Convocation pour audience / usage de stup

Publié par ,
15287 vues, 6 réponses
dark_cat
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2015
25 messages
Bonjour à  tous ! 

je me permets de venir vers vous pour avoir votre avis et trouver quelques conseils par rapport à  ma situation.

Voilà  je suis convoquée cet aprem pour une audience chez les flics et je suis un peu stressée.. j'aimerais savoir si je risque quelque chose...


Pour vous expliquer la situation : je suis une fille de 20 ans qui consomme du cana quotidiennement depuis 2ans ) , et autres substances  quand je sors à  fréquence plus ou moins régulière et depuis 1 ans environ
Malgré un petit côté rebelle ^^ je suis une personne assez réservée qui ne cherche pas les problèmes et les tiens le plus éloignés possibles , je n'ai par exemple jamais été interpellé ou prise en flag quand je consommais..du moins je crois ^^


L'année dernière j'ai eu la joie de recevoir la première convocation chez les flics de ma vie. Je ne savais pas du tout à  quoi m'attendre et la surprise fut grande quand j'appris , une fois dans le bureau de ce cher policier  ; que c'etait ma mère qui avait écrit une lettre.
Durant cette periode , mon frere qui avait 17ans vendait  de la d et il m'en vendait. J'avoue avoir déconné durant cette periode. En consommant toutes les semaines et en achetant à  mon frère. Mais c'est du passé.
Toujours est-il que ma mère a découvert le truc en utilisant des méthodes assez douteuses et en accédant à  des discussions de mon frere et moi sur facebook. Elle a donc envoyé une lettre au procureur qui a décidé de poursuivre " l'affaire" d'ou ma convocation.
J'ai donc du répondre à  la lettre de ma mere devant le policier. Heureusement pour moi , ma mere utilisait le terme "stupefiant" ce qui fait que le policier à  cru que l'on parlait "que " de cannabis , et je m'en suis bien sortie en lui disant ce qu'il voulait entendre "oui Monsieur je ne fumerais plus" , "de toute façon c'etait à  titre exceptionnel" etc.

A la suite de ce rdv , j'ai été fiché et rien de plus.
Mon frère , lui, a du se faire suivre par des éducateurs jusqu"à  sa majorité et a également été interrogé par les flics plusieurs mois après mon rdv. Mais l'affaire a été conclu.

Pour en revenir  à  aujourd'hui , ma convocation vient du même commissariat que  la dernière fois  le motif écrit est "usage de stupéfiants". Plusieurs questions me viennent alors :

-Est que l'on risque quelque chose pour usage de stupéfiant ? en sachant que je n'ai pas le permis...
-Pensez vous que je risque un test salivaire ? car je n'ai pas fumé ce matin mais je fume tous les jours donc au niveau du taux ça doit pas changer grand chose...
- Est-ce possible que l'on me surveille ? car j’avoue ne pas avoir été discrete que ce soit au niveau des sms et messages facebook , je sais qu'il m'est arrivé de parler de prod entre pote , du coup ils pourraient trouver pleins de preuves contre moi ..
- Et derniere question : peut être veulent-ils me re questionner par rapport à  l'histoire avec mon frere ? Le truc c'est que j'ai peur qu'ils découvrent que je consomme autre chose que du canna..

Voilà  je m'excuse encore pour ce long pavé , à  vrai dire je commence un service civique demain qui me stresse deja un peu , j'aurais aimé éviter un rdv au commissariat la veillle...


Merci par avance si quelqu'un me lit ahah et bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Franchement ne stresse pas : pour usage de stups ça va pas aller trop loin! Je ne suis pas sûre qu'ils puissent te faire la languette car pas de conduite ou autre... ils ont pu surveiller un de tes potes dealer et convoquer tous ses contacts les + réguliers. J'ai perso jamais caché ma conso de canna aux flics sauf au volant lol. Tant que t'es que consommatrice tu ne les intéresses pas vraiment en fait... bonne chance, tiens nous au courant!

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages

dark_cat a écrit

- Est-ce possible que l'on me surveille ? car j’avoue ne pas avoir été discrete que ce soit au niveau des sms et messages facebook , je sais qu'il m'est arrivé de parler de prod entre pote , du coup ils pourraient trouver pleins de preuves contre moi ..

si l'etat leur demande FB a le droit (et le fait systematiquement je pense) de donner TOUT TES LOGS (sois messges ou simplement ce que t'a ecrit puis supprimer, et tes posts et tes photos, ECT ECT)

alors, apres quoi, je doute qu'ils ais enqueters sur toi si tu ne fait que consommer, MAIS ils on peut etre trouver ton numero dans le telephone "pro" d'un dealer ? ça me semblerai l'hypothese la plus probable ?

comme dit kameo, tient nous au courant

CraJun'


j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

dark_cat
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2015
25 messages
Merci pour vos réponses !

Pour le pote dealer qu'ils surveillent c'est peut être possible mais pour le canna je prends tjrs à  la meme personne que mes potes donc ce serait étrange que je sois la seule convoquée  ?
Après si il s'agit d'autres substances , je consomme plus espacé et prends pas tjrs avec la meme personnes donc difficile de savoir si c'est par rapport à  ça..

Dans tous les cas on verra bien j'ai rdv à  15h je vous tiens au courant ! :)

Hors ligne

 

dark_cat
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2015
25 messages
Je reviens vers vous car mon audition est passée !
Je me suis effectivement stressée pour rien , c'était pour l'affaire de l'année dernière avec mon frère ! du coup j'ai gagné un stage de sensibilisation aux drogues.. 1 an apres l'histoire ! wtf . Et mon frère la même alors qu'il consomme rien du tout !

D'ailleurs si quelqu'un a deja fait ce stage , est ce qu'il est payant ?
Combien de temps il dure ? car il doit se faire en semaine et vais commencer à  travailler donc c'est pas trop le moment pour s'absenter surtout pour un stage de ce genre ça le fait pas trop quoi ^^

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Hello

J'ai etait controler positif au canna mais pas a la prise de sang donc simple usage

1er fois rdv avec un addictologue

2eme fois canna et coco encore simple usage stage de sensibilisation au drogues sur 2 jours, payant 240 euros en lorraine

Hors ligne

 

avatar
linec13
Psycho junior
Inscrit le 14 Oct 2015
339 messages
A Marseille, une seule journée (je crois que les intervenantes ont dit que maintenant c'est comme ça, une journée ) et 150 euros; il y en a souvent, donc tu peux appeler pour changer la date si elle te convient pas

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Convocation en audition libre - Tentative ou detention de produits stup
par DRiv., dernier post 12 mai 2023 par CPartiEnCouilles
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - 3 mois ferme pour conduite sous stup (cannabis)
par DYON, dernier post 14 octobre 2017 par Menestrelle
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Composition pénal pour "usage de cannabis"
par GreenMan, dernier post 28 avril 2018 par GreenMan
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums