Codéine et DXM

Publié par ,
14288 vues, 7 réponses
avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Bonjour à  vous amis psychos !

Voilà  j'ai une question à  vous soumettre parce que j'ai un doute.

Je sais que qu'associé des opiacés avec du DXM est dangereux (Merci le tableau), loin de moi l'idée de le faire.

Je comptais prendre du DXM ce soir. Mais hier, comme mercredi soir, j'ai pris de la codéine.
Si je dis pas de bêtises il faut quoi, deux jours pour que notre organisme élimine la codéine.

Je n'aurais pas envie de faire une dépression respiratoire, pensez-vous que prendre du DXM ce soir est une bonne idée, ou au contraire il faut que je laisse encore du temps passer ?

Je vous remercie.

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
A moins de connaître ta tolérance aux deux substances, tes consos d'autres prods,et de connaître en détail chaque millimètre cube de ton système réspiratoire (et d'autres paramètres encore) on ne pourra pas te donner une réponse qui serve à  quelque chose, seul toi peut le savoir en te basant sur tes propres expériences, et encore c'est ni facile ni prévisible sad Désolé de ne pouvoir t'orienter.

Amicalement, L'Apo.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Umh-uhm effectivement c'est pas évident là ..

Alors pour ce qui est de la codéine, j'en ai pris 3-4 fois, toujours mes petits Tossa (J'avais fais un post dessus pour me renseigner également). (Après calcul : Soit 135 mg environ à  chaque fois)
Mais j'étais assez étonné de voir comment je réagissais mardi et mercredi à  la codéine. Mercredi soir, j'ai pris comme le lendemain 9 gélules (soit une plaquette complète). Le jeudi soir les effets clairement moins présent que le mercredi soir.

Dans une gélules il y a 20 mg de phosphate de codéine = 15 mg de codéine base si je ne disais pas conneries la foie ou j'avais fait mon calcul. Donc 135 mg de codéine dans la plaquette. Je me dis que ce n'est pas énorme non plus.

Je suis tombé sur ça en cherchant un peux :

- Codéine (dose normale) + faible dose de DXM (dose thérapeutique, 30-60mg) = Potentialise la codéine (réduire la dose de codéine la potentialisation peut surprendre) et allonge sa durée

- Codéine (dose normale) + dose psychédélique de DXM = Risque de dépression respiratoire, a ne pas faire

- Codéine (faible dose) + dose psychédélique de DXM = Diminue le coté psychédélique du DXM, intérêt très discutable

Je comptais prendre 380-390 mg de DXM soit 10-12 gélules.
Je fume aussi du cannabis quotidiennement, j'en ai pris parfois avec du DXM.

Voilà , je ne sais pas si ça peut t'aider un peux comme informations lol

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

JeanPaul homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages
4-5 fois la demie-vie de la codéine et tu peux prendre du DXM sans risque d'interactions. Demie codéine = 2h30 à  3h me dit wikipédia. Je te laisse faire le calcul !

Rq : Cette valeur correspond surement aux doses thérapeutiques de codéine, si tu en prend plus, ça changera peut être la cinétique d'élimination en la ralongeant.

Pareil l'éthylmorphine a peut être une demie-vie différente.

(interroge toi quand même sur ton besoin de prendre des doses aussi rapprochées de produits psychoactifs, malgré que ces deux molécules soient très différentes d'un point de vue pharmacologique)

Dernière modification par JeanPaul (03 février 2017 à  21:31)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

choctote a écrit

Mais j'étais assez étonné de voir comment je réagissais mardi et mercredi à  la codéine. Mercredi soir, j'ai pris comme le lendemain 9 gélules (soit une plaquette complète). Le jeudi soir les effets clairement moins présent que le mercredi soir.

Ah bah c'est sûr que si t'espaces pas tes prises d'environ 2 semaines une tolérance s'installe...

choctote a écrit

Dans une gélules il y a 20 mg de phosphate de codéine = 15 mg de codéine base si je ne disais pas conneries la foie ou j'avais fait mon calcul. Donc 135 mg de codéine dans la plaquette. Je me dis que ce n'est pas énorme non plus.

"pas énorme non plus" n'a aucun sens pour de la codéine : 60mg peuvent tuer un naïf, comme 300mg peuvent provoquer très peu d'effets chez un autre naïf.

choctote a écrit

Je suis tombé sur ça en cherchant un peux :

- Codéine (dose normale) + faible dose de DXM (dose thérapeutique, 30-60mg) = Potentialise la codéine (réduire la dose de codéine la potentialisation peut surprendre) et allonge sa durée

- Codéine (dose normale) + dose psychédélique de DXM = Risque de dépression respiratoire, a ne pas faire

- Codéine (faible dose) + dose psychédélique de DXM = Diminue le coté psychédélique du DXM, intérêt très discutable

Alors les deux premiers tirets ok, pas de soucis, mais le troisième me semble bizarre, où est ce que tu as vu ça ?

choctote a écrit

Je comptais prendre 380-390 mg de DXM soit 10-12 gélules.
Je fume aussi du cannabis quotidiennement, j'en ai pris parfois avec du DXM.

Voilà , je ne sais pas si ça peut t'aider un peux comme informations lol

Effectivement, un projet de prise et tes habitudes cannabiques ne m'aideront pas des masses à  te donner une dose de DXM^^

Je peux en revanche te dire de faire attention avec le cannabis et tous les CYP2D6 (tramadol, DXM, codéine, diphenhydramine, autres...) car le CBD contenu dans le canna augmente l'activité des enzymes, et donc les doses de produit métabolisé, gare au bad.

Dernière modification par L'Apoticaire (04 février 2017 à  00:01)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

JeanPaul homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages

"pas énorme non plus" n'a aucun sens pour de la codéine : 60mg peuvent tuer un naïf, comme 300mg peuvent provoquer très peu d'effets chez un autre naïf.

Ouais enfin t'en connais beaucoup des gens qui sont mort en avalant 3 cachets de codéine ? La LD50 est a 800mg ...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Non effectivement, mais je ne faisais qu'aligner deux extrêmes c'est l'principe.... Et encore c'est pas vraiment extrême, j'ai vu les deux cas plusieurs fois lors de lectures de "trip report" (depuis quand on "trippe" aux opis d'ailleurs ?? faudra m'expliquer un jour, bref)

Mais t'as vraiment des gens que ça fait carrément gerber 60mg... (à  savoir 4 cachetons) et qui sont vraiment pas biens avec ça, les différences de métabolisation sur la codéine ainsi que les tolérances aux opiacés de chacuns varient considérablement...

Dernière modification par L'Apoticaire (04 février 2017 à  23:25)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Re-bonjour à  vous deux !

Vous m’excuserez de ne répondre que si tardivement.

JeanPaul, ta petite parenthèse ma trotter dans la tête depuis la nuit du vendredi soir.
Il va falloir que je stop quelques temps ces prises tu as raisons… Il y a quelques mois de cela, je ne touchais ni à  la codéine, ni au Dxm. Je me connais un petit peu quand même, je sais que je suis de nature relativement addictive, du moment que je trouve quelque chose qui me procure du plaisir, c’est difficile pour moi de devoir prévoir uniquement que certains moments pour ce dit plaisir.

L’apoticaire, j’ai trouvé les copiers/collers que j’ai fait sur psychonaut, je peux te retrouver la page si tu veux.

De mon expérience, j’accroche beaucoup plus au Dxm qu’a la codéine qui me fait l’effet d’une grosse défonce au cannabis.

Vendredi soir suite à  ta réponse, j’ai drop une boîte. Je ne pourrais pas vraiment faire de TR, je vois bien que ma mémoire me fait encore plus défaut qu’avant. Cette boîte m’a tenu la nuit de vendredi et un peux la matinée de samedi.

Samedi aux alentours de 17h, j’ai décidé de reprendre une boîte. Rebelote, carburé le samedi soir. A quoi bon me diriez-vous si je ne suis plus en mesure de me rappeler mon weekend. Et c’est comme ça depuis 1 mois.

Je ne sais pas pourquoi, mais hier je mourrais d’envie de reprendre à  nouveau du Dxm..La première chose que j’ai faite en rentrant chez moi, c’est de gober la plaquette qui trainait dans le tiroir de ma table.

Etrangement, cette fois-ci j’ai attendu que le Dxm soit monté pour tirer sur mon joint. J’ai passé l’heure qui suis, à  courir, sauter, chanter, bouger dans tous les sens dans la maison. Je n’avais jamais ressenti une tel impression de bien-être. J’ai comaté toute la journée mais là , entre 23h et minuit, je transpiré le feu de dieu.

Il y a eu deux trois moment de lucidité (hier comme ce weekend) ou je me suis questionné sur moi, sur mes consommations c’est derniers jours. J’ai évoqué l’idée d’en parler peut-être à  mon médecin, pourquoi pas.

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dxm 100 Mg Et Codéine 60mg Codeine ... Bon Mélange ?
par Jonquilleopiacée, dernier post 18 févier 2019 par Jonquilleopiacée
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine/DXM New York
par dthrd, dernier post 11 septembre 2017 par Funkanoïde
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dxm et Codeine en suisse
par Txmzas, dernier post 17 janvier 2018 par choctote
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums