue" faisant une observation sur des "spécimens".
J'étais devenu trop grave, trop sérieux.

Par contre, je crois que la nostalgie de l'enfance (quand elle était douce)on l'a tous un peu en vieillissant et ça, came ou pas came. C'est dur de grandir et encore plus de vieillir......

Quant à  toi, killeusedeluxe, si tu a pris conscience que finalement tu n'aimais pas le produit et qu'il te serait bien plus facile et agréable de vivre sans, à  la bonne heure! Cependant, comme tu es encore sous TSO, je ne saurais que trop te conseiller de ne pas vouloir descendre trop vite par un trop plein d'enthousiasme au risque de, peut être, tomber de haut. Prends ton temps fais ça bien, et si tout roule, bonne chance et plein de bonnes choses pour ta future nouvelle vie!

Dernière modification par Mascarpone (02 novembre 2015 à  09:20)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
merci a vous d'avoir répondu, alors j'etais en medecin de ville mais avec un suivi en centre a la hauteur d'un rdv par mois pour faire le point, mais des que j'ai entrepris de baisser mon traitement le medecin du centre a ordonné mon retour en centre pour etre suivi de près ^^, j'avais avant un très bon medecin au centre mais il est malheureusement parti en retraite, la je me retrouve avec une nouvelle qui veut tout gerer, elle joue les psychologues ce qui m'inssuporte car je n'aime pas 6 ans apres le debut de mon traitement me replonger dans les causes et le debut de ma toxicomanie, je lui ai expliqué mais elle n'entend rien et continue a chaque rdv de me ramener dans le passé ce qui est un peu destabilisant pour moi, ensuite je sais que je ne dois pas aller trop vite mais comment vous dire c'est limite une obsession je dois arreter ce traitement, l'autre soucis c'est que j'ai de gros probleme pour dormir je ne prend rien pour dormir car il est hors de question pour moi de develloper une addiction a des medocs, donc je veille tres tard et le seul truc qui me dit "tient c'est l'heure de dormir" c'est quand je prend mon traitement de methadone (vers 3h du matin) mon ancien medecin été inquiet a ce sujet car pour lui j'associais et associe toujours mon traitement au sommeil, et c'est vrai inconsciemment quand je prend mon traitement je me dis que je vais bien dormir, que je n'aurais pas de douleur dans les jambes ou autre, quand j'etais a un dosage plus fort j'ai toujours du prendre mon traitement en 2 fois une prise le matin et une prise le soir si je prenais tout le matin arrivé au soir avant de dormir j'angoissais a l'idée d'avoir un manque et de mal dormir, maintenant ça va mieux je prend mon traitement en une seule fois mais toujours la nuit avant de dormir et donc mon medecin avait peur qu'une fois la metha arreté je rescente un manque psychologique et non physique ce qui me parait inconcevable car je deteste ce traitement et le jour ou j'en aurais fini je serais tellement contente et fiere mais quand je repense a ce qu'il me dit j'ai peur que ce soit vrai et si c'est le cas je vais faire quoi ? pour moi l'heroine c'est fini depuis longtemps d'un coté je suis tellement pressé d'arreter et de l'autre j'ai un peu peur qu'une envie de consommer revienne une vie sans produit au final ça fait 12 ans que je n'en ai pas eu ^^

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
ah et je ne veux pas etre hospitalisée pour arreter le traitement, j'ai une petite fille de 2 ans et demi je ne me vois pas la laisser elle a deja subit un syndrome de sevrage a la naissance je ne vais pas encore lui infligé les consequences de ma toxicomanie en lui enlevant sa maman 14 jours ( car je me suis renseignée et chez moi c'est 14 jours d'hospitalisation)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

killeuse2luxe a écrit

d'un coté je suis tellement pressé d'arreter et de l'autre j'ai un peu peur qu'une envie de consommer revienne une vie sans produit au final ça fait 12 ans que je n'en ai pas eu ^^

Tu mets le doigt sur le nœud du problème.....C'est pourquoi, je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.....Ta reflexion de rejet, tu la fais quand même en étant toujours sous produit, il ne faut pas que tu l'oublies, c'est pourquoi, qui va piano, va sano.

Ne te precipite pas, diminue , mais doucement. Le temps que tu vas perdre maintenant c'est du temps de gagné pour après je pense....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

tomastop
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2015
7 messages
Bonjour Charlene et Mascarpone ,
tout à  fait d'accord avec ce bon fromage italien :

"Quant à  toi, killeusedeluxe, si tu a pris conscience que finalement tu n'aimais pas le produit et qu'il te serait bien plus facile et agréable de vivre sans, à  la bonne heure! Cependant, comme tu es encore sous TSO, je ne saurais que trop te conseiller de ne pas vouloir descendre trop vite par un trop plein d'enthousiasme au risque de, peut être, tomber de haut. Prends ton temps fais ça bien, et si tout roule, bonne chance et plein de bonnes choses pour ta future nouvelle vie!"

C'est vraiment bien dit ,chaque mot compte !
si je peux me permettre; j'ajouterai que si tu te lances , soit bien sure de  bien tout consolider avec ton nouveau chéri avant , y compris qu'il soit prêt en cas d'échec ! C'est vraiment pas évident ça ! Parle lui en beaucoup , sonde-le ! Il te parait surement  une excellente opportunité de te reconstruire , mais si ça foire ta déception sera peut-être renforcée ... évoque avec lui tous les scénari de foirage possibles.
Ton décrochage ne doit pas reposer sur lui (genre : il va m'aider...  , c'est pour lui et notre futur enfant que ...) .Je ne cherche pas du tout à  te foutre la trouille ou à  te dissuader , mais avertie tu seras bien plus forte et qui ne tente rien ... C'est pour toi seule et TON bonheur , la preuve : tu seras bien la seule a supporter le sevrage ! mais  avec lui dans un coin , patient , qui est là  pour soutenir , te chouchouter et t'accompagner quoiqu'il arrive...Et du coup,  il pourra partager ce bonheur pleinement avec toi . Et ce bonheur n'en sera que plus grandiose ! Vous pourrez être super fiers de vous deux !

Ce que je viens d'écrire s'appelle remettre une couche de Mascarpone ;-)
T.

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
Je vais prendre note de ce que vous me dites, je prefere freiner la descente pour eviter toute rechute derriere je dois juste en prendre en compte que c'est un mal pour un bien, mais quand tu es a 11 mg de la victoire tu n'as qu'une envie c'est que ça aille vite, apres mon nouveau medecin m'a dit de descendre 1 mg par mois c'est vraiment tres peu non ?

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut 1 mg par mois c'est surement bien après je pense qu'il faut surtout écouter son corps et son esprit .
Faire la balance entre tout ça,sans perdre de vu que doucement mais surement.
Tu pourras certainement descendre certains paliers sans les sentir et d'autres te paraîtrons surement plus délicats à  aborder en fonction du stress au quotidien et des aléas de le vie ..
Tu peux toujours réduire le temps des paliers et ajuster en fonction de ton ressenti ..
En tout cas t'as l'air motive donc tu es forcement sur la bonne voie,je te souhaite cette descente sereine..
Courage et donne des news c'est toujours enrichissant pour ceux qui ont envie de franchir le cap et les autres aussi d'ailleurs de lire des témoignages sur les derniers milligrammes..D'ailleurs celui de Xen et Ricosson pourraient te servir ..
merci-1

Dernière modification par majama (02 novembre 2015 à  22:31)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
effectivement de 20 a 15 mg c'est passé tout seule mais a partir de la j'ai commencé a ressentir un peu le manque, je vais prendre le temps de descendre hier soir je n'ai pris que 10 mg et aucun soucis je vais donc me stabiliser a 10 mg et je reprendrais la descente

Dernière modification par killeuse2luxe (02 novembre 2015 à  22:37)

Hors ligne

 

Raco
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2017
7 messages

sud 2 france a écrit

tu ne changes pas d personnalité quand tu prends ta métha; alors??   think twice............

Peut etre que ca touche pas la personnalite, peut etre (et encore).... Mais ca anesthesi tellement de sentiment, de ressenti....... tte est monotone mais ya que quand ont decroche reelement que lont sen appercoi....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage méthadone
par teknocore, dernier post 14 novembre 2008 par behrthram
  41
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par Djedje, dernier post 30 janvier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums