1 semaine sans tabac

Publié par ,
13494 vues, 13 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Première journée que j'entreprend de passer sans consommer de tabac. Il est bon de noté que je consomme aussi du cannabis, c'est d'ailleurs l'unique façon pour moi de fumer du tabac car je prend généralement de la résine de cannabis en raison du prix de vente plus faible que l'herbe, et que je vape avec la cigarette électronique.
Pour cette aventure je ne souhaitait pas augmenter mes doses de cannabis, ou alors de façon très infime. Mon amie A. (je vais ainsi nommer mon colocataire) m'a prêter son vaporisateur Volcano, j'ai donc décidé de prendre comme à  mon habitude mes 10Gr de cannabis, mais en herbe cette fois pour pouvoir la vaporiser en espérant que la vape de ma e-cig complète le manque dû aux nombreux agents addictogènes présents dans le tabac (notamment l’ammoniaque) car j'ai confiance en son efficacité quant au manque de nicotine.
Enfin je m'égare, j'ai donc ma e-cig avec plein de liquide gouts kiwi d'une contenance de 30ml, environ 10g d'herbe (pour le coup c'est un usage thérapeutique) et un Volcano.
Let's rock

/forum/uploads/images/1484/1484949076.jpg


Partant plein de bonne volonté, je me roule un joint d'herbe mélanger avec du tabac que je roule avec un carton et le fume aux alentours de midi.
Avec A. nous partons à  la rencontre d'une vieille connaissance virtuel que A. connais bien. Dans l'excitation du départ j'ai oublié ma cigarette électronique, et une fois arrivé chez B. (c'est ainsi que je vais nommé mon ancienne vieille connaissance virtuel sur qui j'ai pu mettre un visage et être enchanté de cette rencontre) je me suis roulé une cigarette dans une grande feuille à  rouler en y rajoutant un filtre en carton.
Vers 15h j'arrive à  me rouler un joint d'herbe mélangé à  du tabac que je commence déjà  à  diminuer en mettant un peu plus d'herbe dans le joint.
De retour à  la maison je retrouve avec joie ma e-cig et me fait de suite un ballon au Volcano, il est 18:00 à  ce moment. Ensuite je me suis fait un ballon toutes les heures à  partir de 20h mais en gardant le même mélange d'herbe que j'ai mis pour la première fois, soit pour celui de 18h.
A l'heure où j’écris il est 22:20 environ et j’entame le dernier ballon que je pourrais faire sur cette session, accompagné de ma fidèle e-cig.

Je vais essayer de tenir ce journal à  jour au moins une fois par jour et faire le bilan dans 7 jours, soit le vendredi 27 janvier.

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut miky,
ayant arrèté le tabac depuis 7 mois mais pas du tout de cette façon, je ne peu pas vraiment te donner de conseil sur ta façon de faire.
je peux juste te dire que tu va passer par quelques période avec des envie de tabac, mais elles peuvent se contenir avec de l'envie et de la volonté . elles vont durer quelques semaine, pour moi je dirai quelles ont été asser forte durant deux semaines et puis ça c'est apaisé tranquillement .
         bon courage
         bon volcano( si tu pouvais nous parler de la différence par rapport à  tes joints habituelle?)
         tiens nous au courant

         bien à  toi
         menez

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
La différence principal avec un joint habituel est qu'il ni a plus du tout de tabac. Ensuite il ni a plus de combustion et je mets bien moins d'herbe que lorsque j'en roule des pures.

Depuis mon premier post je n'ai plus du tout consommé de tabac. Je pèse mon herbe pour vérifier si j'augmente ma consommation, et pour l'instant j'en suis à  0,5Gr d'herbes vaporisé en journée, un stick de 0,3Gr et un joint de 1Gr. Mon stock risque d'être juste pour l'expérience, au moins j'aurais passer un certains nombre de jour sans tabac, et peut-être que j'arriverai à  continuer sur ma lancée.
Avec les 0,5Gr d'herbes vaporisé je fais environ 3 ou 4 ballon, que j'agrémente de ma e-cig.

Pour m'aider à  tenir le cadre que je me suis fixé, j'ai pris un calepin où je note dès que je vaporise de l'herbe ou que je roule un joint l'heure et la quantité. Je remet les chiffres ensuite dans un tableur informatique. Ca ne sert à  rien d'autre que de me faire plaisir en voyant mes efforts donner des résultats.

/forum/uploads/images/1485/1485104969.jpg

Hors ligne

 

krakra
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2016
300 messages
Est ce que l effet beaucoup plus Stone de l association tabac cannabis te manque?
Si ce côté Stone te manque pas avec la ecig c est carrément jouable
Moi le cannabis me donne envie de M en allumer une mais j étais plus toxicomanie de la clope que du cana
J ai fait une croix sur le cannabis pour réussir le sevrage de la  cigarette car j ai replonger deux fois à  cause de cela
Courage, le plaisir d un sommeil plus réparateur,  de l odorat et plus de bronchite sont de bonnes motivations

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Non le coté stone ne me manque pas, c'est d'ailleurs un des effets du cannabis qui commence à  me déranger. J'aime bien être stone, mais pas jusqu'au point de repousser pas mal d'actions que j’entreprends.

Le problème est que je viens de me réveiller vers 2h et que quasiment instinctivement je me suis rouler un stick.
Je ne vais pas tenir ma semaine, ou alors que je diminue drastiquement ma conso de canna.

Par quoi as-tu remplacer le canna ?

Hors ligne

 

krakra
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2016
300 messages
J ai remplacé par la codeine de temps en temps
et je me suis remis à  beaucoup lire du coup le cana est contre indiqués pour cela
Mais à  chaque fois que j en reprend l envie de  clope revient au galop

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Miky

hasard du calendrier, j'ai stoppé net ma conso de tabac depuis le jeudi 19 janvier 2017...après plus de 5 ans de reprise de la combustion (j'avais arrêté la combustion pendant 4 ans auparavant "grâce" à  un pneumothorax...)

...ça fait donc maintenant 3 jours complet sans stick ni joint...mais tout à  la vapo (j'ai plusieurs petits vapo : un manuel en brocosilate, un vapo pen qui marche moyen,...), avec 2 ou 3 joints d'herbe "pure" (feuilles séchées + un peu de tête) en plus dans la journée quand j'ai vraiment envie de combustionner un truc...et bien évidemment compensation du manque de nicotine avec ma e-cig à  12mg (la LogicPro des marchands de clope...elle me va bien je trouve)

je pense m'acheter un bon vapo portable dans les semaines à  venir (le Storm me plait bien)
bon sang, que c'est bon de stopper cette clope de merde !! mes poumons me disent merci à  chaque inspiration ou presque...

courage pour la suite....

amicalement

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Perso j'ai remplacé les joints/le besoin de drogues par du kratom. Resultat je suis complètement accro -_-
Parfois je me demande si je devrais pas arrêter le kratom et recommencer les joints de temps en temps..

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Galère, j'ai fini mon stock d'herbe ce matin. Bon je tiens la route avec mon e-cig et le thé. Pour ce qui est de la lecture, j'aime bien fumer en lisant... J'ai aussi ma séance de sport qui m'empêche de fumer quelques temps après, mais n'étant pas encore rodé pour le sport je ni arrive pas à  la faire chaque jour.

Pour le coté high c'est là  le problème. En fait c'est moi le problème... Disons que cette expérience m'a permis de savoir la quantité et quel type d'herbe il me faut pour tenir une journée correct sans être trop stone, ni trop tout azimut.

J'avais une boite de tabac de coté, et une planque avec de la résine de canna que j'ai sorti pour me faire mon apérisplif de 12h.


Depuis ma e-cig me suffit.

Le dessin viens de charb si je ne m'abuse (rapport à  la signature n bas du dessin).

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
2 jours que je tiens à  ex 3 4 joint de résine.
Demain j'essaie de me faire un unique vaporisateur la matin d'herbe, et j'essayerai de tenir jusqu'au soir pour avoir mon stick pure.
Accompagné de thé et d'infusion pour ne pas dépasser la dose recommander pour combattre le stress en dépassant 1L de thé.
Mon e_cig est toujours efficace et de vais tenter de me fixer 1h de sport (tranquille). Pliures psychoactif, mes recherches de travail grâce à  mon nouveau diplôme, un nouveau logement et régler des 1nnees de dossiers administratif toujours gérer par mon ex.
/forum/uploads/images/1485/1485402969.gif

Je pars confiant pour demain.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Aujourd'hui je suis un peu fatigué car je n'ai pas réussi à  m'endormir avant 5h ce matin. J’espaçais aux maximum mes joints car le joint rouler avec du tabac me redonne très rapidement l'envie de fumer, mais ne supportant pas le tabac malheureusement, trop souvent je roule. Je pense que c'est l'addiction au geste car j'ai fumé des roulé quasiment toute ma période de fumer.

Ce matin je viens de démarrer par un Volcano (vaporisateur) et avec ma e-cig ça va plutôt bien.

Par contre le vapo n'est pas l’idéal pour aller dormir, donc le soir je préfère me rouler un stick pure, que je fume en prenant mon temps, accompagné d'une infusion et de ma fidèle e-cig.

/forum/uploads/images/1485/1485425991.jpg

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut miky a tu essayé les infusion type damiana, passiflore ou valeriane, c'est ce que je fait quand je veux faire une pause cannabis.

Pour le geste, je me souvient que quand j'avais arrêté  le tabac, le fait de plus rouler me manquer vraiment. Du coup je roulais des feuilles vide, que je portais à  la bouche (en alternant avec la E-cig) et en quelque jours cela passé.

Bon courage

bises

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mais je ne veux pas diminuer ma conso de canna, en ce moment elle ne me gène aucunement, je pense même que s'en elle je serait bien plus tendus.
Il faut dire que je tente d'arrêter le tabac pas au meilleur moment de ma life....

J'ai remarqué que de la jack herrer vaporiser me tiens bien, et la dose d'un stick peux me tenir la journée. Pas aujourd'hui mais j'ai eu quelques nouvelles qui m'ont un peu tournebouler dernièrement et j'ai besoin de fumer.

En tout cas je me suis rendu compte qu'avec un bon vapo, je peux me satisfaire de 1,5Gr pour me faire la journée sans tabac avec ma e-cig.

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut mikykeupon

je suis un peu ton chemin depuis le début du post, ça a pas l'air facile dis donc...


ce put...de tabac !! quelle plaie !
je réussi à  m'en passer depuis 15 jours maintenant, avec force e-cig toute la journée (j'ai pu passer de 12mg à  6mg...sans trop vapoter comme un malade) et vaporisateur de weed dès que je rentre à  la maison (j'ai finalement investi dans un Storm, qui est bien efficace, pratique et discret, mes mômes pensent que c'est une e-cig)
...par contre le week end, c'est vapo en continu...mais ça tient...j'ai pas une weed de super qualité mais suffisante...clair que la jack herrer me plairait bien...et j'attends une récolte (dédicace au CIRC et à  JP Galland, haha)...donc je devrai être tranquille dans les semaines à  venir...
la vaporisation de la weed est super efficace (pour moi) contre le craving au tabac, je trouve...et même au niveau du craving du canna : j'ai pas envie de reconsommer direct derrière, ce qui était le cas avec les spliffs...

bon courage pour la suite

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le « Mois sans tabac » sera sans cigarette électronique.
par pierre, dernier post 10 octobre 2017 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon mois sans tabac
par mikykeupon, dernier post 09 décembre 2018 par krash
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Moi(s) sans tabac : c'est le moment de (re)commencer la e-cig ?
par pierre, dernier post 07 décembre 2016 par sherpa
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11818 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4563 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums