Maman en Colère!

Publié par ,
45661 vues, 35 réponses
ale1797
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages

Yog-Sothoth a écrit

Bonjour.

Je suis content que votre fils aille mieux et que vous aillez réussi à  dialoguer. Cependant, je crois que la surveillance des connexions internet de votre fils est un leurre qui ne servira qu'à  vous rassurer. Il existe des outils informatique légaux qui permettent de
contourner les restrictions internet et qui sont conçu pour ne laisser aucune trace sur la machine utilisée. De plus, ces outils ne
nécessitent peuvent être utilisés par des débutants. Si un jour votre fils décide de contourner votre surveillance, il ne sera pas compliqué de le faire.

Bon courage à  vous et à  votre fils.

Elle peut simplement placrer l'ordinateur dans la pièce principale et ainsi sans non plus être tous les jours sur l'historique de l'ordinateur avoir l'oeil dessus discrètement.

Hors ligne

 

Louna
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2016
40 messages
Salut

Pas contente , ça se comprend et c'est possible de l'exprimer ici. La libre expression,le "dire" ça permet d'avancer.
Maintenant que c'est dit et que votre enfant va bien,au niveau de sa santé ,ça doit aller mieux pour vous deux.... et que vous alliez mieux tous les deux c'est ESSENTIEL ! Ce mauvais moment vous rapproche et c'est positif.

.
Un rappel d'une évidence ,d'une réalité incontestable :
Il n'y a pas de société sans drogue!

Pour en revenir au produit en question je ne savais même pas que ça existait !
Pour moi c'est une conséquence dramatique de la prohibition cannabique.
Concernant l'information qui devrait se faire dans le cadre scolaire, pas plus qu'en matière de sexualité, il n'y a d'éducation, d'information concernant les drogues vers la jeunesse.
Quand on sait que des gendarmes viennent dans le cadre de l'institution scolaire, parler drogue à  des ados,on imagine à  quel point nous sommes rendus en France .,.
Quand le corps répressif se met à  faire de l'éducatif il y a pour le moins Confusion .
Psychoactif ne fait pas d'apologie,mais de l'info et ça me parait ESSENTIEL.

Maintenant super pour ce que vous faites pour votre fiston . Vous réagissez de manière intelligente  concernant ce sujet .

Bonne continuation à  tous les deux

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Prescripteur a écrit

Psychoactif essaie d'aider les usagers, ados, femmes, hommes etc.. du mieux qu'il peut

Et on essaye aussi, comme on peut, d'aider l'entourage familial et les mamans inquiètes comme vous. Je comprends votre désarroi, et quand je lis des témoignages comme le vôtre, je revois l'enfer que j'ai fait vivre à  ma mère et ma famille (qui n'avaient personne pour les aider, les comprendre...jm'en veux...). C'est pour ça qu'il faut que vous soyez assurée du sérieux de l'équipe, on ne veut pas aider les gens à  se défoncer, notre but est tout autre.
Dès que nous reperons un mineur, la loi nous oblige à  lui interdire l'accès au forum, même s'il y a des failles et que nous n'avons aucun pouvoir sur les simples lecteurs, c'est vrai...

Mais bloquer l'information n'est pas une bonne chose à  nos yeux. Votre fils a peut-être, je dis bien peut-être, entendu parler de cette "alternative" au bahut et voulu se renseigner ensuite. J'aurais aimé que PsychoActif existe quand j'avais l'âge de votre fils, ça m'aurait évité pas mal de galères.. roll

Alors gardez nous sous le coude si vous avez besoin de renseignements ou juste besoin de parler, vous comme votre fils wink
La porte sera toujours ouverte si vous le souhaitez.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Eh bien, Shaolin, si tu veux te rassurer : J'ai entendu parler des Cannabinoïdes de synthèses au lycée, et y ait renoncé après avoir lu Psychoactif :)

Heureux de voir, PasContente, que vous ayez malgré tout gardé une (grande) ouverture d'esprit : Beaucoup se seraient instantanément braqués après un tel évènement...
(D'autant que vous parlez de réponses méprisantes : J'espère que la mienne ne vous a pas fais cette impression, car ce n'était pas mon intention, loin de là )
Je ne m'attendais pas à  vous revoir sur ce forum, pensant qu'il s'agissait, comme certains, d'un simple coup de gueule, mais puisque vous y êtes : Bienvenue sur Psychoactif.

Je voudrais vraiment que vous sachiez que nous ne sommes pas vos ennemis, loin de là  : Nous oeuvrons dans le même but : Que votre fils (et les toxicomanes en général) consomment avec le moins de risques pour leur santé.
Si jamais vous avez besoin d'un quelconque conseil vis à  vis de la consommation de drogue d'un de vos proches, nous vous accueillerons à  bras ouvert : Vous trouverez ici des parents, des "enfants", des professionels, des addicts à  toutes sortes de substances, tous prêts à  vous aider dans vos recherche.

Bravo, en tout cas, pour votre ouverture d'esprit, et au plaisir de vous voir (éventuellement) sur les forums.

Dalaye

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour à  tous,
Quand une maman sent un de ses enfants en danger, elle est comme une lionne.
Les propos de "pas contente" était peut-être un peu durs mais ils ne méritaient pas le mépris de certains : "Au delà  du cas du fils et de la mère sur lequel tout a été dit" ....

J'y ai plus vu un cri de colère ...
Ceci étant pas contente, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, nos enfants quand ils se droguent sont les premiers responsables de leurs actes.

J'ai trouvé sur ce forum beaucoup de réconfort à  un moment où je vivais une période très difficile par rapport à  la toxicomanie de mon fils.

Sinon, bonjour à  tous, je regarde régulièrement le forum, je vois que certains n'y viennent plus.
Quelqu'un a t'il des nouvelles de Noibé ?

Bon courage à  toi "pas contente".

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron
Banni
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
Peut-être déclaré la guerre pendant qu'on y est... Si le cannabis est légal, il n'y aurait jamais besoin de «cannabis synthé»

Bref, comme toutes drogue, le produit doit être respecté, en tant que drogue...

Probablement une interaction avec les multiples médicament anti-dépression etc.

Sinon c'était du FUB-AMB attention c'est très fort.lol

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une maman inquiéte. merci pour votre avis
par kellygrace, dernier post 08 févier 2013 par kellygrace
  70

Pied de page des forums