Post sevrage methadone poir la premiere fois

Publié par ,
7526 vues, 9 réponses
Raco homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2017
7 messages
Bonjour a tous, jai derriere moi environ 5 ans de consommation de heroine (2g jour environ en snif) et subutex que lui je ne compte plis le nombre de fois ou je men suis completement sevré tte seul et a la dure en me faisant violence.

Aujourdhui et depuis environ 3 ans jai un traitement de methadone dosé a 40mg dont je suis en train de baisser de 10. Donc depuis une semaine environ je ne prend plus que 30, jai pas trop de douleur, mais je narrete pas de pleurer pour un oui ou pour un non comme ca sans aucune raison.... Cest vrai que ya meme pas 2 mois, juste avant noel je me suis separe de ma femme et de notre relation qui a duree un peu moins de 3 ans.... Jai 32 ans retour chez mes parents, je veut arreter completement ce traitement mais ca va pas je v pas bien mentalement je suis malheureu et surtout en pleur... Mon ex ne maide pas, au contraire elle menfonce et je nest personne pour en parler reelement.... Aujourdhui je souffre jecris c quelque ligne en etant en larme maos je ne veu pas replonger il en est hor de question et jenvisage meme de descendre a 20 dici mardi ou mercredi... Merci a ceux qui me liront et qui voudront bien mapporter un peu de reconfort et dencouragement.... une dernier chose mon medecin ma pris ma tension a pratiquement 16 mais ca ne la pas affole pour autant.... Merci jespere avoir votre avis ou nimporte quoi dautre, un conseil... Pas de remonter la dose je ne veu pas.... Merci Cordialement

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Raco a écrit

Merci jespere avoir votre avis ou nimporte quoi dautre, un conseil... Pas de remonter la dose je ne veu pas.... Merci Cordialement

T'as fait une descente de 40 à  30, soit 25%. Normal que tu te sentes mal. La règle est 10% par 10 jours dans les hauts dosages et peut être moins (5%) dans les bas dosages.
Tu écris que tu vas encore diminuer d'un tiers d'ici quelques jours.
Et tu termines par, je veux des conseils ou n'importe quoi mais surtout pas de remonter.

J'ai plein de compassion pour les personnes en sevrage, mais faut pas être si exigeant, à  l'impossible nul n'est tenu, surtout que tu as bien expliqué dans quel contexte affectif tu te trouves.

En dehors du respect de cette règle, j'ai vu passer quelques furieux en sevrage de 20 mg à  zéro ou de 80 mg à  zéro et tous appelaient leur maman.

Vas lire sur le forum les expériences des uns et des autres. Celle de Ricoson est un bel exemple (il était passé trop vite de 8 à  5 mg si mes souvenir sont exacts et s'est bien rattrapé.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Raco homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2017
7 messages
Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre, ca le fais enormement plaisir...  Mon experiense avec le Subutex na rien a voir a ce que je vois, le sub jai du larretter plus de 10 fois sans mentir et en me fisant + ou moins violence, mon dernier sevrage de sub jai reussi a le faire rapidement et sans faire une seule nuit blanche (avec personne au courant dans mon entourage), le sport, la piscine ma aidé, quoi que je parle de sport mais je ne pouvais pas vraiment fournir des efforts consequent par contre javai un enorme but et jetai focallisé sur mon objectif, rien ne pouvait marreter, aujourdhui cest pareil, je peu abreger mes soufrance a tte moment mais je ne le fais pas. Par contre bizarement, je me suis bien prepare mentalement et longuement avant de debuter mon sevrage et pour ce pallier je nest ressenti aucune douleur, aucune crampe rien alors que je connais tte ca et cest donc beaucoup plis dur puisque je redoute cette phase. Ma tension de 16,5 passe ne vous choque pas? Mercredi je pense ne prendre que 20 et me faire violence tte comme je lest eu fai pour le sub sauf que la je ne sais pas si le soir avant de "dormir" je peu prendre quelque dafalgan codeinà« (comme je fesai poir arreter le sub). En tte cas c clair que la metha accroche bien plus que le sub et ca nengage que moi maos si je devais ecouter les medecins du centre, je resterai tte ma vie sous methadone, ca se ressent quil ne maitrise pas le sujet, jai pas limpression que leirs conseil maide, ce ne sont que des theories et si je les auraient ecouté, aujourdhui je serai a bien plus que 40 mg! Jai perdu aussi mon travail il y a un peu moins dun an mais je moccupe tte la journee et javou que je prend un petit peu de lorazepam pour me calmer. En bref pour le moment je suis surpris de ne pas souffrir le marthir comme jai pu le souffrir ya quelque mois juste pasque il me manquai 5mg et que je ne pensai que a ca. Entre nous (ce nest que mon avis) les Centre c bien beau ils sont tres gentil maos ils nont que d theorie et a les entendre ce nest rien de grave c comparable a un diabetique qui doit se soigner! Je ne suis pas daccord car c moi et moi seul qui me suit mis dans cette merde, personne ma forcé, je me voi comme un addict et pas comme un malade (les centre appui sur le fait que nous sommes des malades comme dautres)! Mercredi 20mg, 10 jours de stabilisation et je passe a 5mg et ensuite je stoppe definitivement, peut etre 1j/2 pour commencer puis stop. Il est temps que je me redecouvre, et ma force de caractere ont ne me lenlevera pas, ce foutu produit ne fera bientot plus partit de moi car ont a beau se le cacher mais non nous ne sommes plus la meme personne, nos emotions, nos reactions, sentiments son annesthesié par ce produit.... Honnetement je regrette de ne pas etre rester sous Subutex qui se gere beaucoup plus "simplement" (jai pas dis facile), et qui est clairement plus facile a se procurer legalement en quantite. Je reproduit actuellement exactement le meme sevrage avec le meme dosage que mon frangin et il y est arrive alors osef les conseil des centres et des medecins qui te laisserai addict tte ta vie a un poison qui modifi le comportement et change la personne contrairement a ce quils croient... Je ne suis pas malade, je suis un addict qui a constuit son addiction comme un grand! Le seul fautif c moi, c pas la societe ou lentourage ou nimport qui ou quoi dautres. Faut arreter aussi de pleindre et de se pleindre en tant quaddict, ca nous aide pas au contraire il faut quont nous reveille. Faut voir sa realite en face, Je suis seul responsable de ma putain daddiction qui me fait tte perdre a petit feu.... absolument tte.... merci de mavoir lu jespere vraiment avoir vos avis..... Cordialement Raco
Reputation de ce post
 
Merci d'aérer ton texte. Fil

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
En dehors de ne pas être lisible pour moi (trop dense pour mon type de lecture), le ton général de ton post montre que tu cherches plutôt le monologue que le dialogue.
Pour ce faire, je te conseille d'aller ouvrir un Blog plutôt que de poster sur le forum. Ici, c'est ton thread. Mais tes autres posts (qui défendent tous ton avis sur la question) viennent déterrer des sujets éteints.

IL va sans dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu écris sur ta façon de projeter ton sevrage en dehors de tous les conseils donnés par des usagers comme par les pros, mais ne suis là  que pour nettoyer ce qui doit l'être. Je laisse à  d'autre le soin de te répondre.



Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Pour commencer mais j'ai lu en diagonal c'est clair que phil a raison fait un effort stp, alors :

Non 16 de ta ne me choque pas tu es 2 point au dessus de la norme, tu es en sevrage et jeune il n'y a rien de ouf ... Sauf si tu as des pb cardio es ce le cas ?

Tes propos sur le changement de personnalité qu'induisent les opi pour moi c'est une vrai connerie je l'ai entendu de tellement de psy ou autre ca me saoul alors oui, en début de consommation peut être mais après plusieurs année non ...

J'ai pris de l'hero 5 ans puis yoyo sub hero metha hero 3 ans et la de la morphine depuis 6 ans je suis maître de mes émotions, je ris, je pleure, je me vener et me recalme donc...
Après il est vrai que j'ai une tendance dépressive peut être atténué par la morphine et je dis temps mieux...

Ensuite la règle de diminution max 10% en 15 jours jusqu'à  20mg après 5% jusqu'à  0 tu te mets en souffrance pour rien

Après courage c'est chaud mais pas impossible de se sevrer mais stp essaye de faire les choses bien tu n'est pas haut c.est pas 3 ou 4 mois si tu réussis qui vont changer la donne non ?

A plus sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Raco homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2017
7 messages
Bonjour, merci de vos reponses excusez moi de mon monologue jen est tellement marre de ce traitement.... Aujourdhui je suis a 20 et je lache pas... POur le changement de personnalite, des emotions, je dis ca pasque je men suis rendu compte a chaque sevrage de subutex.


Une seconde renaissance, limpression que nos emotions et sentiments etaient anesthesié mais ya que en arretant que lont sen rend compte..


Veuillez mexcusez de mettre trompe de forum.... Merci au re voir

Hors ligne

 

Raco homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2017
7 messages
Le pire cest quont est persuade detre maitre de ses emotions quand ont est dans laddiction mais c une impression qui lorsque le sevrage prend fin devient une evidence.

Perso ca nengage que moi,jai pris conscience a chaque fois a quel point tte mes emotions etaient anesthesié... Le calme plat... Peut etre que ca nengage que moi.... merci

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Oui je comprend ce que tu veux dire lorsqu'on est en sevrage on est à  fleur de peau du coup ça donne le sentiment d'être submergé par les émotions et que tout te Pete à  la gueule ... Pas évident à  gérer mais bon.

Courage à  toi et essaye de pas aller trop vite pour que ça soit gérable :) sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Raco homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2017
7 messages
Bonjour tous le monde, 10 jours passés sans prise de methadone, je tient le coup mais je suis épuisé, j'ai mal aux jambes tte les nuits et je dors tres peu encore...

Ca va durer encore longtemps? J'avou que je prend régulièrement de la C pour être op....

J'ai tte faux???

Jai l'impression d'être en dépression, chaque mn passée sont longue...

Dernière modification par Raco (24 février 2017 à  11:43)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
bonjour,
La metha met enormement de tps a s evacuer de ton corps tu  n en es qu au debut.
J ai fait il y a qq annees un sevrage sec de metha j en ai eu pour 6semaines.(en dematrant a 80mgs a o d un coup)les 5premiers  jours je me disais ok c est5premtrop dur mais apres j ai compris ma douleur.....
impossible de dormir surtout le premier mois .j etais hyper sensible imposslese de faire un boulot j etais vraiment pas  bien .
Je n arrivais pas a sortir de mon pieu mes jambes me tiraient grave.
A la fin mon doc m a file du skenan pour m aider
J avais du arreterr vite car je devais aller a l etranger et il n y avait pas de metha.
Cette experience m a prouve qu  sevrage reussi a la metha ca prend du tps tu n es pas a qq mois en plus si ca t empeche de souffrir.
Au niveau de l efficacite mon premier traitement suivi ds les regles et stoppe ds les regles aussi m ont oermis plus de 10ans d abstinence.
Ce sevrage faita la va vite non....au bput de qqmois je reprenais de la codeine puis tramadol et came bref retour a la case depart.
Je me suis remis a la metha depuis 5ans je ne sais pas pour combien de tps mais je sais qie pour stopper il faut etre bien psychologiquement et socialement car sinon ce ne sera oas le moment ideal.
Si tu veux le faire assez tapidement j ai un ami qui l a faot a l hosto en paryant de 100mgs et il devaot aussi aller ds un pays pu il n y avait pas de metha.il m a diy a sa sortie qu il s attend a pire et  moi en ayant voulu foncer j ai galere j ai teplonge essais de te faire encadrer medicalement.et choisis un moment oue tu es relax  pour stopper.car sinon les chances de rechutes sont vraiment importantes
Aptes c est mon experience chacun reagit differement
Bon courage
Babaji

Dernière modification par babaji (24 février 2017 à  14:02)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Première fois a la Methadone
par merlinlescroc, dernier post 04 juillet 2023 par merlinlescroc
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Metha première fois
par Lokys, dernier post 26 août 2020 par filousky
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Demande d'infos première fois methadone
par euphonfefemec, dernier post 27 mai 2021 par meumeuh
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums