Test sanguin lors de contrôle police : THC positif et trace de coke

Publié par ,
18075 vues, 8 réponses
Eh là ki vala homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2017
35 messages
Moi perso je me suis fait chopper en fevrier 2012
Gros fumeur quotidien donc fort taux de thc dans le sang et des traces de cokes mais très peu (je consommais très régulièrement de la coke)

Résultat j ai pris 6 mois de suspension de permis, 6 points en moins sur le permis (heureusement j'en avais 12), 600 e d'amande , 200 et quelques euros de frais de procédure et un stage de sensibilisation à  l'usage des stup à  230e
Plus 5 ans à  serrer les fesses à  chaque contrôle car la récidive c'est 5 ans et la les peines ne sont pas les mêmes.

Voilà  après c'était en 2012 et je crois que ça dépend aussi pas mal de quel département on se fait chopper et dans quel tribunal on passe du coup.

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
merci pour le infos
est-ce que tes traces de coke ont été prises en compte dans ta condamnation ou elles étaient considérées comme trop faibles?
Tu te rappelles de combien de nanogrammes/ml de sang  ils ont trouvé?

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Eh là ki vala homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2017
35 messages
Trop faible pour être retenue.
En fait j'ai réagi possitif a la coke et au thc au test salivaire
Ensuite dans le sang ils n'ont trouvé que le cannabis avec un taux répréhensible...
Je ne me souviens pas des nanogramme mais très élevé car le gendarme m'a dit en regardant mes analyses que j'étais forcément consommateur très régulier

Et pour la coke quand le test a réagit positif j'ai reconnu avoir conso de la c quelques jours avant...
Je ne sais pas si ça a joué contre moi au tribunal

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
si tu as reconnu avoir consommé de la coke ça n'a certainement pas arrangé ton cas..

Le gendarme il t'as baratiné car que ton taux soit élevé ne signifie absolument pas que tu es consommateur régulier, seule une analyse urinaire ou des cheveux est en mesure de montrer un usage régulier. Un taux élevé signifie que tu as consommé assez récemment, pas plus.
Mais les flics ou gendarmes aiment bien faire croire que grâce à  l'analyse ils en savent beaucoup sur vous et votre rapport aux drogues, ils prêchent le faux pour savoir le vrai mais en fait il savent juste que vous avez consommé, mais pas à  quelle fréquence vous consommez ni depuis combien de temps.

Et chez un fumeur régulier le taux de THC dans le sang met beaucoup plus de temps à  baisser que chez un fumeur occasionnel, c'est ce qui fait qu'un gars peut se retrouver positif 2 jours après avoir fumé.

En fait 6 mois de retrait ça semble être la peine moyenne infligée pour conduite après usage de stup (sauf récidive). En tout cas c'est rarement moins.

En attendant les résultats de l'analyse sanguine (et salivaire désormais)  il faut bien réflèchir avant d'avouer une consommation de stup car ça peut se retourner contre vous.
Par exemple si vous êtes sûr que ayant consommé longtemps avant de conduire, votre taux de drogue ne peux pas être très élevé, si vous avouez votre usage de stup et que l'analyse de sang ou de salive est négative ou trop faible pour entrainer des poursuites (comme toi pour la coke), vous pouvez très bien être poursuivi juste pour usage de stup sur la base de vos aveux.
C'est une pratique assez courante

C'est un moindre mal par rapport à  une condamnation pour conduite après usage de stups, mais mieux vaut encore pas de condamnation du tout, donc CHUT tant que vous avez pas les résultats de l'analyse.

un mec qui avait réussi à  être relaxé pour un vice de forme, a eu bien du mal à  s'en sortir en appel car il avait reconnu son usage de drogue, le juge estimant que dans la mesure ou il avait reconnu avoir usé de drogues avant de conduire, vice de forme ou pas, il était coupable.
A la finale il a quand même été relaxé de conduite après usage  mais il me semble qu'il a été emmerdé pour simple usage
Reputation de ce post
 
Merci pour ce rappel ;) nrock

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Eh là ki vala homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2017
35 messages
C'est tout à  fait ça pour les gendarmes.
En fait forcément quand il a reçu mes analyses il m'a appelé pour me dire de venir à  la gendarmerie.

J'avais fouiné un peu sur le net et je savais que j'aurais le droit à  un interrogatoire.

Je me pointe la bas le mec me fait m installer tout seul avec lui et finalement l'interrogatoire a été plutôt cool.même parfois assez drôle ah ah

Des le départ avant de commencer à  rédiger l'audition il me dit "bon je vous ai fait venir car j'ai reçu vos analyses,vous étiez donc positif au cannabis et ..." un petit blanc dans la conversation puis il enchaîne "et c'est tout.."

De la moi tout fier je lui dit "bah vous voyez que vos tests ils sont pas fiables"
Et la il me dit "oui mais vous avez quand même reconnu avoir conso de la cocaïne le jour du test"

Moi je lui baratine que vu que le test était positif et qu'il m'arrive de consommé et que probablement deux jours avant j'avais pu consommé accidentellement un trace de coke big_smile

Après les traditionnelles question de routine sur ma vie mon travail toussa toussa il me dit "vous aviez consommé du cannabis ce soir la, vous l achetez ou ce cannabis ?

En fait je me suis fait serrer en rentrant de teuf mais a 100 km de la teuf le contrôle improbable ils étaient pas du tout la pour des contrôle stup.

Donc je lui réponds bin vous m'avez arrêté je rentrais d'une rave party, vous savez comment ça se passe la bas...du coup comme j'y vais quasi tout les week-end j'achète un peu la bas et après quand il m'en reste je fume la semaine.
Il note sur son PC sans  rien dire.

Il me pose la même question pour la coc que j'ai reconnu avoir consommé.
Je lui réponds exactement la même chose que pour la beuh
Et la il me dit (sans écrire sur son PC)
"Bon c'est la première fois qu'on se voit pour ce genre de délit , donc je note ce que vous me dite mais si on est amené à  se revoir pour la même chose sachez que je creuserait beaucoup plus (l'air de dire je sais que tu me prends pour un con mais comme c'est ta première fois je vais pas te faire chier)
lol

Moi je lui répond avec un grand sourire qu'il peut creuser tant qu'il peut j'ai jamais fait de biz donc bon j'étais relativement serein

Je m'en souviendrai un moment de ça

Hors ligne

 

Eh là ki vala homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2017
35 messages
Et le pire dans tout ça c'est que je suis passé à  la sortie de la teuf nickel une heure avant sans me faire contrôler alors qu'il y avait un joli barrage de flic.

Et je me fait serrer a 100km de la teuf alors qu'il me restait 10 km à  faire pour arriver chez moi

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
ouaih c'est ce qui s'appelle avoir la poisse...

mais attention quand il y'a une grosse free-party ou un festival il y'a des contrôles tout autour sur les axes principaux parfois jusqu'à  50 bornes du lieux de la teuf.
J'habite dans un bled à  plus d'une heure un célèbre festival et chaque année on a des contrôles de douanes (parfois avec chiens) et de gendarmerie durant toute la durée du festival, le pire étant juste avant que le festival ne commence.

sinon est-ce que les gendarmes t'ont montré le papier des analyses ou se sont-ils contenté de de te dire de vive voix les résultats de l'analyse?
Apparemment tu n'as pas eu droit à  une perquise de ton domicile, est-ce qu'ils ont évoqué cette éventualité devant toi?

tu vois, si tu n'avais que la positivité à  la coke, l' analyse de trouvant que des traces, par dépit ils auraient pu t'inculper d'usage de stup juste sur tes "aveux".

n'admettez que ce qui est irréfutable  (c'est à  dire une consommation récente) pas plus. Sinon invoquez une consommation "passive", à  votre insu ou "accidentelle" (soyez imaginatif mais évitez quand même de les prendre ouvertement pour des cons, ils risquent de pas aimer)

et encore merci pour les infos

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Eh là ki vala homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2017
35 messages
Non la c'était dans un petit bled a quelques km d'ou j'habitais à  l'époque ils étaient là  l'alcool, mais quand ils nous ont vu débarquer avec le camion que j'avais à  l'époque nos têtes un peu louches de djeuns en camion l'occasion était trop belle.
Après m'avoir chopé ils ont levé le contrôle direct ils étaient trois gendarmes. Ils avaient fait l'affaire du jour c'était champagne à  la petite brigade lol

Au niveau perquisition je me suis tapé un petit stress des le lendemain car j'avais un peu de stock chez moi et mon matos de culture chez moi (pour subvenir à  ma conso je me faisais ma weed à  l'époque) , rien de bien fou en quantité mais bon
Je me suis dit vu le petit bled et le test positif à  la coke faudrait pas qu'ils viennent me péter une perquisition.
Du coup j'ai tout dégagé chez un pote des le lendemain.

Mais finalement non ça n'a même pas été évoqué.
C'est pour ça que je pense que je m'en suis sorti plutôt bien.

Et en plus ce que je n'ai jamais compris dans tout ça c'est que le jour ou ils m'ont attrapé j'avais un peu de matos et le pote aussi.
Du coup en fait je me rends compte pendant le test (il fallait attendre le résultat 12min a l'époque les yeux dans les yeux avec le gendarme ahah) que j'ai dans la poche un petit pochon et un peu de fume.

Quand le test c'est avéré positif ils me disent si mon pote peut conduire pour bouger le camion. Moi je dis direct non je voulais pas qu'ils aillent le faire chier et fouiner dans le camion

Du coup j'ai dit faut que j'appelle mon bof il va venir le récupérer pendant que eux ils m amenait aux urgences faire l'analyse de sang.
De la je suis reparti au camion chercher mon tel j'ai laissé les stup que j'avais à  mon pote j'ai pris mon blouson
Mon bof est venu chercher le camion et je suis parti avec les flics d'abord 15min a la gendarmerie remplir trois papiers et  puis direction les urgences.
Et la dans les urgences en enlevant mon manteau je me rends compte que j'avais un joint de roulé dans la poche de mon blouson.

J'ai jamais compris pourquoi ils ne m'ont pas fouillé ce jour la...

Heureusement pour moi ça c'est limité au petit interrogatoire avec les quelques questions ou je lui ai clairement dit qu'ils m'avaient déjà  sucré mon permis et que j'allais rien lui dire de plus.
Mais qu'il pouvait enquêter ce qu'il voulait je n'étais dans aucun trafic

Faut dire que ce bled ou j'habitais c'était un peu un point de chute étant donné que j'étais tout le temps en vadrouille à  ce moment la.

PS : non il ne m'a pas montré le papier il c'était contenté de me lire le taux en me disant qu'il y avait deux taux un ou ils voyaient que j'avais consommé pas longtemps avant de prendre le volant et un autre taux qui pouvait leur permettre d'affirmer que j'étais consommateur régulier

Dernière modification par Eh là ki vala (28 janvier 2017 à  17:36)

Reputation de ce post
 
infos intéressantes

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

Eh là  [label=/sujet/ketamine a écrit

ki[/label] vala]PS : non il ne m'a pas montré le papier il c'était contenté de me lire le taux en me disant qu'il y avait deux taux un ou ils voyaient que j'avais consommé pas longtemps avant de prendre le volant et un autre taux qui pouvait leur permettre d'affirmer que j'étais consommateur régulier

Oh ho les gros menteurs, il n'y a qu'un seul taux, celui de thc que tu as dans le sang et c'est tout.

Sinon oui dans ton malheur t'as eu du bol, de pas être fouillé ainsi que ton camion et de ne pas avoir eu une perquisition chez toi.(s'ils avaient trouvé des stups sur toi là  t'étais bon pour la perquize,)

T'as bien fait de faire le ménage chez toi, même s'ils ne sont pas venus.
Mieux vaut prévenir que guérir.

fait gaffe, les contrôles se renforcent et même si ton délai de récidive est passé, tu n'auras peut-être pas toujours autant de "chance"


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Contrôle stup positif cocaïne et thc
par loolaaa, dernier post 31 octobre 2017 par Petit conton
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - 1er Contrôle routier positif, contrôle de confirmation jamais reçu
par Fouf, dernier post 24 juillet 2018 par Fouf
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire positif THC et C...
par AnnHook, dernier post 28 juin 2018 par Macroscopie
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums