Piracetam, qu'es que c'est?

Publié par ,
38304 vues, 16 réponses
JauneAtre
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2015
59 messages
Bonjours, j'ai essayé de trouver quelque chose a ce sujet sur Psychoactif, mais pas grand chose en parle (je sais juste que c'est un nootrope).

Donc je me suis dit qu'on pouvait peut être réunir quelque info ici.
(Utilisation en médecine, usage récréatif, dossage)

Merci, j'espère qu'on pourrait avoir asser d'infos pour peut être fair un psychowiki.

Jaune.

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonjour,

Il y a une fiche wiki généraliste sur les nootropes >>ici<<.

Je t'invite à  proposer un approfondissement sur le piracétam si tu le souhaites.

D'autres personnes auront peut-être des retours personnels sur la substance.

K.

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
J'en ai parceque je voulais voire si ça boost vraiment le cerveau, je m'étais fais des films, en croyant que ça allait me faire l'effet de réflexion de n'importe qu'elles excitant, mais j'ai des ampoules de 1000 mg ça fais 3 semaines que j'en prend et mise a part le goût infecte et la légère envie de vomir que ça donne je me sens pas plus intelligent ni rien de spécial en faites. Donc tu as raison sur un point c'est que personne en parle vraiment de façon précise  sur le piracetam. Chaque sites donne un avis différent et aucun dosage récréatif n'est donné (faut il en prendre 2000 3000 ...), honnêtement avec les risques des convulsions je suis pas trop chaud pour tenter le coup. Mais en tout cas j'ai moins de trou de mémoire et a se niveau je pence bien que se produit devrait être prescrit pour les personnes ayant un traitement avec des benzo par exemple (pour les trous de mémoire).
Je serais bien heureux d'avoir des avis d'autres consommateurs (traitements ou récréatif).

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour les anglophones
https://www.erowid.org/smarts/piracetam … _faq.shtml
Amicalement
Le Piracetam ne semble pas avoir de toxicité importante mais a t il vraiment un effet ? On en discute

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
je ne sais pas si il y a un effet car je ne connait pas les doses pour ressentir quelque chose si il a un truc a ressentir

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Je ne l'ai testé qu'à  doses standards (800mg 2-3 fois par jour) sur de très courtes périodes (1-2 jours max).
Je n'ai rien ressenti de particulier, si ce n'est une TRES légère sensation de stimulation, dont je n'exclue pas le caractère placebo. Je n'ai pas noté d'effet sur la concentration ou la mémoire, mais c'est difficile à  évaluer.

Bon courage dans tes recherches.

K.

Hors ligne

 

JauneAtre
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2015
59 messages
Merci de vos réponse, je vais continuer a percé sur le picetam ! bravo  salutpunk-headbang

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages

Kevin a écrit

Je ne l'ai testé qu'à  doses standards (800mg 2-3 fois par jour) sur de très courtes périodes (1-2 jours max).
Je n'ai rien ressenti de particulier, si ce n'est une TRES légère sensation de stimulation, dont je n'exclue pas le caractère placebo. Je n'ai pas noté d'effet sur la concentration ou la mémoire, mais c'est difficile à  évaluer.

Bon courage dans tes recherches.

K.

D'après certains site il met du temps a agir comme les AD

Hors ligne

 

JauneAtre
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2015
59 messages

baddream a écrit

D'après certains site il met du temps a agir comme les AD

Du temp ? On ressent les effets qu'au long terme?

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
D'après certaines personnes, et je suis tombée sur un blog qui décrivait les effets comme rapides mais en 3 semaines de prise rien de spécial pour moi

Hors ligne

 

JauneAtre
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2015
59 messages
Si vous dites que sa agit sur la mémoire (plus que sur le réflexion comme un stimulant) on pourrai peut être regarder se que sa nous fait quand on arrête
par ex : Trou de mémoire, absence ...

Plus de probabilité de trouver une réponse non ?

Dernière modification par JauneAtre (16 août 2015 à  16:14)

Hors ligne

 

JauneAtre
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2015
59 messages

Hors ligne

 

Mars Hell
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2015
1 message
Bonjour à  tous,

J'entre actuellement dans ma 5eme année de thèse avec tout ce que ça implique de fatigue, de compétitivité et d'anxiété. Pour gérer les 7 derniers mois avant ma deadline j'ai commencé un combo Prozac (fluoxétine) - Nootropyl (piractéam) avec la poso suivante: Prozac 20mg le matin, Nootropyl 1 pipette (1000mg) 3x par jour. J'ai commencé hier, jusqu'ici rien ne bouge (normal, le prozac met plusieurs semaines à  faire effet).

Je veux bien vous tenir au courant régulièrement de l'évolution du truc.

Hier: j'ai pris une pipette au réveil, j'avais vraiment la tête dans le c... alors 2h après j'en ai repris une (donc 2000mg au total, avec le prozac en sup'). J'ai eu la même sensation qu'avec le Tiapridal il y a quelques années: pas des "nausées", mais l'oesophage qui se contracte avec des petits hauts le coeur étranges (comme si c'était ma gorge qui vomissait mais pas le reste).

J'ai pas mal bu de café aussi, donc le mélange m'a fait un peu comme un début de montée de trip: des petites ondes qui parcourent les muscles, des baillements, la bave gluante (ouai ouais, ça me fait ça les trips, j'vous jure!).

J'ai eu un second effet similaire à  mon intolérance à  la coke, l'impression de surventiler, la respiration est devenue... je ne sais, pas... chiante, pesante. Rien de grave cependant, je n'ai pas vécu le truc aussi mal qu'avec la coke (qui vraiment me conduit à  2 doigts de l'hospit'). Cela dit, si je peux m'en tenir qu'à  2 pipettes au lieu de 3 je le ferai.


J'ai eu du mal à  m'endormir, mais ça c'est tous les jours alors je ne sais pas trop si on peut pointer du doigt le piracétam (qui tout de même est déconseillé avant le coucher).

Me suis réveillée avec la migraine (ça aussi c'est pareil, avec la nervosité due à  la thèse on peut pas être sûr que ce soit le piracétam, mais c'est indiqué dans les effets secondaires).

J'en ai repris 2 pipettes aujourd'hui. j'ai quand-même l'impression que ça augmente la pression cérébrale (c'est le but vous me direz). Comme j'ai un léger souci de ce côté là  (d'où mon intolérance à  la coke), je vais essayer de pas trop compter sur le piracétam au-delà  de deux ou 3 pipettes.

Voilà  voilà ... si jamais je me lève avec le cerveau d’Einstein un de ces quatre vous serez les premiers à  le savoir.

Si vous voulez que je fasse attention à  un truc particulier dans les effets dites-le moi, je pars pour 7 mois de traitement, j'ai le temps de vous faire un rapport!

Bises à  tous.

Hors ligne

 

pn!z
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2015
9 messages
Coucou, j'ai juste une petite suggestion pour le mal de tête.

Me suis réveillée avec la migraine (ça aussi c'est pareil, avec la nervosité due à  la thèse on peut pas être sûr que ce soit le piracétam, mais c'est indiqué dans les effets secondaires). - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1549 … .html#divx

La nervosité certes, les cervicales qui se tendent du à  la persistance d'une même position ( ordinateur/lecture tout ça quoi), mais pourquoi pas aussi:

J'ai pas mal bu de café aussi

Alors je te dis ça parce qu' à  une époque je buvais énormément de café (fastoche 10+, parfois un toute les heures...) et j'ai remarqué que le sevrage de caféine me procurait un mal de tête parfois assez épouvantable, m'obligeant à  boire un café avant de m'endormir pour limiter la casse et éviter le "casque en plomb", l'étourdissement, et ma lenteur du lendemain!

Dernière modification par pn!z (23 août 2015 à  05:54)

Hors ligne

 

Sandy
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2017
1 message
Bonjour,
Mon mari s'est vu prescrire du Piracetam. À côté, il prend du magnésium et un cocktail de vitamines.
Depuis qq jours des boutons rouges sont apparus sur le torse et le dos. ca lui gratte.
Aucun des médicaments n'a cet effet secondaire.
Que doit-il arrêter ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

demandez à  votre médecin, personnellement j'arrêterais les trois a part si ça fait partie d'un traitement médical.

a+

Dernière modification par groovie (05 février 2017 à  21:43)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Bonjour

Des effets secondaire non notifie sur la notice peuvent etre possible et le medecin ou pharmacien dois en etre informer

Le piracetam n'a pas de contre indication avec le magnesium ou les vitamines, de plus la vitamine A limite la formation de sebum qui en resulte une moindre apparition de bouton

C'est possible que les pustules viennent d'une autre cause non medicamenteuse du stress par exemple il y a beaucoup de cause...

Mais si il prennait deja depuis longtemps les complements alimentaire sans effets secondaire, le piracetam en et peut etre la cause

Le mieux pour lui serai de consulte son medecin generaliste pour voir si ceux n'est pas un effets secondaire non mentionner sur la notice

Comme groovie la mentionner un arret au moins le temps de voir le medecin peut etre envisager mais cela depent pourquoi il a etait prescrit vertige ou trouble cognitifs

Dernière modification par Petit conton (05 février 2017 à  22:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Piracetam - Nootropyl (Piracetam)
par DylanFr, dernier post 21 décembre 2022 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Piracetam - J'ai le droit importé piracétam en france ?
par Red100, dernier post 19 octobre 2018 par L'Apoticaire
  3

Pied de page des forums