Cocaine : A quoi faut il s'attendre

Publié par ,
18454 vues, 25 réponses
avatar
DJINS
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Salut à  tous,

Pour faire rapide sur ma consommation, entre 2000 et 2008 j'ai essentiellement consommé des extas, de la MD et du cannabis. Je ne trouvais que très rarement de la coke et j'avais peu d'amis qui en consommaient.
A cette époque, bien qu'abusive, ma consommation était essentiellement récréative et liée aux teufs.

Puis progressivement est arrivée la coke dans les soirées (vers 2009/2010), une drogue plus adulte diront certains, ou on peut consommer en appart sans avoir a trouver un club ou une teuf.
Beaucoup de mes amis ont vite adhéré, mais moi j'ai toujours été très circonspect voire meme méfiant par rapport à  ce produit.

Alors que la coke semble mettre certains à  l'aise, moi elle me fait l'effet inverse. d'humeur joyeuse je deviens introspectif, j'ai du mal à  communiquer, exprimer mes idées et pourtant son petit effet boost donne comme un gout de reviens y (très modéré chez moi). Par ailleurs sans sentir d'effets stimulant intellectuellement, elle m'aide a tenir physiquement sans me metter bien pour autant.

Je ne parle pas là  d'une prise mais bien de la synthèse de prises multiples.

J'ai l'impression que ceux de mes amis qui en prennent le plus la gère mieux physiquement mais je en vois pas chez eux une satisfaction liée au produit.
Je précise ici que le mode de consommation que je connais est le snif.

Alors je voulais savoir : Est ce qu'on tape tous de la merde en région parisienne? C'est censé faire quoi la bonne coke? En trouve t'on encore?

Pour la première foi de ma vie, au vue des effects contre productifs d'une coke que j'avais acheté, j'ai jeté le reste de mon meuj.

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Salut !

Je pencherais effectivement pour l'hypothèse d'un produit de "merde"

Je partageais ton point de vue lors de mes premières expériences, jusqu'à  ce que je trouve de la coke qui soit vraiment de la coke
Effet jour et nuit si tu veux

La bonne coke (pour la plupart des gens) met bien sûr tous les points de vue, mais de manière assez subtile
Ne t'attends pas à  devenir Superman, mais peut être à  partager certaines de ses qualités lol...

Cest dur de décrire un effet de cette manière, le mieux serait pour toi de comparer la coke que tu as avec de la vraie coke "certifiée"...

J'espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas si tu as des questions je connais très (trop?) bien ce sujet !

SWB punk1

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Ca dépend de l'ambiance aussi, une fois une cocaine m'avait fait bloquer sur la fenêtre, à  devenir parano et tout le bordel, le week end suivant je m'éclatait en soirée avec la même.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
C'est vrai que l'environnement joue un role ainsi que l'attente de l'usager par rapport au produit, son etat psychologique et physique ou son humeur

Mais c'est assez rare de tombe sur de la bonne coke qui te file la peche et une descente assez douce en tout cas a l'epoque ou je consommes

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Petit conton a écrit

C'est vrai que l'environnement joue un role ainsi que l'attente de l'usager par rapport au produit, son etat psychologique et physique ou son humeur

Mais c'est assez rare de tombe sur de la bonne coke qui te file la peche et une descente assez douce en tout cas a l'epoque ou je consommes

Après j'ai toujours entendu que plus le matos était bon, plus la descente est hard wink (à  l'inverse de la MD par exemple).
Perso je tape toujours en petite quantité et pas souvent (2-3 fois dans l'année à  tout casser, c'est dire), j'ai jamais vraiment eu de descente avec la coke :p

Dernière modification par splinK (17 janvier 2017 à  18:07)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Je suis deja tombe sur des coke qui te donne la peche, qui fond parler etc les effets de la poudreuse quoi lol et la descente et douce, ou j'etait memes surpris

Et parfois inversement l'effet et tres leger et dure 15 min max et une descente de fou

Mais bon les produits de coupe y sont pour beaucoup

Hors ligne

 

avatar
DJINS
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Ok mais vous ne ressentez jamais un coté stressant lorsque vous en prenez?

Imaginons que j'associe une bonne coke à  la peche qu'elle va me mettre, elle me provoque pourtant un stress en mettant la cardio à  fond et en étant incapable d' avoir uen discussion structurée avec quelqu'un.

Est ca une bonne coke? Existe t'il une coke qui te donne la peche, qui te rends péchu mais en maitrise de toi et qui te rends socialement nickel?

C'est la question que je me pose lol

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Moi je ressentes parfois cette effet au bout de plusieurs trace stress et parano

Je pense qu'une coke cassis pas coupe, dois te donner un effets bien propre comme celui que tu d'ecrit

Dernière modification par Petit conton (18 janvier 2017 à  10:51)

Hors ligne

 

mona987
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Pour moi pareil, la Coke me rendait très rapidement anxieuse et febrile. Pourtant cela devait être de la "bonne" vu que c'etait en Colombie.
Je me trouvais vraiment débile, pourtant c'est sensé faire l'effet contraire.

Mais bon..... De toute façon, plus aucune drogue me convient.... A part l'alcool... Et encore....

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
A force on en viens degoute de la cocaina

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
A dJINs : j'ai lancer un topic là  dessus justement car moi des ma première prise de coke j'étais tjr comme tu dis déstructurée ! Je ne pouvais rien faire apres , surtout surtout LE COeUr a fond , du mal à  respirer la cage thoracique. Complètement aplatie !

et ca , c'était horrible ! Parfois les gens ne me comprenais pas ou Croyais meme que j'en rajoutais ! Et pourtant en quelques années jen  à u pris de toutes les sortes de la plus pourrie à  ce que j estime être dè la bombe ! Je me suis tjr demander si j'étais la seule à  ressentir ce stress

Ça me rassure !

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
En IV je précise

je n'ai jamais snif . Peut être une ou deux fois mais bof

Hors ligne

 

Psychonaute
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2014
46 messages
toupigé

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Salut ,
Ayant consommer de la cc pendant des années , au début en sniff puis en shoot . A l'heure d'aujourd'hui je tape occasionnellement genre une ou deux fois par ans . A mon avis , concernant les effets que tu décrit la qualité n'est pas forcément en cause . Peur être que c'est tout simplement  ton cerveau qui réagi de cette façon fasse à  la cocaïne  . Moi je ressent exactement les même effet que toi mais après des années de conso . Au début ou je consommer , même une coke de merde me filet la tcharche pendant des heures . Aujourd'hui une coke d'excellente qualité  me Scotch et me coupe toute envie de parler . Je précise quand même que j'habite le nord et que j'ai facilement accès à  de la coke très peu coupe .
Pour infos jean Luc delarue un grand consommateur de cocaïne surnommer la cc de ''drogue de la solitude'' ... alors c'est sur qu'au début on s'en rend pas compte c'est tout beau tout rose avec la coke mais  on passe vite du coter festif au coter problématique  et la c'est l'enfer . ... moi j'ai connu les deux coter . drogue-peace

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
tout a fait ok avec toi Coluche,
Au debut ca rend volubile sociable.
Apres des annees et surtout une conso en sniff qui s est transformee en conso en fix (je suis du Nord aussi et connais la qualite locale......)
.mes delires sont tjrs en solo.
Un fix je me tape un delire sur ma basse ou je cogite et pas toujours de la maniere la plus positive et apres cette sale descente.je n en prenaos us sue de maniere tres occasionnnelle et je pense sue je m en reprendrais jamais.
De toutes les dopes testees la cc me semble etre la dope la plus vicieuse et dangereuse.
Deja plusieurs potes decedes dans cette dope crises cardiaques a une trentaine[/i]e d annees,suicide apres plusieurs annees de conso quotidienne mon pote s est egorge)
Ca a une image clean aupres de beaucoup de monde alors que c est bien plus toxique que l hero qui garde cette image de dope dangereuse
Sans compter que c est bien plus toxique qu un opi propre(sans coupe)
Plus les situations sociales desastreuses,avant c etait une dope de riches maintenant meme des mancheurs en consomment......ce qui les met plus ds la galere
Vraiment je pense que l on sent rend compte au bout d in moment que c est juste la dope de l ego qui pourrit les relations.qui est un gouffre financier
La cc c est l illusion au prix fort.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
DJINS
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Vos témoignages me confortent dans l'idée ne plus y toucher et se recoupe avec ce que je pensais déjà  sur la consommation de cette drogue.

Une drogue vicieuse, qui devient le principal centre d'interet d'une soirée à  partir du moment ou il y en a. Tout ca pour booster son égo pour ceux qui ont un effet positifs ou avoir un effet stressant et autarcique pour les autres.

Exactement le contraire de ce pour quoi j'ai commencer à  prendre et a aimer des drogues comme l'exta ou lsd qui aide en ce qui me concerne à  me rapprocher des gens et  a mieux les comprendre.

bref finalement la coke c'est une drogue de toxico ;-)

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Effectivement on peut vraiment dire que c'est une sale drogue . Autant pris de façon très occasionnellle sa peut être simpa ( mais pas moin dangereuse pour autant)  , autant pris de façon moin occasionnelle sa peut nous mener direct dans un enfer émotionnel financier social etc dont il est extrêmement difficile de se sortir .
Le problème avec la coke , encore plus que n'importe quelle drogue ,  cest qu'il est très difficile de s'en tenir à  une conso occasionnelle...
Perso je pense que la coke est certainement la drogue la plus addictive et la plus dangereuse qui soit ... à  court , moyen et long terme... malgrès son image de ''star''  elle est bien plus dangereuse que l'Hero ... à  taux de pureté égale et sans tenir compte des produit de coupe bien entendu.

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Pour la coke le set and setting me paraît très important.
Je ne peux plus me mettre une race à  la coke en extérieur / soirée. La dernière fois,  c'était pour la fête de la musique l'année dernière en sniff,  j'ai passé une mauvaise soirée à  parler à  personne et arpenter la ville de long en large sans vraiment écouter les groupes,  à  chaque fois que je redevenais un peu plus cool,  le craving me tapait sur le système et hop une trace et c'était reparti... Pour un tour du centre ville.

Quelques mois plus tard,  2 soirées shoot chez moi avec un pote et mon mec,  très bonne soirée cool,  pas de stress. Descente très correct ( avec qq bibine,  joints et qq traces de meuh). Les jours d'après sont raides mais bon c le jeu. Faut pas s'attendre à  ce que ce soit facile.

Pour conclure,  pour moi fini la coke en concert,  ect.  Juste en petit groupe trankilou.

Par contre tout seul,  jamais fait ça doit faire bad tripé.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (20 janvier 2017 à  08:29)

Hors ligne

 

avatar
Sappy
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2016
37 messages
Moi perso les deux premières traces me mette bien, après les autres m'empêche juste de redescendre ca en plus.
Et puis moi j'ai du mal à  taper longtemps de la coke, au bout d'un gramme grand maxi, je suis tout crispé, j'ai les jambes engourdies, le coeur qui pompe etc.

Je pense aussi que ca dépend de ton état, si tu es pas trop bien dans ta peau, ca change tout enfaite, et ca pareil avec toutes les drogues sauf peut-être avec les opiacé qui eux te soulage de tout, aussi bien physiquement que psychiquement.

Mais bon, c'est toujours pareil, au début tu prends pour être bien, après tu prends pour plus être mal...

“Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
Mitch420
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2017
1 message
Pareil pour moi.
La coke est beaucoup trop anxiogène et stressante.
Le premier sniff peut être agréable les 10 premières minutes mais bon, pour 60-80€ le gramme je m’attendais à  mieux.
Perso c'est mon 3e gramme (22ans) et j'espère que ce sera le dernier.
Il est préférable de rester sur de la weed ou de la md/amphet (occasionnellement), on en a plus pour son argent en vue des effets positifs qu'on récolte. Mais ça reste mon avis .....

Hors ligne

 

avatar
Naturea
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2016
43 messages
Moi je vais vous livrer mon témoignage de consommateur occasionnel
J'ai consommé de la cocaine à  peu près une quinzaine de fois lors de soirée ( en général un demi-gramme maximum) et toujours accompagné d'alcool.

La dernière soirée que j'ai faite ( le week-end dernier), j'en ai pris donc un demi gramme, la soirée se passe globalement assez bien, je vous passe les détails de la soirée qui ne fut pas non plus extraordinaire. Le plus intéressant est l'après-soirée: la descente.
Pour la première fois de ma vie, j'ai connu ce qu'était réellement appelé la descente. La journée du dimanche fut difficile pour moi, fatigué, deprimé, angoissé mais le pire restait à  venir.

Je pars me coucher vers minuit le dimanche soir ( j'avais consommé le samedi soir et dimanche matin), et la à  peine dans mon lit, une angoisse énorme commence à  s'emparer de moi, me viennent des pensées extremement négatives auxquelles je n'avais jamais pensé.
J'étais une grosse merde!! La déprime s'installait et impossible de trouver le sommeil.
De plus, je commençais à  transpirer, à  etre limite parano, à  avoir des visions hallucinantes!!
J'ai pas dormi de la nuit!

Le lendemain, le lundi j'étais explosé, toujours un peu en déprime mais moins que la veille mais je pensais quand meme que le pire était derrière moi! Et bien non, le pire fut le lundi soir au moment d'aller me coucher.

Allongé dans mon lit, je commence à  ressentir les memes effets que la veille ( déprime, angoisse, pensées ultra négatives) mais la ça allait encore plus loin. Des que je fermais les yeux, j'avais des hallucinations effrayantes!! Je voyais limite des gens chez moi, je ne savais plus si c'était un cauchemard ou la réalité, puis je rouvrais les yeux et m'appercevais qu'en fait il n'y avait rien chez moi que tout était normal.
Dès que je refermais, les visions revenaient immédiatement à  tel point que je me suis forcé à  garder les yeux éveillés toute la nuit et à  ne pas dormir ( ce qui était terriblement difficile car j'étais à  un point de fatigue incroyable)..
Je pense que ne prendrai plus jamais cette drogue... Cet effet vient peut etre des effets de coupe et non de la coke en elle meme mais en tout cas c'est fini pour moi ( en tout cas je l'espère), je suis toujours en descente et ça fait 3 jours maintenant!!

Hors ligne

 

La grippe colombienne
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2017
1 message
Salut ! Pour répondre a la question a quoi il faut s attendre avec cette drogue c est quel agit sur le cerveau de plusieurs façon du style stress parano bloqué agressif pour le coter négatif et le côté qu on recherche souvent  joyeux speed invincible genre parlé sans s arrêté pour au final dire d elle que c est une drogue dangereuse qui peut s installé tranquillement dans ta vie et faire beaucoup de dégâts peut importe que tu sniff que tu la base ou que tu te l injecte . A forte consommation va y arrivé un moment ou sa devient la priorité et quand sa devient la priorité la je peut vous dire que c est le début des emmerdes..  En lisant les texte au dessus du mien je vous vois parler de bonne ou movaise coke  mais franchement , en France a l heure d aujourd'hui il reste plus beaucoup de plan coke ou on y trouve de la coupe moi je viens des îles et je trouve le même produit en France même les jeune en bas des bloc se prenne plus la tête a vendre du cannabis et maintenant que la coke s installe partout en France tout les dealers on comprit que celui qui aura un produit pas coupé fera de la tune en tout cas sa se passe comme sa dans ma ville actuel et elle touche plusieurs tranche d âge que t 16 ans ou 70 ans car j en ai vue a cette âge la se défoncé a la coke bref pour en revenir sur le dégât qu elle cause y arrive ce moment ou c est pas toi qui va la géré mais elle qui va te géré a un point que tu pourrait faire des conneries pour avoir dla tune et pouvoir allez en chercher la coke fait devenir quelqu'un parano total   y'a la parano ou t'as l impression qui y'a quelqu'un qui t observe ou une présence le fait de croire qu on est pas seule   une parano ou on peut entendre des voix voir des ombres bougé  faut savoir qu une parano peut faire devenir fou faire disjoncté le cerveau   j entend beaucoup de personne dire: moi la coke t'inquiète je gère !! Mensonge !! Car quand tu goute  pour la 1 ère fois  et que sa ta plus ou pas et que tu devient consommateurs  dit toi que sa yes tu gère déjà  plus elle s installe progressivement.  Je voit aussi des gens qui pose des questions sur le fait d essayé la COKE  !! A ces personnes la ,éviter ,coke=danger  sa change totalement la façon de vivre qu on avait avant d'y toucher et vous fait devenir quelqu'un que tout vos proche non consommateurs von finir par s éloigné de vous au final il restera que vous,la coke,et quelques consommateurs  je vous dit tout sa car j en subie les conséquence devenu gros tox a la coke base et fut un temps au crack dans les îles pour finir j ai vue une page marqué LA COKE DE DEGOUTE A FORCE !!  Sa prend du temps mais c est vrai et je rajouterai a sa qu a force ELLE TE FAIT PEUR AVANT DE LA FUMER !!!

Hors ligne

 

avatar
DJINS
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Hier j'ai tapé de la coke.

Ce n'est pas la fréquence de mes consommations qui me posent problème mais je ne comprens pas mon comportement vis  avis de ce produit.

C'est un produit que je n'aime pas et pourtant j'arrive toujours a me retrouver le nez dedans quand il y en a.

Pourtant hier la soirée avait bien commencer, apero entre amis, plusieurs bieres, du rhum, bonne ambiance  à la cool.

Puis le dealer est passé et on achete 2 gr  de coke. Et là j'ai tapé. Ca a ca cassé toute mon euphorie a l'alcool, ca m'a mis la machoire en vrac (truc etonnant ca me fait comme la md???) , ca m'a aussi sorti de ma soirée.
je me suis trouvé assez pitoyable, a raconté des trucs inutiles, a plus etre moi meme et surtout a pas reussir a partir de la soirée dans laquelle on avait fini par bouger. Je commençais ce matin a 7h et j'ai fini a  5h complétement sou car la coke masquait l'effet de l'alcool et j'enchainais les verres. Je me suis mème pas amuser, j'ai meme pas danser, j'ai rien partager d'intelligent avec qui que se soit.

Bordel mais c'est ca la coke? Pourquoi avec de tels effets je me sens obligé d'en reprendre? c'est bien le seul produit qui me procure pas de plaisir et qui me coute de l'argent que je continue a consomer. Je comprends pas mon comportement, d'autre se reconnaissent ils la dedans?

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

donekishot
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
ahah je te comprends tout à fait, j'était pareil que toi avant.
La coke me faisait stresser, le cœur qui palpite, le replis sur soi ...
Et pourtant quasi tout les week end je traînais avec des gens qui en étaient fous.

Donc je consommais pas mal par déni, c'est con à dire mais c'était tout le temps mes potes qui voulaient acheter.

J'ai tjrs trouver les effets de la coke pas folichon, quand tu la compare au speed ou la md(avec grande parcimonie bien sûr pour garder le coté cool des perches), mais putains c'est du lait en poudre coupé au doliprane lol

Et puis c'était deux jours de descente après, putain c'est l'une des drogue les plus persuasive que je connaisse.

Du coup sa fait un ans que je vois plus mes anciens collègues car je trouvait que sa devenait malsain.

Puis la il y a 3 semaines en teuf un pote me propose de la coke, et moi direct comme un con je dit oui.
Et bé grand mal m'en a pris, 10min de plaisir puis palpitations, stress et compagnie après deux trait.

Dernière modification par donekishot (11 novembre 2017 à  22:47)

Hors ligne

 

donekishot
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Franchement laisse la tomber djins, on en tirera jamais satisfaction de cette poudre de perlinpinpin faut que l'on s'y fassent.

lol

Dernière modification par donekishot (11 novembre 2017 à  22:44)

Hors ligne

 

Croco67
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
J'en ai pris un peu 5 fois, dont la dernière qui s'est mal passée (crise d'angoisse, mais j'étais pas dans un bon mood aussi). J'en garde de bons souvenirs, à savoir 4 bonnes soirées, mais ça m'a suffit. Faut reconnaitre que les effets sont sympas, la tchatche, confiance en soi, euphorie, etc mais cette drogue est trop traitre je trouve. J'ai toujours été méfiant sur la C. Si on ajoute à ça tous les effets négatifs que ça provoque sur la santé, surtout au coeur, ça ne vaut pas tellement le coup.

Faut faire gaffe avec la coke, car elle peut très vite s'installer dans le cadre non festif. J'ai un bon pote qui a commencé l'année dernière, pour les soirées techno, et m'avait qu'il "ne tomberait jamais dedans". 1 an et demi plus tard, il reconnait être "accro". Quand je l'ai vu la dernière fois, il en avait en tout cas l'attitude... Dieu sait qu'il doit en avoir des tonnes de cas comme ça qui prétendaient gérer au début. Je déconseillerais vraiment à quelqu'un qui a une personnalité addictive d'essayer.

Dernière modification par Croco67 (12 novembre 2017 à  02:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seconde prise : à quoi s'attendre ?
par Galxe, dernier post 31 janvier 2023 par Rainbow
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Intox a la Cocaïne : ce qu'il faut faire et ne pas faire
par Snoop', dernier post 19 novembre 2017 par tavarich
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser cocaine à l'amo (faut-il la rechauffer à la fin)
par Jiren, dernier post 26 janvier 2023 par AmyW
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums