Cannabis et amotivation

Publié par ,
7365 vues, 5 réponses
avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Bonjour à  tous,

Le cannabis a la réputation de rendre mou, fainéant,  un peu con ...

C'est certainement exagéré dit comme ça, mais c'est vrai quand je regarde autour de moi, la plypart des gros consommateurs ont tendance à  avoir des difficultés à  se motiver pour les taches qu'ils doivent effectuer, décrochent de leurs études, et passent volontiers leurs journées sur un canapé à  fumer en regardant des séries.

Je suis d'ailleurs moi-même plus ou moins dans ce cas ...

Est-ce que c'est le cannabis qui provoque ça ? Ou l'ennui, la dépression qui engendre une consommation excessive de cannabis ? Un mélange des deux ?

J'ai tenté de réduire ma consommation mais je finis toujours par revenir à  ce mode de vie végétatif.

Comment vous, consommateurs de cannabis, ressentez et gérez cette "flemme cannabique" ?

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Je ressens plus ou moins la même chose. Sauf que j'ai 2 enfants en bas âge, et il y a des tâches sur lesquelles je ne peux pas procrastiner : faire à  manger, le ménage(avec plein de bestioles et 2 bébés ici c'est vite très cracra), le linge. Les jours "sans" je ne fait que ça. Les jours avec je fais tt un tas de trucs, je m'étonne moi même alors que la vieille j'ai rien foutu... bref il est évident que tous les jours j'ai principalement envie de rien faire, alors je trouve de la motive, commence mon ménage avec the prodigies par ex c'est mieux qu'avec une série en fond pour faire des trucs ^^

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Quand j'ai fais mon apprantisage mes 3 collegue fumer toute la journee et depuis des annees ils ont jamais arreter de bosser il etait toujours motives

Je pense que cette effets du canna et plus la faute de la personne que de la plante en general

Mais une bonne indica, de l'huile ou un space cake empeche de travaillait a mon avis

Hors ligne

 

avatar
Zooapm homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2017
6 messages
C'est dans la tête la motivation ! J'ai connu le même problême sauf que maintenant quand j'dois faire quelques choses je réfléchie plus et j'agis direct

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Moi je contre ce côté en buvant du café à  dose modéré... Le ménage après un joint et un petit café y a rien de mieux ! :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Guit0x homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2017
3 messages
Bien le Bonsoir à  toutes et à  tous,

Pour répondre à  ton questionnement concernant la "flemme cannabique", l'ayant fréquentée et portée sur les épaules pendant pas mal de temps je pourrai peut-être t'aiguiller.

Il est vrai que pour certains, le cannabis n'engendrera pas forcément de "flemme", certaines personnes de mon entourage fument quotidiennement et ce n'est pas pour autant que ce sont des fainéants. Mais pour d'autre... c'est une tout autre histoire ! Tout dépend du caractère de la personne et des habitudes quotidiennes.

Dans un premier temps, j'ai d'abord éliminé une habitude qui, je pense, a contribué à  améliorer ma motivation d'au moins 50% ! Si si ! C'est tout simplement le premier "pétard" du matin, juste après le réveil... c'était celui que j'appréciais le plus ! Malheureusement pouvoir enchaîner une journée complète avec un joint dès le réveil c'est compliqué :). Du coup plus aucune motivation pour faire quoi que ce soit, un vrai fardeau... Si c'est ton cas, essai de faire autre chose au réveil comme par exemple aller à  la boulangerie ou te préparer un bon petit déj' bien copieux, lire les actus etc... Personnellement cela m'a beaucoup aidé au départ.

Vient maintenant la 2ème étape, diminuer la consommation la journée en trouvant un activité. Pour ma part j'ai repris les études là  où je les avais laissé et si j'ai arrêté à  l'époque c'est en partie à  cause du Canna mais aussi du cadre familiale pas très joyeux; je fumais en quantité astronomique et je ne me levais plus le matin pour aller en cours. Bref... pour sortir de cette spirale infernale qu'est la "flemme cannabique" j'ai donc était contraint de me foutre un bon coup de pied au c**. Et vu mon tempérament c'était pas simple wink. En effet je suis plutôt du genre procrastinateur, ma phrase favorite est : "Ha ok ouai... au pire on verra demain c'est pas grave". Malheureusement cela m'a valu pas mal d'années de "gâchées"... mais depuis que j'ai pris conscience de ça, tout a changé. J'ai fini par me fixer des objectifs à  atteindre et de fil en aiguille ma consommation de Canna a baissé et ma "flemardise" avec.

Pour résumer, chacun réagit différemment face au Cannabis, certains peuvent continuer leur "train-train" quotidien et d'autre plonger dans les abysses du canapé. Tout est une question de personnalité, de cadre de vie etc... Dans tous les cas une chose est sûr : l'ennui quotidien combiné au Cannabis ça ne fait pas bon ménage ! Et pour ce qui est de la dépression, j'en ai vécu une pendant quelques mois et cela n'a rien changé à  ma consommation et j'irai presque jusqu'à  dire que le Canna m'a été bénéfique car je m'étais interdit de prendre des cachets si j'étais high et finalement j'en suis sorti sans les cachets, attention je ne dis pas que c'est un exemple à  suivre hein wink.

En tout cas si tu as commencé à  prendre conscience que le Canna pouvait te rendre végétatif, c'est bon signe. C'est là  que tout a commencé pour moi et que je me suis dit qu'il fallait vraiment que je bouge et que je réduise ma consommation; le parcours est rude mais il en vaut la chandelle crois-moi wink !

N.B : "Le cannabis a la réputation de rendre un peu con...", non non je te rassure on ne devient pas con, c'est à  la naissance que ça se décide ça roll

drogue-peace

Dernière modification par Guit0x (31 janvier 2017 à  02:33)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10440 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums